Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Salut les kheys,

Je suis à Rennes SB en PGE (alternance). Après mon master je souhaite enchainer avec le MAI de Kedge/DESMA de l'IAE Grenoble (en alternance toujours).

Avec un master PGE + deux années d'alternance en tant qu'acheteur + un bon niveau d'anglais (2 Erasmus) c'est jouable ?

Y a quoi comme bons graduate programm hors banque/conseil ? Carrefour, Ubisoft, ... ?
C'est quoi Esc? Je vais go licence Aes vous conseillez quoi apres cette licence pour avoir un "bon" avenir?(j'ai grandis dans une famille de prolo je suis le 1er a faire des etudes donc j'y connais rien aux bons plans)

Le 21 janvier 2021 à 18:17:13 introverti93 a écrit :
C'est quoi Esc? Je vais go licence Aes vous conseillez quoi apres cette licence pour avoir un "bon" avenir?(j'ai grandis dans une famille de prolo je suis le 1er a faire des etudes donc j'y connais rien aux bons plans)

AST 2 puis alternance

Vous connaissez la boîte AlphaSights ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 janvier 2021 à 10:34:37 HEC-Bamako a écrit :
Vous connaissez la boîte AlphaSights ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui tu passes ton temps à recruter des experts. C'est nul khey et en plus tu bosses beaucoup en étant la bitch des stratesclaves.

Le 22 janvier 2021 à 10:51:31 SimpsCity2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 10:34:37 HEC-Bamako a écrit :
Vous connaissez la boîte AlphaSights ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui tu passes ton temps à recruter des experts. C'est nul khey et en plus tu bosses beaucoup en étant la bitch des stratesclaves.

Merci khey, t'as déja bossé la bas ?

Ce que tu dis corresponds aux avis que j'ai pu lire sur Glassdoor https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 21 janvier 2021 à 19:11:01 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 18:17:13 introverti93 a écrit :
C'est quoi Esc? Je vais go licence Aes vous conseillez quoi apres cette licence pour avoir un "bon" avenir?(j'ai grandis dans une famille de prolo je suis le 1er a faire des etudes donc j'y connais rien aux bons plans)

AST 2 puis alternance

Je sais meme pas ce que signifie AST khey...explique moi en détails si tu peux :merci:
On m'a bcp dit go IAE en management

Le 22 janvier 2021 à 11:27:12 introverti93 a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 19:11:01 Black_Rambo_2 a écrit :

Le 21 janvier 2021 à 18:17:13 introverti93 a écrit :
C'est quoi Esc? Je vais go licence Aes vous conseillez quoi apres cette licence pour avoir un "bon" avenir?(j'ai grandis dans une famille de prolo je suis le 1er a faire des etudes donc j'y connais rien aux bons plans)

AST 2 puis alternance

Je sais meme pas ce que signifie AST khey...explique moi en détails si tu peux :merci:
On m'a bcp dit go IAE en management

Ast = admission sur titre

Tu rejoins une ecole de commerce sans faire prepa. Tu rejoins en apres ta l2 ou ta l3.

Si tu rejoins après ta l3 tu peux direct faire de l’alternance

Tu dois passer 2 concours : le tage et le Toeic + entretien oral si tu passes après bac +2
Tage-mage et toeic + entretien après bac +3

Les ecoles se divisent en 4
Top 3 ( les parisiennes)
Top 5
Top 10
Top 20

Si tu as une ecole du Top 10 c’est une très bonne école

Si tu veux savoir les classements regarde celui du SIGEM

Une ecole de commerce est beaucoup plus reconnue qu’un IAE et si tu fais de l’alternance tu payeras pas les 15k€ annuel

Si tu veux améliorer ton dossier fais des stages de l’associatif et si tu peux un voyage a l’international
Y'a quoi comme job de cadre avec peu de pression ? Les horaires ne me dérangent pas tant que ça c'est surtout le niveau de responsabilité/prise de risque qui me flingue niveau mental

Le 22 janvier 2021 à 10:58:23 HEC-Bamako a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 10:51:31 SimpsCity2 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 10:34:37 HEC-Bamako a écrit :
Vous connaissez la boîte AlphaSights ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui tu passes ton temps à recruter des experts. C'est nul khey et en plus tu bosses beaucoup en étant la bitch des stratesclaves.

Merci khey, t'as déja bossé la bas ?

Ce que tu dis corresponds aux avis que j'ai pu lire sur Glassdoor https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Nan mais ils taffent pour nous.

Le 22 janvier 2021 à 12:10:59 swich932 a écrit :
Y'a quoi comme job de cadre avec peu de pression ? Les horaires ne me dérangent pas tant que ça c'est surtout le niveau de responsabilité/prise de risque qui me flingue niveau mental

:Les concours de la fonction publique ou EDF/SNCF.

Dans le privé comme 70% de la richesse est prélevée par le gouvernement pour financer "le service public" les cadres sont sous pression.

Le 22 janvier 2021 à 12:50:44 AryenLumineux3 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 12:10:59 swich932 a écrit :
Y'a quoi comme job de cadre avec peu de pression ? Les horaires ne me dérangent pas tant que ça c'est surtout le niveau de responsabilité/prise de risque qui me flingue niveau mental

:Les concours de la fonction publique ou EDF/SNCF.

Dans le privé comme 70% de la richesse est prélevée par le gouvernement pour financer "le service public" les cadres sont sous pression.

On dirait du troll à première vue mais c'est en fait tellement réel

Yo les kheys,

Cette année, les écoles demandent un CV pour les concours et on est notés dessus. Est-ce que vous pensez qu'on peut mentir sur le CV ? J'ai quelques trous à combler mais je me dis que ce serait trop facile, ils doivent demander des justificatifs/preuves non ?

Quand un pote avait postulé dans des masters de fac, pour chaque xp pro ils demandaient une photocopie du contrat de travail ou attestation employeur

Les obeys j'ai besoin de vous svp :hap:

je suis en PMY à l'ESCP et je voudrais absolument faire une alternance pour éviter de raquer 56K à la fin de mes études (je peux pas trop me le permettre) :rouge:

est-ce que c'est trop tard pour faire des demandes ? comment on trouve une alternance ? Les écoles reçoivent des offres parfois qu'elles transmettent aux élèves ? :-d

BMG je sais mais c'est la merde et y'a pas trop d'infos à ce sujet sur le net :(

MP moi si qqn peut me répondre :hap:

merci

Envoie un mail a C. Hahn qui est la directrice du parcours en alternance à l'ESCP.

Le 22 janvier 2021 à 16:30:57 unforumeursympa a écrit :
Yo les kheys,

Cette année, les écoles demandent un CV pour les concours et on est notés dessus. Est-ce que vous pensez qu'on peut mentir sur le CV ? J'ai quelques trous à combler mais je me dis que ce serait trop facile, ils doivent demander des justificatifs/preuves non ?

Quand un pote avait postulé dans des masters de fac, pour chaque xp pro ils demandaient une photocopie du contrat de travail ou attestation employeur

Aussi j'ai une question comme c'est un peu le sujet, est-ce que les écoles aident à trouver une alternance ou elles te laissent te démerder complètement seul ?

Le 22 janvier 2021 à 16:52:22 unforumeursympa a écrit :
Aussi j'ai une question comme c'est un peu le sujet, est-ce que les écoles aident à trouver une alternance ou elles te laissent te démerder complètement seul ?

La réponse 2 :)

Il y a des outils ou des événements organisés, des offres relayées par l'école, mais il faut vraiment te prendre en main toi-même pour candidater et trouver ton contrat

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35434
En ligne sur JvArchive 148