Le 04 janvier 2021 à 20:48:10 BegueFou a écrit :
Croyez-vous en Dieu ?
Êtes vous curieux ?
Aimez vous l'humain ?
Je ne me prononcerais pas là dessus personnellement.Cette question est très vaste...il y a de nombreux dieux à vrai dire mais d'après ce que j'ai compris il n'y a qu'un seul "Dieu" (avec un "d" majuscule) celui de la Bible. Mais je ne trompes peut être. Croire ou ne pas croire...telle est la question. Et si Dieu existe qui l'a créer ? Et combien de temps met on à le rejoindre quand on meurt ? Et pourquoi on meurt ? Et pourquoi on imagines Dieu (les dieux de manière générale) si on ne les a jamais vu ? Dieu nous a créer à son image. Or Dieu est parfait et les humains imparfaits. Ce n'est pas logique !
Je ne suis pas curieux, je suis curieuse.Toujours à me poser milles et unes questions et à vouloir tout savoir.
Ca dépend des quels ! Mais quand je voit la bétise humaine,je me dis que je préfére les animaux. Eux au moins ne tuent pas pour le plaisir (il y a toujours une part de survie, du moins d'après ce que je sais"), ils ressentent des émotions et de l'empathie ( pas forcément de la même manière que nous,il est vrai) et sont beaucoup plus intelligentes que la très grande majorité des humains (voire que tout les humains,juste on ne veut pas l'admettre).