Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 30 novembre 2023 à 13:30:23 :
Mais pour un stage m&a socgé cacib ou que sais-je, je n'ai jamais entendu parler de notes pourtant?

Les banques Francaises s'en foutent globalement

Donc ils ne les demandent pas? Parce que les miennes sont vraiment...coriaces
Ils regardent le (cumulative) GPA sur l'année ou pour chaque semestre/trimestre et dans chaque matière ? Je demande parce que si les banques ne regardent que le GPA annuel ça passe trkl mais bon s'ils décortiquent le bulletin, il y a toujours une matière de merde ou tu tapes 7/8/9/10 parce que la notation est éclatée. Surtout que quand j'étais en école d'ingénieurs il m'arrivait parfois de valider des UE grâce aux coefficients des matières, je pouvais taper 14/15 de moyenne en ayant 18 dans une matière et 8 dans une autre...

Le 30 novembre 2023 à 14:43:49 :
Ils regardent le (cumulative) GPA sur l'année ou pour chaque semestre/trimestre et dans chaque matière ? Je demande parce que si les banques ne regardent que le GPA annuel ça passe trkl mais bon s'ils décortiquent le bulletin, il y a toujours une matière de merde ou tu tapes 7/8/9/10 parce que la notation est éclatée. Surtout que quand j'étais en école d'ingénieurs il m'arrivait parfois de valider des UE grâce aux coefficients des matières, je pouvais taper 14/15 de moyenne en ayant 18 dans une matière et 8 dans une autre...

T'étais dans quelle école c'est ce qui compte le plus, crois moi que si t'étais à l'X même en minorant ils s'en foutent :)

Le 30 novembre 2023 à 14:45:10 :

T'étais dans quelle école c'est ce qui compte le plus, crois moi que si t'étais à l'X même en minorant ils s'en foutent :)

Si tu cherche en france oui (et encore pas forcement partout), mais a l'etranger clairement pas.

Le 30 novembre 2023 à 14:45:10 :

J'étais dans une ccp moyenne (qui doit être une rang B/C)

Donc si je cherche un stage en banque/boutique française avec mon Gpa moisi, pas de problème?
Et dans le conseil, ça compte (tjrs en France?)?
ptin j'ai hâte de voir vos têtes quand vous allez découvrir fotochoppe :)
Non mais sérieusement, si on la joue réglo? Où est ce que les notes sont exigées et importantes en France?

Le 30 novembre 2023 à 16:27:53 :
Non mais sérieusement, si on la joue réglo? Où est ce que les notes sont exigées et importantes en France?

selon les banques. Mais bon hein, ça change pas grand chose. Rothschild demande tes notes du bac par example, j'ai mis un ptit 14 et ça m'a pas empéché de passer les entretiens :)

Dac merci. Et lorsque cacib ou je ne sais qui demande des "notes" d'école, ils exigent le bulletin ou une moyenne point barre?
Des gens ici connaissent des personnes qui ont quitté leur école en fin M1 pour un MS d'une autre école? Le risque étant de perdre le PGE, je ne sais pas ce que ça vaut un MS puisque cela donne pas le grade de master
Ou alors des personnes ayant fait BBA + MS? J'aimerai savoir l'impact de pas avoir le grade de master, est ce que ça peut nous bloquer plus tard ou alors l'école + l'équivalence bac +5 suffit et tout le monde s'en fou?

Le 30 novembre 2023 à 17:58:37 :
Ou alors des personnes ayant fait BBA + MS? J'aimerai savoir l'impact de pas avoir le grade de master, est ce que ça peut nous bloquer plus tard ou alors l'école + l'équivalence bac +5 suffit et tout le monde s'en fou?

On a rien compris à ta question l'ami..

Mais si tu veux quitter NEOMERDE, sauve toi vite de ce merdier, effectivement et va dans un M2 en fac parisienne.

c'est quoi les différences entre les banques françaises et les autres ?
Bon les spring c’est foutu Ayya
Tant pis on focus sur les off cycle
Je connais un gars BBA NEOMA + Msc finance à l'EDHEC
À Londres a passé le 1er round equity research GS

Le 30 novembre 2023 à 19:24:26 :
c'est quoi les différences entre les banques françaises et les autres ?

Reste dans le monde des banques francaises c'est mieux pour ton genre de profil

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 265