* Topic officiel des ESC *
Les kheys on m'a conseillé de candidater dans des petites boutiques de M&A small cap pour une première expérience en finance (pas ma première expérience professionnelle) pour mettre la première pierre à l'édifice, un stage de trois mois même plutôt que l'audit.
Je n'ai pas d'expérience en finance d'entreprise, à part l'audit je n'ai pas d'idée, on m'a dit que TS c'était archi dur sans première expérience en corpo et le M&A smid cap ou large cap qu'il ne faut même pas y penser.
Je suis ingénieur dans la data analytics/data science, vous penser qu'il y a moyen de lier la data et l'audit ou le TS en première expérience histoire de pourvoir vendre mon background ingé en plus de ma top 3 pour entrer dans le game de la finance ? Merci
Ça donne de belle opportunité derrière ? ( Style IG de SG, BPCE, Banque postale, BNP) ?
Le 16 novembre 2023 à 00:15:25 :
Ça vos toujours le coup de bosser en IG dans une banque ?
Ça donne de belle opportunité derrière ? ( Style IG de SG, BPCE, Banque postale, BNP) ?
Oui c'est clairement pas un job nul. Les gens diront que t'es pas au "éménay" ou au FO mais osef c'est un bon job si tu veux rester dans la boite.
Le 16 novembre 2023 à 01:10:26 :
Ça donne de belle opportunité derrière ? ( Style IG de SG, BPCE, Banque postale, BNP) ?Oui c'est clairement pas un job nul. Les gens diront que t'es pas au "éménay" ou au FO mais osef c'est un bon job si tu veux rester dans la boite.
ça paye combien environ après 7 ans d'xp
Le 16 novembre 2023 à 08:59:29 :
Le 16 novembre 2023 à 01:10:26 :
Ça donne de belle opportunité derrière ? ( Style IG de SG, BPCE, Banque postale, BNP) ?Oui c'est clairement pas un job nul. Les gens diront que t'es pas au "éménay" ou au FO mais osef c'est un bon job si tu veux rester dans la boite.
ça paye combien environ après 7 ans d'xp
Avec les missions à l'étranger t'es facile à 7/8k nets (source: un pote qui bosse à l'IG en conformité/risk)
- Le vernimmen, ça s'achète plutôt en français ou en anglais ? J'imagine que les entretiens sont en anglais donc mieux vaut l'acheter en anglais ?
- Il est vraiment utile pour bosser les entretiens même hors M&A (audit etc) ?
- Vous trouvez où les petites boutiques? Indeed, linkedin, ou recherches google?
Merci!
Le 16 novembre 2023 à 13:21:24 :
Ca sert à rien de prendre le Vermi machin en anglais . Va direct à la source : Pearl and Rosenbaum.
Sympa ton pseudo khey
Pourquoi ça sert à rien? J'entends tout le monde parler de ce bouquin
Ca sert à rien de prendre le Vermi machin en anglais . Va direct à la source : Pearl and Rosenbaum.
Et pour le market le Hull c'est à prendre en anglais non ? Vu que tu vas parler en anglais après dans la finance dans tous les cas
Le 16 novembre 2023 à 14:02:42 :
Ca sert à rien de prendre le Vermi machin en anglais . Va direct à la source : Pearl and Rosenbaum.Et pour le market le Hull c'est à prendre en anglais non ? Vu que tu vas parler en anglais après dans la finance dans tous les cas
C'est vraiment se prendre la tete pour rien, de toute facon les francais utilisent aussi les termes anglais
Sympa ton pseudo khey
Pourquoi ça sert à rien? J'entends tout le monde parler de ce bouquin
En vrai je comprends pas pourquoi tout le monde parle du Vermi truc quand en UK/USA les gens ne jurent que par P^2. Déjà ils sont tous les deux de la communauté de l’anneau.
Après ce genre de livre se lit en deux fois car il y a beaucoup de choses à absorber .
Le 16 novembre 2023 à 14:27:49 :
Du coup quel bouquin et quelle langue pour bosser les entretiens les kheys pitié Vernimmen FR ou Pearl & Rosenbaum EN ?
Je donne des cours particuliers pour les entretiens (mon cours ne fait que 12 pages, pas besoin de plus)
Le 16 novembre 2023 à 14:02:42 :
Ca sert à rien de prendre le Vermi machin en anglais . Va direct à la source : Pearl and Rosenbaum.Et pour le market le Hull c'est à prendre en anglais non ? Vu que tu vas parler en anglais après dans la finance dans tous les cas
Non le meilleur livre en market est le Bouzoubaa
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36345