Topic de 410_mort :

[VITAMINE D] Dosage ? Besoin d'experts

Mange bien et sors régulièrement. Tu seras jamais carancé en vitamine D si tu as une hygiène de vie saine

Le 03 janvier 2021 à 19:29:34 Filioque a écrit :
Rip tes reins. Prend une marche de 15 minutes par jour et tu devrais être bon.

En hiver, sans soleil tu synthétises pas la vitamine D. Perso je prends de la Vitamine D depuis 2 mois a hauteur de 5000 UI/jour et ça va mieux avec que sans, je sens une amélioration de ma forme par rapport à l'année dernière :ok:

Arrêtez vos conneries de pilules de merde et allez acheter de l'huile de foie de morue (pas en pilule hein les génies).
Une bonne gorgée / jour tout ton corps s'en portera mieux et tu seras ok avec la vitamine D

Le 06 janvier 2021 à 14:46:13 MilkBars a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:29:34 Filioque a écrit :
Rip tes reins. Prend une marche de 15 minutes par jour et tu devrais être bon.

En hiver, sans soleil tu synthétises pas la vitamine D. Perso je prends de la Vitamine D depuis 2 mois a hauteur de 5000 UI/jour et ça va mieux avec que sans, je sens une amélioration de ma forme par rapport à l'année dernière :ok:

Ça peut se jouer sur tellement de trucs que rien ne dit que cela soit du à la vit D.

Et ces vitamines sont liposolubles. Normalement on dispose d'un stock largement suffisant pour passer l'hiver.

bref à moins d'avoir une carence sévère ça ne sert à rien d'acheter des pilules.

Le 06 janvier 2021 à 14:52:50 Chloriqueen a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 14:46:13 MilkBars a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 19:29:34 Filioque a écrit :
Rip tes reins. Prend une marche de 15 minutes par jour et tu devrais être bon.

En hiver, sans soleil tu synthétises pas la vitamine D. Perso je prends de la Vitamine D depuis 2 mois a hauteur de 5000 UI/jour et ça va mieux avec que sans, je sens une amélioration de ma forme par rapport à l'année dernière :ok:

Ça peut se jouer sur tellement de trucs que rien ne dit que cela soit du à la vit D.

Et ces vitamines sont liposolubles. Normalement on dispose d'un stock largement suffisant pour passer l'hiver.

bref à moins d'avoir une carence sévère ça ne sert à rien d'acheter des pilules.

Pour faire des réserves en été il faut s'exposer au soleil et avoir une bonne capacité de synthèse (les populations africaines vivant en Europe sont souvent sujettes à carence car moins de "rendement" de leur peau).

Comme je l'ai dit une goulée d'huile de foie de morue par jour apporte largement la dose nécessaire et permet d'avoir d'autres éléments sympas. Tu fais ça 4/5 mois par an pendant la baisse de lumière et c'est opé

Up pour ce topic d'exception

Le 30 décembre 2020 à 13:57:06 Matadorr a écrit :

Pour la dose, en dehors des jours ensoleillés où tu te promènes en T-shirt, si tu pars en 2 semaines à faire bronzette tout les jours tu peux aussi arrêter un mois après (le corps fait des réserves), je te conseilles minimum 1000 UI et 2000 UI serait optimal, tu peux monter à 4000 si tu veux (les études optent pour 2000-4000 généralement).

A prendre avec un minimum de gras, idéalement lors de ton repas le plus gras de la journée.

Attention à pas dépasser les 10.000UI tout les jours, c'est une vitamine liposoluble donc le corps ne sait pas l'éliminer par l'urine, tu risques donc l'empoisonnement si tu prends une tros grosse dose tout les jours pendant des mois, à faire encore plus attention aux nourrissons ( il y a des cas de mères qui ont failli tuer leurs gosses en leur donnant des mega-doses pensant que plus c'est mieux).

Meilleur résumé du topax et mercé

Je prends environs 4000 mais je sors jamais de chez moi donc j'ai une grosse carence

Données du topic

Auteur
410_mort
Date de création
30 décembre 2020 à 10:49:41
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 279