Topic de Lapulapu-_-_-- :

Combien de FILMS du top 50 CINELOUNGE avez-vous vu :)

Le 03 décembre 2020 à 16:50:03 Berliozent a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:48:23 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:44:30 Berliozent a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:33:05 Amaterasuuuuu a écrit :
Ridicule, faut vraiment être un abruti complet pour se taper une liste de films parce que c'est des "classiques" :pf:

"Faut vraiment être un abruti pour se cultiver"

T'as pas compris mais c'est pas grave. En soit l'abruti était de trop, par contre je trouve ça désolant cette manie de dire que si tu n'as pas vu tant de films de cette liste de classique, tu ne peux pas te prétendre intéressé par le cinéma.

Tu te bats contre des gens qui n'existent pas hein

Tu rigoles j'espère ? Comme si personne ne disait que tu ne pouvais pas être un vrai cinéphile parce que tu n'as pas vu des films en particulier :hap:

Le 03 décembre 2020 à 16:49:38 FloconSpecial a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:47:34 Claygroundfan69 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:45:17 FloconSpecial a écrit :
Bon comme je vois que les jean cinéphiles du début n'ont plus rien à me dire (dommage, j'aimais bien leur répondre :( je voulais dire quelques choses pour les plus jeunes qui lisent ce topic et qui désirent être cinéphiles :

ne vous obligez pas à regarder les films que jean édouard met dans son top 50 et qu'il glorifie comment étant la seule et unique vérité. Pour etre cinéphile il faut regarder beaucoup de films et rester ouvert, c'est tout. Il n'y a rien de plus qui est nécéssaire.

Venant du technicien 3D spé balayeur de cinéma qui pense que les filmos de Wang Bing et Benning sont des "antiquités" :rire:
Cimer chef

venant du mec hyper agressif qui insulte tout le monde sans jamais étayer ses posts en y insérant des arguments, je prend plutot ça comme un compliment :rire:
et même un mec qui balaye le cinéma a surement plus de gout que toi

On voit ça :hap:
Je suis pas agressif , je suis en paz tkt :cool:

Le 03 décembre 2020 à 16:51:27 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:50:03 Berliozent a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:48:23 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:44:30 Berliozent a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:33:05 Amaterasuuuuu a écrit :
Ridicule, faut vraiment être un abruti complet pour se taper une liste de films parce que c'est des "classiques" :pf:

"Faut vraiment être un abruti pour se cultiver"

T'as pas compris mais c'est pas grave. En soit l'abruti était de trop, par contre je trouve ça désolant cette manie de dire que si tu n'as pas vu tant de films de cette liste de classique, tu ne peux pas te prétendre intéressé par le cinéma.

Tu te bats contre des gens qui n'existent pas hein

Tu rigoles j'espère ? Comme si personne ne disait que tu ne pouvais pas être un vrai cinéphile parce que tu n'as pas vu des films en particulier :hap:

C'est que des guignols de 15-16 ans qui se font vite recadrer

Le 03 décembre 2020 à 16:47:34 Claygroundfan69 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:45:17 FloconSpecial a écrit :
Bon comme je vois que les jean cinéphiles du début n'ont plus rien à me dire (dommage, j'aimais bien leur répondre :( je voulais dire quelques choses pour les plus jeunes qui lisent ce topic et qui désirent être cinéphiles :

ne vous obligez pas à regarder les films que jean édouard met dans son top 50 et qu'il glorifie comment étant la seule et unique vérité. Pour etre cinéphile il faut regarder beaucoup de films et rester ouvert, c'est tout. Il n'y a rien de plus qui est nécéssaire.

Venant du technicien 3D spé balayeur de cinéma qui pense que les filmos de Wang Bing et Benning sont des "antiquités" :rire:
Cimer chef

Une belle preuve d'ouverture. Tu comprends.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Le 03 décembre 2020 à 16:51:09 Ozybob1 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:45:29 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:38:57 Ozybob1 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:35:48 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:34:31 HoracioKane a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 16:33:05 Amaterasuuuuu a écrit :

>Ridicule, faut vraiment être un abruti complet pour se taper une liste de films parce que c'est des "classiques" :pf:

Aussi ridicule que ta remarque. Chacun fait ce qu'il veut.

Chacun fait tellement ce qu'il veut que le thème ici c'est de devoir regarder des films assez importants pour prétendre aimer le cinéma :)

Cocasse :)

pas pour prétendre aimer le cinéma (c'est à la portée de tout le monde de dire "j'aime le cinéma"), mais pour prétendre s'y intéresser (ce qui pour moi reviens à vraiment aimer le Cinéma)

Par exemple le film l'intendant Sansho cité dans le top ne m'a pas impressioné mais je suis bien content de l'avoir vu plutot qu'un autre film lambda

Et tant mieux pour toi, mais le cinéma ce n'est pas que ces classiques. En ce moment je me plonge dans le cinéma asiatique et plus particulièrement dans les thrillers, je me sers aussi d'une liste que j'ai trouvé en achetant un livre sur le thème. Pourtant tu me dirais que je ne me suis pas intéressé au vrai cinéma asiatique parce que je ne suis pas allé piocher dans la liste du premier post ?

Je trouve ça vraiment étrange comme manière de voir les choses.

S'intéresser au cinéma ce n'est pas juste se manger frénétiquement les grands classiques en espérant tout saisir, c'est aussi faire son petit chemin en piochant à droite et à gauche ce qui peut nous intéresser.

ah non pas du tout t'inquiète, il faut bouffer autre chose que les classiques, c'est très important.
C'est en regardant d'autre films que tu peux justement apprécier les classiques d'autant plus, et observer leur héritage.
Par exemple j'aime beaucoup ce que fait Takeishi Kitano. Pourtant ce ne sont pas des classiques

Ah je vois que finalement on a pas une vision si éloignée :hap:

Je n'ai vu que Hana-bi de Kitano, y a d'autres trucs vraiment intéressant dans sa filmographie ?

Le 03 décembre 2020 à 16:52:44 Berliozent a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:51:27 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:50:03 Berliozent a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:48:23 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:44:30 Berliozent a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 16:33:05 Amaterasuuuuu a écrit :

>Ridicule, faut vraiment être un abruti complet pour se taper une liste de films parce que c'est des "classiques" :pf:

"Faut vraiment être un abruti pour se cultiver"

T'as pas compris mais c'est pas grave. En soit l'abruti était de trop, par contre je trouve ça désolant cette manie de dire que si tu n'as pas vu tant de films de cette liste de classique, tu ne peux pas te prétendre intéressé par le cinéma.

Tu te bats contre des gens qui n'existent pas hein

Tu rigoles j'espère ? Comme si personne ne disait que tu ne pouvais pas être un vrai cinéphile parce que tu n'as pas vu des films en particulier :hap:

C'est que des guignols de 15-16 ans qui se font vite recadrer

Dans ce cas tant mieux alors :ok:

Le 03 décembre 2020 à 16:48:23 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:44:30 Berliozent a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:33:05 Amaterasuuuuu a écrit :
Ridicule, faut vraiment être un abruti complet pour se taper une liste de films parce que c'est des "classiques" :pf:

"Faut vraiment être un abruti pour se cultiver"

T'as pas compris mais c'est pas grave. En soit l'abruti était de trop, par contre je trouve ça désolant cette manie de dire que si tu n'as pas vu tant de films de cette liste de classique, tu ne peux pas te prétendre intéressé par le cinéma.

Personne ne dit ça. Du moins pas sur CL.
Évidemment qu'un mec qui connait a vu les films de tous les grands réalisateurs et à 3000 films vus dans son bagage aura plus d'expérience que le mec qui voit 10 films par an, donc 5 comédies français. Mais c'est pas parce que t'as totalement zappé un réalisateur que tu ne serais pas cinéphile.
Etre cinéphile c'est simplement s'intéresser à tout type de films, quelle que soit le genre, la nationalité, l'âge, sans d'à priori (enfin ça dépend :hap: ). Ca consiste pas juste à regarder des films à la chaîne. Les gens qui bouffent du contenu sans s'intéresser au delà de ça à la démarche artistique et au cinéma en général sont des cinévores, pas des cinéphiles.
J'ai un pote comme ça, il regarde pleins de films mais c'est que des films d'actions de merde genre Taken ou les Dwayne Johnson. Et si tu lui proposes un film sortit avant 1980 il va pas te prendre au sérieux. Il a beau regarder pleins de films, il est hyper fermé d'esprit et ça n'en fait absolument pas un cinéphile.
C'est toujours compliqué de parler cinéma avec lui :hap:

Le 03 décembre 2020 à 16:49:20 ShammyLess1 a écrit :
J'en ai vu 26 et je me suis noté quelques uns à voir dans la liste.
Par contre j'ai fait 24 dans cette liste https://www.cinelounge.org/tout/0/0/tri-pire
Du coup j'imagine que j'ai une culture moyenne en cinéma :rire:

que fait "le raid" dans cette liste :question:

Edit: j'ai confondu avec the raid de 2011 :rire:

Le 03 décembre 2020 à 16:45:17 FloconSpecial a écrit :
Bon comme je vois que les jean cinéphiles du début n'ont plus rien à me dire (dommage, j'aimais bien leur répondre :( ) je voulais dire quelque chose pour les plus jeunes qui lisent ce topic et qui désirent être cinéphiles :

ne vous obligez pas à regarder les films que jean édouard met dans son top 50 et qu'il glorifie comment étant la seule et unique vérité. Pour etre cinéphile il faut regarder beaucoup de films et rester ouvert, c'est tout. Il n'y a rien de plus qui soit nécéssaire.

Après si t'es vraiment cinéphile vaut mieux voir 50 fois le même film que 50 films différents.

Le 03 décembre 2020 à 16:49:21 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:48:15 Ozybob1 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:42:12 LeBonJarret a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:38:57 Ozybob1 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:35:48 Amaterasuuuuu a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 16:34:31 HoracioKane a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 16:33:05 Amaterasuuuuu a écrit :

> >Ridicule, faut vraiment être un abruti complet pour se taper une liste de films parce que c'est des "classiques" :pf:

>

> Aussi ridicule que ta remarque. Chacun fait ce qu'il veut.

Chacun fait tellement ce qu'il veut que le thème ici c'est de devoir regarder des films assez importants pour prétendre aimer le cinéma :)

Cocasse :)

pas pour prétendre aimer le cinéma (c'est à la portée de tout le monde de dire "j'aime le cinéma"), mais pour prétendre s'y intéresser (ce qui pour moi reviens à vraiment aimer le Cinéma)

Par exemple le film l'intendant Sansho cité dans le top ne m'a pas impressioné mais je suis bien content de l'avoir vu plutot qu'un autre film lambda

La nuance est de savoir si tu as aimé voir ce film pour ce qu'il a apporté a ta vision du cinéma ou par la symbolique de sa validation par le milieu?

oui exactement, pour ce qu'il a apporté à ma vision du cinéma

Autre exemple: je deteste absolument les films de Lynch. C'est un réalisateur que je ne supporte pas. Pourtant je ne nie pas que ses films comportent des idées et certaines qualités cinématographiques

C'est pas tellement le propos là, encore heureux que tu fasses la différence entre ton ressenti personnel et les qualités intrinsèques d'un film :(

Encore heureux, encore heureux...

C'est pas si commun de savoir reconnaitre et apprécier les qualités d'une œuvre qui nous déplait, malheureusement.

Le 03 décembre 2020 à 16:52:50 HoracioKane a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:47:34 Claygroundfan69 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:45:17 FloconSpecial a écrit :
Bon comme je vois que les jean cinéphiles du début n'ont plus rien à me dire (dommage, j'aimais bien leur répondre :( je voulais dire quelques choses pour les plus jeunes qui lisent ce topic et qui désirent être cinéphiles :

ne vous obligez pas à regarder les films que jean édouard met dans son top 50 et qu'il glorifie comment étant la seule et unique vérité. Pour etre cinéphile il faut regarder beaucoup de films et rester ouvert, c'est tout. Il n'y a rien de plus qui est nécéssaire.

Venant du technicien 3D spé balayeur de cinéma qui pense que les filmos de Wang Bing et Benning sont des "antiquités" :rire:
Cimer chef

Une belle preuve d'ouverture. Tu comprends.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

C'est toi qui cherchais le Borzage khey ?
Il est dispo en 720p si tu veux

Le 03 décembre 2020 à 16:52:52 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:51:09 Ozybob1 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:45:29 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:38:57 Ozybob1 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:35:48 Amaterasuuuuu a écrit :

> Le 03 décembre 2020 à 16:34:31 HoracioKane a écrit :

>> Le 03 décembre 2020 à 16:33:05 Amaterasuuuuu a écrit :

> >Ridicule, faut vraiment être un abruti complet pour se taper une liste de films parce que c'est des "classiques" :pf:

>

> Aussi ridicule que ta remarque. Chacun fait ce qu'il veut.

Chacun fait tellement ce qu'il veut que le thème ici c'est de devoir regarder des films assez importants pour prétendre aimer le cinéma :)

Cocasse :)

pas pour prétendre aimer le cinéma (c'est à la portée de tout le monde de dire "j'aime le cinéma"), mais pour prétendre s'y intéresser (ce qui pour moi reviens à vraiment aimer le Cinéma)

Par exemple le film l'intendant Sansho cité dans le top ne m'a pas impressioné mais je suis bien content de l'avoir vu plutot qu'un autre film lambda

Et tant mieux pour toi, mais le cinéma ce n'est pas que ces classiques. En ce moment je me plonge dans le cinéma asiatique et plus particulièrement dans les thrillers, je me sers aussi d'une liste que j'ai trouvé en achetant un livre sur le thème. Pourtant tu me dirais que je ne me suis pas intéressé au vrai cinéma asiatique parce que je ne suis pas allé piocher dans la liste du premier post ?

Je trouve ça vraiment étrange comme manière de voir les choses.

S'intéresser au cinéma ce n'est pas juste se manger frénétiquement les grands classiques en espérant tout saisir, c'est aussi faire son petit chemin en piochant à droite et à gauche ce qui peut nous intéresser.

ah non pas du tout t'inquiète, il faut bouffer autre chose que les classiques, c'est très important.
C'est en regardant d'autre films que tu peux justement apprécier les classiques d'autant plus, et observer leur héritage.
Par exemple j'aime beaucoup ce que fait Takeishi Kitano. Pourtant ce ne sont pas des classiques

Ah je vois que finalement on a pas une vision si éloignée :hap:

Je n'ai vu que Hana-bi de Kitano, y a d'autres trucs vraiment intéressant dans sa filmographie ?

L'été de Kikujiro, Sonatine, Violent Cop :ok:

Le 03 décembre 2020 à 16:53:38 Emaxz a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:48:23 Amaterasuuuuu a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:44:30 Berliozent a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:33:05 Amaterasuuuuu a écrit :
Ridicule, faut vraiment être un abruti complet pour se taper une liste de films parce que c'est des "classiques" :pf:

"Faut vraiment être un abruti pour se cultiver"

T'as pas compris mais c'est pas grave. En soit l'abruti était de trop, par contre je trouve ça désolant cette manie de dire que si tu n'as pas vu tant de films de cette liste de classique, tu ne peux pas te prétendre intéressé par le cinéma.

Personne ne dit ça. Du moins pas sur CL.
Évidemment qu'un mec qui connait a vu les films de tous les grands réalisateurs et à 3000 films vus dans son bagage aura plus d'expérience que le mec qui voit 10 films par an, donc 5 comédies français. Mais c'est pas parce que t'as totalement zappé un réalisateur que tu ne serais pas cinéphile.
Etre cinéphile c'est simplement s'intéresser à tout type de films, quelle que soit le genre, la nationalité, l'âge, sans d'à priori (enfin ça dépend :hap: ). Ca consiste pas juste à regarder des films à la chaîne. Les gens qui bouffent du contenu sans s'intéresser au delà de ça à la démarche artistique et au cinéma en général sont des cinévores, pas des cinéphiles.
J'ai un pote comme ça, il regarde pleins de films mais c'est que des films d'actions de merde genre Taken ou les Dwayne Johnson. Et si tu lui proposes un film sortit avant 1980 il va pas te prendre au sérieux. Il a beau regarder pleins de films, il est hyper fermé d'esprit et ça n'en fait absolument pas un cinéphile.
C'est toujours compliqué de parler cinéma avec lui :hap:

Je vois, je suis totalement d'accord avec toi du coup, j'ai jamais compris comment on pouvait confondre les deux enfait :( Je croyais que sur ce topic c'était justement la même idée mais visiblement je me suis trompé.

Le 03 décembre 2020 à 16:52:50 HoracioKane a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:47:34 Claygroundfan69 a écrit :

Le 03 décembre 2020 à 16:45:17 FloconSpecial a écrit :
Bon comme je vois que les jean cinéphiles du début n'ont plus rien à me dire (dommage, j'aimais bien leur répondre :( je voulais dire quelques choses pour les plus jeunes qui lisent ce topic et qui désirent être cinéphiles :

ne vous obligez pas à regarder les films que jean édouard met dans son top 50 et qu'il glorifie comment étant la seule et unique vérité. Pour etre cinéphile il faut regarder beaucoup de films et rester ouvert, c'est tout. Il n'y a rien de plus qui est nécéssaire.

Venant du technicien 3D spé balayeur de cinéma qui pense que les filmos de Wang Bing et Benning sont des "antiquités" :rire:
Cimer chef

Une belle preuve d'ouverture. Tu comprends.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

cocasse, n'est ce pas :hap:

Données du topic

Auteur
Lapulapu-_-_--
Date de création
3 décembre 2020 à 15:13:13
Nb. messages archivés
703
Nb. messages JVC
703
En ligne sur JvArchive 119