Topic de 410_mort :

[VITAMINE D] Dosage ? Besoin d'experts

Rip tes reins. Prend une marche de 15 minutes par jour et tu devrais ĂȘtre bon.

Le 03 janvier 2021 Ă  19:29:34 Filioque a Ă©crit :
Rip tes reins. Prend une marche de 15 minutes par jour et tu devrais ĂȘtre bon.

on parle pas de supplémentation énorme khoya
80% de la pop est en déficit
l'hiver y'a juste ton visage qui dépasse, va prendre le soleil quand il flotte 5j/7

edit : mais ui trop en prendre peut-ĂȘtre mauvais pour les reins

huile de poisson > all
Moi je me prends pas la tĂȘte,2 comprimĂ©s de chaque vitamines dans le shaker et hop,la dose au Milligramme prĂšs rien Ă  foutre,le but des vitamines c'est de donner le petit boost nĂ©cessaire et Ă  moins de se gaver de 10 vitamines par jour de chaque t'es tranquille,c'est l'alimentation qu'il faut surveiller,manger frais et cru au maximum(ou peu cuit),les bonus style vitamines/complĂ©ments alimentaires,tu peux y aller,c'est fait pour ça.:oui:
j'étais tombé sur un commentaire apparemment dans un pays nordique, Danemark jcrois, le gouv disait que 400UI c'était ok
les dosages à 10 000 UI ça a l'air débile en tout cas
2000UI par jour les Ă©tudes disent quoi ?
bah le truc c'est que y'a pas l'air d'avoir un consensus global encore
Nan mais arrĂȘtez de prendre des comprimĂ©s synthĂ©tisĂ©.
2 gélules d'huile de fois de morue (en gélule pour éviter de gerber vue que c'est immonde) au petit dej et tu as ta dosse de la journée

Le 03 janvier 2021 Ă  21:19:36 SelousScouts a Ă©crit :
Nan mais arrĂȘtez de prendre des comprimĂ©s synthĂ©tisĂ©.
2 gélules d'huile de fois de morue (en gélule pour éviter de gerber vue que c'est immonde) au petit dej et tu as ta dosse de la journée

"Le taux de vitamine D de l'huile de foie de morue est de 250 ”g/ pour 100 grammes3‌. Pour 1 gramme, c'est donc 2,5 ”g soit 100 UI, soit 50% des apports journaliers recommandĂ©s en France."

sachant que les apports journaliers en france sont considérés comme 5 à 20 fois insuffisants en fonction de certaines publications scientifiques (pour un adulte :( )

J'ai pris des gĂ©lules d'huile de foie de morue. 2 par jour, 1,35ÎŒg par gĂ©lule
La boite me dit que 1.35ÎŒg c'est 27% de l'apport quotidien :( donc genre 50UI
Elle est oĂč l'embrouille ?
je suis Ă  4200-4500 ui/jour depuis fin novembre
bah l'apport conseillé en france c'est 200ui/jour ça date de 20 ans et c'est bcp remis en question :(
Merci les kheys pr vos partages !

Le 03 janvier 2021 Ă  21:43:18 Bender-power a Ă©crit :
Merci les kheys pr vos partages !

pas de soucis

Go foie de morue une foie par semaine tu seras au top

https://examine.com/supplements/vitamin-d/ site fiable

For moderate supplementation, a 1,000-2,000IU dose of vitamin D3 is sufficient to meet the needs of most of the population. This is the lowest effective dose range. Higher doses, based on body weight, are in the range of 20-80IU/kg daily.

Le truc avec la vitamine D comme les autres vitamines liposolubles c'est que tu ne les perds par vraiment, tu les stockes dans ton gras.

Il faut distinguer aussi la dose recommandée à manger et la dose recommandée à absorber. Vu que la bio disponibilité est toujours assez faible..

Le 30 décembre 2020 à 11:07:38 fubukyy a écrit :
Attention Ă  l’insuffisance rĂ©nale mon khey c’est de plus en plus courant a cause de la vitamine D. Les gens ont une tendance a surconsommer sans prendre en compte les risques qui ne sont pas nĂ©gligeables.

Y a trĂšs peu de risques mĂȘme Ă  100 000 UI par jour hein

Je suis à 2000 iu par jour et les scientifiques préconisent entre 1000 et 5000 iu. Jusqu'à 10 000 iu, il n y aurait pas de risque mais je préfÚre rester à 2000 tant que je n'ai pas fait de bilan sanguin pour vérifier.

Données du topic

Auteur
410_mort
Date de création
30 décembre 2020 à 10:49:41
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 283