* Topic officiel des ESC *
Le 16 avril 2022 à 10:31:22 :
Lisbonne 70k vs Paris 120k ça se défend sérieusementTu te rends pas compte à quel point ton quotidien et ta vie vont changer si tu pars habiter dans une ville comme Lisbonne. Même si c'est du présentiel. Et comme l'a dit l'un des VDD, l'écosystème startups est plein développement à Lisbonne, et tu trouveras pleins de français qui ont subi la redpill parisienne de plein fouet comme toi. T'auras plus de temps pour lire/écrire (tes vraies passions non ?), les bienfaits du soleil à long terme (qui sont ENORMES sur les caractères dépressifs) ... j'en passe
Je peux comprendre que le fait que le poste soit en full présentiel te dérange, c'est un motif de refus refus, mais j'imagine que ça se négocie un peu s'ils aiment ton profil.
J'ai vécu dans une autre capitale du sud de l'Europe en travaillant dans la tech. Certes j'étais jeune donc c'est différent, mais ça reste les meilleurs moments de ma vie.
Mouais je vais peut-être prendre un programme de EIR de merde sur la blockchain / web3 bullshit et tenter de vivre au Portugal avec la thune, on verra bien.
Oui le soleil, énormes bénéfices, c'est pour ça que j'en peux plus de la France entre autres -- "entre autres" car il y a plein, plein d'autres raisons.
Mais bref, en tous cas dans ma vie, ma seule grosse erreur majeure de carrière c'était d'aller à McKinshit. Tout le reste oscillait entre "bonne décision" et "décisions moyennes / un peu mauvaises mais rattrapables".
C'est vraiment cette boîte de merde qui a tout détruit dans ma vie, absolument tout. Et dire que mon premier instinct était de les envoyer chier, j'aurais du le suivre.
Pourquoi avoir un gros salaire est si important pour vous ?
Je dis pas ça méchamment
Le 16 avril 2022 à 13:22:54 :
J'ai un poste de commerciale maintenant, tu penses que je peux m'en sortir ?
c'est mieux que l'alternative mais en vrai t'as pas trop besoin de te bouger.
Le 16 avril 2022 à 14:19:56 :
Pourquoi avoir un gros salaire est si important pour vous ?Je dis pas ça méchamment
tu vis comment sinon, sous les ponts ?
Le 16 avril 2022 à 14:22:32 :
Pourquoi avoir un gros salaire est si important pour vous ?Je dis pas ça méchamment
car évidemment il n'y a que le pont ou le duplex parisien
Parce que l’argent c’est la liberté
Pour pouvoir fatfire à 40 ans.
C'est en bonne route me concernant.
Paix sur ta retraite à 70 ans nonobstant
Le 16 avril 2022 à 14:22:15 :
Le 16 avril 2022 à 13:22:54 :
J'ai un poste de commerciale maintenant, tu penses que je peux m'en sortir ?c'est mieux que l'alternative mais en vrai t'as pas trop besoin de te bouger.
Comment ça ?
Le 16 avril 2022 à 14:34:49 :
Le 16 avril 2022 à 14:22:32 :
car évidemment il n'y a que le pont ou le duplex parisien
ben ouais ou le french dream eco+ et même pas
ceux qui parlent de AST vs Prepa
Honnêtement qu’est ce qui m’empêche de mentir et dire que j’ai fais une prepa sur mon cv
Vous pensez vraiment que les recruteurs élitistes ( banque & conseil ) vont se casser la tête à vérifier que tu étais bien à la prepa ECG bidule à bordeaux
Et meme si ils poussent le truc jusqu’à demander un justificatif, qu’est ce que ca coute de donner un photoshop bullshit , juste pour passer le screening de « il a fait la prepa et il a la tête bien faite »
Le 16 avril 2022 à 00:36:28 :
Le 15 avril 2022 à 23:01:37 :
Simp je crois que tu avais considéré l'exit en PE après le conseil, comment tu comparerais le recrutement à Paris vs Londres, tu avais considéré cette deuxième option ? Dans mon cas ce serait post IBJ'ai le sentiment qu'il y a plus de postes, recrutement plus transparent et gros atout de parler x langues européennes
Londres largement mieux que Paris. C'est de la merde Paris j'ai eu zero process là bas, à Londres j'ai réussi à avoir kkr.
tks
pourquoi t'as pas persévéré?
c'est pas la panacée le PE niveau horaires et poids des responsabilités mais au moins il y a pas la pression de choper des mandats comme en IB et la dimension opérationnelle peut être intéressante, je vais essayer de bouger en ce sens dès que possible
d'ailleurs j'ai des entretiens au niveau junior dans un fonds mid français, c'est quoi les salaires en bas de l'échelle?
si c'est 50k pas la peine de leur faire perdre du tps
perso c'est parce que c'est mon avantage comparatif. j'ai pas un physique de model, ni l'athlétisme d'un grand sportif, ni la passion vibrante dans un domaine académique ou artistique particulier
par contre j'ai un créneau où j'ai mes chances de me distinguer de 99%, càd faire du bif grâce à une conformité aux attentes du système éco et une bonne discipline financière
je pense que je déprimerais si j'étais moyen - moyen plus partout sans horizon de progrès
[14:19:56] <filmophile>
Parce que j'aimerais profiter un peu de la vie, et parce que je ne veux pas partir à la retraite vers 80 ans avec une pension similaire au SMIC
Le 16 avril 2022 à 22:30:51 :
ceux qui parlent de AST vs PrepaHonnêtement qu’est ce qui m’empêche de mentir et dire que j’ai fais une prepa sur mon cv
Vous pensez vraiment que les recruteurs élitistes ( banque & conseil ) vont se casser la tête à vérifier que tu étais bien à la prepa ECG bidule à bordeaux
Et meme si ils poussent le truc jusqu’à demander un justificatif, qu’est ce que ca coute de donner un photoshop bullshit , juste pour passer le screening de « il a fait la prepa et il a la tête bien faite »
tracez votre route au lieu de vous emmerder à réfléchir à comment mentir sur votre CV. Sans déconner vous en devenez malsain les ASTIX à tourner dans tous les sens votre choix de parcours pour vous rendre légitime, alors qu'en dehors de ce forum les gens en ont rien à carrer. Autant je suis d'accord qu'il y a des ex-prépa ici qui sont chiants avec ça, autant vous voir chouiner pour légitimer sans arrêt votre parcours c'est tout autant casse-couille.
"gneugneugneu, AST Dream, c'est le meilleur bail gneugneugneu", bah si c'était le meilleur bail pourquoi vous passez autant de temps à le justifier ?
Le seul truc qui vous bouffe ici c'est votre nombriliste et cette manie de toujours se comparer aux autres. Osef que vous soyez des AST. Osef que vous ayez "la tête moins faite" selon certain. Si vous parlez mieux, que vous êtes plus malin sur vos choix de carrière, que vous avez des compétences relationnelles et des acquis fort sur un CV, ce sera toujours 1000 fois mieux qu'un prépa incapable de vivre en société.
Alors assumez un peu votre parcours et d'où vous venez, parce que c'est pas parce que vous êtes pas capable de diagonaliser une matrice que vous méritez moins votre place qu'un jean-prépa
Le 17 avril 2022 à 11:08:09 :
ceux qui parlent de AST vs PrepaHonnêtement qu’est ce qui m’empêche de mentir et dire que j’ai fais une prepa sur mon cv
tracez votre route au lieu de vous emmerder à réfléchir à comment mentir sur votre CV. Sans déconner vous en devenez malsain les ASTIX à tourner dans tous les sens votre choix de parcours pour vous rendre légitime, alors qu'en dehors de ce forum les gens en ont rien à carrer. Autant je suis d'accord qu'il y a des ex-prépa ici qui sont chiants avec ça, autant vous voir chouiner pour légitimer sans arrêt votre parcours c'est tout autant casse-couille.
"gneugneugneu, AST Dream, c'est le meilleur bail gneugneugneu", bah si c'était le meilleur bail pourquoi vous passez autant de temps à le justifier ?
Le seul truc qui vous bouffe ici c'est votre nombriliste et cette manie de toujours se comparer aux autres. Osef que vous soyez des AST. Osef que vous ayez "la tête moins faite" selon certain. Si vous parlez mieux, que vous êtes plus malin sur vos choix de carrière, que vous avez des compétences relationnelles et des acquis fort sur un CV, ce sera toujours 1000 fois mieux qu'un prépa incapable de vivre en société.
Alors assumez un peu votre parcours et d'où vous venez, parce que c'est pas parce que vous êtes pas capable de diagonaliser une matrice que vous méritez moins votre place qu'un jean-prépa
1er prepix
Le 17 avril 2022 à 11:08:09 :
Je suis d’accord avec toi il ne faut pas se prendre la tête avec ca , bien sur que tout le monde peut réussir en étant débrouillard et malin , prepa ou pas.
Ce que je disais juste c’est que l’argument numéro 1 des post prepa c’est que les AST sont mal vus et ne peuvent pas accéder à certains trucs élitistes
Ok je prends l’argument mais qu’est ce qui m’empêche de dire que j’ai fais une prepa sur mon Cv ahi , encore une raison de ne pas tomber dans le piège de la prepa ( sauf pou HEC ESSEC …)
Après le côté « accumulation de Savoir » est très enrichissant d’un point de vu personnel j’avoue, mais est ce que ca vaut le coup de sacrifier 2 ans de sa jeunesse pour de la culture générale et une méthode de travail ? … a chacun de juger
oui tu peux mettre prépa sur ton cv on te demande jamais rien pour l'attester, ce qui compte c'est ton PGE pas comment t'y es entré
mais bon considdérer que la prépa cest sacrifier 2 ans cest rien comprendre
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36337