Je déduis votre QI à partir des ces 3 questions
Le 04 janvier 2021 à 21:28:36 OeufConquerant a écrit :
Non, même si je ne me ferme pas à une possibilité de ce genre
Oui
Compliqué à dire, quand je suis amoureux oui, sinon non
87
oui la curiosité m’aide à apprendre de nouvelles choses je suis notamment passionné par l’histoire et les sciences
non l’homme est un loup pour l’homme
Le 04 janvier 2021 à 21:30:43 KIeamolette29 a écrit :
NON, déiste dans mes plus grand moment de doutes sinon plutôt agonistique, mais à tendances athées ( la faute au religieux principalement )oui pour comprendre le fonctionnement des choses, leur sens, leur butes, mais du point de vue strictement culturelle je suis plutôt ethnocentriste
non , même si certains humains sont véritablement incroyable, aimable, je penche plutôt vers la misanthropie (avec une légère prédominance myosine)
88
Le 04 janvier 2021 à 21:31:19 palingenesique a écrit :
Non mais plutot en la philosophie bouddhiste et un peu taoiste surtout le mode de vieJe parle 4 langues et j'ai + de 100 livres chez moi
Oui et non, trop long à expliquer mais les humains ont besoin de leurs semblables malgré qu'ils peuvent vivre seul
86
Oui, j'aime apprendre et comprendre des trucs.
Non, à part quelques uns.
Le 04 janvier 2021 à 21:31:40 Grand-nain a écrit :
L'auteur est depassé par les reponses.Tu crois en dieu il t'a donc rendu begue fou petit et moche
C'est lui que tu aimes
Le même qui decide d'envoyer des gens en enfer
Nous faire souffrir ca fait partie de son plaisir ?
Dieu est donc un pervers ?
Dieu garde les bons mais jette les mauvais ? Une belle preuve de pardon et d'altruisme
Au lieu de comprendre pq il y a des bons et des mauvais il prefere les punir, il ferait mieux de resoudre les soucis en amont (chose qu'apparemment il sait faire car il est tout puissant) mais il a surement une bonne excuse
Et les pretres qui violent des gosses peut on dire que c'est dieu a penetré leurs ames
mp si tu veux discuter
Le 04 janvier 2021 à 21:48:10 soupedechybres a écrit :
1/ Agnostique, je crois juste que nos bonnes actions engendrent des bonnes retombées.
2/ Domaines d'études dans mon temps libre très hétéroclites mais en particulier la philosophie.
3/ J'aime l'humain pour sa perfectibilité, et pour sa liberté d'esprit
Le 04 janvier 2021 à 21:48:10 soupedechybres a écrit :
1/ Agnostique, je crois juste que nos bonnes actions engendrent des bonnes retombées.
2/ Domaines d'études dans mon temps libre très hétéroclites mais en particulier la philosophie.
3/ J'aime l'humain et sa perfectibilité, et pour sa liberté d'esprit
90
Le 04 janvier 2021 à 21:51:35 MagnesiumB6 a écrit :
Je ne crois pas aux religions, il existe peut-être quelque chose de supérieur, mais impossible d'infirmer ou d'affirmer quoique ce soit sans preuve
Je suis curieux d'une manière générale oui, tout ce peut aider à son développement personnel par la connaissance de son environnement, de l'histoire etc
Je suis de nature à aimer l'humain de prime abord, la haine n'engendre que la haine, il faut faire des choix mais pas pas détestation de l'autre mais par principe de réalité.
89
Oui
Parfois
Le 04 janvier 2021 à 20:48:10 BegueFou a écrit :
Croyez-vous en Dieu ?
Êtes vous curieux ?
Aimez vous l'humain ?
Je suis déiste
Oui trop.
Je dirai non mais en même temps je suis humain donc ce serait hypocrite de dire cela
Croyez-vous en Dieu ?
Êtes vous curieux ?
Aimez vous l'humain ?
Non, si un tel dieu existait (puis que tu mentionnes "Dieu" avec un grand D), la seule et unique chose qui pourrait m'intéresser, c'est de pouvoir échanger quelques minutes avec.
Enormément.
Oui, je l'aime au travers de ses réussites, de sa recherche, de son évolution particulière mais également pour ses échecs, ses vices et ses tendances à la régression qui l'amène à juger le QI de ses congénères sur trois petites questions orientées
Le 04 janvier 2021 à 21:58:24 BegueFou a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 21:51:35 MagnesiumB6 a écrit :
Je ne crois pas aux religions, il existe peut-être quelque chose de supérieur, mais impossible d'infirmer ou d'affirmer quoique ce soit sans preuve
Je suis curieux d'une manière générale oui, tout ce peut aider à son développement personnel par la connaissance de son environnement, de l'histoire etc
Je suis de nature à aimer l'humain de prime abord, la haine n'engendre que la haine, il faut faire des choix mais pas pas détestation de l'autre mais par principe de réalité.89
Tu m'as zappé
Croyez-vous en Dieu ?
Êtes vous curieux ?
Aimez vous l'humain ?
plutôt oui, mais je peux pas être sûr. Et puis c'est quoi Dieu ? Ca inclut beaucoup de possibilités différentes.
Mais la question étant large, je réponds plutôt oui à cette largeur. Je pense que ça s'expérimente, il n'est pas question de croire ou pas. Ou bien d'y "croire" comme une espérance. Mais on saît toujours pas trop de quoi on parle. Donc c'est comme si on espéraît dans nos propre projections de ce que pourrait être Dieu..
J'adore cette question, je trouve qu'elle pousse à l'humilité ("car si on se la pose sincèrement on imagine ce que pourrait être dieu et on prends pour comparaison la conscience humaine").
Curieux : Le plus possible, sans être forcément pressé.
Si je détemporalise une vie, la curiosité est le facteur principal qui m'empêchera d'être malheureux, qui fera que ma vie sera plus complète.
Aimer l'homme :
Oui. Oui oui. Enfin je vais reprendre Rousseau (opposition à hobbes) : l'homme serait bon par nature et c'est l'environnement qui le rends mauvais. Pour venir sur mon raisonnement : l'Homme est bon si l'environnement est bon. Et je crois qu'avec le meilleure environnement possible, tout homme sans lésion cérébrale, disposant de son cortex préfrontal (le choix!) peut faire du Bien.
Croyez-vous en Dieu ?
Êtes vous curieux ?
Aimez vous l'humain ?
Je sais pas, j'aimerais bien
Plutôt
Bof
Oui
Non
Croyez-vous en Dieu ?
Êtes vous curieux ?