* Topic officiel des ESC *
Le 15 avril 2022 Ă 11:31:57 :
Simps, je suis depuis pas mal de temps tes posts et j'avoue que tu me mets une grosse redpill pcq j'aimerais faire de la strat en JD (il me reste 3 ans d'étude césure comprise)
Les retours que j'ai eu sont quand même un peu différents du tien donc je comprends pas trop. J'ai l'impression que ça reste assez facile de sortir des top-cabinets (j'en veux pour preuve que tous les cabs cherchent à recruter des profils seniors pour remplacer toute la flopée de managers qui sont partis - comme quoi bcp bcp arrivent à bien partir après 3/5 ans), et puis à chaque fois que je lis des parcours stylés de mecs dans le top-management des plus grosses boites, ya très souvent la case conseil par là quand ils sont pas commencé dans la boite en JD (par ex. le dirstrat d'une belle marque française de voiture de sport qui a même pas la trentaine et ex-mck, ça en jette). J'ai quand meme l'impression que se faire recruter par un ancien client reste assez fréquent dans le milieu, j'ai jamais entendu à par toi des pbs pour se recaser (au contraire tt le monde dit se faire chasser souvent) et y a qu'à voir aussi par ex sur consultor les articles sur les belles exits d'ex managers dans des top-cab.
Du coup, j'avoue que ton retour ultra-négatif me laisse bien perplexe pcq c bien le seul dans ce sens
C'est parce qu'il a pris la redpill khey, quand tu l'as pris c'est terminé pour toi, tu ne vois plus les choses de la même manière et tu es obsédé par la sortie du cadre dream, quitte à lui préférer une vie de cassos ou le bon vieux french dream de province à base de vie en pavillon à crédit sur 20 ans, sortie du taf à 16 H 30 et pétanque/apéro/BBQ dès que les beaux jours reviennent.
C'est un aller sans retour vers la voie de la vérité et du bonheur des gens simples.
Je le sais, j'ai pris la redpill de l'audit en Gros Quatre il y a longtemps maintenant.
Le 15 avril 2022 Ă 16:35:18 :
Je peux essayer d’obtenir skema avec 200 au tage mage et 870 au toeic vous pensez ?
T'as quoi au niveau scolaire/professionnel ?
Le 15 avril 2022 Ă 17:43:16 :
Je peux essayer d’obtenir skema avec 200 au tage mage et 870 au toeic vous pensez ?T'as quoi au niveau scolaire/professionnel ?
Une licence de gestion a 12 en parisienne et une micro entreprise pour faire deliveroo et uber eats c’est tout
Le 15 avril 2022 Ă 17:50:24 :
Je peux essayer d’obtenir skema avec 200 au tage mage et 870 au toeic vous pensez ?T'as quoi au niveau scolaire/professionnel ?
Une licence de gestion a 12 en parisienne et une micro entreprise pour faire deliveroo et uber eats c’est tout
t'es donc entrepreneur spé start up dream
C'est un aller sans retour vers la voie de la vérité et du bonheur des gens simples.
Je le sais, j'ai pris la redpill de l'audit en Gros Quatre il y a longtemps maintenant.
Zéro bonheur si t'es pas BG khey. Le bonheur de la vie simple c'est bon si t'es né dedans et si t'es BG. Sinon t'as pas d'autre choix que de t'élever ou de percer.
Quand t'es tout seul, je vois pas où tu vois le bonheur de toute façon.
C'est pas de taffer dur le problème, c'est l'absence d'outcome positifs.
Le 15 avril 2022 Ă 18:39:25 :
Je le sais, j'ai pris la redpill de l'audit en Gros Quatre il y a longtemps maintenant.Zéro bonheur si t'es pas BG khey. Le bonheur de la vie simple c'est bon si t'es né dedans et si t'es BG. Sinon t'as pas d'autre choix que de t'élever ou de percer.
C'est pas de taffer dur le problème, c'est l'absence d'outcome positifs.
Je suis pas auto entrepreneur start up nation , ca m' a permit de faire l'esclave pour deliveroo même si ca payé bien il y a 2 3ans
Le 15 avril 2022 Ă 18:46:23 :
Je le sais, j'ai pris la redpill de l'audit en Gros Quatre il y a longtemps maintenant.Zéro bonheur si t'es pas BG khey. Le bonheur de la vie simple c'est bon si t'es né dedans et si t'es BG. Sinon t'as pas d'autre choix que de t'élever ou de percer.
C'est pas de taffer dur le problème, c'est l'absence d'outcome positifs.Je suis pas auto entrepreneur start up nation , ca m' a permit de faire l'esclave pour deliveroo même si ca payé bien il y a 2 3ans
Le 15 avril 2022 Ă 18:46:23 :
C'est pas de taffer dur le problème, c'est l'absence d'outcome positifs.Je suis pas auto entrepreneur start up nation , ca m' a permit de faire l'esclave pour deliveroo même si ca payé bien il y a 2 3ans
Selon le Big M si
260 au TM et 819 au Toeic
Admissible et admis tous le top 7
Stop flipper pour les concours les gars
Le 15 avril 2022 Ă 19:20:13 :
260 au TM et 819 au ToeicAdmissible et admis tous le top 7
Comment ca top 7 ?
Les VCs que je vois là bas sont loin d'être cons pour la plupart et ont l'air de très bien vivre.
Je peux essayer d’obtenir skema avec 200 au tage mage et 870 au toeic vous pensez ?
Tentes Passerelle et Ecricome
Le 15 avril 2022 Ă 19:20:13 :
260 au TM et 819 au ToeicAdmissible et admis tous le top 7
Quelle année ?
Le 15 avril 2022 Ă 19:38:15 :
C'est quoi le fonds de VC portos Simp ? En vrai je vais chasser pas mal au Portugal depuis quelques mois et la vie y est super avec un écosystème de startups très loin d'être inintéressant. Bien mieux que l'espagne.
Les VCs que je vois là bas sont loin d'être cons pour la plupart et ont l'air de très bien vivre.
Bah ils paient 70k quoi c'est un VC random qui touche du fric européen.
Les VC en général sont hyper moutonnier ça je m'en fous.
Mais 70k en présenciel a mon âge quoi.
Ça me tue de savoir que des randoms sont full remote 200k voir beaucoup plus et que je galère. Je prendrais sans doute pas l'offre c'est trop bas.
Je vois des hold ups incroyables aux US et en France jamais rien ça me rend fou de savoir ça. L'ignorance est bénie.
Simp je crois que tu avais considéré l'exit en PE après le conseil, comment tu comparerais le recrutement à Paris vs Londres, tu avais considéré cette deuxième option ? Dans mon cas ce serait post IB
J'ai le sentiment qu'il y a plus de postes, recrutement plus transparent et gros atout de parler x langues européennes
Le 15 avril 2022 Ă 22:42:14 :
C'est quoi le fonds de VC portos Simp ? En vrai je vais chasser pas mal au Portugal depuis quelques mois et la vie y est super avec un écosystème de startups très loin d'être inintéressant. Bien mieux que l'espagne.
Les VCs que je vois là bas sont loin d'être cons pour la plupart et ont l'air de très bien vivre.Bah ils paient 70k quoi c'est un VC random qui touche du fric européen.
Mais 70k en présenciel a mon âge quoi.Ça me tue de savoir que des randoms sont full remote 200k voir beaucoup plus et que je galère. Je prendrais sans doute pas l'offre c'est trop bas.
Je vois des hold ups incroyables aux US et en France jamais rien ça me rend fou de savoir ça. L'ignorance est bénie.
Je te demandais le nom.
MP si tu préfères
Le 15 avril 2022 Ă 23:01:37 :
Simp je crois que tu avais considéré l'exit en PE après le conseil, comment tu comparerais le recrutement à Paris vs Londres, tu avais considéré cette deuxième option ? Dans mon cas ce serait post IBJ'ai le sentiment qu'il y a plus de postes, recrutement plus transparent et gros atout de parler x langues européennes
Londres largement mieux que Paris. C'est de la merde Paris j'ai eu zero process là bas, à Londres j'ai réussi à avoir kkr.
Le 16 avril 2022 Ă 00:28:20 :
Le 15 avril 2022 Ă 22:42:14 :
Les VCs que je vois là bas sont loin d'être cons pour la plupart et ont l'air de très bien vivre.Bah ils paient 70k quoi c'est un VC random qui touche du fric européen.
Mais 70k en présenciel a mon âge quoi.Ça me tue de savoir que des randoms sont full remote 200k voir beaucoup plus et que je galère. Je prendrais sans doute pas l'offre c'est trop bas.
Je te demandais le nom.
MP si tu préfères
deso je partage rien ici mĂŞme mp, trop de fdp sur ce forum.
Lisbonne 70k vs Paris 120k ça se défend sérieusement
Tu te rends pas compte à quel point ton quotidien et ta vie vont changer si tu pars habiter dans une ville comme Lisbonne. Même si c'est du présentiel. Et comme l'a dit l'un des VDD, l'écosystème startups est plein développement à Lisbonne, et tu trouveras pleins de français qui ont subi la redpill parisienne de plein fouet comme toi. T'auras plus de temps pour lire/écrire (tes vraies passions non ?), les bienfaits du soleil à long terme (qui sont ENORMES sur les caractères dépressifs) ... j'en passe
Je peux comprendre que le fait que le poste soit en full présentiel te dérange, c'est un motif de refus refus, mais j'imagine que ça se négocie un peu s'ils aiment ton profil.
J'ai vécu dans une autre capitale du sud de l'Europe en travaillant dans la tech. Certes j'étais jeune donc c'est différent, mais ça reste les meilleurs moments de ma vie.
En vrai de toute façon, si Macron passe, (avec Marine moindre mal, mais bon, pas top non plus), ça va partir en couilles, il faudra s'expat ou alors que ça pète pour de bon... Fin de l'anonymat sur internet, nouveaux vaccins annuels, identité numérique, pass écologique, des modèles inspirés du crédit social à la Chinoise
En vrai, je candidate en AST, mais je ne sais même pas pourquoi survivre ici va être compliqué avec tous les golems
Espérons que tenir 2 ans soit faisable, et après bye bye si les golems ne se réveillent pas
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 Ă 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340