Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 18 août 2021 à 18:54:28 :

Le 18 août 2021 à 17:56:57 :
[REPOST]
Je suis en M2 (PGE) d’une glorieuse flop 15 spé achats en alternance dans un groupe du CAC dans une tour à La Défense
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Vous me déconseillez vraiment de faire le MAI Kedge à l’issue ?
J’ai l’impression que tous ceux qui partent en Achats dream font le MAI
Si je le fais je finirai les études à 23 ans

Oui fais-le, 23 ans et 8 mois c'est que dalle, même si c'était 33 ans à l'arrivée ça vaudrait le coup

Tu dis ça pour rire ?

Les kheys j'ai parmi mes projets de rejoindre une école de commerce mais j'avais quelques questions :

1- Premièrement c'est pas grave d'arriver dans le M1 du PGE sans aucune XP dans le domaine qu'on veut faire ? Avec 2 stages de 6 mois pendant l'année de césure ça passe ? Le 1er stage doit être galère à trouver nan ?

2- Je vais essayer de trouver un stage de 2 ou 3 mois pendant les vacances d'été après ma L3 en tant que commercial, c'est possible sans XP et sans le réseau d'une école ?

3- Ensuite j'aimerais vraiment faire mon M2 en alternance histoire de payer 16k et non 32k... sauf que si j'ai bien compris à l'EDHEC et l'EM l'alternance c'est tendu... d'ailleurs je crois qu'à l'EDHEC c'est 2 ans ou rien donc c'est mort...

Du coup j'hésite à candidater seulement au top 10... Est ce que la plue-value d'une top 5 ( dans un projet pro de commercial) vaut le coup de payer 15k en + ( et d'avoir 1 an d'expérience en moins sans l'alternance du coup) ?

Merci beaucoup au khey qui prendra le temps de me répondre ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Le 18 août 2021 à 19:53:07 :
Les kheys j'ai parmi mes projets de rejoindre une école de commerce mais j'avais quelques questions :