Topic de Pubbbb :

Ça y est. Les français intelligent quittent le pays.

J'ai regardé un reportage il y a peu sur la chute de l'empire romain. En fait ça ressemble très fortement à ce qu'il se passe en ce moment. Je n'en dirais pas plus car cela sera considéré comme du racisme, alors qu'il ne s'agit pas de considérations ethniques mais plutôt sociale.

Le 08 décembre 2020 à 12:48:30 AntiDossier a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 12:47:46 Kluent75 a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 12:46:45 Schapah a écrit :

[12:43:20] <Kluent75>

Le 08 décembre 2020 à 12:41:47 Risitasenguerr7 a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 12:37:48 Kluent75 a écrit :
Je suis ingé info.
Je me mets quelques tunes de côté et je me barre :bave:

bon débarras

Pas de souci, une meilleure qualité de vie m'attend qu'ici (où dans 20 ans même le Nigeria sera mieux :) ).
De toute façon c'est pas les ingés qui manquent en France, vu que beaucoup de jeunes "ingénieurs" débarquent chaque année :ok:

Tu veux partir où?

Asie. L'avenir est là-bas.

Tu comptes bosser dans/avec quoi ?

Dans l'info

Je crois que vous avez pas assez voyagé.

Le 08 décembre 2020 à 12:50:03 CamiFuss a écrit :
Je crois que vous avez pas assez voyagé.

La plupart des expat' l'ont fait justement après avoir voyagé :noel:

Le 08 décembre 2020 à 11:27:48 FidelProlo a écrit :
Perso --> J'ai reçus ma carte de résidence permanente dans un pays asiatique, ça fait bientôt 10 ans que je rentre en France juste de temps en temps voir la famille et respirer l'air de la montagne, vos problèmes je le connais que par le forum et quelques news :hap:

Il grossit le trait avec sa vie de merde, il fait toujours bon vivre en france

Le problème des français, c'est qu'ils sont individualistes au possible et détestent leur terre quand ils y sont puis deviennent subitement des communautés empreintes de solidarité vivant dans la nostalgie du pays quand ils sont à l'étranger.

Les " expat " moi j'appelle ca des migrants déjà pour commencer.
Deuxièmement à l'étranger la plus grande majorité d'entre eux tapent des jobs de merde et ont des conditions de travail à chier. Pour les plus âgés qui ont des reserves ils servent de vache à lait.

Tout ce petit monde à le culot de cracher sur le système etat-providence Français, ces gens croient qu'on peut construire une société avec un neo liberalisme dégeneré tendance libertarienne.

Pour les avoir vus patauger dans la merde à l'autre bout du monde je ne peux que encenser leurs rejetons mentaux à quitter la France pour aller faire le larbin ailleurs et me faire rigoler quelques années https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/4/1603937793-lythanmainnoir.png

Ingé électronique 4e année, trilingue parfait français, anglais, arabe

Je compte partir à Dubai, des questions ? :)

Et bien, après avoir visité :
- USA
- Canada
- Mexique
- Japon
- Indonésie
- Australie
Je reste en France, les paysages sont plus jolis et conviennent mieux à ma passion, les routes sont en général de meilleures qualités (Canada :hap:) et je suis fier de son histoire. Et oui, peut être que pour travailler c'est mieux à l'étranger mais ma vie n'est pas mon travail. Et je suis actuellement en MPSI, ce qui m'oriente logiquement vers une école d'ingénieur. Ce n'est pas pour autant que je considère que je ne vais faire que travailler dans ma vie. Faîtes ce qui vous plaît, c'est l'essentiel, mais il y a aussi des bons côtés à la France, veillez à ne pas être une personne binaire.

Le 08 décembre 2020 à 12:54:06 Le-Baron_Punk a écrit :
Les " expat " moi j'appelle ca des migrants déjà pour commencer.
Deuxièmement à l'étranger la plus grande majorité d'entre eux tapent des jobs de merde et ont des conditions de travail à chier. Pour les plus âgés qui ont des reserves ils servent de vache à lait.

Tout ce petit monde à le culot de cracher sur le système etat-providence Français, ces gens croient qu'on peut construire une société avec un neo liberalisme dégeneré tendance libertarienne.

Pour les avoir vus patauger dans la merde à l'autre bout du monde je ne peux que encenser leurs rejetons mentaux à quitter la France pour aller faire le larbin ailleurs et me faire rigoler quelques années https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/4/1603937793-lythanmainnoir.png

Y'a une différence entre un expatrié (souvent cadre / bac+5) venant d'un pays riche, et un migrant (souvent analphabète) fuyant la guerre ou la pauvreté.

Le 08 décembre 2020 à 12:53:05 BlancPlacide a écrit :
Le problème des français, c'est qu'ils sont individualistes au possible et détestent leur terre quand ils y sont puis deviennent subitement des communautés empreintes de solidarité vivant dans la nostalgie du pays quand ils sont à l'étranger.

Le problème des français c'est que leur gouvernement ne peut pas leur garantir la sécurité. On risque aujourd'hui de se faire égorger en pleine rue à cause de fanatiques religieux. Moi j'aime ma terre mais si les choses continuent ainsi, je partirai sans doute même si cela me rend triste.

Le 08 décembre 2020 à 11:56:20 RugbyClocher a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 11:53:58 ModoSoumis a écrit :
Contrairement a ce qu'on pourrait penser, la mentalite au Japon marche bien avec les QI superieurs francais qui savent faire quelques adaptations. La seule barriere c'est la langue mais c'est aussi une protection contre les low QI :)

Tu t'adapteras jamais au Japon. Tu seras tjs un étranger de rang inférieur et ils te regarderont de haut et souhaiteront que tu te barres.

La vérité, c'est qu'on est jamais mieux ailleurs que de là où l'on vient, avec ses congénères. Ailleurs, on sera toujours l'étranger et on ne sera jamais pleinement intégré. L'huile et le vinaigre, ça ne se mélange pas, même pour une vinaigrette.

T'as tout dit khey :ok: j'ai un peu voyagé, j'ai une maison en Asie, je suis moitié français et pourtant, je sais que mon pays c'est ici, avec ses defauts.

Que les "intelligents" se cassent, c'est aussi peut etre a cause d'eux qu'il y a tout ce bordel :)

On reparera notre pays comme on l'a toujours fait et les apatrides d'expatriés ne seront plus les bienvenus ici. Ils resteront apatrides, etrangers partout oú ils iront :)

Le 08 décembre 2020 à 12:54:31 CamiFuss a écrit :
Et bien, après avoir visité :
- USA
- Canada
- Mexique
- Japon
- Indonésie
- Australie
Je reste en France, les paysages sont plus jolis et conviennent mieux à ma passion, les routes sont en général de meilleures qualités (Canada :hap:) et je suis fier de son histoire. Et oui, peut être que pour travailler c'est mieux à l'étranger mais ma vie n'est pas mon travail. Et je suis actuellement en MPSI, ce qui m'oriente logiquement vers une école d'ingénieur. Ce n'est pas pour autant que je considère que je ne vais faire que travailler dans ma vie. Faîtes ce qui vous plaît, c'est l'essentiel, mais il y a aussi des bons côtés à la France, veillez à ne pas être une personne binaire.

Go Dubai khey arrête tes conneries de patriotiste :)

La France est un trou à merde objectivement

Le 08 décembre 2020 à 12:54:31 CamiFuss a écrit :
Et bien, après avoir visité :
- USA
- Canada
- Mexique
- Japon
- Indonésie
- Australie
Je reste en France, les paysages sont plus jolis et conviennent mieux à ma passion, les routes sont en général de meilleures qualités (Canada :hap:) et je suis fier de son histoire. Et oui, peut être que pour travailler c'est mieux à l'étranger mais ma vie n'est pas mon travail. Et je suis actuellement en MPSI, ce qui m'oriente logiquement vers une école d'ingénieur. Ce n'est pas pour autant que je considère que je ne vais faire que travailler dans ma vie. Faîtes ce qui vous plaît, c'est l'essentiel, mais il y a aussi des bons côtés à la France, veillez à ne pas être une personne binaire.

Quand tu travailleras, verra toutes les cotisations que tu auras à payer, paiera des impôts avec un gros poids sur ton budget (quand 55% des foyers ne sont pas imposables :) ) pour n'avoir rien en retour... et qu'à l'étranger on te proposera le double de ton salaire avec des meilleures conditions de vies... tu relativiseras :noel:

Le 08 décembre 2020 à 12:54:06 Le-Baron_Punk a écrit :
Les " expat " moi j'appelle ca des migrants déjà pour commencer.
Deuxièmement à l'étranger la plus grande majorité d'entre eux tapent des jobs de merde et ont des conditions de travail à chier. Pour les plus âgés qui ont des reserves ils servent de vache à lait.

Tout ce petit monde à le culot de cracher sur le système etat-providence Français, ces gens croient qu'on peut construire une société avec un neo liberalisme dégeneré tendance libertarienne.

Pour les avoir vus patauger dans la merde à l'autre bout du monde je ne peux que encenser leurs rejetons mentaux à quitter la France pour aller faire le larbin ailleurs et me faire rigoler quelques années https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/4/1603937793-lythanmainnoir.png

En fait je pense que les expat c'est des sans couilles qui se plaigne d'un pays que beaucoup envies mais qui certes est moins bien qu'il ne l'était. Il vont donc dans un pays qui est souvent plus merdique et doivent ce taper des jobs de merde car il ne son pas natif, au lieu de prendre en mains le destin de son pays. Je me demande ce que ces jean foutre aurait fait en 40 :)

Le 08 décembre 2020 à 12:56:08 papadopreturn a écrit :

Le 08 décembre 2020 à 12:53:05 BlancPlacide a écrit :
Le problème des français, c'est qu'ils sont individualistes au possible et détestent leur terre quand ils y sont puis deviennent subitement des communautés empreintes de solidarité vivant dans la nostalgie du pays quand ils sont à l'étranger.

Le problème des français c'est que leur gouvernement ne peut pas leur garantir la sécurité. On risque aujourd'hui de se faire égorger en pleine rue à cause de fanatiques religieux. Moi j'aime ma terre mais si les choses continuent ainsi, je partirai sans doute avec beaucoup de regrets.

Il faut se defendre c'est tout. Perso je vis avec pas mal d'arabes et je ne crains pas pour ma securité. Car j'ai appris a me faire respecter ailleurs qu'en France.

Avec vos mentalités vous resterez des fragiles n'importe oú dans le monde.

j'ai fini mes études perso ( bac ES ) là je vais coffer quelques k et quand j'aurais une some suffisante go L'Asieles rageux qui vont dire que gneu gneu l'Asie c'est pas le paradis , de 1 je le sais et de 2 je prefère quand même me barrer de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Le 08 décembre 2020 à 12:56:41 crashaerien4 a écrit :

On reparera notre pays comme on l'a toujours fait et les apatrides d'expatriés ne seront plus les bienvenus ici. Ils resteront apatrides, etrangers partout oú ils iront :)

Aux dernières nouvelles, c'est plutôt très facile de rester en France... même sans papiers :)

Trop de progrès dans ce pays communiste :)

Données du topic

Auteur
Pubbbb
Date de création
8 décembre 2020 à 10:53:12
Nb. messages archivés
464
Nb. messages JVC
451
En ligne sur JvArchive 117