Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 21 mai 2021 à 23:57:13 :

Le 21 mai 2021 à 23:23:50 :

Le 21 mai 2021 à 23:22:11 :

Le 21 mai 2021 à 23:14:55 :
Des gens qui ont fait de l'alternance à NEOMA ici ?

Parce que sur leur brochure je vois écrit "Ce parcours est sélectif et est soumis à un quota de places."

Donc en gros t'intègres le PGE mais t'es même pas sur de pouvoir faire de l'alternance ? Parce que l'école m'intéresse mais si je suis pas garanti de pouvoir faire une alternance (en dehors du fait de trouver un contrat) ça sert à rien quoi

Il y a un certain nombre de places en alternance dans toutes les flops hein, c'est pas juste Neoma

Ah ouais ? Par exemple j'avais demandé à MBS si y'avait des quotas ils m'avaient dit que non. Ils auraient menti ouvertement comme ça ?

MBS c'est encore autre chose, eux ils mise't absolument tout là dessus pour faire venir le plus de monde possible et il me semble que t'es en contrat pro pas apprentissage donc pas de quotas :(
Je suis pas fan de ce genre de système parce que ça ressemble beaucoup à celui des écoles bidon type "MASTÈRE" et on va dire que niveau qualité on a vu mieux :(

J'ai regardé et leur PGE est bien reconnu par l'état et triplement accrédité :( après à voir ce que ça vaut sur le marché du travail. De ce que je vois sur le linkedin des anciens c'est qu'ils ont pas l'air de trop galérer. J'ai aussi vu que c'était une école bien réputée pour l'alternance et ça a l'air plutôt sérieux sur ce point, après entre les pubs et la réalité... je sais pas

C'est vrai que ça me soule un peu de faire un contrat pro car moins avantageux pour moi mais bon c'est mieux que rien

Le 22 mai 2021 à 00:00:05 :

Parce que sur leur brochure je vois écrit "Ce parcours est sélectif et est soumis à un quota de places."

Donc en gros t'intègres le PGE mais t'es même pas sur de pouvoir faire de l'alternance ? Parce que l'école m'intéresse mais si je suis pas garanti de pouvoir faire une alternance (en dehors du fait de trouver un contrat) ça sert à rien quoi

Il y a un certain nombre de places en alternance dans toutes les flops hein, c'est pas juste Neoma

Ah ouais ? Par exemple j'avais demandé à MBS si y'avait des quotas ils m'avaient dit que non. Ils auraient menti ouvertement comme ça ?

MBS c'est encore autre chose, eux ils mise't absolument tout là dessus pour faire venir le plus de monde possible et il me semble que t'es en contrat pro pas apprentissage donc pas de quotas :(
Je suis pas fan de ce genre de système parce que ça ressemble beaucoup à celui des écoles bidon type "MASTÈRE" et on va dire que niveau qualité on a vu mieux :(

J'ai regardé et leur PGE est bien reconnu par l'état et triplement accrédité :( après à voir ce que ça vaut sur le marché du travail. De ce que je vois sur le linkedin des anciens c'est qu'ils ont pas l'air de trop galérer. J'ai aussi vu que c'était une école bien réputée pour l'alternance et ça a l'air plutôt sérieux sur ce point, après entre les pubs et la réalité... je sais pas

C'est vrai que ça me soule un peu de faire un contrat pro car moins avantageux pour moi mais bon c'est mieux que rien

Non mais j'ai pas dit que c'était une école bidon, juste qu'ils ont adopté un système similaire. Et oui se référer au site/documents de l'école c'est la pire idée, el famoso 42k en premier salaire on connait :)

Et sur leur site ils parlent de contrat d'apprentissage ET professionnalisation, après je connais pas les subtilités. Ca doit plutôt dépendre des boîtes

Le 22 mai 2021 à 00:05:42 :

Le 22 mai 2021 à 00:00:05 :

Non mais j'ai pas dit que c'était une école bidon, juste qu'ils ont adopté un système similaire. Et oui se référer au site/documents de l'école c'est la pire idée, el famoso 42k en premier salaire on connait :)

Oui je sais bien qu'ils embellissent les choses. Mais je crois qu'elle a une bonne réputation pour l'alternance et j'ai pas vu ça que sur leur site.
Après niveau cours, académique bon les avis sont plus mitigés mais qui va en ESC pour ça :rire:

comme ça a été dit, chaque école a des quotas pour les alternances, ça n'est d'ailleurs pas fixé par l'école, mais subi par l'école car c'est la région qui décide et cela varie d'année en année :)
Pour autant, tout le monde ne veut pas faire d'alternance pour pleins de raisons (pas sûr de ce dans quoi on veut s'orienter, envie de profiter de la vie étudiante à fond, tfaçon papa maman file 2k€/mois d'argent de poche pk bosser, certains par méconaissance et pensent que le diplôme a moins de valeur car pendant lgtps l'alternance était limitée à des emplois manuels...), et généralement t'as un équilibre plus ou moins naturel qui se crée, je connais personne qui voulait faire de l'alternance qui n'a pas pu

Le 22 mai 2021 à 00:10:18 :

comme ça a été dit, chaque école a des quotas pour les alternances, ça n'est d'ailleurs pas fixé par l'école, mais subi par l'école car c'est la région qui décide et cela varie d'année en année :)
Pour autant, tout le monde ne veut pas faire d'alternance pour pleins de raisons (pas sûr de ce dans quoi on veut s'orienter, envie de profiter de la vie étudiante à fond, tfaçon papa maman file 2k€/mois d'argent de poche pk bosser, certains par méconaissance et pensent que le diplôme a moins de valeur car pendant lgtps l'alternance était limitée à des emplois manuels...), et généralement t'as un équilibre plus ou moins naturel qui se crée, je connais personne qui voulait faire de l'alternance qui n'a pas pu

D'accord merci c'est rassurant :ok:

J'ai vu sur leur brochure qu'ils avaient 700 places, tu sais si ça représente beaucoup ? J'ai pas idée des proportions

Le 21 mai 2021 à 23:50:08 :

Le 21 mai 2021 à 23:47:42 :
Il y a des PGE TOP 5-10 qu'on peut faire dans des campus en idf ou faut obligatoirement aller à nantes, lille , grenoble ect ? :(

Skema Paris

C'est tout

IESEG, Grenoble EM à Paris aussi

Des gens qui ont passé l'oral de Dijon ? C'est pr m'entraîner mais j'aimerais savoir un peu de quoi ça retourne
Dans les Big Four en audit, il y a des mecs aux cheveux longs, j'ai pu le constater

Le 22 mai 2021 à 00:37:48 :

Le 21 mai 2021 à 23:50:08 :

Le 21 mai 2021 à 23:47:42 :
Il y a des PGE TOP 5-10 qu'on peut faire dans des campus en idf ou faut obligatoirement aller à nantes, lille , grenoble ect ? :(

Skema Paris

C'est tout

IESEG, Grenoble EM à Paris aussi

Les campus parisiens de la majorité des écoles ne sont pas accessibles aux PGE ou à la limite juste les alternants

unforumeursympa je viens de passer mbs

Skema = Audencia

EDHEC > EML

Corporate finance master race

M&A dream

Expat pour fuir le communisme :ok:

Le 22 mai 2021 à 09:56:44 :

Cmt c’etait?

Le 22 mai 2021 à 10:36:14 :

Cmt c’etait?

Comme prévu des phrases avec des amorces. (perso j'ai raconté un moment ou j'étais en difficulté car je devais faire un exposé avec des non natif et j'ai du avoir la place de leader)

Y'avait 2 femmes une qui en avait pas grand chose à faire de ce que je racontais et une vraiment intéressée (c'était à prévoir).

Je parle beaucoup donc elle ne m'ont pas posé beaucoup de questions.

Par contre impossible de dire si elles ont apprécié.

je comprends rien au "programme ta venue" de skema, ils disent que c'est une étape obligatoire mais dans cette partie y'a juste les profils des admisseurs :(

Le 22 mai 2021 à 01:52:36 :
Des gens qui ont passé l'oral de Dijon ? C'est pr m'entraîner mais j'aimerais savoir un peu de quoi ça retourne

Hyper classique. Entretien de personnalité lambda face à un prof de l’école et un pro.
Bon après c’était en 2019 pour moi

Le 21 mai 2021 à 18:46:22 :
Les kheys qui ont passé l'oral d'EM les années précédentes. Quel est l'impact de la note d'anglais (coeff 2) sur l'oral (coeff 11). Genre si on tape un +17/18 à l'entretien (coeff 9), on est sûr d'être pris même avec une note moyenne en Anglais ? :question:

Je stresse à cause de mon niveau d'anglais moyen alors j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour ceux qui ont déjà été admis à l'em :hap: merci d'avance :coeur:

SVP les kheys de l' Em :hap:

Des kheys à rsb aujourd'hui ?

Jsuis au barnaume

Le 22 mai 2021 à 10:50:49 :

Le 22 mai 2021 à 10:36:14 :

Cmt c’etait?

Comme prévu des phrases avec des amorces. (perso j'ai raconté un moment ou j'étais en difficulté car je devais faire un exposé avec des non natif et j'ai du avoir la place de leader)

Y'avait 2 femmes une qui en avait pas grand chose à faire de ce que je racontais et une vraiment intéressée (c'était à prévoir).

Je parle beaucoup donc elle ne m'ont pas posé beaucoup de questions.

Par contre impossible de dire si elles ont apprécié.

Le fameux jury distant, un classique :hap:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36337
En ligne sur JvArchive 270