Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 26 juin 2021 à 13:21:27 :
J’ai vu tres peu de conneries dans ce message

Tu dois encore etre un ideologue de la bienpensance ast
Ça pullule sur ce topic

Même pas envie de débattre avec toi si tu vois pas l'énormité des trois premiers paragraphes.

Et non, pas de chance, je suis en data science. Loin de moi l'envie de faire une ESC, grand bien m'en fasse.

Et j'en ai pas grand chose à faire de votre débat d'arriérés sur quiquéleplusfor et quiquéleplusméritan, j'ai passé le cap de l'adolescence perso.

Quel plaisir d'être en top 4 après 4 ans à n'avoir rien branlé :content:

Le 26 juin 2021 à 17:05:55 :
Quel plaisir d'être en top 4 après 4 ans à n'avoir rien branlé :content:

top5* :)

Le 26 juin 2021 à 17:05:55 :
Quel plaisir d'être en top 4 après 4 ans à n'avoir rien branlé :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

C'est quoi les conditions pour avoir une top 3 pour finance de marché en AST ?

Le 26 juin 2021 à 17:42:45 :
C'est quoi les conditions pour avoir une top 3 pour finance de marché en AST ?

Personne a envie de faire les spés finance de marché apparemment donc ca te donne un avantage d'avoir ce projet pro (c'est ce que j'ai présenté aux oraux aussi) :rire:
Après l'idéal c'est d'avoir un background ingé/maths/info et là t'as de très bonnes chances d'être au moins admissible :oui:
Si ton TM et TOEIC suivent bien sûr

Le 26 juin 2021 à 17:05:55 :
Quel plaisir d'être en top 4 après 4 ans à n'avoir rien branlé :content:

Bah non 3, c'est 3 ans une licence :(

Le 26 juin 2021 à 17:50:47 :

Le 26 juin 2021 à 17:05:55 :
Quel plaisir d'être en top 4 après 4 ans à n'avoir rien branlé :content:

Bah non 3, c'est 3 ans une licence :(

Pas mal de gens intègrent les PGE après un M1 ou M2 à la fac :oui:

Hello, pour les étudiants de l'Em Lyon/Lyon, recommandez-vous des quartiers pour vivre sur Lyon ? Plutôt en solo ou en collocation ? Merci d'avance :ok:

Le 26 juin 2021 à 17:50:23 :

Le 26 juin 2021 à 17:42:45 :
C'est quoi les conditions pour avoir une top 3 pour finance de marché en AST ?

Personne a envie de faire les spés finance de marché apparemment donc ca te donne un avantage d'avoir ce projet pro (c'est ce que j'ai présenté aux oraux aussi) :rire:
Après l'idéal c'est d'avoir un background ingé/maths/info et là t'as de très bonnes chances d'être au moins admissible :oui:
Si ton TM et TOEIC suivent bien sûr

Mince je sors d'une réorientation de prépa MPSI, là je valide ma L1 eco gestion. Tu me conseilles de faire quoi pour maximiser mes chances ?

Le 26 juin 2021 à 18:00:57 :
Hello, pour les étudiants de l'Em Lyon/Lyon, recommandez-vous des quartiers pour vivre sur Lyon ? Plutôt en solo ou en collocation ? Merci d'avance :ok:

N'importe où dans le centre. Presqu'île + Vieux Lyon (5ème) + éventuellement entre HDV et croix-rousse quand c'est pas trop loin de la station de métro.

Le 21 juin 2021 à 16:41:04 :

Le 21 juin 2021 à 15:17:47 :
Peu importe le sigem ou quoi Audencia est bien mieux percue que Kedge, c’est terrible que des classements torchons comme le figaro ou l’etudiant induisent les etudianta en erreur comme ca

Oui surtout que jusqu'à 2018, Audencia était à sa vrai place dans tout les classement (environ 6eme) mais en 2019 l'étudiant et le figaro ont tous changé pour la mettre 11-12eme.
Ça peut vraiment induire en erreur si on ne se renseigne pas très bien. Ce genre de classement devrait être plus contrôlé que ça je pense :nonnon:

En vrai osef des classements mais malheuresement Audencia avec sa politique de rester une école à taille humaine se fera bouffer dans les prochaines années par les usines à gaz dans le top 10 qui vont bientot toutes dépasser les 10k étudiants et proposent toutes des bachelors&co.

Alors certes maintenant Audencia reste solide dans son image avec son classement SIGEM et ses alumnis, mais dans 10 ans je doute que cela soit toujours valable :d) Moins d'élèves :d) Moins d'argent :d) Moins de recherche :d) Baisse dans les classements :d) Moins de bons élèves :d) Moins bonne réputation :d) Moins d'élèves internationaux notamment pour les MBA (cash cow) :d) Moins d'argent

Bref un cercle vicieux et à moins de se faire racheter, je pense que l'avenir d'Audencia ne sera pas brillant

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624727235-img-20210626-190649.jpg des gens à audencia qui confirment ?

J'étais motivé pour préparer certaines flop 4-10 mais audencia n'en fera décidément pas parti :)

Le 26 juin 2021 à 13:21:27 :
J’ai vu tres peu de conneries dans ce message

Tu dois encore etre un ideologue de la bienpensance ast
Ça pullule sur ce topic

T'es dans une boucle terriblement ridicule ça fait de la peine
J'ai eu 10.05 au bac, je me suis profondément branlé la nouille pendant toutes mes études, j'ai une meilleure école que toi, et je te fais pipi dessus, que la Paz te foudroie le dos

Le 26 juin 2021 à 19:22:19 :

Le 26 juin 2021 à 13:21:27 :
J’ai vu tres peu de conneries dans ce message

Tu dois encore etre un ideologue de la bienpensance ast
Ça pullule sur ce topic

T'es dans une boucle terriblement ridicule ça fait de la peine
J'ai eu 10.05 au bac, je me suis profondément branlé la nouille pendant toutes mes études, j'ai une meilleure école que toi, et je te fais pipi dessus, que la Paz te foudroie le dos

ptdrr je suis mort, un peu d'humilité rhey, t'abuses :rire:
t'as eu quelle école ?

Le 26 juin 2021 à 19:15:59 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624727235-img-20210626-190649.jpg des gens à audencia qui confirment ?

J'étais motivé pour préparer certaines flop 4-10 mais audencia n'en fera décidément pas parti :)

Je viens d’y etre admis khey donc je te dirais mais c’est une ecole qui m’a l’air solide (comparé a l’em qui est monté a plus de 670 personnes sur sa liste d’attente :))

Le 26 juin 2021 à 19:30:48 :

Le 26 juin 2021 à 19:15:59 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624727235-img-20210626-190649.jpg des gens à audencia qui confirment ?

J'étais motivé pour préparer certaines flop 4-10 mais audencia n'en fera décidément pas parti :)

Je viens d’y etre admis khey donc je te dirais mais c’est une ecole qui m’a l’air solide (comparé a l’em qui est monté a plus de 670 personnes sur sa liste d’attente :))

l'année dernière l'em c'est monté jusqu'à 740 à peu près, donc rien d'inhabituel pour cette école. De plus, d'ici 2023 y'aura 250 places max pour les AST contre 380 en 2021, ce qui n'est pas le cas d'audencia qui a une politique d'ouverture pour les AST. Les deux écoles sont incomparables à tous les niveaux

Le 26 juin 2021 à 19:15:59 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624727235-img-20210626-190649.jpg des gens à audencia qui confirment ?

J'étais motivé pour préparer certaines flop 4-10 mais audencia n'en fera décidément pas parti :)

Ouai les cours en semestre 3 (équivalent M1, celui que les AST intègrent, juste avant la césure) sont absolument à chier avec un niveau très faible. Mais je pense que c'est commun à beacoup d'écoles de commerce.

Il y a d'autres trucs bien plus problématiques à mon goût, notamment la structure dégueulasse du programme qui fait ques les assos' sont quasi-inaccessibles aux AST et le fait que l'administration est ultra rigide et casse-couille. Sans parler de Nantes (:))

Le brand name reste solide néanmoins, j'ai eu des bons stages.

Le 26 juin 2021 à 08:43:05 :

Le 25 juin 2021 à 22:09:02 :

Le 25 juin 2021 à 20:23:31 :

Le 25 juin 2021 à 13:36:01 :
Vous inquiétez pas les AST, une fois face à vous ils deviendront super sympas :hap: Plus de discours anti AST, bizarrement

C'est rageant quand t'es en prepa en vrai :(
T'as l'impression de t'user pour rien, si la fac est sélective la prépa l'est encore plus et encore plus dans le top 3

Toutes les top 3 ont des oraux particuliers avec des oraux en maths et je parle même pas du tryptique d'HEC :hap:
On enchaine 3 semaines de concours ou il faut performer partout/ se rater nulle part (dans l'optique du top 3 une nouvelle fois) sinon tu peux dire adieu à l'ESCP

Les oraux sont encore plus sélectifs, c'est stressant, les gens peuvent avoir une mentalité de merde + si t'es un golem à l'oral t'es pas pris

Tous les arguments de sélectivité que t'avances pour les AST en top 3 / top 5 sont applicables à la prépa et c'est bien plus sélectif

ok et?
le but final c'est d'être chercheur en ESH?
Mon point n'est pas de dire qu'un AST > prépa hein :(

Désolé si vous cravachez sur des matières non nécessaires pour ce qu'on fait en école (:hap:), mais ça vous donnera une très grosse méthodologie de travail, résistance à la pression, mémoire et "réactivité" intellectuelle excellente

On sait tous que les prépas sont meilleurs académiquement, aucun souci là dessus, mnt si votre formation vous force à bosser comme des tarés sur un concours aux exigences très élevées pour aller en ESC, bah je suis désolé pour vous.
Mais ça ne rend pas moins légitime les AST, dans votre référentiel peut-être que si, mais pas dans celui du monde du travail puisque comme j'ai dit, quasi aucune différence significative à l'embauche sauf dans 2 secteurs (et encore, le top de ces 2 secteurs) qui recrutent 50 pelos en A1 par an sur la place parisienne en cumulé :hap:

Surtout vu les objectifs de l'ESC, cad placer ses étudiants dans les meilleurs jobs en France + la reconnaissance internationale, avoir un AST top 3 avec déjà un stage en audit, marketing gros groupe, ou autre, bah c'est bénéfique :(

Je ne parle que du top 3 comme je l'ai déjà dit, mon argumentaire peut potentiellement s'effondrer pour le top 10 mais je ne connais pas assez ces écoles :noel:

En tout cas, essayez de vous servir de vos capacités développées en prépa au maximum, ça vous servira toute votre vie :oui:

C'est quoi ces deux secteurs ? :hap:
Le problème se pose aussi pour les écoles or top 3, c'est super simple de rentrer à GEM / Audencia en AST alors qu'elles sont considérées comme de plutôt bonnes écoles en prépa, et si t'es pas dingue c'est presque inaccessible

Audencia commence même à être mal vue parce qu'elle prend full AST golem et le niveau de l'école baisse :hap:
Donc finalement cette affirmative action à l'américaine fait du mal aux écoles aussi, le delire d'AST à la la limite dans les top 3 me gênent moins parce que cest vraiment chaud d'y rentrer
Mais à partir de l'EDHEC et jusqu'à GEM c'est vraiment un cirque :hap: T'as autant d'AST que de prépa à Audencia et cest pas du tout compliqué de l'intégrer

Meme si en top 3 ce sont de bons élèves qui taffent beaucoup je le redis simplement : c'est juste pas normal que tarrives ai même endroit avec deux formations si différentes

Sans parler de légitimité c'est juste illogique, à ce moment-là autant supprimer la prépa éco puisque qu'on tire aucun avantage à être en prépa

Ça me fera toujours rire les golems d'ece/ecs qui pensent être de bon élèves alors que non https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

Il est temps de subir la redpill, vous avez rien de spécial contrairement à vos collègues en bpcst, mpsi, psi, PCSI etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

On paie l'ipesup, douai ou intégrale et on se sent méritant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

J'aimerais tellement avoir la discipline des golems du sigem, celle qui permet de rester jusqu'à 23h en boutique sans être payé

Nantes quand tu vois qu'Audencia en vient à envoyer des mails à ses élèves pour qu'ils parlent pas à l'extérieur de l'école des problèmes d'agression la nuit tu sais que y'a un problème :hap:
C'est aussi la pire intégration des ast du top 10 que je connaisse (rien entendu sur hec et l'escp), séparation avec les post prépa la plus visible car les ast ont juste pas accès aux asso, ils essayent même pas de camoufler que les ast sont là pour remplir leurs caisses :hap:
Après oui ils profitent tout de même des stages et du réseau qui restent le plus important

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35246
En ligne sur JvArchive 326