Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 19 octobre 2021 à 23:24:25 :

Le 19 octobre 2021 à 22:50:11 :
Simpscity sort encore et tjrs un nombre de bêtises impressionnant sur les cryptos

Pour la déclaration des comptes je peux partager un Google Drive avec les adresses de tout tes exchanges et ta déclaration prendra 5min

Pour un virement les banques(agence en fait) qui bloquent sont en fait peu nombreuses et le problème est le plus souvent réglé avec une simple décharge

Pour un cashout c'est encore une fois très simple tu as la flat tax pour les planctons ça te prend aussi littéralement 10min. Le problème (enfin problème qui se règle en un coup de tel et un document) peut se poser pour ceux qui ont le statut pro. Mais dans tous les cas t as des logiciels à 50 balles max qui te font un très jolie document pour le fisc si besoin

Ma banque m'a fait chier, en quoi c'est une bêtise ? Et oui faire le virement banque principale --> banque secondaire c'est casse couille avec de "gros" montants (virement qui prend 10 jours etc.) et quand tu as une vraie vie à mener.

Tu as bien dit que "c'était un challenge" et c'est pas la première fois que tu dis que c'est "impossible" de cash out et très compliqué de cash out. C'est faux :tasse:

La déclaration de compte à l'étranger, obligatoire, est aussi casse couille : Coinbase n'a pas la documentation requise, ça aussi je le sais pas expérience.

Ben écoute tu te trompes encore malgré ton expérience. Pour le formulaire 3916 (déclaration compte étranger) toutes les informations sont disponibles. Si l'info qui te manque c'est ton numéro de compte, il suffit de télécharger tes relevés coinbase et ton user id est dessus, suffisant (comme tout autres référence unique) pour le fisc. Si l'info n'est pas dispo (ce qui n'est pas le cas pour coinbase) il faut mettre ton mail (en toute lettre pour les caractères spéciaux.

Je le sais et pourtant je me suis jamais embêté avec ces histoires de déclaration

Vous confondez le fait de souligner les irritants réels et sérieux pour les corriger avec autre chose.

ben du coup pas si srx :hap:

Enfin persistez à me prendre pour un débile si vous voulez, mes remarques viennent du fait que, contrairement à la majorité des gens ici et ailleurs, j'ai sur ces sujets une expérience réelle et que je ne m'amuse pas à commenter mes propres performance d'investissement, car toute épargne ne permettant pas de vivre de ses rentes n'a aucune importance, même si elle fait +10%, +20% ou x2-3 sur certains actifs et que je ne me branle pas parce que j'ai 5k randoms en crypto qui dorment.

En sachant par ailleurs que des valeurs dans la tech ont pris bien plus que les cryptos récemment avec moins de risque. Même le btc qui fait 20k to 60k ce n'est pas exceptionnel au vu de la volatilité.

C'est pas très honnête de prendre un top sur un top :( C'est comme si je disais que le btc a fait x20 depuis le dip de mars 2020 :( Du coup non aucune autre classe d'actif n'a perf mieux que les cryptos depuis 1 an, depuis 4 ans, depuis 10 ans. Mais c'est vrai que c'est bcp bcp plus risqué :oui:

Pour les cryptos, je pense que l'époque ou on pouvait devenir riche avec comme cuisinedumonde, c'était en 2013. De nos jours, je ne vois plus ce potentiel de faire un x100.

J'étais comme toi y a 2 ans, ça me parraissait impossible de revoir un 2017 mais obligé d'avouer qu'on s'est trompé :non: j'ai des potes qui avaient moins de 50k en 2020 et qui s'approche des 8 chiffres en ce moment.
Pour te donner quelques chiffres tous dans le top 10 mcap actuel hors stable/btc
Depuis 1 an :
eth x 10 sur 1 an (il était sous 80 pendant le bear donc un bon x50 la)
bnb x15 sur 1 an (x40 environ sur son point bas du bear)
ada x18 sur 1 an (x50/x100 environ sur les points bas de 2020)
sol x75 sur 1 an
doge x96 sur 1 an
terra x110 sur 1 an
shiba x1000 ptetre

et c'est le cas d'énormément de crypto. Et y a encore pleins de x10 partout

la je suis d'accord que c'est trop tard pour les x100 en holdant n'importe quoi (il faut pic les bons). Mais y a pleins d'autres moyen de faire des sous faut juste connaitre un peu le marché et être curieux. Un simple exemple récent => dydx => airdrop de plusieurs dizaine de milliers de $ si tu as fait un trade de 100$. Maintenant imagine tu te fais juste ça avec 10 adresses :oui: et franchement les gens un peu dans les cryptos savaient tous que y aurait un airdrop on ignorait juste les conditions :hap:

Autre exemple : testnet avax => 100k gratos débloquez y a pas tr_s longtemps :hap:

Franchement les kheys soyez curieux et vous ferez bcp de sous par rapport à ce que vous avez en ce moment :hap:

discutez, testez, contribuez, faites vous des potes cryptos,... et avec ça c'est limite trop facile de toucher des centaines de k quasi gratos (sans trop d'investissement financier j'entends) dans des bull comme ça :oui:

en bear ça marche moins :peur:

Le 19 octobre 2021 à 22:20:15 :

Le 19 octobre 2021 à 22:11:44 :

Le 19 octobre 2021 à 22:04:16 :

Le 19 octobre 2021 à 21:48:08

Enfin c'est pas réellement avec une paie de stagiaire que ça aurait changé qqch

Détrompe toi j'ai commencé avec un prêt étudiant sans garant de 4 chiffre et tu peux rajouter quelques 0 actuellement :oui:

PEA/crypto vraiment ça me tente pas aujourd'hui vu comment ça a moon pour rien... Les crypto en ce moment c'est vraiment une bulle entre les NFT, les tokens de chiens à la con etc + le système qui repose sur ces escrocs de Tether. A la limite il y a que du staking qui me tenterait...

Je suis d'accord qu'on est dans une bulle, notamment les nft. J'en ai reçu quelques uns gratos la semaine dernière pour avoir poster quelques messages sur un channel telegram :hap: vendu 10k+ pièce ahi. Le fud tether par contre tjrs pas fondé :( staking bof les rendements ont bien baissé sur les classiques je suis pas que que vu le niveau de risque/fees ça soit très intéressant pour un petit folio

je suis d'accord qu'on est dans une immense bulle (pour tout pas que crypto) mais il nous reste peut être des années de vert vu comment le système est cassé depuis 10 ans :hap:

Après mon niveau d'aversion au risque est relativement elevé, j'aurais jamais utilisé un prêt étudiant pour le mettre dans des crypto. Et quand j'expérimentais avec quasi rien j'ai vu que j'ai vraiment fait des choix de merde donc je me fais pas confiance :hap: quand je vois des collègues à mon taff qui sont super investis dans les cryptos mais qui se mettent en télétravail parce qu'ils surveillent les cours h24... c'est pas pour moi.

D'ou mon intéret pour le staking, ça m'a l'air pas trop mal. Sinon je sais pas ce que ça vaut les yomoni/nalo mais c'est aussi un truc qui me correspondrait sans doute (?). Enfin bref faut que je me chauffe à prendre un peu de temps pour évaluer mes options.

La seule règle c'est d'être le plus diversifié possible.

1) Ouvre un PEA sur Fortuneo/Boursorama (frais faibles) et commence avec des ETF (évidemment ETF World mais un ETF Nasdaq pour t'exposer aux valeurs tech, et pourquoi pas des ETF Asie ou Pays émergent)
2) Ouvre une assurance vie en gestion pilotée sur Yomoni (bonnes perfs, frais faible, et arbitrage réalisé par les équipes de Yomoni directement). Ils ont aussi un très bon PER, je te conseille en 2ème temps pour défiscaliser.
3) Expose toi un minimum aux cryptos (moins de 10% de ton patrimoine si t'es averse à la voltatilité)
4) Diversifie toujours avec un PEE / PERCO si tu y as accès via ton entreprise, ici tu peux mettre sur des valeurs françaises ou européennes voire des obligations

Si il te reste de l'argent tu peux regarder l'immo via des SCPI, voir si tu es plus aisé des FCPI / FCPR en banque pour mettre de l'argent dans les meilleurs fonds français.

Avec çà t'as déjà une gestion meilleure que 95% des français.
La seule règle : diversifier au maximum, et ouvrir le plus tôt possible les véhicules défiscalisés (PEA, AV, ...) pour avoir accès au plus tôt à l'abattement fiscal.

:cimer:
Pour quelqu'un prêt à prendre des risques tu conseillerais quoi comme ratio ?

Également, pour quelqu'un de motivé à passer le nez dans de la documentation, des analyses etc... tu conseillerais quoi comme ressources pour acquérir les connaissances suffisante pour que je puisse prendre des décisions « en connaissance de cause » ?

Le 20 octobre 2021 à 02:32:50 :
Franchement les kheys soyez curieux et vous ferez bcp de sous par rapport à ce que vous avez en ce moment :hap:

discutez, testez, contribuez, faites vous des potes cryptos,... et avec ça c'est limite trop facile de toucher des centaines de k quasi gratos (sans trop d'investissement financier j'entends) dans des bull comme ça :oui:

en bear ça marche moins :peur:

tu utilises quoi pour t'informer là dessus ? T'es full truc underground tahr discord d'initiés ou t'as des sources un peu "mainstream" ?

Le khey qui vit au Luxembourg ça vaut le coup( salaire, vie... )? Faut candidater directement en stage ou attendre d'avoir de l'expérience ?

A votre avis, c'est très grave de ne pas avoir d'expérience pro ou associative pour rejoindre une bonne école ? J'essaye de me dégoter un stage pour l'année prochaine mais c'est possible que je candidate avec un CV quasiment vide, avec seulement mon parcours universitaire :hap:

Je me dis qu'au pire si je n'ai pas ce stage, je peux toujours go McDo pour remplir le CV, mais je suis pas sûr que ce soit utile au final.

Le 20 octobre 2021 à 13:40:47 :
A votre avis, c'est très grave de ne pas avoir d'expérience pro ou associative pour rejoindre une bonne école ? J'essaye de me dégoter un stage pour l'année prochaine mais c'est possible que je candidate avec un CV quasiment vide, avec seulement mon parcours universitaire :hap:

Je me dis qu'au pire si je n'ai pas ce stage, je peux toujours go McDo pour remplir le CV, mais je suis pas sûr que ce soit utile au final.

T'as qu'à mytho en t'attribuant l'experience associative d'un pote.

Le 20 octobre 2021 à 13:47:54 :

Merde j'ai pas les bons potes :rire:

Le 20 octobre 2021 à 13:50:15 :

Mais même si tu mytho ils peuvent pas vérifier il me semble

Le 20 octobre 2021 à 13:53:22 :

Le 20 octobre 2021 à 13:50:15 :

Mais même si tu mytho ils peuvent pas vérifier il me semble

Jamais ils vérifieraient un truc pareil

Quelqu'un qui a déjà passé les test bnp pour du m&a pourrait venir en mp svp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634734376-zsniperrealf.png

Le 20 octobre 2021 à 09:01:45 :
Le khey qui vit au Luxembourg ça vaut le coup( salaire, vie... )? Faut candidater directement en stage ou attendre d'avoir de l'expérience ?

moi ça me convient mais c'est pas l'eldorado attention
faut savoir que c'est un bon pays de planqué, tu bosses sensiblement moins qu'en francce aux postes de cadres, salaire un peu au dessus de paris mais pas tant que ça mais disons que sécu sociale + retraite est mieux et tu bosses moins et tes revenus du patrimoine sont pas imposés donc pour des csp+ air de rien quand tu commences à avoir des 200k de placé et à faire au moins 15k de PV par an les avoir imposer à 0% vs 30% en france ça fait vite bcp la diff.
à contrario t'as un temps de merde, un immo cher même si moins que paris eu égard au salaire (ou alors t'es frontalier mais bon cest dla merde), et t'as une vie nocturne et culturelle moindre qu'en région parisienne. Après ça reste très jeune et t'as pour le coup des gens de toute l'europe, assez sympa de ce côté là. ( français belge allemand évidemment mais pas que, de + en + d'italiens espagnols grecs polonais...)
Et si tu parles français et allemand cest jackpot, déjà que c'est généralement moins sélectif que paris car ils ont moins de candidat quand même, là où c'est intéressant aussi c'est si t'as fait une école de merde, y a pas de grille en fonction des écoles, ce qui avantage énormément les formations caca...

les bg du luxembourg j'ai eu un premier entretien lors d'un salon avec EY et KPMG Luxembourg qui a ma surprise s'est bien passé (surtout qu'une partie de l'entretien était en anglais chez kpmg j'étais pas trop confiant) donc j'ai mon second et dernier entretien la semaine prochaine pour les 2 entreprises mais j'ai un QCM par rapport à l'audit à faire chez EY et un test de 1 heure en audit
je voulais savoir ce que je dois reviser pour le test ( j'ai trouvé aucune info sur internet)

Le 20 octobre 2021 à 17:47:34 :
Quelqu'un qui a déjà passé les test bnp pour du m&a pourrait venir en mp svp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/3/1634734376-zsniperrealf.png

Fausse adresse mail, faux CV, ptit VPN. :ok:

Le 20 octobre 2021 à 23:18:36 :

C'est la fausse bonne idée les VPN.
TOR > all :oui:

Le 20 octobre 2021 à 23:18:36 :

ce que j'ai fait (sauf VPN) c'était le wifi de mon école :)
pas reçu les tests :)

Sinon il y a ça https://assessment.aon.com/fr-fr/espace-candidat

Ils m'ont dit que les tests c'était 3 étapes, mais je ne sais pas à quels tests du lien ils font ref :(

j'ai une question vous pensez que j'ai une chance d'avoir une top 3 en AST ?

J'ai eu 990 au toeic et 440 au TM, j'ai un assez bon CV avec des stages chez thales, CDI chez engie etc... donc j'ai quelques gros noms avec de l'expérience à l'international et associative mais mon gros problème c'est les notes, à l'époque je branlais rien donc forcément y'a quelques rattrapages par ci par là et pas forcément ds 18/20.

vous pensez j'ai une chance pour hec et co ?

Le 22 octobre 2021 à 19:50:54 :

J'ai eu 990 au toeic et 440 au TM, j'ai un assez bon CV avec des stages chez thales, CDI chez engie etc... donc j'ai quelques gros noms avec de l'expérience à l'international et associative mais mon gros problème c'est les notes, à l'époque je branlais rien donc forcément y'a quelques rattrapages par ci par là et pas forcément ds 18/20.

Comment t’as fait pour avoir 440 ? Tu t’es entraîné comment et pendant combien de temps khey ?

Le 22 octobre 2021 à 19:50:54 :

T'es ingé ? Si oui ça peux passer pour l'ESSEC je pense

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 358