Topic de Lapulapu-_-_-- :

Combien de FILMS du top 50 CINELOUNGE avez-vous vu :)

Le 03 décembre 2020 à 17:25:44 DoubleVue a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:23:39 TintinMuscu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:20:29 DennisReynoldss a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:15:31 TintinMuscu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:13:11 DennisReynoldss a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 17:08:13 TintinMuscu a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 17:01:33 DoubleVue a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 16:49:18 zairoiszelote a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 16:36:03 DoubleVue a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:31:09 zairoiszelote a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:24:29 DoubleVue a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:20:21 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:15:15 DoubleVue a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :

> > > > > > > > > > > https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:

> > > > > > > > > > Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu parlais de « style Hollywoodien » pour définir le style de Kurosawa et t’as fait le Ray Charles quand je t’ai indiqué qu’une telle expression n’avait aucun sens. Rappelle-moi ce qui te laisse croire que ton avis vaut plus que celui d’un déficient mental interné dans une institution ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ça vaut pour les autres aussi.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Du coup, les cuistres, je me demandais.. À part vous branlez mutuellement en citant Straub et Tsai Ming-liang dans une sorte de concours puéril où le post le plus ironique l’emporterait, vous êtes capables de discuter pertinemment de cinéma ? On assiste toujours au même namedropping, aux mêmes assertions, aux mêmes sophismes à chaque topic qui parle un tant soit peu de septième art. Et derrière vos sarcasmes juvéniles, finalement, vous représentez une catégorie tout à fait méprisable de cinéphiles : ceux qui voient sans regarder, ceux qui ingèrent sans comprendre. Des consommateurs, quoi, avec un snobisme déplacé. Des postures bourgeoises en somme. Ça se voit dès qu’on essaye de creuser un peu le sujet.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et puis quoi ? Vous allez me répondre comment ? En me demandant quels réalisateurs ou films j’apprécie ? :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Des clowns, voilà ce que vous êtes.

> > > > > > >

> > > > > > > les bourgeois ont toujours été les garants de la culture.

> > > > > >

> > > > > > Jusqu’à travailler à sa destruction avec leur ironie postmoderne. Ce topic le montre bien.

> > > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Premièrement c'est faux. Puis par cohérence quand on dénonce "des postures bourgeoises" on va pas ensuite défendre la bourgeoisie jusqu'au xxeme.

> > > >

> > > > Premièrement, c’est vrai. L’ironie n’est jamais qu’une forme de complaisance systémique quand elle devient une fin en soi et donc, d’appauvrissement de la culture (cf. DF Wallace). L’une des principales caractéristiques du postmodernisme, c’est l’ironie comme fin. Cette forme d’ironie néfaste et narcissique qui contamine les esprits jusqu’à polluer des discussions qui auraient pu être constructives et pertinentes.

> > > >

> > > > D’autre part, reconnaître à la bourgeoisie d’antan certaines qualités ne m’empêche pas de dénoncer celle bien actuelle dont l’esprit « cool » et « détaché », un peu ce qu’on voit sur ce topic de cuistres, relève bien souvent du dédain.

> > >

> > > Premièrement je t'ai dit que c'est faux gros con, l'ironie comme fin en soi ça caractérise très peu d'ouvrages et d'auteurs même postmodernes.

> > >

> > > Puis toujours personne t'oblige à dénoncer l'esprit bourgeois, tu l'as fait toi même. Quand on parle "de postures bourgeoises" et non pas de "postures bourgeoises postmodernes", ça englobe plusieurs siècles de la bourgeoisie c'est comme ça.

> > >

> > > Ca sert à rien d'être de mauvaise foi et de vouloir montrer que tu as raison quand c'est pas le cas, tu changes de propos au cours de l'échange mais tu ne peux changer les mots que t'as écrit, mais vraiment ça n'importe pas, si t'as remarqué j'en ai rien foutre de ton propos, je l'ai signifié dès le départ en ne répondant qu'à un détail de ton message.

> >

> > « Gros con » ? De la part d’un déficient de la clique des « cinéphiles » du 18-25, je prends ça comme une inversion accusatoire et un compliment. Compliment parce que déplaire à des déchets de cette trempe est toujours le signe d’une hygiène intellectuelle.

> >

> > Je vais citer DF Wallace, un des auteurs américains les plus emblématiques de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème, autrement dit une autorité largement plus compétente pour déterminer ce qui définit le postmodernisme et la dégradation de l’usage de l’ironie qu’une chiure proche de l’intellect d’un légume sous assistance respiratoire :

> > >That’s what made the early postmodernists great artists. The great thing about irony is that it splits things apart, gets up above them so we can see the flaws and hypocrisies and duplicates. The virtuous always triumph? Ward Cleaver is the prototypical fifties father? "Sure." Sarcasm, parody, absurdism and irony are great ways to strip off stuff’s mask and show the unpleasant reality behind it. The problem is that once the rules of art are debunked, and once the unpleasant realities the irony diagnoses are revealed and diagnosed, "then" what do we do? Irony’s useful for debunking illusions, but most of the illusion-debunking in the U.S. has now been done and redone. Once everybody knows that equality of opportunity is bunk and Mike Brady’s bunk and Just Say No is bunk, now what do we do? All we seem to want to do is keep ridiculing the stuff. Postmodern irony and cynicism’s become an end in itself, a measure of hip sophistication and literary savvy. Few artists dare to try to talk about ways of working toward redeeming what’s wrong, because they’ll look sentimental and naive to all the weary ironists. Irony’s gone from liberating to enslaving. There’s some great essay somewhere that has a line about irony being the song of the prisoner who’s come to love his cage.

> >

> > C’est précisément cet esprit, qui consiste à moquer tout et n’importe quoi sans chercher de discussions constructives, pertinentes et profondes, qui pullule sur les topics cinéma du 18-25, envahis par les cuistres genre celui qui se sent obligé de citer Straub systématiquement comme s’il l’avait découvert y’a trois mois.

> >

> > T’en as tellement rien à foutre que tu insistes pour me répondre. :rire:

> > Tellement rien à foutre que tu cherches la petite bête pour une imprécision et que, dans un élan de malhonnêteté intellectuelle caractéristique, tu cherches à éluder la manière dont j’ai clarifié ma pensée histoire de la rendre plus intelligibles pour les esprits limités de ton genre.

>

> Toi par contre tu me régales, merci de fermer un peu le clapet de cette clique d'etudiants en fac de cinéma lyonnaise qui se complait dans son entre-soi en adulant les 3 mêmes réalisateurs que sont Godard post-2000, Straub et James Benning :hap:

trop fort, merci chef
ça se passe sur Grenoble sinon ?

T kient ? :hap:

Je suis ni étudiant dans le cinéma ni grenoblois :hap:

go boire un coup avec buzz quand tu as le temps kheyou

Vraiment par contre je comprends pas de quoi tu me parles j'ai dit ça comme ça parce que je suivais les kheys cinéphiles sur Senscritique et que j'ai cru comprendre que certains étudiaient le cinéma mais je sais même pas qui est buzz :hap:

C’est des private jokes de puceaux du forum cinema, sans doute. Ils doivent avoir un discord où, à défaut de faire des concours de bites, ils font des concours de namedropping et d’assertions genre « Psychose c’est de la merde ».

21cm, et toi ?

Le 03 décembre 2020 à 17:25:44 DoubleVue a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:23:39 TintinMuscu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:20:29 DennisReynoldss a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:15:31 TintinMuscu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:13:11 DennisReynoldss a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 17:08:13 TintinMuscu a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 17:01:33 DoubleVue a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 16:49:18 zairoiszelote a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 16:36:03 DoubleVue a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:31:09 zairoiszelote a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:24:29 DoubleVue a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:20:21 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:15:15 DoubleVue a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :

> > > > > > > > > > > https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:

> > > > > > > > > > Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu parlais de « style Hollywoodien » pour définir le style de Kurosawa et t’as fait le Ray Charles quand je t’ai indiqué qu’une telle expression n’avait aucun sens. Rappelle-moi ce qui te laisse croire que ton avis vaut plus que celui d’un déficient mental interné dans une institution ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ça vaut pour les autres aussi.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Du coup, les cuistres, je me demandais.. À part vous branlez mutuellement en citant Straub et Tsai Ming-liang dans une sorte de concours puéril où le post le plus ironique l’emporterait, vous êtes capables de discuter pertinemment de cinéma ? On assiste toujours au même namedropping, aux mêmes assertions, aux mêmes sophismes à chaque topic qui parle un tant soit peu de septième art. Et derrière vos sarcasmes juvéniles, finalement, vous représentez une catégorie tout à fait méprisable de cinéphiles : ceux qui voient sans regarder, ceux qui ingèrent sans comprendre. Des consommateurs, quoi, avec un snobisme déplacé. Des postures bourgeoises en somme. Ça se voit dès qu’on essaye de creuser un peu le sujet.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et puis quoi ? Vous allez me répondre comment ? En me demandant quels réalisateurs ou films j’apprécie ? :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Des clowns, voilà ce que vous êtes.

> > > > > > >

> > > > > > > les bourgeois ont toujours été les garants de la culture.

> > > > > >

> > > > > > Jusqu’à travailler à sa destruction avec leur ironie postmoderne. Ce topic le montre bien.

> > > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Premièrement c'est faux. Puis par cohérence quand on dénonce "des postures bourgeoises" on va pas ensuite défendre la bourgeoisie jusqu'au xxeme.

> > > >

> > > > Premièrement, c’est vrai. L’ironie n’est jamais qu’une forme de complaisance systémique quand elle devient une fin en soi et donc, d’appauvrissement de la culture (cf. DF Wallace). L’une des principales caractéristiques du postmodernisme, c’est l’ironie comme fin. Cette forme d’ironie néfaste et narcissique qui contamine les esprits jusqu’à polluer des discussions qui auraient pu être constructives et pertinentes.

> > > >

> > > > D’autre part, reconnaître à la bourgeoisie d’antan certaines qualités ne m’empêche pas de dénoncer celle bien actuelle dont l’esprit « cool » et « détaché », un peu ce qu’on voit sur ce topic de cuistres, relève bien souvent du dédain.

> > >

> > > Premièrement je t'ai dit que c'est faux gros con, l'ironie comme fin en soi ça caractérise très peu d'ouvrages et d'auteurs même postmodernes.

> > >

> > > Puis toujours personne t'oblige à dénoncer l'esprit bourgeois, tu l'as fait toi même. Quand on parle "de postures bourgeoises" et non pas de "postures bourgeoises postmodernes", ça englobe plusieurs siècles de la bourgeoisie c'est comme ça.

> > >

> > > Ca sert à rien d'être de mauvaise foi et de vouloir montrer que tu as raison quand c'est pas le cas, tu changes de propos au cours de l'échange mais tu ne peux changer les mots que t'as écrit, mais vraiment ça n'importe pas, si t'as remarqué j'en ai rien foutre de ton propos, je l'ai signifié dès le départ en ne répondant qu'à un détail de ton message.

> >

> > « Gros con » ? De la part d’un déficient de la clique des « cinéphiles » du 18-25, je prends ça comme une inversion accusatoire et un compliment. Compliment parce que déplaire à des déchets de cette trempe est toujours le signe d’une hygiène intellectuelle.

> >

> > Je vais citer DF Wallace, un des auteurs américains les plus emblématiques de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème, autrement dit une autorité largement plus compétente pour déterminer ce qui définit le postmodernisme et la dégradation de l’usage de l’ironie qu’une chiure proche de l’intellect d’un légume sous assistance respiratoire :

> > >That’s what made the early postmodernists great artists. The great thing about irony is that it splits things apart, gets up above them so we can see the flaws and hypocrisies and duplicates. The virtuous always triumph? Ward Cleaver is the prototypical fifties father? "Sure." Sarcasm, parody, absurdism and irony are great ways to strip off stuff’s mask and show the unpleasant reality behind it. The problem is that once the rules of art are debunked, and once the unpleasant realities the irony diagnoses are revealed and diagnosed, "then" what do we do? Irony’s useful for debunking illusions, but most of the illusion-debunking in the U.S. has now been done and redone. Once everybody knows that equality of opportunity is bunk and Mike Brady’s bunk and Just Say No is bunk, now what do we do? All we seem to want to do is keep ridiculing the stuff. Postmodern irony and cynicism’s become an end in itself, a measure of hip sophistication and literary savvy. Few artists dare to try to talk about ways of working toward redeeming what’s wrong, because they’ll look sentimental and naive to all the weary ironists. Irony’s gone from liberating to enslaving. There’s some great essay somewhere that has a line about irony being the song of the prisoner who’s come to love his cage.

> >

> > C’est précisément cet esprit, qui consiste à moquer tout et n’importe quoi sans chercher de discussions constructives, pertinentes et profondes, qui pullule sur les topics cinéma du 18-25, envahis par les cuistres genre celui qui se sent obligé de citer Straub systématiquement comme s’il l’avait découvert y’a trois mois.

> >

> > T’en as tellement rien à foutre que tu insistes pour me répondre. :rire:

> > Tellement rien à foutre que tu cherches la petite bête pour une imprécision et que, dans un élan de malhonnêteté intellectuelle caractéristique, tu cherches à éluder la manière dont j’ai clarifié ma pensée histoire de la rendre plus intelligibles pour les esprits limités de ton genre.

>

> Toi par contre tu me régales, merci de fermer un peu le clapet de cette clique d'etudiants en fac de cinéma lyonnaise qui se complait dans son entre-soi en adulant les 3 mêmes réalisateurs que sont Godard post-2000, Straub et James Benning :hap:

trop fort, merci chef
ça se passe sur Grenoble sinon ?

T kient ? :hap:

Je suis ni étudiant dans le cinéma ni grenoblois :hap:

go boire un coup avec buzz quand tu as le temps kheyou

Vraiment par contre je comprends pas de quoi tu me parles j'ai dit ça comme ça parce que je suivais les kheys cinéphiles sur Senscritique et que j'ai cru comprendre que certains étudiaient le cinéma mais je sais même pas qui est buzz :hap:

C’est des private jokes de puceaux du forum cinema, sans doute. Ils doivent avoir un discord où, à défaut de faire des concours de bites, ils font des concours de namedropping et d’assertions genre « Psychose c’est de la merde ».

:rire:
je suis d'accord en tout point avec ce que tu dis, ça fait plaisir de voir qu'il existe des personnes sur cette terre avec un peu de jugeote.
Mais on voit leur manque de réelle conviction au fait que tous les jean cinéphiles du début se sont éparpillés en cours de topic, à défaut d'avoir de réels arguments.

J'en ai vu --> 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Le cinéma ce sous-art https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Correction : la citation de DF Wallace vient d’une interview mais je retrouve plus laquelle.
C'est un top de normies, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515075237-question.png
Résumé de mon topic ?
Flemme de me tapper 15 pages mais c'est à l'air marrant

Le 03 décembre 2020 à 17:29:03 kheydaltoE a écrit :
J'en ai vu --> 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Le cinéma ce sous-art https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Comment peux tu savoir que le cinéma est un sous-art si tu n'as vu aucun films ? :(

Le 03 décembre 2020 à 17:28:04 BobRossV2 a écrit :

[17:26:26] <ShammyLess1>

Le 03 décembre 2020 à 17:04:53 Claygroundfan69 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:04:18 ShammyLess1 a écrit :
Sinon je suis le seul ici qui ai détesté Le Parrain ?

Non c'est normal c'est un film de merde

Je l'ai trouvé surcoté, quand je lisais les éloges du film je m'attendais vraiment à un chef d'oeuvre et je me suis ennuyé comme pas possible. C'est long et prévisible, et puis cette idée de mettre du coton dans la bouche de Marlon Brando j'avais presque envie de mettre des sous-titres tellement c'est mal articulé. Je crois que c'est la plus grosse déception cinématographique que j'ai eu. Après y'a des bons points que je lui reconnais mais au final sur l'ensemble ça n'a pas suffit à me mettre d'accord avec les critiques.

Le second est généralement considéré comme meilleur non ?

J'allais pas commencé avec le second, et franchement le premier m'a tellement refroidi que j'ai jamais eu l'envie de mater la suite. Un jour peut-être je le regarderais mais pour l'instant j'en ai jamais eu le courage.

Le 03 décembre 2020 à 17:22:25 DoubleVue a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:16:20 zairoiszelote a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:01:33 DoubleVue a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:49:18 zairoiszelote a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:36:03 DoubleVue a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 16:31:09 zairoiszelote a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 16:24:29 DoubleVue a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 16:20:21 zairoiszelote a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 16:15:15 DoubleVue a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :

> > > > > > > https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

> > > > > >

> > > > > > Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:

> > > > > > Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

> > > > > >

> > > > > > On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

> > > > >

> > > > > Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll

> > > >

> > > > Tu parlais de « style Hollywoodien » pour définir le style de Kurosawa et t’as fait le Ray Charles quand je t’ai indiqué qu’une telle expression n’avait aucun sens. Rappelle-moi ce qui te laisse croire que ton avis vaut plus que celui d’un déficient mental interné dans une institution ?

> > > >

> > > > Ça vaut pour les autres aussi.

> > > >

> > > > Du coup, les cuistres, je me demandais.. À part vous branlez mutuellement en citant Straub et Tsai Ming-liang dans une sorte de concours puéril où le post le plus ironique l’emporterait, vous êtes capables de discuter pertinemment de cinéma ? On assiste toujours au même namedropping, aux mêmes assertions, aux mêmes sophismes à chaque topic qui parle un tant soit peu de septième art. Et derrière vos sarcasmes juvéniles, finalement, vous représentez une catégorie tout à fait méprisable de cinéphiles : ceux qui voient sans regarder, ceux qui ingèrent sans comprendre. Des consommateurs, quoi, avec un snobisme déplacé. Des postures bourgeoises en somme. Ça se voit dès qu’on essaye de creuser un peu le sujet.

> > > >

> > > > Et puis quoi ? Vous allez me répondre comment ? En me demandant quels réalisateurs ou films j’apprécie ? :rire:

> > > >

> > > > Des clowns, voilà ce que vous êtes.

> > >

> > > les bourgeois ont toujours été les garants de la culture.

> >

> > Jusqu’à travailler à sa destruction avec leur ironie postmoderne. Ce topic le montre bien.

> >

>

>

> Premièrement c'est faux. Puis par cohérence quand on dénonce "des postures bourgeoises" on va pas ensuite défendre la bourgeoisie jusqu'au xxeme.

Premièrement, c’est vrai. L’ironie n’est jamais qu’une forme de complaisance systémique quand elle devient une fin en soi et donc, d’appauvrissement de la culture (cf. DF Wallace). L’une des principales caractéristiques du postmodernisme, c’est l’ironie comme fin. Cette forme d’ironie néfaste et narcissique qui contamine les esprits jusqu’à polluer des discussions qui auraient pu être constructives et pertinentes.

D’autre part, reconnaître à la bourgeoisie d’antan certaines qualités ne m’empêche pas de dénoncer celle bien actuelle dont l’esprit « cool » et « détaché », un peu ce qu’on voit sur ce topic de cuistres, relève bien souvent du dédain.

Premièrement je t'ai dit que c'est faux gros con, l'ironie comme fin en soi ça caractérise très peu d'ouvrages et d'auteurs même postmodernes.

Puis toujours personne t'oblige à dénoncer l'esprit bourgeois, tu l'as fait toi même. Quand on parle "de postures bourgeoises" et non pas de "postures bourgeoises postmodernes", ça englobe plusieurs siècles de la bourgeoisie c'est comme ça.

Ca sert à rien d'être de mauvaise foi et de vouloir montrer que tu as raison quand c'est pas le cas, tu changes de propos au cours de l'échange mais tu ne peux changer les mots que t'as écrit, mais vraiment ça n'importe pas, si t'as remarqué j'en ai rien foutre de ton propos, je l'ai signifié dès le départ en ne répondant qu'à un détail de ton message.

« Gros con » ? De la part d’un déficient de la clique des « cinéphiles » du 18-25, je prends ça comme une inversion accusatoire et un compliment. Compliment parce que déplaire à des déchets de cette trempe est toujours le signe d’une hygiène intellectuelle.

Je vais citer DF Wallace, un des auteurs américains les plus emblématiques de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème, autrement dit une autorité largement plus compétente pour déterminer ce qui définit le postmodernisme et la dégradation de l’usage de l’ironie qu’une chiure proche de l’intellect d’un légume sous assistance respiratoire :

That’s what made the early postmodernists great artists. The great thing about irony is that it splits things apart, gets up above them so we can see the flaws and hypocrisies and duplicates. The virtuous always triumph? Ward Cleaver is the prototypical fifties father? "Sure." Sarcasm, parody, absurdism and irony are great ways to strip off stuff’s mask and show the unpleasant reality behind it. The problem is that once the rules of art are debunked, and once the unpleasant realities the irony diagnoses are revealed and diagnosed, "then" what do we do? Irony’s useful for debunking illusions, but most of the illusion-debunking in the U.S. has now been done and redone. Once everybody knows that equality of opportunity is bunk and Mike Brady’s bunk and Just Say No is bunk, now what do we do? All we seem to want to do is keep ridiculing the stuff. Postmodern irony and cynicism’s become an end in itself, a measure of hip sophistication and literary savvy. Few artists dare to try to talk about ways of working toward redeeming what’s wrong, because they’ll look sentimental and naive to all the weary ironists. Irony’s gone from liberating to enslaving. There’s some great essay somewhere that has a line about irony being the song of the prisoner who’s come to love his cage.

C’est précisément cet esprit, qui consiste à moquer tout et n’importe quoi sans chercher de discussions constructives, pertinentes et profondes, qui pullule sur les topics cinéma du 18-25, envahis par les cuistres genre celui qui se sent obligé de citer Straub systématiquement comme s’il l’avait découvert y’a trois mois.

T’en as tellement rien à foutre que tu insistes pour me répondre. :rire:
Tellement rien à foutre que tu cherches la petite bête pour une imprécision et que, dans un élan de malhonnêteté intellectuelle caractéristique, tu cherches à éluder la manière dont j’ai clarifié ma pensée histoire de la rendre plus intelligibles pour les esprits limités de ton genre.

Tt le monde connaît wallace pourquoi t'écris sa bio? Raconte pas sa vie.
Par contre t'as pas lu de bouquins de cette époque. Une œuvre post-moderne ne se réduit pas aux prétentions postmodernes.
Maintenant si tu lis pas les œuvres en question tu donnes des citations que tu ne comprends pas si tu ne saisir que la définition d'un courant n'est pas une caractérisation des œuvres qui en font parties.

T’appelles ça une biographie. J’appelle ça un effet rhétorique pour te rappeler l’insignifiance de ta position basée... Sur du vent.

Ah bon ? J’en ai lu aucune ? T’as accès à la liste de livres que j’ai lu ? C’est drôle quand même. Tu commences à dévier vers quelque chose d’insignifiant alors que je te dis clairement que c’est l’esprit qui découle du postmodernisme que l’on retrouve sur ce topic. Et ça se vérifie : on en est à vingt pages et y’a presque pas d’échanges constructifs. En fait si, il y’en a mais entre les mecs qui se branlent ma mutuellement avec leurs assertions genre « le Parrain, c’est de la merde ». :rire:

C’est marrant mais DFW met justement en exergue les caractéristiques du mouvement - ici l’ironie - pour les mettre en rapport le contenu des œuvres qui font partie du mouvement, pour ça que sa citation commence par :

that’s what made the early postmodernists great artists

Tu vas me dire que DFW ne connaît rien du postmodernisme ?! Qu’il n’a rien lu ?! :rire:
:rire:

Sinon, je vous que tu persistes à me répondre... C’est pourtant toi qui affirmais t’en foutre, hein ? :rire:

Je vais répondre l'ordre antéchronologique.

Mais d'abord je vais te demander de faire un effort, de lire ce que je poste sinon ça ne sert à rien. De ne pas imaginer que je poste autre chose.

Donc j'ai dit que je m'en foutais, de ton premier message débile sur les comportements qu'on voit sur ce topic.
J'ai répondu simplement à ce dont je m'en foutais le moins, càd un idiot qui dénonce une posture bourgeoise, càd un type qui a mal digéré toute la merde sociologique du xxeme.

Cet idiot c'est le type qui se permet de tout confondre, qui va parler des caractéristiques d'un mouvement littéraire pour parler des œuvres qui le constituent dans leur totalité, mais qui va aussi confondre un mouvement littéraire avec une tendance sociologique, puis on ne parle même plus de tendance mais de réactions dans un cadre très précis.
Quelqu'un qui met en rapport des choses sans rapport. Puisque Wallace ne devait sans doute pas avoir en tête les mauvaises notes au film le parrain quand il a écrit ça, sinon il aurait sans doute écrit autre chose.

Finalement en effet tu as reconnu un effet rhétorique, mon effet rhétorique te signifiait que j'avais reconnu ton propre effet rhétorique. Je connais Wallace, je connais le postmodernisme, merci quand même.

Le 03 décembre 2020 à 17:25:44 DoubleVue a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:23:39 TintinMuscu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:20:29 DennisReynoldss a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:15:31 TintinMuscu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:13:11 DennisReynoldss a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 17:08:13 TintinMuscu a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 17:01:33 DoubleVue a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 16:49:18 zairoiszelote a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 16:36:03 DoubleVue a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:31:09 zairoiszelote a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:24:29 DoubleVue a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:20:21 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:15:15 DoubleVue a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :

> > > > > > > > > > > https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:

> > > > > > > > > > Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu parlais de « style Hollywoodien » pour définir le style de Kurosawa et t’as fait le Ray Charles quand je t’ai indiqué qu’une telle expression n’avait aucun sens. Rappelle-moi ce qui te laisse croire que ton avis vaut plus que celui d’un déficient mental interné dans une institution ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ça vaut pour les autres aussi.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Du coup, les cuistres, je me demandais.. À part vous branlez mutuellement en citant Straub et Tsai Ming-liang dans une sorte de concours puéril où le post le plus ironique l’emporterait, vous êtes capables de discuter pertinemment de cinéma ? On assiste toujours au même namedropping, aux mêmes assertions, aux mêmes sophismes à chaque topic qui parle un tant soit peu de septième art. Et derrière vos sarcasmes juvéniles, finalement, vous représentez une catégorie tout à fait méprisable de cinéphiles : ceux qui voient sans regarder, ceux qui ingèrent sans comprendre. Des consommateurs, quoi, avec un snobisme déplacé. Des postures bourgeoises en somme. Ça se voit dès qu’on essaye de creuser un peu le sujet.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et puis quoi ? Vous allez me répondre comment ? En me demandant quels réalisateurs ou films j’apprécie ? :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Des clowns, voilà ce que vous êtes.

> > > > > > >

> > > > > > > les bourgeois ont toujours été les garants de la culture.

> > > > > >

> > > > > > Jusqu’à travailler à sa destruction avec leur ironie postmoderne. Ce topic le montre bien.

> > > > > >

> > > > >

> > > > >

> > > > > Premièrement c'est faux. Puis par cohérence quand on dénonce "des postures bourgeoises" on va pas ensuite défendre la bourgeoisie jusqu'au xxeme.

> > > >

> > > > Premièrement, c’est vrai. L’ironie n’est jamais qu’une forme de complaisance systémique quand elle devient une fin en soi et donc, d’appauvrissement de la culture (cf. DF Wallace). L’une des principales caractéristiques du postmodernisme, c’est l’ironie comme fin. Cette forme d’ironie néfaste et narcissique qui contamine les esprits jusqu’à polluer des discussions qui auraient pu être constructives et pertinentes.

> > > >

> > > > D’autre part, reconnaître à la bourgeoisie d’antan certaines qualités ne m’empêche pas de dénoncer celle bien actuelle dont l’esprit « cool » et « détaché », un peu ce qu’on voit sur ce topic de cuistres, relève bien souvent du dédain.

> > >

> > > Premièrement je t'ai dit que c'est faux gros con, l'ironie comme fin en soi ça caractérise très peu d'ouvrages et d'auteurs même postmodernes.

> > >

> > > Puis toujours personne t'oblige à dénoncer l'esprit bourgeois, tu l'as fait toi même. Quand on parle "de postures bourgeoises" et non pas de "postures bourgeoises postmodernes", ça englobe plusieurs siècles de la bourgeoisie c'est comme ça.

> > >

> > > Ca sert à rien d'être de mauvaise foi et de vouloir montrer que tu as raison quand c'est pas le cas, tu changes de propos au cours de l'échange mais tu ne peux changer les mots que t'as écrit, mais vraiment ça n'importe pas, si t'as remarqué j'en ai rien foutre de ton propos, je l'ai signifié dès le départ en ne répondant qu'à un détail de ton message.

> >

> > « Gros con » ? De la part d’un déficient de la clique des « cinéphiles » du 18-25, je prends ça comme une inversion accusatoire et un compliment. Compliment parce que déplaire à des déchets de cette trempe est toujours le signe d’une hygiène intellectuelle.

> >

> > Je vais citer DF Wallace, un des auteurs américains les plus emblématiques de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème, autrement dit une autorité largement plus compétente pour déterminer ce qui définit le postmodernisme et la dégradation de l’usage de l’ironie qu’une chiure proche de l’intellect d’un légume sous assistance respiratoire :

> > >That’s what made the early postmodernists great artists. The great thing about irony is that it splits things apart, gets up above them so we can see the flaws and hypocrisies and duplicates. The virtuous always triumph? Ward Cleaver is the prototypical fifties father? "Sure." Sarcasm, parody, absurdism and irony are great ways to strip off stuff’s mask and show the unpleasant reality behind it. The problem is that once the rules of art are debunked, and once the unpleasant realities the irony diagnoses are revealed and diagnosed, "then" what do we do? Irony’s useful for debunking illusions, but most of the illusion-debunking in the U.S. has now been done and redone. Once everybody knows that equality of opportunity is bunk and Mike Brady’s bunk and Just Say No is bunk, now what do we do? All we seem to want to do is keep ridiculing the stuff. Postmodern irony and cynicism’s become an end in itself, a measure of hip sophistication and literary savvy. Few artists dare to try to talk about ways of working toward redeeming what’s wrong, because they’ll look sentimental and naive to all the weary ironists. Irony’s gone from liberating to enslaving. There’s some great essay somewhere that has a line about irony being the song of the prisoner who’s come to love his cage.

> >

> > C’est précisément cet esprit, qui consiste à moquer tout et n’importe quoi sans chercher de discussions constructives, pertinentes et profondes, qui pullule sur les topics cinéma du 18-25, envahis par les cuistres genre celui qui se sent obligé de citer Straub systématiquement comme s’il l’avait découvert y’a trois mois.

> >

> > T’en as tellement rien à foutre que tu insistes pour me répondre. :rire:

> > Tellement rien à foutre que tu cherches la petite bête pour une imprécision et que, dans un élan de malhonnêteté intellectuelle caractéristique, tu cherches à éluder la manière dont j’ai clarifié ma pensée histoire de la rendre plus intelligibles pour les esprits limités de ton genre.

>

> Toi par contre tu me régales, merci de fermer un peu le clapet de cette clique d'etudiants en fac de cinéma lyonnaise qui se complait dans son entre-soi en adulant les 3 mêmes réalisateurs que sont Godard post-2000, Straub et James Benning :hap:

trop fort, merci chef
ça se passe sur Grenoble sinon ?

T kient ? :hap:

Je suis ni étudiant dans le cinéma ni grenoblois :hap:

go boire un coup avec buzz quand tu as le temps kheyou

Vraiment par contre je comprends pas de quoi tu me parles j'ai dit ça comme ça parce que je suivais les kheys cinéphiles sur Senscritique et que j'ai cru comprendre que certains étudiaient le cinéma mais je sais même pas qui est buzz :hap:

C’est des private jokes de puceaux du forum cinema, sans doute. Ils doivent avoir un discord où, à défaut de faire des concours de bites, ils font des concours de namedropping et d’assertions genre « Psychose c’est de la merde ».

On fait des roulades post-ironiques tkt et toi ? Toujours au RSA ?

Le 03 décembre 2020 à 17:30:08 Lapulapu-_-_-- a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:29:03 kheydaltoE a écrit :
J'en ai vu --> 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Le cinéma ce sous-art https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Comment peux tu savoir que le cinéma est un sous-art si tu n'as vu aucun films ? :(

Le seul film bien coté que j'ai vu c'est Douze hommes en colère et c'est de la b​ouse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/4/1606418895-zyww.png

Le 03 décembre 2020 à 17:29:16 Lapulapu-_-_-- a écrit :
Résumé de mon topic ?
Flemme de me tapper 15 pages mais c'est à l'air marrant

Résumé : le cinéma c'est vraiment de la merde.

Le 03 décembre 2020 à 17:29:16 Lapulapu-_-_-- a écrit :
Résumé de mon topic ?
Flemme de me tapper 15 pages mais c'est à l'air marrant

Je rappelle aux cuistres qu’on retrouve sur tous les topics du genre qu’ils ne sont que des consommateurs snobs incapables de dire quelque chose de pertinent sur le cinéma.

Ils me donnent raison en se montrant incapables de dire quelque chose de pertinent tout court.

Le 03 décembre 2020 à 17:31:30 Stepanakert a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:29:16 Lapulapu-_-_-- a écrit :
Résumé de mon topic ?
Flemme de me tapper 15 pages mais c'est à l'air marrant

Résumé : le cinéma c'est vraiment de la merde.

Ah oui on est sur le 18-25 c'est vrai

Le 03 décembre 2020 à 17:28:54 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:25:44 DoubleVue a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:23:39 TintinMuscu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:20:29 DennisReynoldss a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:15:31 TintinMuscu a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 17:13:11 DennisReynoldss a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 17:08:13 TintinMuscu a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 17:01:33 DoubleVue a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 16:49:18 zairoiszelote a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:36:03 DoubleVue a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:31:09 zairoiszelote a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:24:29 DoubleVue a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:20:21 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:15:15 DoubleVue a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :

> > > > > > > > > > > > https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:

> > > > > > > > > > > Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu parlais de « style Hollywoodien » pour définir le style de Kurosawa et t’as fait le Ray Charles quand je t’ai indiqué qu’une telle expression n’avait aucun sens. Rappelle-moi ce qui te laisse croire que ton avis vaut plus que celui d’un déficient mental interné dans une institution ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ça vaut pour les autres aussi.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Du coup, les cuistres, je me demandais.. À part vous branlez mutuellement en citant Straub et Tsai Ming-liang dans une sorte de concours puéril où le post le plus ironique l’emporterait, vous êtes capables de discuter pertinemment de cinéma ? On assiste toujours au même namedropping, aux mêmes assertions, aux mêmes sophismes à chaque topic qui parle un tant soit peu de septième art. Et derrière vos sarcasmes juvéniles, finalement, vous représentez une catégorie tout à fait méprisable de cinéphiles : ceux qui voient sans regarder, ceux qui ingèrent sans comprendre. Des consommateurs, quoi, avec un snobisme déplacé. Des postures bourgeoises en somme. Ça se voit dès qu’on essaye de creuser un peu le sujet.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et puis quoi ? Vous allez me répondre comment ? En me demandant quels réalisateurs ou films j’apprécie ? :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Des clowns, voilà ce que vous êtes.

> > > > > > > >

> > > > > > > > les bourgeois ont toujours été les garants de la culture.

> > > > > > >

> > > > > > > Jusqu’à travailler à sa destruction avec leur ironie postmoderne. Ce topic le montre bien.

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Premièrement c'est faux. Puis par cohérence quand on dénonce "des postures bourgeoises" on va pas ensuite défendre la bourgeoisie jusqu'au xxeme.

> > > > >

> > > > > Premièrement, c’est vrai. L’ironie n’est jamais qu’une forme de complaisance systémique quand elle devient une fin en soi et donc, d’appauvrissement de la culture (cf. DF Wallace). L’une des principales caractéristiques du postmodernisme, c’est l’ironie comme fin. Cette forme d’ironie néfaste et narcissique qui contamine les esprits jusqu’à polluer des discussions qui auraient pu être constructives et pertinentes.

> > > > >

> > > > > D’autre part, reconnaître à la bourgeoisie d’antan certaines qualités ne m’empêche pas de dénoncer celle bien actuelle dont l’esprit « cool » et « détaché », un peu ce qu’on voit sur ce topic de cuistres, relève bien souvent du dédain.

> > > >

> > > > Premièrement je t'ai dit que c'est faux gros con, l'ironie comme fin en soi ça caractérise très peu d'ouvrages et d'auteurs même postmodernes.

> > > >

> > > > Puis toujours personne t'oblige à dénoncer l'esprit bourgeois, tu l'as fait toi même. Quand on parle "de postures bourgeoises" et non pas de "postures bourgeoises postmodernes", ça englobe plusieurs siècles de la bourgeoisie c'est comme ça.

> > > >

> > > > Ca sert à rien d'être de mauvaise foi et de vouloir montrer que tu as raison quand c'est pas le cas, tu changes de propos au cours de l'échange mais tu ne peux changer les mots que t'as écrit, mais vraiment ça n'importe pas, si t'as remarqué j'en ai rien foutre de ton propos, je l'ai signifié dès le départ en ne répondant qu'à un détail de ton message.

> > >

> > > « Gros con » ? De la part d’un déficient de la clique des « cinéphiles » du 18-25, je prends ça comme une inversion accusatoire et un compliment. Compliment parce que déplaire à des déchets de cette trempe est toujours le signe d’une hygiène intellectuelle.

> > >

> > > Je vais citer DF Wallace, un des auteurs américains les plus emblématiques de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème, autrement dit une autorité largement plus compétente pour déterminer ce qui définit le postmodernisme et la dégradation de l’usage de l’ironie qu’une chiure proche de l’intellect d’un légume sous assistance respiratoire :

> > > >That’s what made the early postmodernists great artists. The great thing about irony is that it splits things apart, gets up above them so we can see the flaws and hypocrisies and duplicates. The virtuous always triumph? Ward Cleaver is the prototypical fifties father? "Sure." Sarcasm, parody, absurdism and irony are great ways to strip off stuff’s mask and show the unpleasant reality behind it. The problem is that once the rules of art are debunked, and once the unpleasant realities the irony diagnoses are revealed and diagnosed, "then" what do we do? Irony’s useful for debunking illusions, but most of the illusion-debunking in the U.S. has now been done and redone. Once everybody knows that equality of opportunity is bunk and Mike Brady’s bunk and Just Say No is bunk, now what do we do? All we seem to want to do is keep ridiculing the stuff. Postmodern irony and cynicism’s become an end in itself, a measure of hip sophistication and literary savvy. Few artists dare to try to talk about ways of working toward redeeming what’s wrong, because they’ll look sentimental and naive to all the weary ironists. Irony’s gone from liberating to enslaving. There’s some great essay somewhere that has a line about irony being the song of the prisoner who’s come to love his cage.

> > >

> > > C’est précisément cet esprit, qui consiste à moquer tout et n’importe quoi sans chercher de discussions constructives, pertinentes et profondes, qui pullule sur les topics cinéma du 18-25, envahis par les cuistres genre celui qui se sent obligé de citer Straub systématiquement comme s’il l’avait découvert y’a trois mois.

> > >

> > > T’en as tellement rien à foutre que tu insistes pour me répondre. :rire:

> > > Tellement rien à foutre que tu cherches la petite bête pour une imprécision et que, dans un élan de malhonnêteté intellectuelle caractéristique, tu cherches à éluder la manière dont j’ai clarifié ma pensée histoire de la rendre plus intelligibles pour les esprits limités de ton genre.

> >

> > Toi par contre tu me régales, merci de fermer un peu le clapet de cette clique d'etudiants en fac de cinéma lyonnaise qui se complait dans son entre-soi en adulant les 3 mêmes réalisateurs que sont Godard post-2000, Straub et James Benning :hap:

>

> trop fort, merci chef

> ça se passe sur Grenoble sinon ?

T kient ? :hap:

Je suis ni étudiant dans le cinéma ni grenoblois :hap:

go boire un coup avec buzz quand tu as le temps kheyou

Vraiment par contre je comprends pas de quoi tu me parles j'ai dit ça comme ça parce que je suivais les kheys cinéphiles sur Senscritique et que j'ai cru comprendre que certains étudiaient le cinéma mais je sais même pas qui est buzz :hap:

C’est des private jokes de puceaux du forum cinema, sans doute. Ils doivent avoir un discord où, à défaut de faire des concours de bites, ils font des concours de namedropping et d’assertions genre « Psychose c’est de la merde ».

:rire:
je suis d'accord en tout point avec ce que tu dis, ça fait plaisir de voir qu'il existe des personnes sur cette terre avec un peu de jugeote.
Mais on voit leur manque de réelle conviction au fait que tous les jean cinéphiles du début se sont éparpillés en cours de topic, à défaut d'avoir de réels arguments.

On se calme.
On va pas se chamailler comme des t°rl°°z°s de salon parce que quelqu'un a mit 1/10 à Drive qui est un film stylé mais plat comme une photo de magazine pour ado consommateurs.

Le 03 décembre 2020 à 17:31:23 Claygroundfan69 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:25:44 DoubleVue a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:23:39 TintinMuscu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:20:29 DennisReynoldss a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:15:31 TintinMuscu a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 17:13:11 DennisReynoldss a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 17:08:13 TintinMuscu a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 17:01:33 DoubleVue a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 16:49:18 zairoiszelote a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:36:03 DoubleVue a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:31:09 zairoiszelote a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:24:29 DoubleVue a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:20:21 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:15:15 DoubleVue a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :

> > > > > > > > > > > > https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:

> > > > > > > > > > > Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu parlais de « style Hollywoodien » pour définir le style de Kurosawa et t’as fait le Ray Charles quand je t’ai indiqué qu’une telle expression n’avait aucun sens. Rappelle-moi ce qui te laisse croire que ton avis vaut plus que celui d’un déficient mental interné dans une institution ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ça vaut pour les autres aussi.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Du coup, les cuistres, je me demandais.. À part vous branlez mutuellement en citant Straub et Tsai Ming-liang dans une sorte de concours puéril où le post le plus ironique l’emporterait, vous êtes capables de discuter pertinemment de cinéma ? On assiste toujours au même namedropping, aux mêmes assertions, aux mêmes sophismes à chaque topic qui parle un tant soit peu de septième art. Et derrière vos sarcasmes juvéniles, finalement, vous représentez une catégorie tout à fait méprisable de cinéphiles : ceux qui voient sans regarder, ceux qui ingèrent sans comprendre. Des consommateurs, quoi, avec un snobisme déplacé. Des postures bourgeoises en somme. Ça se voit dès qu’on essaye de creuser un peu le sujet.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et puis quoi ? Vous allez me répondre comment ? En me demandant quels réalisateurs ou films j’apprécie ? :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Des clowns, voilà ce que vous êtes.

> > > > > > > >

> > > > > > > > les bourgeois ont toujours été les garants de la culture.

> > > > > > >

> > > > > > > Jusqu’à travailler à sa destruction avec leur ironie postmoderne. Ce topic le montre bien.

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > Premièrement c'est faux. Puis par cohérence quand on dénonce "des postures bourgeoises" on va pas ensuite défendre la bourgeoisie jusqu'au xxeme.

> > > > >

> > > > > Premièrement, c’est vrai. L’ironie n’est jamais qu’une forme de complaisance systémique quand elle devient une fin en soi et donc, d’appauvrissement de la culture (cf. DF Wallace). L’une des principales caractéristiques du postmodernisme, c’est l’ironie comme fin. Cette forme d’ironie néfaste et narcissique qui contamine les esprits jusqu’à polluer des discussions qui auraient pu être constructives et pertinentes.

> > > > >

> > > > > D’autre part, reconnaître à la bourgeoisie d’antan certaines qualités ne m’empêche pas de dénoncer celle bien actuelle dont l’esprit « cool » et « détaché », un peu ce qu’on voit sur ce topic de cuistres, relève bien souvent du dédain.

> > > >

> > > > Premièrement je t'ai dit que c'est faux gros con, l'ironie comme fin en soi ça caractérise très peu d'ouvrages et d'auteurs même postmodernes.

> > > >

> > > > Puis toujours personne t'oblige à dénoncer l'esprit bourgeois, tu l'as fait toi même. Quand on parle "de postures bourgeoises" et non pas de "postures bourgeoises postmodernes", ça englobe plusieurs siècles de la bourgeoisie c'est comme ça.

> > > >

> > > > Ca sert à rien d'être de mauvaise foi et de vouloir montrer que tu as raison quand c'est pas le cas, tu changes de propos au cours de l'échange mais tu ne peux changer les mots que t'as écrit, mais vraiment ça n'importe pas, si t'as remarqué j'en ai rien foutre de ton propos, je l'ai signifié dès le départ en ne répondant qu'à un détail de ton message.

> > >

> > > « Gros con » ? De la part d’un déficient de la clique des « cinéphiles » du 18-25, je prends ça comme une inversion accusatoire et un compliment. Compliment parce que déplaire à des déchets de cette trempe est toujours le signe d’une hygiène intellectuelle.

> > >

> > > Je vais citer DF Wallace, un des auteurs américains les plus emblématiques de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème, autrement dit une autorité largement plus compétente pour déterminer ce qui définit le postmodernisme et la dégradation de l’usage de l’ironie qu’une chiure proche de l’intellect d’un légume sous assistance respiratoire :

> > > >That’s what made the early postmodernists great artists. The great thing about irony is that it splits things apart, gets up above them so we can see the flaws and hypocrisies and duplicates. The virtuous always triumph? Ward Cleaver is the prototypical fifties father? "Sure." Sarcasm, parody, absurdism and irony are great ways to strip off stuff’s mask and show the unpleasant reality behind it. The problem is that once the rules of art are debunked, and once the unpleasant realities the irony diagnoses are revealed and diagnosed, "then" what do we do? Irony’s useful for debunking illusions, but most of the illusion-debunking in the U.S. has now been done and redone. Once everybody knows that equality of opportunity is bunk and Mike Brady’s bunk and Just Say No is bunk, now what do we do? All we seem to want to do is keep ridiculing the stuff. Postmodern irony and cynicism’s become an end in itself, a measure of hip sophistication and literary savvy. Few artists dare to try to talk about ways of working toward redeeming what’s wrong, because they’ll look sentimental and naive to all the weary ironists. Irony’s gone from liberating to enslaving. There’s some great essay somewhere that has a line about irony being the song of the prisoner who’s come to love his cage.

> > >

> > > C’est précisément cet esprit, qui consiste à moquer tout et n’importe quoi sans chercher de discussions constructives, pertinentes et profondes, qui pullule sur les topics cinéma du 18-25, envahis par les cuistres genre celui qui se sent obligé de citer Straub systématiquement comme s’il l’avait découvert y’a trois mois.

> > >

> > > T’en as tellement rien à foutre que tu insistes pour me répondre. :rire:

> > > Tellement rien à foutre que tu cherches la petite bête pour une imprécision et que, dans un élan de malhonnêteté intellectuelle caractéristique, tu cherches à éluder la manière dont j’ai clarifié ma pensée histoire de la rendre plus intelligibles pour les esprits limités de ton genre.

> >

> > Toi par contre tu me régales, merci de fermer un peu le clapet de cette clique d'etudiants en fac de cinéma lyonnaise qui se complait dans son entre-soi en adulant les 3 mêmes réalisateurs que sont Godard post-2000, Straub et James Benning :hap:

>

> trop fort, merci chef

> ça se passe sur Grenoble sinon ?

T kient ? :hap:

Je suis ni étudiant dans le cinéma ni grenoblois :hap:

go boire un coup avec buzz quand tu as le temps kheyou

Vraiment par contre je comprends pas de quoi tu me parles j'ai dit ça comme ça parce que je suivais les kheys cinéphiles sur Senscritique et que j'ai cru comprendre que certains étudiaient le cinéma mais je sais même pas qui est buzz :hap:

C’est des private jokes de puceaux du forum cinema, sans doute. Ils doivent avoir un discord où, à défaut de faire des concours de bites, ils font des concours de namedropping et d’assertions genre « Psychose c’est de la merde ».

On fait des roulades post-ironiques tkt et toi ? Toujours au RSA ?

Il s’agirait de pas inverser les rôles... Ah pardonne-moi, tu as ton cours de L1 Cinéma sur Zoom. T’es aussi sarcastique et limité avec tes camarades de promo ?

Question rhétorique, me raconte pas ta vie et va tapiner pour de l’attention ailleurs.

Le 03 décembre 2020 à 17:33:17 DoubleVue a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:31:23 Claygroundfan69 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:25:44 DoubleVue a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:23:39 TintinMuscu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:20:29 DennisReynoldss a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 17:15:31 TintinMuscu a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 17:13:11 DennisReynoldss a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 17:08:13 TintinMuscu a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 17:01:33 DoubleVue a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:49:18 zairoiszelote a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:36:03 DoubleVue a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:31:09 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:24:29 DoubleVue a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:20:21 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:15:15 DoubleVue a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :

> > > > > > > > > > > > > https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:

> > > > > > > > > > > > Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu parlais de « style Hollywoodien » pour définir le style de Kurosawa et t’as fait le Ray Charles quand je t’ai indiqué qu’une telle expression n’avait aucun sens. Rappelle-moi ce qui te laisse croire que ton avis vaut plus que celui d’un déficient mental interné dans une institution ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ça vaut pour les autres aussi.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Du coup, les cuistres, je me demandais.. À part vous branlez mutuellement en citant Straub et Tsai Ming-liang dans une sorte de concours puéril où le post le plus ironique l’emporterait, vous êtes capables de discuter pertinemment de cinéma ? On assiste toujours au même namedropping, aux mêmes assertions, aux mêmes sophismes à chaque topic qui parle un tant soit peu de septième art. Et derrière vos sarcasmes juvéniles, finalement, vous représentez une catégorie tout à fait méprisable de cinéphiles : ceux qui voient sans regarder, ceux qui ingèrent sans comprendre. Des consommateurs, quoi, avec un snobisme déplacé. Des postures bourgeoises en somme. Ça se voit dès qu’on essaye de creuser un peu le sujet.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et puis quoi ? Vous allez me répondre comment ? En me demandant quels réalisateurs ou films j’apprécie ? :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Des clowns, voilà ce que vous êtes.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > les bourgeois ont toujours été les garants de la culture.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Jusqu’à travailler à sa destruction avec leur ironie postmoderne. Ce topic le montre bien.

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Premièrement c'est faux. Puis par cohérence quand on dénonce "des postures bourgeoises" on va pas ensuite défendre la bourgeoisie jusqu'au xxeme.

> > > > > >

> > > > > > Premièrement, c’est vrai. L’ironie n’est jamais qu’une forme de complaisance systémique quand elle devient une fin en soi et donc, d’appauvrissement de la culture (cf. DF Wallace). L’une des principales caractéristiques du postmodernisme, c’est l’ironie comme fin. Cette forme d’ironie néfaste et narcissique qui contamine les esprits jusqu’à polluer des discussions qui auraient pu être constructives et pertinentes.

> > > > > >

> > > > > > D’autre part, reconnaître à la bourgeoisie d’antan certaines qualités ne m’empêche pas de dénoncer celle bien actuelle dont l’esprit « cool » et « détaché », un peu ce qu’on voit sur ce topic de cuistres, relève bien souvent du dédain.

> > > > >

> > > > > Premièrement je t'ai dit que c'est faux gros con, l'ironie comme fin en soi ça caractérise très peu d'ouvrages et d'auteurs même postmodernes.

> > > > >

> > > > > Puis toujours personne t'oblige à dénoncer l'esprit bourgeois, tu l'as fait toi même. Quand on parle "de postures bourgeoises" et non pas de "postures bourgeoises postmodernes", ça englobe plusieurs siècles de la bourgeoisie c'est comme ça.

> > > > >

> > > > > Ca sert à rien d'être de mauvaise foi et de vouloir montrer que tu as raison quand c'est pas le cas, tu changes de propos au cours de l'échange mais tu ne peux changer les mots que t'as écrit, mais vraiment ça n'importe pas, si t'as remarqué j'en ai rien foutre de ton propos, je l'ai signifié dès le départ en ne répondant qu'à un détail de ton message.

> > > >

> > > > « Gros con » ? De la part d’un déficient de la clique des « cinéphiles » du 18-25, je prends ça comme une inversion accusatoire et un compliment. Compliment parce que déplaire à des déchets de cette trempe est toujours le signe d’une hygiène intellectuelle.

> > > >

> > > > Je vais citer DF Wallace, un des auteurs américains les plus emblématiques de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème, autrement dit une autorité largement plus compétente pour déterminer ce qui définit le postmodernisme et la dégradation de l’usage de l’ironie qu’une chiure proche de l’intellect d’un légume sous assistance respiratoire :

> > > > >That’s what made the early postmodernists great artists. The great thing about irony is that it splits things apart, gets up above them so we can see the flaws and hypocrisies and duplicates. The virtuous always triumph? Ward Cleaver is the prototypical fifties father? "Sure." Sarcasm, parody, absurdism and irony are great ways to strip off stuff’s mask and show the unpleasant reality behind it. The problem is that once the rules of art are debunked, and once the unpleasant realities the irony diagnoses are revealed and diagnosed, "then" what do we do? Irony’s useful for debunking illusions, but most of the illusion-debunking in the U.S. has now been done and redone. Once everybody knows that equality of opportunity is bunk and Mike Brady’s bunk and Just Say No is bunk, now what do we do? All we seem to want to do is keep ridiculing the stuff. Postmodern irony and cynicism’s become an end in itself, a measure of hip sophistication and literary savvy. Few artists dare to try to talk about ways of working toward redeeming what’s wrong, because they’ll look sentimental and naive to all the weary ironists. Irony’s gone from liberating to enslaving. There’s some great essay somewhere that has a line about irony being the song of the prisoner who’s come to love his cage.

> > > >

> > > > C’est précisément cet esprit, qui consiste à moquer tout et n’importe quoi sans chercher de discussions constructives, pertinentes et profondes, qui pullule sur les topics cinéma du 18-25, envahis par les cuistres genre celui qui se sent obligé de citer Straub systématiquement comme s’il l’avait découvert y’a trois mois.

> > > >

> > > > T’en as tellement rien à foutre que tu insistes pour me répondre. :rire:

> > > > Tellement rien à foutre que tu cherches la petite bête pour une imprécision et que, dans un élan de malhonnêteté intellectuelle caractéristique, tu cherches à éluder la manière dont j’ai clarifié ma pensée histoire de la rendre plus intelligibles pour les esprits limités de ton genre.

> > >

> > > Toi par contre tu me régales, merci de fermer un peu le clapet de cette clique d'etudiants en fac de cinéma lyonnaise qui se complait dans son entre-soi en adulant les 3 mêmes réalisateurs que sont Godard post-2000, Straub et James Benning :hap:

> >

> > trop fort, merci chef

> > ça se passe sur Grenoble sinon ?

>

> T kient ? :hap:

>

> Je suis ni étudiant dans le cinéma ni grenoblois :hap:

go boire un coup avec buzz quand tu as le temps kheyou

Vraiment par contre je comprends pas de quoi tu me parles j'ai dit ça comme ça parce que je suivais les kheys cinéphiles sur Senscritique et que j'ai cru comprendre que certains étudiaient le cinéma mais je sais même pas qui est buzz :hap:

C’est des private jokes de puceaux du forum cinema, sans doute. Ils doivent avoir un discord où, à défaut de faire des concours de bites, ils font des concours de namedropping et d’assertions genre « Psychose c’est de la merde ».

On fait des roulades post-ironiques tkt et toi ? Toujours au RSA ?

Il s’agirait de pas inverser les rôles... Ah pardonne-moi, tu as ton cours de L1 Cinéma sur Zoom. T’es aussi sarcastique et limité avec tes camarades de promo ?

Question rhétorique, me raconte pas ta vie et va tapiner pour de l’attention ailleurs.

L1 cinéma oui c'est ça :hap:

8 perso ; je suis pas fan de cinéma de toute manière. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585231594-donthomas.jpg

Le 03 décembre 2020 à 17:32:46 chachienva a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:28:54 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:25:44 DoubleVue a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:23:39 TintinMuscu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 17:20:29 DennisReynoldss a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 17:15:31 TintinMuscu a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 17:13:11 DennisReynoldss a écrit :

> >> Le 03 décembre 2020 à 17:08:13 TintinMuscu a écrit :

> > >> Le 03 décembre 2020 à 17:01:33 DoubleVue a écrit :

> > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:49:18 zairoiszelote a écrit :

> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:36:03 DoubleVue a écrit :

> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:31:09 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:24:29 DoubleVue a écrit :

> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:20:21 zairoiszelote a écrit :

> > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:15:15 DoubleVue a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :

> > > > > > > > > > > > > https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contre

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Ah c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 à Drive, la même note qu'aux films Ducobu ? :rire:

> > > > > > > > > > > > Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screen :rire:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > On place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile :)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu parlais de « style Hollywoodien » pour définir le style de Kurosawa et t’as fait le Ray Charles quand je t’ai indiqué qu’une telle expression n’avait aucun sens. Rappelle-moi ce qui te laisse croire que ton avis vaut plus que celui d’un déficient mental interné dans une institution ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ça vaut pour les autres aussi.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Du coup, les cuistres, je me demandais.. À part vous branlez mutuellement en citant Straub et Tsai Ming-liang dans une sorte de concours puéril où le post le plus ironique l’emporterait, vous êtes capables de discuter pertinemment de cinéma ? On assiste toujours au même namedropping, aux mêmes assertions, aux mêmes sophismes à chaque topic qui parle un tant soit peu de septième art. Et derrière vos sarcasmes juvéniles, finalement, vous représentez une catégorie tout à fait méprisable de cinéphiles : ceux qui voient sans regarder, ceux qui ingèrent sans comprendre. Des consommateurs, quoi, avec un snobisme déplacé. Des postures bourgeoises en somme. Ça se voit dès qu’on essaye de creuser un peu le sujet.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Et puis quoi ? Vous allez me répondre comment ? En me demandant quels réalisateurs ou films j’apprécie ? :rire:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Des clowns, voilà ce que vous êtes.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > les bourgeois ont toujours été les garants de la culture.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Jusqu’à travailler à sa destruction avec leur ironie postmoderne. Ce topic le montre bien.

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Premièrement c'est faux. Puis par cohérence quand on dénonce "des postures bourgeoises" on va pas ensuite défendre la bourgeoisie jusqu'au xxeme.

> > > > > >

> > > > > > Premièrement, c’est vrai. L’ironie n’est jamais qu’une forme de complaisance systémique quand elle devient une fin en soi et donc, d’appauvrissement de la culture (cf. DF Wallace). L’une des principales caractéristiques du postmodernisme, c’est l’ironie comme fin. Cette forme d’ironie néfaste et narcissique qui contamine les esprits jusqu’à polluer des discussions qui auraient pu être constructives et pertinentes.

> > > > > >

> > > > > > D’autre part, reconnaître à la bourgeoisie d’antan certaines qualités ne m’empêche pas de dénoncer celle bien actuelle dont l’esprit « cool » et « détaché », un peu ce qu’on voit sur ce topic de cuistres, relève bien souvent du dédain.

> > > > >

> > > > > Premièrement je t'ai dit que c'est faux gros con, l'ironie comme fin en soi ça caractérise très peu d'ouvrages et d'auteurs même postmodernes.

> > > > >

> > > > > Puis toujours personne t'oblige à dénoncer l'esprit bourgeois, tu l'as fait toi même. Quand on parle "de postures bourgeoises" et non pas de "postures bourgeoises postmodernes", ça englobe plusieurs siècles de la bourgeoisie c'est comme ça.

> > > > >

> > > > > Ca sert à rien d'être de mauvaise foi et de vouloir montrer que tu as raison quand c'est pas le cas, tu changes de propos au cours de l'échange mais tu ne peux changer les mots que t'as écrit, mais vraiment ça n'importe pas, si t'as remarqué j'en ai rien foutre de ton propos, je l'ai signifié dès le départ en ne répondant qu'à un détail de ton message.

> > > >

> > > > « Gros con » ? De la part d’un déficient de la clique des « cinéphiles » du 18-25, je prends ça comme une inversion accusatoire et un compliment. Compliment parce que déplaire à des déchets de cette trempe est toujours le signe d’une hygiène intellectuelle.

> > > >

> > > > Je vais citer DF Wallace, un des auteurs américains les plus emblématiques de la fin du 20ème siècle et du début du 21ème, autrement dit une autorité largement plus compétente pour déterminer ce qui définit le postmodernisme et la dégradation de l’usage de l’ironie qu’une chiure proche de l’intellect d’un légume sous assistance respiratoire :

> > > > >That’s what made the early postmodernists great artists. The great thing about irony is that it splits things apart, gets up above them so we can see the flaws and hypocrisies and duplicates. The virtuous always triumph? Ward Cleaver is the prototypical fifties father? "Sure." Sarcasm, parody, absurdism and irony are great ways to strip off stuff’s mask and show the unpleasant reality behind it. The problem is that once the rules of art are debunked, and once the unpleasant realities the irony diagnoses are revealed and diagnosed, "then" what do we do? Irony’s useful for debunking illusions, but most of the illusion-debunking in the U.S. has now been done and redone. Once everybody knows that equality of opportunity is bunk and Mike Brady’s bunk and Just Say No is bunk, now what do we do? All we seem to want to do is keep ridiculing the stuff. Postmodern irony and cynicism’s become an end in itself, a measure of hip sophistication and literary savvy. Few artists dare to try to talk about ways of working toward redeeming what’s wrong, because they’ll look sentimental and naive to all the weary ironists. Irony’s gone from liberating to enslaving. There’s some great essay somewhere that has a line about irony being the song of the prisoner who’s come to love his cage.

> > > >

> > > > C’est précisément cet esprit, qui consiste à moquer tout et n’importe quoi sans chercher de discussions constructives, pertinentes et profondes, qui pullule sur les topics cinéma du 18-25, envahis par les cuistres genre celui qui se sent obligé de citer Straub systématiquement comme s’il l’avait découvert y’a trois mois.

> > > >

> > > > T’en as tellement rien à foutre que tu insistes pour me répondre. :rire:

> > > > Tellement rien à foutre que tu cherches la petite bête pour une imprécision et que, dans un élan de malhonnêteté intellectuelle caractéristique, tu cherches à éluder la manière dont j’ai clarifié ma pensée histoire de la rendre plus intelligibles pour les esprits limités de ton genre.

> > >

> > > Toi par contre tu me régales, merci de fermer un peu le clapet de cette clique d'etudiants en fac de cinéma lyonnaise qui se complait dans son entre-soi en adulant les 3 mêmes réalisateurs que sont Godard post-2000, Straub et James Benning :hap:

> >

> > trop fort, merci chef

> > ça se passe sur Grenoble sinon ?

>

> T kient ? :hap:

>

> Je suis ni étudiant dans le cinéma ni grenoblois :hap:

go boire un coup avec buzz quand tu as le temps kheyou

Vraiment par contre je comprends pas de quoi tu me parles j'ai dit ça comme ça parce que je suivais les kheys cinéphiles sur Senscritique et que j'ai cru comprendre que certains étudiaient le cinéma mais je sais même pas qui est buzz :hap:

C’est des private jokes de puceaux du forum cinema, sans doute. Ils doivent avoir un discord où, à défaut de faire des concours de bites, ils font des concours de namedropping et d’assertions genre « Psychose c’est de la merde ».

:rire:
je suis d'accord en tout point avec ce que tu dis, ça fait plaisir de voir qu'il existe des personnes sur cette terre avec un peu de jugeote.
Mais on voit leur manque de réelle conviction au fait que tous les jean cinéphiles du début se sont éparpillés en cours de topic, à défaut d'avoir de réels arguments.

On se calme.
On va pas se chamailler comme des t°rl°°z°s de salon parce que quelqu'un a mit 1/10 à Drive qui est un film stylé mais plat comme une photo de magazine pour ado consommateurs.

je ne suis pas le khey qui parlait du mec qui avait mis 1/10 à drive. Je me fous un peu que des gens lui mettent 1/10 c'est leur avis. C'est pas vraiment de ça qu'on parle, il s'agit plutôt de remettre l'égo mal placé des "cinéphiles" de JVC à sa juste place : la poubelle.

Données du topic

Auteur
Lapulapu-_-_--
Date de création
3 décembre 2020 à 15:13:13
Nb. messages archivés
703
Nb. messages JVC
703
En ligne sur JvArchive 116