* Topic officiel des ESC *
Le 19 août 2021 à 13:22:22 :
Je vais voir pour les MSc alors, je pensais que c'était justement moins bien vu que les pge. C'est la même fourchette de prix que les pge ?
Par exemple il vaut mieux dans ton cas faire un MSc/MS à Skema ( ) qu'un PGE à l'INSEEC ou autre école random
Moins cher, moins de temps perdu, meilleur CV
Le 19 août 2021 à 13:48:37 :
En tout cas merci pour vos réponses, je vais creuser les msc/ms du top 10.
Tu veux te rediriger vers quel secteur ? Et ton M2 est dans quel domaine ?
Ça me parait compliqué du coup, pourquoi tu te réveilles aussi tard ?
Le 18 août 2021 à 23:46:32 :
Hello, qqun aurait le lien du discord? l'ancien est down?
on s'est tous fait kick du discord on dirait sauf les "ancien" probablement
Le 19 août 2021 à 14:43:24 :
Hello, qqun aurait le lien du discord? l'ancien est down?on s'est tous fait kick du discord on dirait sauf les "ancien" probablement
Le 19 août 2021 à 15:24:02 :
Le 19 août 2021 à 14:43:24 :
Hello, qqun aurait le lien du discord? l'ancien est down?on s'est tous fait kick du discord on dirait sauf les "ancien" probablement
Retourne slider toi
Le 19 août 2021 à 16:21:19 :
Ça existe encore les banquiers en M&A qui font fortune comme Macron avec un gros deal puis qui se tirent de la banque ?
Non. Mon bilan après avoir vu toute ma promo depuis 6 ans + les anciens des bleus : prenez une bonne planque et vivez le Swiss Dream ou le Frankfort Dream et faites autre chose à côté. Ou plomberie.
Sinon j'ai enfin été payé Après 4 mois Ca fait tellement de bien l'argent sur le compte, j'ai encore du mal à réaliser
Le 19 août 2021 à 15:59:32 :
Quelqu'un peut remettre le pavé d'une personne de ce topic concernant les conseils niveau costumes pour les stages ? C'était bien complet mais je le retrouve plus
Suitsupply ou Anthony Garçon.
Voilà problem solved en 2 lignes.
Ca te servira toute ta vie en plus.
Le 19 août 2021 à 17:06:02 SimpsCity6 a écrit :
Ça existe encore les banquiers en M&A qui font fortune comme Macron avec un gros deal puis qui se tirent de la banque ?Non. Mon bilan après avoir vu toute ma promo depuis 6 ans + les anciens des bleus : prenez une bonne planque et vivez le Swiss Dream ou le Frankfort Dream et faites autre chose à côté. Ou plomberie.
Sinon j'ai enfin été payé Après 4 mois Ca fait tellement de bien l'argent sur le compte, j'ai encore du mal à réaliser
Ah je me disais aussi, mais c'est quoi les planques ?
Le 19 août 2021 à 17:08:25 :
Le 19 août 2021 à 17:06:02 SimpsCity6 a écrit :
Ça existe encore les banquiers en M&A qui font fortune comme Macron avec un gros deal puis qui se tirent de la banque ?Non. Mon bilan après avoir vu toute ma promo depuis 6 ans + les anciens des bleus : prenez une bonne planque et vivez le Swiss Dream ou le Frankfort Dream et faites autre chose à côté. Ou plomberie.
Ah je me disais aussi, mais c'est quoi les planques ?
En s2s j'en avais eu une en Suisse à l'IT. Orga internationales aussi. Lux c'est pas mal. Mais c'est ultra chaud oui, il y a beaucoup de taffs où tu bosses comme un chien et où on t'exploite pour 3 kopeks
Le 19 août 2021 à 17:06:59 :
Quelqu'un peut remettre le pavé d'une personne de ce topic concernant les conseils niveau costumes pour les stages ? C'était bien complet mais je le retrouve plusSuitsupply ou Anthony Garçon.
Ca te servira toute ta vie en plus.
"Il sappelle comment ton costume?"
"Acapulco" https://anthonygarcon.com/collections/grandes-occasions/products/costume-acapulco
En vrai ça a l'air honnête mais je sens le thermocollage
Le 19 août 2021 à 17:15:59 :
Quelqu'un peut remettre le pavé d'une personne de ce topic concernant les conseils niveau costumes pour les stages ? C'était bien complet mais je le retrouve plusSuitsupply ou Anthony Garçon.
Ca te servira toute ta vie en plus."Il sappelle comment ton costume?"
"Acapulco" https://anthonygarcon.com/collections/grandes-occasions/products/costume-acapulcoEn vrai ça a l'air honnête mais je sens le thermocollage
Ouais mais osef.
En s2s tu gagneras jamais assez de thunes pour être un winner comme dans Suits.
Donc prends juste un costard propre mais pas cher.
J'étais en de Fursac pendant longtemps et c'est vrai qu'ils sont bien, mais maintenant j'osef totalement. Si je dois en reprendre, je prendrai un cran en-dessous.
Le 19 août 2021 à 14:11:25 :
En tout cas merci pour vos réponses, je vais creuser les msc/ms du top 10.Tu veux te rediriger vers quel secteur ? Et ton M2 est dans quel domaine ?
Le marketing, c'est juste de la comm et j'ai pas le courage de partir dans un truc ou il faut faire du excel toute la journée + je connais un mec d'Audencia qui est maintenant brand manager chez Ubisoft, donc voilà taffer sur des projets passionnants au niveau personnel ça m'intéresse. Surtout que j'ai de grandes chances d'être pris en stage là-bas quand je candidaterais pour le second semestre. Et eventuellement enchaîner la dernière année chez eux en alternance et y rester en premier emploi.
Le montant du salaire c'est vraiment en second plan, pour moi l'essentiel c'est d'avoir un taff dans une boîte qui m'intéresse, c'est pour ça que je suis un peu surpris de vos retours sur excelia parce que c'est sûr que c'est pas l'edhec ou skema mais en même temps je cherche rien de prestigieux derrière.
J'ai une licence d'histoire et un master en métiers du livre et de l'édition, j'ai fait un stage que j'avais bien aimé chez madrigall mais niveau job en vrai ça recrute surtout des normaliens et des gens d'ESC dans les maisons d'édition
Le 19 août 2021 à 14:11:33 :
Attends c'est pour la rentrée là en septembre ?
Ça me parait compliqué du coup, pourquoi tu te réveilles aussi tard ?
Je m'étais concentré sur les concours des IEP et les ESC me sont jamais venues à l'esprit, surtout que je hais les maths et dans mon esprit école de commerce = audit. Du coup quand j'ai découvert l'univers des ESC, leurs débouchés, leurs cursus et les concours bce, passerelles, tremplin c'était en juillet et déjà mort
"Acapulco" https://anthonygarcon.com/collections/grandes-occasions/products/costume-acapulcoEn vrai ça a l'air honnête mais je sens le thermocollage
le minimum c’est un semi entoulé mais lq c’est meme pas précisé, a 400e le costume ca fait cher, autant se diriger vers boggi, suitsupply (ou pini prma pr les plus riches)
Le 19 août 2021 à 18:06:47 :
En tout cas merci pour vos réponses, je vais creuser les msc/ms du top 10.Tu veux te rediriger vers quel secteur ? Et ton M2 est dans quel domaine ?
Le marketing, c'est juste de la comm et j'ai pas le courage de partir dans un truc ou il faut faire du excel toute la journée + je connais un mec d'Audencia qui est maintenant brand manager chez Ubisoft, donc voilà taffer sur des projets passionnants au niveau personnel ça m'intéresse. Surtout que j'ai de grandes chances d'être pris en stage là-bas quand je candidaterais pour le second semestre. Et eventuellement enchaîner la dernière année chez eux en alternance et y rester en premier emploi.
Le montant du salaire c'est vraiment en second plan, pour moi l'essentiel c'est d'avoir un taff dans une boîte qui m'intéresse, c'est pour ça que je suis un peu surpris de vos retours sur excelia parce que c'est sûr que c'est pas l'edhec ou skema mais en même temps je cherche rien de prestigieux derrière.J'ai une licence d'histoire et un master en métiers du livre et de l'édition, j'ai fait un stage que j'avais bien aimé chez madrigall mais niveau job en vrai ça recrute surtout des normaliens et des gens d'ESC dans les maisons d'édition.
Ça me parait compliqué du coup, pourquoi tu te réveilles aussi tard ?Je m'étais concentré sur les concours des IEP et les ESC me sont jamais venues à l'esprit, surtout que je hais les maths et dans mon esprit école de commerce = audit. Du coup quand j'ai découvert l'univers des ESC, leurs débouchés, leurs cursus et les concours bce, passerelles, tremplin c'était en juillet et déjà mort
Le 19 août 2021 à 18:10:11 :
le minimum c’est un semi entoulé mais lq c’est meme pas précisé, a 400e le costume ca fait cher, autant se diriger vers boggi, suitsupply (ou pini prma pr les plus riches)
Boggi c'est nul, hyper déçu. Et c'est cher. Suit supply est bien mieux.
Le 19 août 2021 à 18:06:47 :
Le montant du salaire c'est vraiment en second plan, pour moi l'essentiel c'est d'avoir un taff dans une boîte qui m'intéresse, c'est pour ça que je suis un peu surpris de vos retours sur excelia parce que c'est sûr que c'est pas l'edhec ou skema mais en même temps je cherche rien de prestigieux derrière.J'ai une licence d'histoire et un master en métiers du livre et de l'édition, j'ai fait un stage que j'avais bien aimé chez madrigall mais niveau job en vrai ça recrute surtout des normaliens et des gens d'ESC dans les maisons d'édition.
Ça me parait compliqué du coup, pourquoi tu te réveilles aussi tard ?Je m'étais concentré sur les concours des IEP et les ESC me sont jamais venues à l'esprit, surtout que je hais les maths et dans mon esprit école de commerce = audit. Du coup quand j'ai découvert l'univers des ESC, leurs débouchés, leurs cursus et les concours bce, passerelles, tremplin c'était en juillet et déjà mort
En vrai je connais pas ton école excelya, c'est mauvais signe, ça à l'air totalement useless. Si tu te bouges même avec ton master chômage tu trouveras un taff sans passer par la case payer 50k.
Si papa et maman sont derrière et osefent, alors essaie au moins de viser mieux parce que excelya c'est pas plus vendeur qu'un M2 bullshit. Ca te permet juste de faire une alternance à bas prix. Mais si tu te bouges tu trouveras bien un VIE etc. quitte à inventer des stages en maison d'édition.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340