* Topic officiel des ESC *
Les kheys on m'a conseillé de candidater dans des petites boutiques de M&A small cap pour une première expérience en finance (pas ma première expérience professionnelle) pour mettre la première pierre à l'édifice, un stage de trois mois même plutôt que l'audit.
Je n'ai pas d'expérience en finance d'entreprise, à part l'audit je n'ai pas d'idée, on m'a dit que TS c'était archi dur sans première expérience en corpo et le M&A smid cap ou large cap qu'il ne faut même pas y penser.
Je suis ingénieur dans la data analytics/data science, vous penser qu'il y a moyen de lier la data et l'audit ou le TS en première expérience histoire de pourvoir vendre mon background ingé en plus de ma top 3 pour entrer dans le game de la finance ? Merci
Ça donne de belle opportunité derrière ? ( Style IG de SG, BPCE, Banque postale, BNP) ?
Le 16 novembre 2023 à 00:15:25 :
Ça vos toujours le coup de bosser en IG dans une banque ?
Ça donne de belle opportunité derrière ? ( Style IG de SG, BPCE, Banque postale, BNP) ?
Oui c'est clairement pas un job nul. Les gens diront que t'es pas au "éménay" ou au FO mais osef c'est un bon job si tu veux rester dans la boite.
Le 16 novembre 2023 à 01:10:26 :
Ça donne de belle opportunité derrière ? ( Style IG de SG, BPCE, Banque postale, BNP) ?Oui c'est clairement pas un job nul. Les gens diront que t'es pas au "éménay" ou au FO mais osef c'est un bon job si tu veux rester dans la boite.
ça paye combien environ après 7 ans d'xp
Le 16 novembre 2023 à 08:59:29 :
Le 16 novembre 2023 à 01:10:26 :
Ça donne de belle opportunité derrière ? ( Style IG de SG, BPCE, Banque postale, BNP) ?Oui c'est clairement pas un job nul. Les gens diront que t'es pas au "éménay" ou au FO mais osef c'est un bon job si tu veux rester dans la boite.
ça paye combien environ après 7 ans d'xp
Avec les missions à l'étranger t'es facile à 7/8k nets (source: un pote qui bosse à l'IG en conformité/risk)