[Redpill] Il n'est pas nécessaire de Lire des livres
Le 26 décembre 2020 à 09:37:41 Levraitestdujv a écrit :
Les gens qui pensent accréditer leurs pensées en citant des ouvrages alors qu'il existe très certainement 10 000 autres ouvrages les contre disantEt cela quelquesoit le sujet ou la réflexion
Toute lecture autre que la philosophie ou recueil scientifique avérés et confirmé par le reel c'est poubelle.
Et encore pour ce qui est des textes philosophiques ils n'ont pour but que d'identifier des concepts remarquables et inhérents à la perception.
En outre le but principal étant d'encourager la réflexion perpétuelle et non pas la démonstration d'une idée dans sa finalité.
From "[Redpill] Il n'est pas nécessaire de lire des livres "
To
"Toute lecture autre que la philosophie ou receuil scientifique sert à rien"
Les gens qui pensent accréditer leurs pensées en citant des ouvrages alors qu'il existe très certainement 10 000 autres ouvrages les contre disantEt cela quelquesoit le sujet ou la réflexion
Toute lecture autre que la philosophie ou recueil scientifique avérés et confirmé par le reel c'est poubelle.
Et encore pour ce qui est des textes philosophiques ils n'ont pour but que d'identifier des concepts remarquables et inhérents à la perception.
En outre le but principal étant d'encourager la réflexion perpétuelle et non pas la démonstration d'une idée dans sa finalité.
Ahiiii le mec sors tout droit de fahrenheit 451
Le 26 décembre 2020 à 09:41:22 Levraitestdujv a écrit :
Merci d'apporter du poids a ce que je dis ceux qui répondentAntiquité : Réel + réflexion au travers de la philosophie + très souvent de la philosophie oral = devellopement et société saine
2020 : lire ( ne pas réfléchir )
Ceux qui écrivent ( le font pour la renommée ou l'argent )= Aucune évolution , aliénation de la société , aucune remise en question saine
Tu confonds la connaissance écrite dans les livre avec l'utilisation que les gens en font
La société moderne qui passe sont temps a lire et reproduire mais jamais a réfléchir
La société moderne qui ne se pose plus la question du but et de la direction que doit entamé la civilisation humaine dans son ensemble a petite et grande échelle
La société moderne qui stagne et régresse
La société moderne qui est encore entrain de tourner autour des mêmes questions sociologiques en boucle depuis 50 ans
Le 26 décembre 2020 à 09:41:22 Levraitestdujv a écrit :
Merci d'apporter du poids a ce que je dis ceux qui répondentAntiquité : Réel + réflexion au travers de la philosophie + très souvent de la philosophie oral = devellopement et société saine
2020 : lire ( ne pas réfléchir )
Ceux qui écrivent ( le font pour la renommée ou l'argent )= Aucune évolution , aliénation de la société , aucune remise en question saine
Oui c'est ça. Tous les hommes de l'Antiquité étaient des philosophes éclairés
Le 26 décembre 2020 à 09:43:15 Alaouette a écrit :
To
Les deux ne sont pas incompatibles descolin
Oui bien sûr.
L’op qui a dépassé la réflexion de Kant en jouant aux jeux vidéos
J’ai déjà entendu cette excuse, c’edt celle de ceux qui ne comprennent pas ce qu’ils lisent et qui n’aiment pas lire, alors pour se rassurer ils disent que lire ne sert a rien.
C'est surtout reconnaitre avec humilité que nous ne sommes pas tous égaux dans la capacité à penser.
Quand tu veux devenir bon, tu trouves un bon maître.
La lecture, c'est ça. C'est directement avoir un tête à tête avec un grand maitre plutôt que de philosopher au PMU.
Le 26 décembre 2020 à 09:45:27 Levraitestdujv a écrit :
To
Puisque tu n'es pas capable d'assumer ta position, je vais prendre ta place : ça me sert à quoi de lire la philosophie dans un but utilitariste si je gagne déjà bien ma vie et qu'aucun de mes idéaux pour le moment n'ont été battu en brèche ?
Ca me sert à quoi de lire des revues scientifiques sur tout et n'importe quoi ?
Je répète un livre n'est que la résultante d'un essai de réflexion
Il n'a pas pour but d'être lu et partagé
Si chaque homme avait fait appel à sa raison et fait l'effort nécessaire , chaque homme aurait pu pondre ce livre
Le travail intérieur n'étant pas fait, on s'accaparer donc le livre de son congénère, sans en comprendre toutes les subtilités car n'ayant pas fait le travail nécessaire a sa production
Pire on le prendra pour une finalité alors qu'il n'est qu'une étape pour son auteur
Surtout qu'aujourd'hui avec Internet, les forums ect t'as même plus besoin de lire le livre pour connaître les idées développés dedans.
Pourquoi je m'emmerderais à lire un bouquin de 300 pages ou l'auteur met 5 chapitres a développer une idée simple alors qu'un résumé fait l'affaire ?
J'ai remarqué ça chez les auteurs ils adorent prendre 15 détours pour dire quelque chose de simple.
C'est pour ça que je me tapais des caisses en français ou e' philo j'allais trop droit au but.
LES AUTEURS ET LES LITTÉRAIRES ADORENT S'ÉCOUTER PARLER
Le 26 décembre 2020 à 09:47:48 Alaouette a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 09:45:27 Levraitestdujv a écrit :
To
Puisque tu n'es pas capable d'assumer ta position, je vais prendre ta place : ça me sert à quoi de lire la philosophie dans un but utilitariste si je gagne déjà bien ma vie et qu'aucun de mes idéaux pour le moment n'ont été battu en brèche ?
Ca me sert à quoi de lire des revues scientifiques sur tout et n'importe quoi ?
Toujours drôle de voir quelqu'un critiquer le monde moderne pour ensuite reprendre une logique utilitariste typique de la modernité.
Le 26 décembre 2020 à 09:37:16 pronoduturfu3 a écrit :
L'op qui pense être assez intelligent pour arriver à conceptualiser en quelques dizaines d'années et sans l'aide de livre plus de 2500 ans de réflexion philosophique
2500 ans de réflexions personnelles, subjectives et qui se contredisent les unes les autres, ca ne m'intéresse pas. C'est mon propre avis que je cherche, pas celui de Platon.
Mais lire ne sert à rien.
Continue d avoir un développement de ta pensée à l'écrit aussi faible tu va devenir un génie.
Le 26 décembre 2020 à 09:49:40 PetitPepin a écrit :
Le 26 décembre 2020 à 09:37:16 pronoduturfu3 a écrit :
L'op qui pense être assez intelligent pour arriver à conceptualiser en quelques dizaines d'années et sans l'aide de livre plus de 2500 ans de réflexion philosophique2500 ans de réflexions personnelles, subjectives et qui se contredisent les unes les autres, ca ne m'intéresse pas. C'est mon propre avis que je cherche, pas celui de Platon.
Parce que c'est impossible de se faire son propre avis et de nourrir sa réflexion en suivant un débat sur 2500 ans ?
Données du topic
- Auteur
- Levraitestdujv
- Date de création
- 26 décembre 2020 à 09:17:07
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 116