Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 16 novembre 2023 à 01:10:26 :

Le 16 novembre 2023 à 00:15:25 :
Ça vos toujours le coup de bosser en IG dans une banque ?
Ça donne de belle opportunité derrière ? ( Style IG de SG, BPCE, Banque postale, BNP) ?

Oui c'est clairement pas un job nul. Les gens diront que t'es pas au "éménay" ou au FO mais osef c'est un bon job si tu veux rester dans la boite.

Paie très très mal et bcp moins prestigieux qu'avant, à fuir je pense.

Le 16 novembre 2023 à 14:41:09 :

Sympa ton pseudo khey :noel:
Pourquoi ça sert à rien? J'entends tout le monde parler de ce bouquin

En vrai je comprends pas pourquoi tout le monde parle du Vermi truc quand en UK/USA les gens ne jurent que par P^2. Déjà ils sont tous les deux de la communauté de l’anneau.

Après ce genre de livre se lit en deux fois car il y a beaucoup de choses à absorber .

J^2 (joshua&joshua) tu veux dire ? Après recherches je pense réviser avec les 400 questions de WSO et le Pearl & Rosenbaum à côté pour ce que j'ai du mal à comprendre, ça passe comme méthode ?

Le 16 novembre 2023 à 14:50:45 :
Quelqu'un connaît Vulcain ? Vous en thinkez what pour un stage ? :(

Bonne boutique, c'est connu dans le milieu

Le 15 novembre 2023 à 16:18:37 :

Le 15 novembre 2023 à 12:35:13 :

Le 15 novembre 2023 à 11:28:17 :

Le 15 novembre 2023 à 11:24:42 :
Des gens qui ont bossé à la SGCIB en stage de césure ? Je viens d'avoir une offre et je trouve la gratification vrmt basse même pour un stage de césure ( moins que des potes dans d'autres BFI françaises en marketing :mort: )

C'est cb ? De mémoire la grille varie de 1400€ à 1900€, pas de différence selon m&a ou marketing

OK bh je suis en dessous car je suis à 1300€ brute sur la convention

Quel poste ?

Project Finance

Le 16 novembre 2023 à 13:06:40 :
Salut les kheys, plusieurs questions :
- Le vernimmen, ça s'achète plutôt en français ou en anglais ? J'imagine que les entretiens sont en anglais donc mieux vaut l'acheter en anglais ?
- Il est vraiment utile pour bosser les entretiens même hors M&A (audit etc) ?
- Vous trouvez où les petites boutiques? Indeed, linkedin, ou recherches google?
Merci!

Je comprends pas trop l'intérêt des livres sincèrement, à moins que ce soit pour approfondir un sujet compliqué pour ton plaisir, t'as vraiment absolument tout sur Youtube anglophone + Internet en termes d'entretien

Le 14 novembre 2023 à 22:25:29 :

Le 14 novembre 2023 à 22:14:10 :

Le 14 novembre 2023 à 21:21:38 :

Le 14 novembre 2023 à 21:17:12 :
Etudiant L3 à Kedge BS, des questions ?

tu pourras me pistonner pour un stage en PE khey :cimer:

Le 14 novembre 2023 à 22:05:33 :

Le 14 novembre 2023 à 21:17:12 :
Etudiant L3 à Kedge BS, des questions ?

fake sinon tu aurais déjà ton yacht grace a ton stage de prémaster (les étudiants de kedge sont rémunérés 100 fois mieux que les X)

vous êtes pas sympa les kheys j'ai déjà envie de chialer en voyant mes -17k de prêt étudiant sur mon appli bancaire.

Y'a toujours pire khey faut relativiser :ok:

T'en as bien qui font un BBA à Kedge

j'ai une cousine qui a fait ca putain la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 16 novembre 2023 à 15:36:36 :

Le 15 novembre 2023 à 16:18:37 :

Le 15 novembre 2023 à 12:35:13 :

Le 15 novembre 2023 à 11:28:17 :

Le 15 novembre 2023 à 11:24:42 :
Des gens qui ont bossé à la SGCIB en stage de césure ? Je viens d'avoir une offre et je trouve la gratification vrmt basse même pour un stage de césure ( moins que des potes dans d'autres BFI françaises en marketing :mort: )

C'est cb ? De mémoire la grille varie de 1400€ à 1900€, pas de différence selon m&a ou marketing

OK bh je suis en dessous car je suis à 1300€ brute sur la convention

Quel poste ?

Project Finance

Je viens de regarder en despi ça à l'air plutôt sympa ! tu pourrais en parler un peu plus ? Tes missions, ta sectorité, salaire etc...

Moi j'ai fiché la moitié du vernimmen pendant les vacances, m'appliquer a refaire les questions que j'ai pas compris, apprendre les résumés etc et la j'arrive même pas a AVOIR DES ENTRETIENS pour une putain d'alternance :)

TOUT passe par le piston j'en ai strictement aucun + maghrébin très typé physiquement j'ai aucune chance

Je suis une vrai quiche en anglais je vais bégayer à mon entretien chez Citi bordel :rire:

Le 16 novembre 2023 à 17:18:56 :
Je suis une vrai quiche en anglais je vais bégayer à mon entretien chez Citi bordel :rire:

ton score au TOEFL/IELTS mon clé

Le 16 novembre 2023 à 17:13:55 :
Moi j'ai fiché la moitié du vernimmen pendant les vacances, m'appliquer a refaire les questions que j'ai pas compris, apprendre les résumés etc et la j'arrive même pas a AVOIR DES ENTRETIENS pour une putain d'alternance :)

TOUT passe par le piston j'en ai strictement aucun + maghrébin très typé physiquement j'ai aucune chance

t'as juste a te créer ton réseau, mais si t'es un khey du forom moyen 0 tout, c'est normal que t'aies pas d'asso pour te pistonner.

Le 16 novembre 2023 à 17:34:58 :

t'as juste a te créer ton réseau, mais si t'es un khey du forom moyen 0 tout, c'est normal que t'aies pas d'asso pour te pistonner.

Je pense c'est plus nuancé que ça khey faut pas déconner ahi, évidemment que si j'étais une vanessa 10/10 j'aurai plus d'opportunité que dans ma présente situation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le problème c'est que j'arrive pas à créer des liens avec des gens qui peuvent potentiellement me pistonner y'a trop de décalage, je me rends compte que je traine qu'avec des gens qui viennent sensiblement de la même catégorie sociale de prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Nonobstant si je suis dans l'asso de finance de l'école mais ça reste éco+ j'ai l'impression fin ça sert à rien :(

Le 16 novembre 2023 à 17:19:30 :

Osef de ces test bullshit c’est facile de savoir exprimer une idée à l’anglais et donc d’avoir mini 100 pour être soit disant C1
Mais même moi je sais que je vais fort bégayer à un entretien en anglais avec des questions techniques et rien que si le mec en face a un accent

Le 16 novembre 2023 à 17:40:44 :

Je pense c'est plus nuancé que ça khey faut pas déconner ahi, évidemment que si j'étais une vanessa 10/10 j'aurai plus d'opportunité que dans ma présente situation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le problème c'est que j'arrive pas à créer des liens avec des gens qui peuvent potentiellement me pistonner y'a trop de décalage, je me rends compte que je traine qu'avec des gens qui viennent sensiblement de la même catégorie sociale de prolo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Nonobstant si je suis dans l'asso de finance de l'école mais ça reste éco+ j'ai l'impression fin ça sert à rien :(

T’omet surtout de préciser que ceux à notre âge qui ont déjà un beau réseau grâce à papa maman sont des énormes crevures et sont très sympa avec toi en cours mais ne bougeront pas le petit doigt pour t’aider à décrocher un stage, ça les rendrait moins unique :)

j'ai entendu de dauphinois que l'asso finance et JE c'est pour les nobody, et qu'il faut target les asso débats ou des trucs du style.

essaye de te lier d'amitier avec des gens proche de toi et t'auras plus d'opportunités.

Les alternances c'est juste du spam, si t'as aucun entretien après 100/150 candidatures y'a probablement un souci sur ton cv/lm

Puis intérêt du Vernimmen pour une alternance ? Ils veulent vérifier que t'es pas débile, que t'es sympathique et que tu comprends l'intérêt et les missions du poste

Vous prenez le problème à l'envers les kheys

Le 16 novembre 2023 à 14:54:50 :

Le 16 novembre 2023 à 01:10:26 :

Le 16 novembre 2023 à 00:15:25 :
Ça vos toujours le coup de bosser en IG dans une banque ?
Ça donne de belle opportunité derrière ? ( Style IG de SG, BPCE, Banque postale, BNP) ?

Oui c'est clairement pas un job nul. Les gens diront que t'es pas au "éménay" ou au FO mais osef c'est un bon job si tu veux rester dans la boite.

Paie très très mal et bcp moins prestigieux qu'avant, à fuir je pense.

Moins prestigieux qu'avant c'est sûr mais avec les missions à l'étranger tu es très très bien payé, je sais pas d'où tu tiens tes infos

Le 16 novembre 2023 à 17:49:02 :

j'ai entendu de dauphinois que l'asso finance et JE c'est pour les nobody, et qu'il faut target les asso débats ou des trucs du style.

essaye de te lier d'amitier avec des gens proche de toi et t'auras plus d'opportunités.

Je confirme l’asso finance est une asso de gros pucix
Attention néanmoins à ne pas target les asso de yes life ou le QI dépasse difficilement 100

Puis quand t’arrive à dauphine en L3 t’es quasi rejeté de toutes les asso par défaut vu qu’ils veulent du sang frais :bave: donc j’en déduis que n’importe quelle asso finalement est un truc de nobody :)

Le 16 novembre 2023 à 17:19:30 :

jamais passé de tests khey, mais j'ai déjà fait des toeics blancs et je pense pouvoir taper >950 en m'entrainant un peu
Mais le vrai pb c'est à l'oral, + condition d'entretien ça va vraiment être dur (un bon exercice pour moi ceci dit)

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 411