Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 26 novembre 2023 à 22:13:56 :

Le 26 novembre 2023 à 22:11:15 :

Le 26 novembre 2023 à 22:10:25 :

Le 26 novembre 2023 à 22:09:23 :

Je ne suis plus puceau depuis belle lurette, je veux juste grimper, m'améliorer et puis le fench dream me fait tout aussi peur

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/4/1676584994-moipuceau.png

Ce qui devrait te faire peur c'est te foutre en l'air avant tes 30 ans vu comment t'as l'air d'etre un chips mentalement

c'est quoi une chips mentale... un faible ?

T'es deja brise alors que t'as meme pas fait deux entretiens pour un spring

je n'aurais pas de Spring, l'année pro je tente les summers je vais payer une formation (je réfléchis beaucoup mais qui ne tente rien n'a rien, personne n'est sûr, personne n'a le temps d'être vraiment sûr), c'est la... boucle

Tu vois t'as deja renonce alors que t'as meme pas du postuler a plus de 3-4 boites ...
Laisse tomber, t'as pas le moral pour, c'est trop dur pour toi.
Ca sera pareil dans un an

C'est trop tard tout est fermé niveau Spring. Je ne savais pas ce que je voulais, j'hésitais entre market, corpo, alternance, le french dream, etc. J'ai trop tardé. L'année pro je paye la formation et je m'y mets pour chaque banque c'est l'année pro ou jamais. Je ne suis pas assez bon et j'abhorre mes carences.

Le 26 novembre 2023 à 22:20:00 :
C'est trop tard tout est fermé niveau Spring. Je ne savais pas ce que je voulais, j'hésitais entre market, corpo, alternance, le french dream, etc. J'ai trop tardé. L'année pro je paye la formation et je m'y mets pour chaque banque c'est l'année pro ou jamais

Ah du coup maintenant t'as choisi ce que tu voulais faire ? Eclaire nous sur ton choix de carriere

Dans tous les cas je vais me prendre des claques, j'en ai déjà pris...

Le 26 novembre 2023 à 22:22:14 :

Le 26 novembre 2023 à 22:20:00 :
C'est trop tard tout est fermé niveau Spring. Je ne savais pas ce que je voulais, j'hésitais entre market, corpo, alternance, le french dream, etc. J'ai trop tardé. L'année pro je paye la formation et je m'y mets pour chaque banque c'est l'année pro ou jamais

Ah du coup maintenant t'as choisi ce que tu voulais faire ? Eclaire nous sur ton choix de carriere

Corpo, je vois que ça...

Tu vois t'es meme pas foutu de choisir, de noter les dates des spring, etc ...
Laisse tomber mec, t'es pas pret a te battre, t'y arriveras pas tu vas craquer. Tu vas pleurer pendant les superdays (si tu y arrives seulement)

Le 26 novembre 2023 à 22:25:19 :
Laisse tomber mec, t'es pas pret a te battre, t'y arriveras pas tu vas craquer. Tu vas pleurer pendant les superdays (si tu y arrives seulement)

C'est clair

Puis il n'y a pas que les summers pour intégrer les grosses banques, je vois pas mal de profils linkedin intégrer un BB après deux ans à sogé ou un cabinet de conseil hors MBB

Les springs c'est en L3 ou M1 ou osef ?
L'alternance c'est envisageable pour entrer en banque ? Ou trop peu de poste comparé aux stages ?

Le 26 novembre 2023 à 22:39:02 :

Puis il n'y a pas que les summers pour intégrer les grosses banques, je vois pas mal de profils linkedin intégrer un BB après deux ans à sogé ou un cabinet de conseil hors MBB

Sauf que tu vas perdre des annees (les banques anglos saxonnes ne comptent pas les annees a l'exterieur comme les annees en interne) + c'est difficile de faire un lateral move.
Les banques embauchent largement via leur graduate program et peu en lateral.

Le 26 novembre 2023 à 22:43:04 :

Le 26 novembre 2023 à 22:39:02 :

Sauf que tu vas perdre des annees (les banques anglos saxonnes ne comptent pas les annees a l'exterieur comme les annees en interne) + c'est difficile de faire un lateral move.
Les banques embauchent largement via leur graduate program et peu en lateral.

t'as des conseils ?

Je vais régulièrement checker les dates des summers 2025, au début de l'année prochaine je pense payer Alumnye 1700e pour les summers (bordel!), me préparer un max pour les summers/les stages en parallèle (je n'ai pas d'expérience en banque/finance).

Durant une cession networking organisée par une asso de l'école j'ai pu rapidement discuter avec un Analyst qui m'a dit que le mieux c'est de commencer par une petite boutique M&A sur Paris pour dire qu'on a déjà mis un pied dans le game de la finance (dans le pire des cas TS mais surtout pas l'audit), alors c'est ce que je compte faire. Je ne sais pas combien de temps cela va me prendre exactement pour préparer les entretiens d'un stage en M&A/TS en banque/boutique sur Paris... mais j'ai absolument besoin d'une expérience en M&A, PE, VC ou autre pour être crédible en postulant aux summers (puis pour découvrir cet univers par la même occasion).

Tu conseilles de candidater partout au début ? (J'ai un profil ingé/esc ça peut aider je pense contrairement à un prepix - je les respecte en vrai). Smidcap ? Large cap ? Banques ? Boutiques ? Big four ?
Si je suis la formation alumnye, est-t-il nécessaire de lire en parallèle le Vernimmen ou le Joshua ? Lequel des deux ?

Différence entre Training You et Alumnye ? Lequel vaut le coup ? Pour quel type de stage/programme ?
Je sais que j'ai raté la phase des Springs mais de ce que j'ai compris c'est un énorme programme de promotion de la diversité et de "l'égalité des chances", alors je n'y croyais pas du tout en dépit de mes quelques essais...

Déso pour le pavé

Le 26 novembre 2023 à 22:42:31 :
Les springs c'est en L3 ou M1 ou osef ?
L'alternance c'est envisageable pour entrer en banque ? Ou trop peu de poste comparé aux stages ?

M1 mini sauf si t'as beaucoup de bol + grosse formation et exp relevant

C'est chaud d'être à l'essec et de rien décrocher pour son M1 bordel les gars :fou:

Ça renforce mon opinion sur les jean ESC qui sont des énormes assistés pour la plupart et qui n'ont aucune grinta vu qu'ils n'ont jamais eu d'épreuve dans leur vie

Le 26 novembre 2023 à 16:33:32 :

Le 26 novembre 2023 à 15:42:01 :

Le 26 novembre 2023 à 14:32:13 :

Le 26 novembre 2023 à 13:50:08 :

Le 26 novembre 2023 à 02:06:31 :

> Le 25 novembre 2023 à 17:19:28 :

>Donc il y a la possibilité d'avoir des opportunités pour 50k en sortie d'école tout en ayant une balance vie pro vie perso tout à fait correct mais ça n'intéresse pas grand monde ?

Mieux vaut être smicard en province qu'à 50k en Ile-de-France.

Putain mais va prendre une douche et decroche du forum au moins 15 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/5/1690542161-new-project-6.jpg

J'y passe presque jamais sur le fouroum mais c'est vrai :)
Tu peux être facilement à 2.4k net en province donc à 35k et tu vis x10 mieux qu'à 3k net en IDF.

smicard et 2.4k net c'est pas la meme chose trisotin

Et 2k4 c'est pas 35k ahi les étudiants :rire:

C'est ce que touche un ami archi à 35k pourtant.

Le 26 novembre 2023 à 22:06:53 :

Le 26 novembre 2023 à 22:03:57 :

Le 26 novembre 2023 à 21:59:23 :

Le 26 novembre 2023 à 21:58:05 :

Le 26 novembre 2023 à 20:45:13 :

> Le 26 novembre 2023 à 20:43:57 :

>c'est normal d'être brisé comme ça à notre âge ?

Laisse tomber mec tu te fais du mal, prends un poste pepere facile a avoir, sinon tu vas te foutre en l'air avant 30 ans

J'ai trop d'égo... j'ai la haine... la rage envers femmes, privilégiés, donneurs de leçons, les chads, les codes sociaux, et des tas d'autres maux de notre société... si c'est le mur à la fin alors soite

cette énergie négative, c'est un catalyseur mec

Non c'est debile, si t'arrives a un poste tu devra bosser avec des yes-life, des chads, des privilegies le tout dans des codes sociaux ou tu seras oblige de te plier pour avoir une carriere.
On est pas dans un shonen le puceau.

Je ne suis plus puceau depuis belle lurette, je veux juste grimper, m'améliorer et puis le fench dream me fait tout aussi peur. Puis ce genre de réponse alimente ma haine je peux pas

La haine mène au côté obscur.

Le 27 novembre 2023 à 05:47:30 :
C'est chaud d'être à l'essec et de rien décrocher pour son M1 bordel les gars :fou:

Ça renforce mon opinion sur les jean ESC qui sont des énormes assistés pour la plupart et qui n'ont aucune grinta vu qu'ils n'ont jamais eu d'épreuve dans leur vie

C'est pas une question d'être un assisté ou pas, ça peut te conforter dans ton ego de te dire que tous les gens qui n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs méritent de ne pas les atteindre mais la réalité n'est pas aussi binaire que ça

Certains sont ultra motivés mais se heurtent à un plafond de verre malgré leur bonne volonté et ça ne dépend pas que de leurs facultés intrinsèques mais de plein de facteurs différents, dont une bonne partie sont définis à la naissance finalement :hap:

Même sans parler du réseau ou du piston hein mais des choses comme le physique, la voix, la capacité à bien s'exprimer... etc

C'est difficile de changer ça quand t'es adulte et pourtant ça définit une bonne partie de ta vie (professionnelle et privée d'ailleurs)

Résumé : un beau gosse qui a été épanoui pendant toute son enfance passera quasiment systématiquement devant vous aux yeux des recruteurs si vous êtes un Célestin, et je ne vous parle même pas des femmes

C'est triste mais c'est comme ça

Le 27 novembre 2023 à 10:23:02 :

C'est pas une question d'être un assisté ou pas, ça peut te conforter dans ton ego de te dire que tous les gens qui n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs méritent de ne pas les atteindre mais la réalité n'est pas aussi binaire que ça

Certains sont ultra motivés mais se heurtent à un plafond de verre malgré leur bonne volonté et ça ne dépend pas que de leurs facultés intrinsèques mais de plein de facteurs différents, dont une bonne partie sont définis à la naissance finalement :hap:

Même sans parler du réseau ou du piston hein mais des choses comme le physique, la voix, la capacité à bien s'exprimer... etc

C'est difficile de changer ça quand t'es adulte et pourtant ça définit une bonne partie de ta vie (professionnelle et privée d'ailleurs)

Résumé : un beau gosse qui a été épanoui pendant toute son enfance passera quasiment systématiquement devant vous aux yeux des recruteurs si vous êtes un Célestin, et je ne vous parle même pas des femmes

Mais c'est même pas un objectif de décrocher un stage en M1 à l'ESSEC sérieusement les gars faut vous fouetter dans la vie arrêtez de toujours trouver des excuses

T'es à l'ESSEC tu payes 15k par année réveille toi trouve un stage ? Sauf si ça te plaît de balancer ta thune pour rien et de même pas bénéficier du prestige de ton école

El famoso réseau nécessaire quand t'es en top 2

Je veux pas être méchant ni le rabaisser mais si ça peut lui mettre un électrochoc tant mieux

Je suis en flop 10 et je trouve ni de stage ni d'alternance faut pas croire c'est facile quand t'as 0 piston https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ESSEC pas ESSEC si t'es un prolo tu passeras derrière le skemix pistonné https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 27 novembre 2023 à 07:58:03 :

Le 26 novembre 2023 à 16:33:32 :

Le 26 novembre 2023 à 15:42:01 :

Le 26 novembre 2023 à 14:32:13 :

Le 26 novembre 2023 à 13:50:08 :

> Le 26 novembre 2023 à 02:06:31 :

>> Le 25 novembre 2023 à 17:19:28 :

> >Donc il y a la possibilité d'avoir des opportunités pour 50k en sortie d'école tout en ayant une balance vie pro vie perso tout à fait correct mais ça n'intéresse pas grand monde ?

>

> Mieux vaut être smicard en province qu'à 50k en Ile-de-France.

Putain mais va prendre une douche et decroche du forum au moins 15 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/5/1690542161-new-project-6.jpg

J'y passe presque jamais sur le fouroum mais c'est vrai :)
Tu peux être facilement à 2.4k net en province donc à 35k et tu vis x10 mieux qu'à 3k net en IDF.

smicard et 2.4k net c'est pas la meme chose trisotin

Et 2k4 c'est pas 35k ahi les étudiants :rire:

C'est ce que touche un ami archi à 35k pourtant.

Probablement marié + non cadre, sinon c'est 2k net +/-

Le 27 novembre 2023 à 10:23:02 :

Si t'arrives en top3 et que t'es même pas capable de paraître normal pendant 1h d'entretien c'est de ta faute et de celle de l'école d'accepter des ahuris pareil :rire:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 305