* Topic officiel des ESC *
Le 16 novembre 2023 à 19:14:54 :
Le 16 novembre 2023 à 17:19:30 :
Le 16 novembre 2023 à 17:18:56 :
Je suis une vrai quiche en anglais je vais bégayer à mon entretien chez Citi bordelton score au TOEFL/IELTS mon clé
jamais passé de tests khey, mais j'ai déjà fait des toeics blancs et je pense pouvoir taper >950 en m'entrainant un peu
Mais le vrai pb c'est à l'oral, + condition d'entretien ça va vraiment être dur (un bon exercice pour moi ceci dit)
Comment t’as un spring pour citi déjà fumier
T’as déjà 2 exp en finance non si je me souviens ? Ou c’est le BFA qui te carry tu penses ahi
Le 16 novembre 2023 à 18:37:48 :
Le 16 novembre 2023 à 17:49:02 :
Le 16 novembre 2023 à 17:40:44 :
Le 16 novembre 2023 à 17:34:58 :
Le 16 novembre 2023 à 17:13:55 :
Moi j'ai fiché la moitié du vernimmen pendant les vacances, m'appliquer a refaire les questions que j'ai pas compris, apprendre les résumés etc et la j'arrive même pas a AVOIR DES ENTRETIENS pour une putain d'alternanceTOUT passe par le piston j'en ai strictement aucun + maghrébin très typé physiquement j'ai aucune chance
t'as juste a te créer ton réseau, mais si t'es un khey du forom moyen 0 tout, c'est normal que t'aies pas d'asso pour te pistonner.
Je pense c'est plus nuancé que ça khey faut pas déconner ahi, évidemment que si j'étais une vanessa 10/10 j'aurai plus d'opportunité que dans ma présente situation
Le problème c'est que j'arrive pas à créer des liens avec des gens qui peuvent potentiellement me pistonner y'a trop de décalage, je me rends compte que je traine qu'avec des gens qui viennent sensiblement de la même catégorie sociale de prolo
Nonobstant si je suis dans l'asso de finance de l'école mais ça reste éco+ j'ai l'impression fin ça sert à rien
j'ai entendu de dauphinois que l'asso finance et JE c'est pour les nobody, et qu'il faut target les asso débats ou des trucs du style.
essaye de te lier d'amitier avec des gens proche de toi et t'auras plus d'opportunités.
Je confirme l’asso finance est une asso de gros pucix
Attention néanmoins à ne pas target les asso de yes life ou le QI dépasse difficilement 100Puis quand t’arrive à dauphine en L3 t’es quasi rejeté de toutes les asso par défaut vu qu’ils veulent du sang frais donc j’en déduis que n’importe quelle asso finalement est un truc de nobody
un peu comme les ast en esc
Le 16 novembre 2023 à 18:37:48 :
Le 16 novembre 2023 à 17:49:02 :
Moi j'ai fiché la moitié du vernimmen pendant les vacances, m'appliquer a refaire les questions que j'ai pas compris, apprendre les résumés etc et la j'arrive même pas a AVOIR DES ENTRETIENS pour une putain d'alternanceTOUT passe par le piston j'en ai strictement aucun + maghrébin très typé physiquement j'ai aucune chance
t'as juste a te créer ton réseau, mais si t'es un khey du forom moyen 0 tout, c'est normal que t'aies pas d'asso pour te pistonner.
Je pense c'est plus nuancé que ça khey faut pas déconner ahi, évidemment que si j'étais une vanessa 10/10 j'aurai plus d'opportunité que dans ma présente situation
Le problème c'est que j'arrive pas à créer des liens avec des gens qui peuvent potentiellement me pistonner y'a trop de décalage, je me rends compte que je traine qu'avec des gens qui viennent sensiblement de la même catégorie sociale de prolo
Nonobstant si je suis dans l'asso de finance de l'école mais ça reste éco+ j'ai l'impression fin ça sert à rien
j'ai entendu de dauphinois que l'asso finance et JE c'est pour les nobody, et qu'il faut target les asso débats ou des trucs du style.
essaye de te lier d'amitier avec des gens proche de toi et t'auras plus d'opportunités.
Je confirme l’asso finance est une asso de gros pucix
Attention néanmoins à ne pas target les asso de yes life ou le QI dépasse difficilement 100Puis quand t’arrive à dauphine en L3 t’es quasi rejeté de toutes les asso par défaut vu qu’ils veulent du sang frais donc j’en déduis que n’importe quelle asso finalement est un truc de nobody
si t'es "le mec international" ça passe pour les assos askip
Le 16 novembre 2023 à 16:33:01 :
Le 16 novembre 2023 à 15:36:36 :
Le 15 novembre 2023 à 16:18:37 :
Le 15 novembre 2023 à 12:35:13 :
Le 15 novembre 2023 à 11:28:17 :
> Le 15 novembre 2023 à 11:24:42 :
>Des gens qui ont bossé à la SGCIB en stage de césure ? Je viens d'avoir une offre et je trouve la gratification vrmt basse même pour un stage de césure ( moins que des potes dans d'autres BFI françaises en marketing )
C'est cb ? De mémoire la grille varie de 1400€ à 1900€, pas de différence selon m&a ou marketing
OK bh je suis en dessous car je suis à 1300€ brute sur la convention
Quel poste ?
Project Finance
Je viens de regarder en despi ça à l'air plutôt sympa ! tu pourrais en parler un peu plus ? Tes missions, ta sectorité, salaire etc...
Mp moi
Le 17 novembre 2023 à 02:21:01 :
A quoi servent les notes en esc? À part éventuellement les dd? Pour les stages?
A l'étranger c'est pas rare de donner les notes ou le classement (2:1, GPA, etc..) dans une candidature.
En France ça sert littéralement à rien, stage ou taf, on m'a jamais demandé mes notes même en finance.
Aussi, si t'as envie de laver ton diplôme flop les notes peuvent servir.
redpill
le plus important c'est les codes sociaux et le savoir vivre pour bien s'en sortir en debut de carrière. donner des écoles de commerces prestigieuses à des prolos / wesh wesh ne sert a rien sauf s'il changent radicalement de fréquentations et qu'ils s'accoutument vite au monde élitiste de paris
l'accent banlieue ou l'élocution peut être un redflag pour la finance , il y a tellement de truc subtil qui peuvent être reflag a vrai dire , malheureusement il serait plus utile pour certains de couper les ponts avec leurs potes de jeunesses, leur quartier que de bosser vernimen .
Je ne dis pas que tout ca est idéal bien sur , mais ce sont les régles du jeu , faut les respecter pour espérer monter tout en haut
Le 16 novembre 2023 à 19:32:41 :
Le 16 novembre 2023 à 19:14:54 :
Le 16 novembre 2023 à 17:19:30 :
Le 16 novembre 2023 à 17:18:56 :
Je suis une vrai quiche en anglais je vais bégayer à mon entretien chez Citi bordelton score au TOEFL/IELTS mon clé
jamais passé de tests khey, mais j'ai déjà fait des toeics blancs et je pense pouvoir taper >950 en m'entrainant un peu
Mais le vrai pb c'est à l'oral, + condition d'entretien ça va vraiment être dur (un bon exercice pour moi ceci dit)Comment t’as un spring pour citi déjà fumier
T’as déjà 2 exp en finance non si je me souviens ? Ou c’est le BFA qui te carry tu penses ahi
En vrai j’ai postulé à une quinzaine de springs et c’est le seul où on m’ait recontacté
Parmi mes potes on est 6 donc ~90 candidatures, c’est la seule interview qu’on ait reçu, ça s’est vraiment joué à la chance je pense
Le 17 novembre 2023 à 14:18:08 :
je suis au bureau et j'ai envie de me défenestrer, j'ai des fourmis dans les jambes à force de rester assis de 9h à 1h et je déteste le m&a. Ma vie c'est de la merde et surtout c'est une constante succession de mauvais choix interrompu par quelques moments de brillance
T'es en stage ? Mieux vaut s'en rendre compte maintenant qu'en CDI
Le 17 novembre 2023 à 14:47:44 :
je suis au bureau et j'ai envie de me défenestrer, j'ai des fourmis dans les jambes à force de rester assis de 9h à 1h et je déteste le m&a. Ma vie c'est de la merde et surtout c'est une constante succession de mauvais choix interrompu par quelques moments de brillanceT'es en stage ? Mieux vaut s'en rendre compte maintenant qu'en CDI
en stage mais le hic c'est que je compte bien faire mes autres stage en éménayyy
Le 17 novembre 2023 à 14:49:16 :
je suis au bureau et j'ai envie de me défenestrer, j'ai des fourmis dans les jambes à force de rester assis de 9h à 1h et je déteste le m&a. Ma vie c'est de la merde et surtout c'est une constante succession de mauvais choix interrompu par quelques moments de brillanceT'es en stage ? Mieux vaut s'en rendre compte maintenant qu'en CDI
en stage mais le hic c'est que je compte bien faire mes autres stage en éménayyy
Quel intérêt khey ? Si ça te plaît pas, tu trouves facilement autre chose avec un premier stage en M&A
Faire tous tes stages en M&A alors que tu détestes, tu feras comment pour le premier CDI ? Tu continueras en M&A ?
Le 17 novembre 2023 à 14:51:09 :
Quel intérêt khey ? Si ça te plaît pas, tu trouves facilement autre chose avec un premier stage en M&A
Faire tous tes stages en M&A alors que tu détestes, tu feras comment pour le premier CDI ? Tu continueras en M&A ?
non non j'irais en private equity ou le taux €/heure derrière un écran est plus faible.
Pour rappel hein, en éménayyy t'es payé au smic horaire hein, c'est juste la prime en fin d'année et le fait de faire 1 mois de taff (en horaire) en une semaine qui te gonfle la paye. En soit t'es un "prolo riche"
edit pour être honnete j'aimerais startuppent dreament
je suis au bureau et j'ai envie de me défenestrer, j'ai des fourmis dans les jambes à force de rester assis de 9h à 1h et je déteste le m&a. Ma vie c'est de la merde et surtout c'est une constante succession de mauvais choix interrompu par quelques moments de brillance
AYAAAAAAOOOOOO on est tombés dans le piège c'est tout
el famoso prestige faire des slides et corriger des accents ou des espaces pendant 10h + assister à des réunions puis faire le pigeon rapporteur au N PLUS OUANE
Le 17 novembre 2023 à 14:58:38 :
non non j'irais en private equity ou le taux €/heure derrière un écran est plus faible.
Pour rappel hein, en éménayyy t'es payé au smic horaire hein, c'est juste la prime en fin d'année et le fait de faire 1 mois de taff (en horaire) en une semaine qui te gonfle la paye. En soit t'es un "prolo riche"edit pour être honnete j'aimerais startuppent dreament
Mais bordel pourquoi tu te forces, t'as pas vu les topics sur WSO des gars qui veulent de pendre parce que le PE c'est banking 2.0 ?
Le 17 novembre 2023 à 15:11:20 :
> Le 17 novembre 2023 à 14:18:08 :
>je suis au bureau et j'ai envie de me défenestrer, j'ai des fourmis dans les jambes à force de rester assis de 9h à 1h et je déteste le m&a. Ma vie c'est de la merde et surtout c'est une constante succession de mauvais choix interrompu par quelques moments de brillance
T'es en stage ? Mieux vaut s'en rendre compte maintenant qu'en CDI
Pour rappel hein, en éménayyy t'es payé au smic horaire hein, c'est juste la prime en fin d'année et le fait de faire 1 mois de taff (en horaire) en une semaine qui te gonfle la paye. En soit t'es un "prolo riche"edit pour être honnete j'aimerais startuppent dreament
Mais bordel pourquoi tu te forces, t'as pas vu les topics sur WSO des gars qui veulent de pendre parce que le PE c'est banking 2.0 ?
je vais pas trop souvent dessus...
Le 17 novembre 2023 à 15:09:52 :
je suis au bureau et j'ai envie de me défenestrer, j'ai des fourmis dans les jambes à force de rester assis de 9h à 1h et je déteste le m&a. Ma vie c'est de la merde et surtout c'est une constante succession de mauvais choix interrompu par quelques moments de brillanceAYAAAAAAOOOOOO on est tombés dans le piège c'est tout
el famoso prestige faire des slides et corriger des accents ou des espaces pendant 10h + assister à des réunions puis faire le pigeon rapporteur au N PLUS OUANE
ceci
Justement PE en second stage non ?
Le 17 novembre 2023 à 15:09:52 :
je suis au bureau et j'ai envie de me défenestrer, j'ai des fourmis dans les jambes à force de rester assis de 9h à 1h et je déteste le m&a. Ma vie c'est de la merde et surtout c'est une constante succession de mauvais choix interrompu par quelques moments de brillanceAYAAAAAAOOOOOO on est tombés dans le piège c'est tout
Pareil pour le conseil en strat, en fait pareil pour n'importe quel poste avec une exposition client ne nécessitant pas de compétences techniques poussées
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36343