Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 18 août 2021 à 18:54:28 :

Le 18 août 2021 à 17:56:57 :
[REPOST]
Je suis en M2 (PGE) d’une glorieuse flop 15 spé achats en alternance dans un groupe du CAC dans une tour à La Défense
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Vous me déconseillez vraiment de faire le MAI Kedge à l’issue ?
J’ai l’impression que tous ceux qui partent en Achats dream font le MAI
Si je le fais je finirai les études à 23 ans

Oui fais-le, 23 ans et 8 mois c'est que dalle, même si c'était 33 ans à l'arrivée ça vaudrait le coup

Tu dis ça pour rire ?

Les kheys j'ai parmi mes projets de rejoindre une école de commerce mais j'avais quelques questions :

1- Premièrement c'est pas grave d'arriver dans le M1 du PGE sans aucune XP dans le domaine qu'on veut faire ? Avec 2 stages de 6 mois pendant l'année de césure ça passe ? Le 1er stage doit être galère à trouver nan ?

2- Je vais essayer de trouver un stage de 2 ou 3 mois pendant les vacances d'été après ma L3 en tant que commercial, c'est possible sans XP et sans le réseau d'une école ?

3- Ensuite j'aimerais vraiment faire mon M2 en alternance histoire de payer 16k et non 32k... sauf que si j'ai bien compris à l'EDHEC et l'EM l'alternance c'est tendu... d'ailleurs je crois qu'à l'EDHEC c'est 2 ans ou rien donc c'est mort...

Du coup j'hésite à candidater seulement au top 10... Est ce que la plue-value d'une top 5 ( dans un projet pro de commercial) vaut le coup de payer 15k en + ( et d'avoir 1 an d'expérience en moins sans l'alternance du coup) ?

Merci beaucoup au khey qui prendra le temps de me répondre ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Le 18 août 2021 à 19:53:07 :
Les kheys j'ai parmi mes projets de rejoindre une école de commerce mais j'avais quelques questions :

1- Premièrement c'est pas grave d'arriver dans le M1 du PGE sans aucune XP dans le domaine qu'on veut faire ? Avec 2 stages de 6 mois pendant l'année de césure ça passe ? Le 1er stage doit être galère à trouver nan ?

2- Je vais essayer de trouver un stage de 2 ou 3 mois pendant les vacances d'été après ma L3 en tant que commercial, c'est possible sans XP et sans le réseau d'une école ?

3- Ensuite j'aimerais vraiment faire mon M2 en alternance histoire de payer 16k et non 32k... sauf que si j'ai bien compris à l'EDHEC et l'EM l'alternance c'est tendu... d'ailleurs je crois qu'à l'EDHEC c'est 2 ans ou rien donc c'est mort...

Du coup j'hésite à candidater seulement au top 10... Est ce que la plue-value d'une top 5 ( dans un projet pro de commercial) vaut le coup de payer 15k en + ( et d'avoir 1 an d'expérience en moins sans l'alternance du coup) ?

Merci beaucoup au khey qui prendra le temps de me répondre ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

C'est plus facile de trouver un stage qu'une alternance. Pour les alternances ils sont assez exigeants mine de rien, si t'as pas déjà de l'xp sur le terrain dans le domaine que tu convoites c'est mort... c'est mon cas et j'ai toujours pas d'alternance pour la rentrée. Donc soit obligé de faire un prêt et m'endetter soit arrêter :)

Moi je te dirais si t'en as la possibilité, fais le M1 en initial + stage. Tu trouveras assez facilement une alternance pour ton M2 si t'as déjà fait un stage avant

Fait un cv céréales sur lk et tauras ton alternance :)

Le 18 août 2021 à 20:45:19 :
Fait un cv céréales sur lk et tauras ton alternance :)

On fait un CV menu de pizzeria et là on existe :ok:

Le 18 août 2021 à 19:55:52 :

Le 18 août 2021 à 19:53:07 :

C'est plus facile de trouver un stage qu'une alternance. Pour les alternances ils sont assez exigeants mine de rien, si t'as pas déjà de l'xp sur le terrain dans le domaine que tu convoites c'est mort... c'est mon cas et j'ai toujours pas d'alternance pour la rentrée. Donc soit obligé de faire un prêt et m'endetter soit arrêter :)

je suis dans le même cas khey :snif:

Moi je te dirais si t'en as la possibilité, fais le M1 en initial + stage. Tu trouveras assez facilement une alternance pour ton M2 si t'as déjà fait un stage avant

Dites, je me réoriente après un M2 tout pourri et j'ai complètement loupé les concours, bce, passerelle et consorts, du coup j'ai le choix entre des écoles de bas de liste genre ISC, PBS, Inseec et éventuellement Excelia sur un malentendu. Vous en pensez quoi, ça vaut le coup et le coût de partir en master PGE là-bas pour ensuite viser un job à la con dans le marketing ?
Hello, qqun aurait le lien du discord? l'ancien est down?

Le 18 août 2021 à 18:53:28 :

Le 18 août 2021 à 17:29:17 :

Le 18 août 2021 à 16:53:53 :

Le 18 août 2021 à 16:50:08 :

Le 18 août 2021 à 14:03:50 :
Ceux qui postulent a des spring, vous mettez quoi comme GPA ?
En étant AST j'ai pas encore de notes avec l'école, donc je dois mettre ma dernière moyenne à la fac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

:rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Tu mets ton "expected grade" de l'école et non pas ta moyenne de la fac. En gros met l'equivalent d'un 2:1 pour passer le screening, osef que tu n'as pas encore eu tes notes.

C'est quelles notes/moyennes/GPA pour passer les screenings ?

Compliqué à dire précisément car le "2:1" anglais correspond en quelque sorte à une mention bien (donc 14). Mais parfois son équivalent est considéré comme étant 13 et plus rarement 12 en France. Malgré tout, pour mettre toutes les chances de ton côté assure au moins le 14/20.

Le 18 août 2021 à 23:31:33 :
Dites, je me réoriente après un M2 tout pourri et j'ai complètement loupé les concours, bce, passerelle et consorts, du coup j'ai le choix entre des écoles de bas de liste genre ISC, PBS, Inseec et éventuellement Excelia sur un malentendu. Vous en pensez quoi, ça vaut le coup et le coût de partir en master PGE là-bas pour ensuite viser un job à la con dans le marketing ?

Franchement non. Un peu du gâchis de faire un PGE là bas selon moi

Yo les kheys,

Un ami à moi aimerait savoir quoi choisir entre un master 2 en achat OU en supply chain, sachant qu'il est actuellement en M1 et qu'il fait une alternance en achats, mais les achats ça reste quand même assez restreint et il a peur de se fermer des portes sachant que la supply chain c'est beaucoup plus large pour rebondir ensuite dans le cas où son entreprise l'embauche pas en sortie d'école ou si il galère à trouver du boulot dans les achats

Le 19 août 2021 à 00:00:45 :

Le 18 août 2021 à 23:31:33 :

Franchement non. Un peu du gâchis de faire un PGE là bas selon moi

Même Excelia ?

excelia c'est vraiment pas fou khey
fais une alternance en bachelor et retente les concours

Le 19 août 2021 à 02:12:49 :
excelia c'est vraiment pas fou khey

Une alternance en bachelor alors qu'il a un M2 :honte:

T'as lu son post au moins ? :(

Du coup j'ai eu la responsable des admissions d'Excellia et je peux complètement être pris à l'arrache pour la rentrée en master pge. C'est vraiment si nul que ça ?
Sinon c'est ISC Paris ou l'Inseec mais l'Inseec a tellement une galaxie d'écoles avec des programmes qui se chevauchent ça fait vraiment "on ratisse aussi large qu'on peut, on prend n'importe qui tant que y a un chèque" :hap:

Je vais avoir 25ans dans quelques jours, j'ai vraiment pas envie de perdre une année pour espérer avoir une école quelques places au-dessus, même si je ne sais pas quelles différences il y a vraiment en terme de débouchés entre les écoles B+ et les C ( je sais qu'il y a une différence salariale ). Et je viens d'avoir un master, je vais pas recommencer en L1 c'est sûr :hap:

Le 19 août 2021 à 12:56:59 :
Du coup j'ai eu la responsable des admissions d'Excellia et je peux complètement être pris à l'arrache pour la rentrée en master pge. C'est vraiment si nul que ça ?
Sinon c'est ISC Paris ou l'Inseec mais l'Inseec a tellement une galaxie d'écoles avec des programmes qui se chevauchent ça fait vraiment "on ratisse aussi large qu'on peut, on prend n'importe qui tant que y a un chèque" :hap:

Je vais avoir 25ans dans quelques jours, j'ai vraiment pas envie de perdre une année pour espérer avoir une école quelques places au-dessus, même si je ne sais pas quelles différences il y a vraiment en terme de débouchés entre les écoles B+ et les C ( je sais qu'il y a une différence salariale ). Et je viens d'avoir un master, je vais pas recommencer en L1 c'est sûr :hap:

Si ton âge te pose un problème fais un MS (idéalement en alternance) ça te prendra un an et un joli nom sur le CV alors qu'un PGE va te rajouter 3 ans et le nom de l'école changera rien vu que ça sera du flop 30 :(

Tu as l'air d'avoir déjà pris ta décision de toute manière, mais oui Excelia c'est de la merde, surtout pour son prix (comme toutes les écoles de cet acabit). Après t'auras sans doute un taf en sortie d'études malgré tout, surtout si tu fais le PGE en alternance (ce que je te conseille fortement).

Le 19 août 2021 à 13:02:40 :

Si ton âge te pose un problème fais un MS (idéalement en alternance) ça te prendra un an et un joli nom sur le CV alors qu'un PGE va te rajouter 3 ans et le nom de l'école changera rien vu que ça sera du flop 30 :(

+1 un MS serait bien plus pertinent dans ton parcours qu'un pge et tu aurais un bien meilleur CV qu'avec un PGE claqué au sol

Je vais voir pour les MSc alors, je pensais que c'était justement moins bien vu que les pge. C'est la même fourchette de prix que les pge ?

Le 19 août 2021 à 13:22:22 :
Je vais voir pour les MSc alors, je pensais que c'était justement moins bien vu que les pge. C'est la même fourchette de prix que les pge ?

Pour des écoles équivalentes, un PGE sera mieux vu qu'un MS ou un MsC mais :

1) un MS/MsC d'une top 3/5 voire top 7 sera bien mieux vu qu'un PGE d'une top 20-30

2) Un parcours cohérent, ça a de la valeur, ça se justifie bien en entretien et si tu peux gagner 2 ans par rapport à un PGE, c'est une bonne chose

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 267