Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Si, les MSc Finance sont tout de même séléctifs. Connaissant certains profils à HEC ils seraient entrés dans le PGE sans problème.

Le 24 octobre 2021 à 18:29:50 :
Si, les MSc Finance sont tout de même séléctifs. Connaissant certains profils à HEC ils seraient entrés dans le PGE sans problème.

les msc finance du top 3 valent rien et ne sont pas sélectifs

Ba voyons le msc finance de hec ou de l’essec vaut rien toujours plus sur ce forum de desco

Le 24 octobre 2021 à 19:18:45 :
Ba voyons le msc finance de hec ou de l’essec vaut rien toujours plus sur ce forum de desco

bah oui regarde les bba qui y vont

Le 24 octobre 2021 à 19:18:45 :

T'inquiètes ce sont de bonnes options. Avec de bonnes XP aucune porte ne te sera fermée. Je parle en connaissance de cause (des amis brillants ont rejoint le MSc Finance d'HEC et sont sortis avec de très belles offres).

je respecte plus un pge audencia qu'un msc finance essec

Le 24 octobre 2021 à 19:34:20 :

Matrixé :hap:

Petite question les kheys (pas pour moi j'ai fini les études).
Vous en pensez quoi du BBA Essec ? Pas pour rester en France (je sais que c'est mal vu/pas un vrai diplôme tout ça) mais je vois leurs partenariats: https://www.essec.edu/fr/programme/global-bba/bba-concours/partenaires/.

La plupart ont l'air rincés (surtout celui de Berkeley Extension qui a l'air non diplômant) mais celui de Jiao Tong a l'air de donner accès à un vrai diplôme reconnu non ?

J'ai pas trouvé bcp de profils sur Linkedin qui ont fait cet échange à part cette meuf ( https://www.linkedin.com/in/joyce-liu-85a18bb6/) qui a été prise ensuite chez McKinsey.

Si ça peut permettre d'avoir une belle carrière à l'étranger en évitant la prépa, c'est pas mal non ?

T’as beau les respecter plus pge de de audencia la plupart des grosses boites te donne pas l’heure alors qu’un msc de hec sera rappelé par tout le monde
Si j’ai bien compris elle a juste fait un échange en partenariat avec le bba de l’essec sinon elle a fait 4 ans d’études en Chine donc bon
Ah ok donc c'est l'inverse elle s'est juste fait avoir mais a fait la vraie formation là bas, ce que le BBA Essec ne permet pas :(

Bof. Fac á Paris + 23 000 euros pour le MSc Essec contre 45 000 euros pour le cycle PGE Essec. :hap: Finalement le faqueux a tout compris á la vie.

persooooooooooooooooooooooENT =>>>>>>>>>>>>>>>> EN STAGE AUDIT CHEZ UN GROS GROUPE

ME FAIS CHIER :) :) ENT

vivement la 2eme stage

4 months left..

Le 25 octobre 2021 à 10:07:59 :

Bof. Fac á Paris + 23 000 euros pour le MSc Essec contre 45 000 euros pour le cycle PGE Essec. :hap: Finalement le faqueux a tout compris á la vie.

Les MSc sont faisables en alternance, non ?
Le reste à charge doit être plus faible dans ce cas.

Ps faisable en alternance du moins en top 3 tout simplement parce qu’ils proposent pas le parcours en alternance ou en tout cas j’ai jamais entendu un cas pareil qui se fait payer son msc a hec

Le 25 octobre 2021 à 16:56:49 :
Ps faisable en alternance du moins en top 3 tout simplement parce qu’ils proposent pas le parcours en alternance ou en tout cas j’ai jamais entendu un cas pareil qui se fait payer son msc a hec

C'est bien dommage.
Diplôme moins cher + salaire + exp pour l'étudiant
Possibilité de facturer plus cher pour l'école (puisqu'une partie est pris en charge par l'OPCO)

Mais bon j'y connais que dalle, il doit y avoir une ou plusieurs raisons pour lesquelles ils ne le font pas.

Le 25 octobre 2021 à 10:07:59 :

Les salaires seraient les mêmes ?

D'ailleurs quelqu'un a la grille de salaire par division d'école ? Je l'avais vu quelque part sur le fofo par le passé mais je la trouve plus

Quand je triais les cv pour me remplacer, on prenait pas les ms (ils ont accès aux offres de l'école) sauf si formation de base qui aurait déjà pu les faire passer
Après c'est mon expérience, je sais pas comment c'est vu en entreprise :(

l'avantage des pge ca reste cependant de faire 2 ou 3 stages :oui:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 335