* Topic officiel des ESC *
70k à Lisbonne, au moins t'as le soleil, les nanas et les pastels de Nata. La misère est moins pénible au soleil
Simps, on se connaît / quel est ton idéal finalement ? Tu te frustres trop peut être avec toutes ces possibilités, et si et si, la clé du bonheur se trouve peut être juste devant toi. Tranquillité, écriture, santé, un toit, de quoi manger. Riche ou pas on va tous mourir à la fin, que ce soit demain écrasé par une trottinette, un AVC à 53 ans ou un cancer à 75.
Le 15 avril 2022 à 07:57:36 :
Le 14 avril 2022 à 22:06:46
Perso après 200 candidatures, une trentaine d'entretiens, ... le tout en étant plutôt charismatique en interview en plus :
Tu as la source du problème tu te mens à toi même
J'ai donné plein d'autres exemples de gens qui ont pas trouvé mieux.
Moi je contribue au topic au lieu de mytho sur le Népal Je peux aussi dire que je me fais +10k net par mois si je veux (ce qui est vrai) je choisis simplement d'être honnête.
Simps, on se connaît / quel est ton idéal finalement
Personne n'a d'idéal on veut juste vivre parce que c'est inscrit en nous, el famoso vouloir-vivre. Et pour survivre il faut se hisser le plus haut possible dans la société sinon tout le monde te chie dessus. C'est vrai pour tout y compris les loisirs : tu as déjà essayé de percer en écriture ? Si t'es pas riche, donc indifférent, par ailleurs bonne chance.
C'est ça la vie d'un homme non BG : la lutte darwinienne pour la survie et la reproduction. Sinon tu crèves tout seul dans ton appart de merde sans que personne assiste à ton enterrement car tes parents sont morts depuis un moment.
Comme les pakis qui galèrent sur les quais de seine à vendre des roses : eux aussi ont des rêves, des ambitions, une dignité. Mais personne en a rien à foutre car ils sont petits et moches. Et pourtant ils continuent à essayer de survivre.
D'ailleurs, personne ne se suicide parce qu'il n'aime pas vivre. On se suicide car la vie ne remplit pas ses promesses : on se donne donc la mort d'avoir trop aimé la vie.
Mon grand regret est de ne pas être né à la bonne génération : cinq ans plus tard et j'aurais obtenu tou
Le 15 avril 2022 à 09:38:42 :
Non non tu dis des vérités, et demain qu'est ce qui te ferait plaisir par exemple ? Un poste de head of sales à 150k ?
Dans un monde parfait il faudrai
Le 15 avril 2022 à 09:50:02 :
Qu'est ce qui a rien à voir et pourquoi la pression professionnelle sur les femmes est contre-productive ?
Le but de la vie ca reste d'avoir des enfants et de se reproduire + bien s'insérer dans la société et prendre son plaisir là où on peut. Tout ça est garanti pour une femme.
Plus une femme est carriériste moins elle attire d'hommes et le pool d'hommes disponible est très très petit.
Je ne comprendrais jamais le délire des femmes carriéristes qui font toutes un burnout d'ailleurs. Mais bon c'est l'égalité de nos jours. C'est totalement absurde d'indifférencier les hommes et les femmes tant leurs vies n'ont rien à voir.
Le tragique de la vie humaine c'est la vie d'un homme. La vie d'une femme, aucun homme n'est vraiment prêt pour la blackpill de ce que c'est : mieux vaut ne pas y regarder de trop prêt. Mais la société actuelle nous force à ça.
Le 15 avril 2022 à 10:32:26 :
Et pourquoi le pool d'hommes pour ces femmes est très petit ?
Hypergamie aucune femme veut se mettre avec un loser. Et aucun homme ne peut être avec une femme plus riche sans câbler. Regarde les femmes riches et célèbres : elles sont souvent seules et finissent par faire des enfants par GPA.
Les retours que j'ai eu sont quand même un peu différents du tien donc je comprends pas trop. J'ai l'impression que ça reste assez facile de sortir des top-cabinets (j'en veux pour preuve que tous les cabs cherchent à recruter des profils seniors pour remplacer toute la flopée de managers qui sont partis - comme quoi bcp bcp arrivent à bien partir après 3/5 ans), et puis à chaque fois que je lis des parcours stylés de mecs dans le top-management des plus grosses boites, ya très souvent la case conseil par là quand ils sont pas commencé dans la boite en JD (par ex. le dirstrat d'une belle marque française de voiture de sport qui a même pas la trentaine et ex-mck, ça en jette). J'ai quand meme l'impression que se faire recruter par un ancien client reste assez fréquent dans le milieu, j'ai jamais entendu à par toi des pbs pour se recaser (au contraire tt le monde dit se faire chasser souvent) et y a qu'à voir aussi par ex sur consultor les articles sur les belles exits d'ex managers dans des top-cab.
Du coup, j'avoue que ton retour ultra-négatif me laisse bien perplexe pcq c bien le seul dans ce sens
Le 15 avril 2022 à 11:31:57 :
Simps, je suis depuis pas mal de temps tes posts et j'avoue que tu me mets une grosse redpill pcq j'aimerais faire de la strat en JD (il me reste 3 ans d'étude césure comprise)
Les retours que j'ai eu sont quand même un peu différents du tien donc je comprends pas trop. J'ai l'impression que ça reste assez facile de sortir des top-cabinets (j'en veux pour preuve que tous les cabs cherchent à recruter des profils seniors pour remplacer toute la flopée de managers qui sont partis - comme quoi bcp bcp arrivent à bien partir après 3/5 ans), et puis à chaque fois que je lis des parcours stylés de mecs dans le top-management des plus grosses boites, ya très souvent la case conseil par là quand ils sont pas commencé dans la boite en JD (par ex. le dirstrat d'une belle marque française de voiture de sport qui a même pas la trentaine et ex-mck, ça en jette). J'ai quand meme l'impression que se faire recruter par un ancien client reste assez fréquent dans le milieu, j'ai jamais entendu à par toi des pbs pour se recaser (au contraire tt le monde dit se faire chasser souvent) et y a qu'à voir aussi par ex sur consultor les articles sur les belles exits d'ex managers dans des top-cab.
Du coup, j'avoue que ton retour ultra-négatif me laisse bien perplexe pcq c bien le seul dans ce sens
Je suis le seul parce que je suis plus lucide et plus intelligent que les demi-habiles. C'est pour ça que j'ai survécu aussi longtemps dans ce monde malgré tous les désavantages que je me suis pris dans la gueule.
Top management des grosses boîtes fr ? Ce n'est pas (plus) là où il y a l'argent. L'argent n'est que dans Big Tech.
Oui tu es chassé... pour être manager lambda dans une startup lambda.
Tes anciens clients ? Tu n'as vraiment, vraiment pas envie de bosser pour eux, vu que ton ancien client c'est BNP ou Saint Gobain et qu'ils vont payer 120k et que tu seras figé à vie avec ce salaire là à faire des trucs de débiles, le tout en bossant beaucoup quand même.
Elles font rêver les sorties de Consultor ? Moi elles me foutent le cafard. Et encore c'est censé être les meilleures.
Les cabs recrutent des profils seniors parce que tout le monde vomit le conseil et se casse. Mais après il n'y a quasi que des voies de garage.
Le 15 avril 2022 à 11:53:44 :
70K à Lisbonne après x années de carrière et en passant par Mck oui c'est nul à chier, les gafam proposent ca en europe en première année enfin modulo la branche pour certain gafam
Ben oui nul à chier mais seul truc dispo pas à Paris ou à Londres
Les gafam proposent ça en full remote en plus, très vite t'es à 150 je sais, mais les gafam veulent pas des anciens consultants Ou alors pour des salaires de merde genre Amazon qui paie 95k à Paris et veut le présenciel.
Entre ma vie actuelle où je me fais chier à faire des missions certes bien payées mais méga chiantes trois fois sur quatre bloqué en IdF et 70k à Lisbonne ça se défend. C'est dire à quel point j'ai une vdm.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340