* Topic officiel des ESC *
Le 25 juin 2021 à 02:15:42 :
Putain je paye 10 000k par an pour une école qui arrive même pas à faire plier des merdeux.
Je suis dans une start-up qui refuse de mettre fin à ma convention, et malgré certificat medical + preuves qu’ils ne respectent pas la convention ils n’arrivent pas à m’annuler le stage
Quelle école ?
Le 25 juin 2021 à 02:14:24 :
Est ce que les prépa ont un quelconque avantage sur les AST / Tage Mage en école de commerce ou j'ai juste fait prépa et aie gâché deux ans de ma vie pour rien ?
Bah tôt ou tard tu finiras plus ou moins à ta place.
Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux arnaquer le game une fois dans ta carrière en bénéficiant d'un programme d'affirmative action comme les AST, pour autant mettre un chien dans une écurie n'en fait pas un cheval et il performera jamais au sport hippique.
Les ASTs font des carrières significativement moins bonnes et ça se voit à l'échelle de chaque promo. Evidemment, c'est de la statistique, donc pour les AST je traduis, ça veut pas dire que tous les AST font une moins bonne carrière que les prépas et qu'aucun AST n'arrive à faire une carrière excceptionnelle.. Mais toute proportion gardée les prépas réussissent mieux, car ils sont meilleurs. Quand je vois les AST bégayer en anglais et parler aucune autre langue étrangère, sérieusement paz les gars.
Après c'est juste dommage que t'aies un mauvais souvenir de ta prépa, la plupart ont généralement adoré et perso j'ai absolument pas l'impression d'avoir gâché deux ans de ma vie.
Le 25 juin 2021 à 02:15:42 :
Putain je paye 10 000k par an pour une école qui arrive même pas à faire plier des merdeux.
Je suis dans une start-up qui refuse de mettre fin à ma convention, et malgré certificat medical + preuves qu’ils ne respectent pas la convention ils n’arrivent pas à m’annuler le stage
Ben tu t'en branles tu vas plus au taff
Est ce que les prépa ont un quelconque avantage sur les AST / Tage Mage en école de commerce ou j'ai juste fait prépa et aie gâché deux ans de ma vie pour rien ?
Même si vous avez le même diplôme, ce sera toujours plus valorisé en entretien d'avoir fait prépa plutôt qu'une licence ou un bba.
Et globalement tu pars avec un avantage, dans certaines matières déjà mais aussi avec les méthodes et capacité de travail que t'es censé avoir développé en prépa.
Enfin bref la plupart des prépa seront meilleurs que la plupart des ast
Le 25 juin 2021 à 07:41:30 :
Est ce que les prépa ont un quelconque avantage sur les AST / Tage Mage en école de commerce ou j'ai juste fait prépa et aie gâché deux ans de ma vie pour rien ?Bah tôt ou tard tu finiras plus ou moins à ta place.
Ce que je veux dire par là, c'est que tu peux arnaquer le game une fois dans ta carrière en bénéficiant d'un programme d'affirmative action comme les AST, pour autant mettre un chien dans une écurie n'en fait pas un cheval et il performera jamais au sport hippique.
Les ASTs font des carrières significativement moins bonnes et ça se voit à l'échelle de chaque promo. Evidemment, c'est de la statistique, donc pour les AST je traduis, ça veut pas dire que tous les AST font une moins bonne carrière que les prépas et qu'aucun AST n'arrive à faire une carrière excceptionnelle.. Mais toute proportion gardée les prépas réussissent mieux, car ils sont meilleurs. Quand je vois les AST bégayer en anglais et parler aucune autre langue étrangère, sérieusement paz les gars.Après c'est juste dommage que t'aies un mauvais souvenir de ta prépa, la plupart ont généralement adoré et perso j'ai absolument pas l'impression d'avoir gâché deux ans de ma vie.
Je pense que ce raisonnement pour les AST est principalement valable pour la plupart des écoles mais moins pour le top3 où les AST sont plus sélectives que le prépa en terme de stats pures
Perso je rentre en top3 avec des bonnes expériences pros donc je suis quasi certain que mon profil sera favorisé par rapport à ceux des prépas (source : des retours d'étudiants sur les job fairs et compagnie)
Et n'oublions pas que le prépa est un concept francais, à l'étranger ils s'en foutent et quand ils verront un AST avec une licence/bachelor et des expériences assos/pros vs un prépa le choix tend vers l'AST en général
Ce n'est que mon avis mais je pense qu'a terme la prépa disparaitra au profit du système bachelor/master qui se fait dans le monde entier
La prépa était utile quand il y avait des grands corps, qui assuraient une excellente carrière et un haut niveau de vie. C'était un signe de distinction, une expérience de la liminarité comme dans les sociétés primitives.
Dans un monde où ces carrières n'existent plus, la prépa ne fait que créer une mentalité d'esclave. Elle est vouée à disparaître.
Je pense aussi que le raisonnement comme quoi les ast sont moins bon que les prépas est vraiment valable (et encore quoi que) que pour les écoles hors top 6, dans les meilleurs le niveau des ast et celui des prépas est significativement le même (aucun ast top 6 ne galère en anglais hein). Les ast des meilleurs écoles sortent en plus généralement des meilleurs fac parisienne ou de Provence avec souvent un M1, et le gars qui va à l'ESSEC avec son M1 de la Sorbonne ou de Asas vaut mieux que le prépa ESC qui a cravacher des cours bidon pendant 2 ans dans le but de passer un concours et de venir dire "Gne j'ai appris la rigueur au travail au moins".
Et pour le mythe des ast qui ont de moins bonne carrière, de ce que j'ai vu à part peut être en Private equity/m&a les employeurs ne font pas la différence entre ast et prépa, sans compter que la majorité des ast ont déjà un projet solide en entrant en école généralement, ce qui leurs permet d'utiliser au maximum les ressources de l'école dès la première année pour préparer leur insertion.
Personnellement je trouve que c'est une bonne chose que le vieux système archaïque de la prépa tend à changer petit à petit et qu'on se rapproche de plus en plus de nos collègues anglophones, ça favorise beaucoup plus l'égalité des chances que le système de prépas privé ou seuls les enfants de bourges pouvait avoir les meilleurs...
Mais bien sûr continuez de donner votre avis sur ce que vous ignorez
Les AST à l’ESSEC et ESCP sont du niveau des prepa ESSEC et ESCP
Vous n’y connaissez rien et vous ne connaissez ni ces écoles ni les gens qui les peuplent alors pourquoi vous gaspillez vos mots
Fermez-la et concentrez-vous sur les sujets que vous maîtrisez
Et surtout devant Dieu ne faites pas preuve d’ingratitude
Prenez votre admission AST et votre diplôme et rasez les murs par décence
La bouche enfarinée avec un putain de Tage Mage et un TOEIC
A venir expliquer qu’ils sont du même niveau
De la Confiture aux cochons voilà ce que c’est cette saloperie de systeme Ecoles de commerce
Pour ce qui est de la difference de reconnaissance du diplôme post-prepa et post-Ast
Ca depend tout simplement du recruteur
C est a la dicretion de celui ci
Donc si tu tombes sur des equipes ou des metiers avec des gens brillants et qui ont une mentalite a l ancienne
Alors la prepa est valorisee
Dans d autres ambiances, ca le sera un peu moins
Bien evidemment on sera quelques derniers soldats à perpetuer cet etat d’esprit pour toujours
Je suis bien d’accord avec WebcamPower
Qui résume bien la situation
Mais il est nécessaire que j’emploie un discours agressif quand je lis des AST ignorants et ingrats (qui ne sont même pas issus des écoles dont ils parlent d’ailleurs) et qui déverse un robinet d’eau tiède bienpensant au lieu de regarder les innombrables exemples qu’on a tous quand on étudie dans ces écoles
Soyons clairs :
1) Les AST dans les ESC sont débiles, surtout dans le top 5. L'ESSEC accepte n'importe qui, c'est scandaleux
2) Les écoles méprisent les post-prépa et lèchent les FEETENT des AST qui raflent les meilleurs échanges
3) Les prépas sont de bons gars intelligents et travailleurs
4) La prépa créé hélas une mentalité d'esclave qui plombe les post-prépas
Il faut prendre tous les axiomes
Je suis bien d’accord avec WebcamPower
Qui résume bien la situation
Mais il est nécessaire que j’emploie un discours agressif quand je lis des AST ignorants et ingrats (qui ne sont même pas issus des écoles dont ils parlent d’ailleurs) et qui déverse un robinet d’eau tiède bienpensant au lieu de regarder les innombrables exemples qu’on a tous quand on étudie dans ces écoles
Pourtant il y a quelques chose que je ne comprends pas, tu l'a dit toi même seulement certains recruteurs font la différence entre prépa er ast et ce nombre diminue d'année en année, donc en soit que le mec en ast travaille moins bien que celui qui sort de prépa (bien que encore ce constat soit majoritairement faux) au final ils ont bien les même débouchés que le mec sorti de 2-3 ans de prépa nan ?
Et même si selon toi ils ont soit disant moins travailler pour entrer en école ils y sont quand même n'est-ce pas ? Et il paye leur école comme toi n'est ce pas ? Donc pourquoi tu les traites d'ingrats ? Selon toi les ast devraient s'estimer heureux d'être entré en école sans avoir rien foutu et doivent remercier le système en s'écrasant par terre et en sous estimant leurs propres effort c'est ça ?
Que tu le veuilles ou non le système de prépa commence a disparaitre et c'est pas les indignations d'un pauvres petit mec sorti de prépa qui pense faire partie de l'élite et qui voue une haine immense envers ses camarades qui ont été plus intelligent et qui ont esquiver "l'enfer" de la prépa qui ha y changer quoi que ce soit.
J'ai vraiment une grande estime pour les gens sorti de prépa en temps normal mais les gens comme toi qui viennent déversé une frustration accumulé durant leur prépa sont le fond des déchets de l'éducation supérieur
Le 25 juin 2021 à 01:11:33 :
Le 24 juin 2021 à 23:46:56 :
Le 24 juin 2021 à 23:35:27 :
Le 24 juin 2021 à 22:38:38 :
Bonsoir,
Ayant un dossier chaotique ( L3 Eco gestion validé à l'arrache avec des redoublements ) est ce que je pourrais tenter les concours pour l'année pro et viser quels écoles ? J'ai pu passer le Tage et le toeic il y'a 1 mois.
Toeic 990
Tage 450
Je sais également parler 4 langues couramment ( bonus)Si tu sais parler 4 langues dégage. TU as bien mieux á ta disposition qu'une flop 10. Go Allemagne, go Suisse, go UK, go Argentine.
J'y ai pensé mais mon dossier académique est pourri donc compliqué
Quelles langues?
Français, Anglais, Allemand, Turc.
Autant les AST n'ont CLAIREMENT PAS le niveau d'un prépa dans sa grappe d'école, autant il n'y a aucune raison qu'ils rasent les murs jusqu'à l'obtention de leur diplôme
Les seuls haineux que tu vois en école sont les prépas autistes qui ne savent pas aligner 3 mots ni communiquer et réseauter mais qui, sous prétexte que leur niveau académique est largement meilleur, se sentent supérieurs aux AST. En toute honnêteté, un AST moins bon académiquement s'en sortira mieux s'il possède tous les softskills utiles ainsi qu'une mentalité empathique et tournée vers les autres, contrairement à certains vieux gars en prépa qui se la jouent alors qu'ils n'existent pas, même dans leur propre école.
Quand les gens comprendront que c'est pas parce que tu sais faire des espaces vectoriels que tu seras un meilleur manager, on fera un grand pas.
Je comprends rien à ce que tu dis désolé
D’abord il y a de moins en moins de recruteurs qui font la difference mais il y en a
Donc c’est une fonction qui tend vers 0
C est different du nombre 0
Et je te fais pas de dessin : les recruteurs qui font encore la difference de façon tres claire sont ceux qui bossent dans les boîtes les plus prestigieuses et qui remunerent le mieux
Heureusement pour nous
Tu crois que c’est un hasard si les postes les
Plus difficiles d’acces en sortie d’ecole sont ceux-là ?
Tout ce que je disais c’est que si tu vas postuler dans un grand groupe avec des RH bidon ou dans une start up
Ca va pas changer la vie des mecs un profil prepa ou ast de la meme ecole
Car ils ne sont pas assez professionnels pour bien faire leur boulot de recruteur la plupart du temps
Une fois que ca c est dit
Ne pas confondre la dynamique a l
Oeuvre
Et la question de si c est bien ou pas
Vous repetez comme des beni oui oui « de toute facon c est voué a disparaitre donc faut vous y faire »
Bah oui je suis tout a fait d accord
La prepa est en voie d extinction et alors ? Quel est le rapport avec mon opinion sur l injustice que l’on subit ?
Je serai un resistant jusqu au bout et je perdrai en effet
Sauf a ma petite echelle (j’espere que l’un de vous ne passera pas entre mes mains de recruteur)
Par ailleurs vous avez le cerveau bien lavé de fils a papa d’AST ingrats
Nos ecoles vous font payer PLUS CHER votre annee que nous
Et c’est nous les fils a papa
Tu paies 13k ton annee, t’as des guignols qui debarquent et qui paient 18k en entrant comme s’ils rentraient en soirée
Et c’est toi le fils a papa
Vous ne connaissez rien du systeme prepa
Rien des ecoles
Et rien de la
Meritocratie
Vous jouez avec vos billes en licence ou dans vos ecoles pourries et integrez ensuite le systeme que NOUS avons bâti
Pour en tirer des fruits que vous ne meritez pas
Moi quand je fais une arnaque ou un braquage je rase les murs
Vous non, sous l’impulsion de nos directions d ecole qui vous font croire qu’en + vous etes les gentils
Pour faire du pognon
Vous avez la bouche grande ouverte
A gerber
petit constat rapide :
1) les ast n'ont certes pas le niveau académique des prépas
2) par contre, en top 3, les AST ont des carrières très similaires à celles des post-prépa
et c'est en partie du au fait que bien souvent ils viennent du même milieu, donc le même "réseau", les mêmes codes etc
Après vous pouvez pinailler sur le reste, comme l'abruti qui écrit des pavés que personne ne va lire, mais c'est le constat de beaucoup de gens en top 3 j'admets ne pas connaitre la dynamique en dessous
Imt bs ça vaut quoi ?
J'ai l'impression qu'elle est pas mal pour une flop 15 et sa gratuité m'intéresse
Des avis ?
Le 25 juin 2021 à 12:05:58 :
Imt bs ça vaut quoi ?
J'ai l'impression qu'elle est pas mal pour une flop 15 et sa gratuité m'intéresseDes avis ?
Les salaires me semblent artificiellement gonflés par les ingénieurs qui valident un double diplôme avec la BS
En gros le parcours ingénieur manageur semble intéressant et recherché, mais attention, si tu n'as pas de parcours scientifique, tu ne pourras pas candidater
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36335