Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 23 juin 2021 à 09:45:11 :
En fait ici tout le monde veut faire de la finance ?

Ahiii ces clones

Le 23 juin 2021 à 00:47:15 :

Le 22 juin 2021 à 20:24:47 :
Les kheys qui vont intégrer cette année vous vous débrouillez comment pour chercher un logement ? :(

Vous prévoyez de prendre un appart solo, une coloc ou bien un logement crous ?

Je devrais intégrer Aundencia cette année mais je vois pas trop par où commencer dans ma recherche de logement :-(

Colocation perso, comme ça pas de prise de tête, je viens juste avec mes vêtements, mon ordi, mon piano, en un voyage tout est déménagé

Justement la coloc c'est ce qui est le plus prise de tête surtout si tu veux ramener un piano :(

A moins que tu n'ailles en coloc avec des gens que tu connaisses dans ce cas là c'est vrai que ça simplifie les choses.

Le 23 juin 2021 à 13:09:10 :

Le 23 juin 2021 à 00:47:15 :

Le 22 juin 2021 à 20:24:47 :
Les kheys qui vont intégrer cette année vous vous débrouillez comment pour chercher un logement ? :(

Vous prévoyez de prendre un appart solo, une coloc ou bien un logement crous ?

Je devrais intégrer Aundencia cette année mais je vois pas trop par où commencer dans ma recherche de logement :-(

Colocation perso, comme ça pas de prise de tête, je viens juste avec mes vêtements, mon ordi, mon piano, en un voyage tout est déménagé

Justement la coloc c'est ce qui est le plus prise de tête surtout si tu veux ramener un piano :(

A moins que tu n'ailles en coloc avec des gens que tu connaisses dans ce cas là c'est vrai que ça simplifie les choses.

Une coloc avec des gens que tu connais pas c'est LE truc à ne pas faire. Si tu tombes sur des cas soc' t'es niqué

Le 23 juin 2021 à 13:30:04 :

Une coloc avec des gens que tu connais pas c'est LE truc à ne pas faire. Si tu tombes sur des cas soc' t'es niqué

Oui il faut chercher des gens qui travaillent je suis d'accord. Mais il ne faut pas miser uniquement sur ses amis. Tes amis peuvent avoir un mode de vie incompatible avec le tien. Par exemple tu peux avoir un ami cassos qui adore les soirées et qui reviens le matin á2h du mat et lance la machine á laver. Ou qui ne fait jamais son ménage.

Donc la colloc avec des gens que tu ne connais pas mais plutot travailleurs me semble le meilleur compromis.

Coloc avec des zadistes quand on est en élite boutique m&a, c'est bien non? un peu de diversité et de vivre ensemble :(
Coloc de chof-chof master race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

Le 23 juin 2021 à 14:56:19 :
Coloc de chof-chof master race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469539438-zperplexe.png

colloc avec 1 franco allemand et 1 autrichien on regarde les martin sellner live et les vid de papacito ensemble dans le salon, et toi ?

Le 23 juin 2021 à 14:34:46 :
Coloc avec des zadistes quand on est en élite boutique m&a, c'est bien non? un peu de diversité et de vivre ensemble :(

C'est une blague? Tu veux vivre avec les plus gros crasseux de la terre qui passent leur temps à fumer ?

Je suis un peu hors sujet mais quelqu'un a entendu parler du M2 Entreprenariat de L'IAE Gustave Eiffel ?

On m'a dit que certains étudiants de la derniere promo avaient levé beaucoup de fonds (dont 2 millions d'euros venant d'HEC, levés par le projet d'entreprise d'une étudiante)

Le 23 juin 2021 à 02:06:51 :
Les kheys le GETT vaut vraiment le coup ? Même si on veut faire finance?

Pour le GETT, les premières promo viennent à peine d'être diplomées donc on sait pas encore vraiment à quel point ca vaut le coup. En tout cas ce que je sais c'est que l'année à Berkeley vous confère le "diploma", qui ne correspond pas vraiment au diplôme officiel de Berkeley (c'est un peu l'équivalent d'un Ms ici il me semble). Le parcours coûte 17K en plus que le PGE classique. Donc quoi qu'il en soit, ca reste mieux que le parcours management classique et puis l'expérience à l'étranger est vraiment ouf. En revanche, pas du tout sur que ce soit mieux que le parcours finance de l'edhec, en tout cas pour faire de la finance. Pour ce qui est de la sélectivité, il y a 25 places pour les prémaster je crois et il faut au moins 14 de moyenne pour être admis, donc plutôt easy.

14 ça m'a l'air relativement simple, mais 25 places sur une promo de plus de 500 ça me paraît beaucoup plus dur :hap:
Beaucoup de gens changent d'avis en entrant en école et finalement le GETT n'est pas si demandé, beaucoup ne veulent pas payer 17k, veulent faire alternance, finance ou data donc c'est pas comme si 100 ou 200 personnes le demandent
Oui effectivement vu comme ça ça n'a pas l'air si dur. Quelqu'un de motivé par le GETT l'aura sans trop de difficulté. Au 17k s'ajoutent tous les frais de transports et de logement supplémentaires.
Un étudiant étranger qui vit en France, mieux vaut qu'il intègre un PGE d'une flop10 s'il veut go ESC ou qu'il fasse un MSc ? J'ai un pote thaïlandais qui s'est fait tej pour la sélection en Master à la fac, y'a moyen qu'il rejoigne le PGE d'une flop10/15 ou quoi ? Il a un Master en langues de la fac de Bangkok. Ça consiste en quoi le concours ?
PGE option finance de Kedge, bon plan pour un étranger ? Le concours ça consiste en quoi ? Il a un niveau B2 en FR.
le topic esc qui devient le topic edhec en depit de

Le 24 juin 2021 à 14:22:32 :
le topic esc qui devient le topic edhec en depit de

ecole de charclo

Répondez les kheys et je vous fais un don de 1e sur PayPal ahi

Le 24 juin 2021 à 14:22:32 :
le topic esc qui devient le topic edhec en depit de

4eme c’est pas si terrible non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/5/1611913637-costard.png

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
34687
En ligne sur JvArchive 227