Combien de FILMS du top 50 CINELOUNGE avez-vous vu :)
Le 03 décembre 2020 à 16:08:41 Castex2022 a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 16:05:57 FloconSpecial a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 16:01:30 Castex2022 a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 15:59:59 FloconSpecial a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 15:55:15 Juan_Fatou_Mata a écrit :
> Le 03 décembre 2020 à 15:52:01 FloconSpecial a écrit :
>> Le 03 décembre 2020 à 15:48:06 turbo-cinephile a écrit :
> >> Le 03 décembre 2020 à 15:44:51 FloconSpecial a écrit :
> > >> Le 03 décembre 2020 à 15:41:55 Berliozent a écrit :
> > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:39:04 FloconSpecial a écrit :
> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:36:44 Claygroundfan69 a écrit :
> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:32:24 FloconSpecial a écrit :
> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:25:28 DoubleVue a écrit :
> > > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:21:04 FloconSpecial a écrit :
> > > > > > > > >6, et je bosse dans l'industrie du cinéma
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > sachez d'ailleurs que les gens du cinéma n'en ont rien à péter des préférences de prétendus cinéphiles qui en réalité ne font rien d'autre que se branler la nouille toute la journée sur des vieilleries dont la valeur se situe plus dans le domaine de l'histoire que celui du cinéma
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les techniciens et la plupart de réalisateurs de téléfilms, comédies, séries s’en branlent, c’est certain. Les meilleurs réalisateurs français actuels ont une vraie culture. Les chefs opérateurs sont les seuls « techniciens » à avoir une vraie culture aussi.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu bosses dans quoi ? Sur quel type de films ?
> > > > > > >
> > > > > > > je suis technicien (3D et vfx généraliste) et je peux bosser sur tout, je ne dis pas que la plupart des films d'aujourd'hui sont bien, ce que je dénonce ce sont les gens qui vont taper sur des bons films comme fight club ou american history x parce que ils se sentent plus péter
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Mais
> > > > > > On en a rien à foutre de ce que tu fais dans ta vie le singe , t'es un technicien parce que t'as un QI négatif donc normal que tu te masturbes sur des films de merde comme fight club
> > > > >
> > > > > voilà les gens vraiment hautains dont je parlais. tu me fais un peu pitié
> > > >
> > > > En même temps, tu respires le complexe d'infériorité à catégoriser des films majeurs comme cinématographiquement nuls De loin, ton intervention est proche de "ouin ouin les gens aiment des vieux films alors qu'en tant que technicien 3d je fais des joulis images mieux qu'avant"
> > >
> > > non j'accorde peu de valeurs aux vfx dans un film. Aucun complexe ici et d'ailleurs en tant que technicien je pourrais aussi bien etre amené a faire de la restauration de vieux films et ça ne me déplairait pas il faut juste que les jean cinéphile qui n'ont jamais eu un vrai aperçu de ce à quoi ressemble l'industrie du cinéma et plus précisément la création de scénario arretent de se prendre pour des ouf.
> >
> > C'est justement ces pans là qui font que les films sont complètement pourris.
> > Pas besoin d'apercevoir concrètement ce qui ne produit que de la bouillasse ; c'est comme si tu demandais à des gens qui aiment Bataille ou Blanchot d'aller voir concrètement comment Marc Lévy écrit ses bouquins...
>
> il y a une différence entre les films effectivement pourris genre avengers (dédicace au jean troll plus haute, je n'en ai vu qu'un dans ma vie et ça m'a suffi), les films de l'industrie qui peuvent etre bons selon les gouts et les films d'antan qui sont incomparables à l'industrie actuelle et qui n'ont pas leur place dans un classement. On peut apprécier leur role structurant dans l'histoire du cinéma mais ils ne tiennent pas debout face aux très bons films d'aujourd'hui.
>
> c'est comme les gens qui disent que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde alors qu'aujourd'hui il suffit de creuser un tout petit peu en dessous de la surface pour trouver de vraies pépites
Bon allez trêve de bavardages fais-nous ton classement avec tes petites pépites (terme que tu empruntes au vocable du lecteur de Marc Lévy par ailleurs).
je n'ai jamais lu un seul bouquin de ce type
sinon je n'ai pas de top, et ça peut changer mais je peux en citer 5 :
into the wild, whiplash, only lovers left alive, taxi driver, the road
et pour votre quota vieilleries je mettrais les 400 coups et ladri di biciclete
Taxi driver ? T'es un troll ?
qu'as tu contre taxi driver?
sinon perso je ne tire aucune fierté de mon top et je ne me sens pas au dessus de kevin 25 ans qui kiffe Taken et Avengers, seulement je critique les Gustave 31ans qui se croient au dessus de tout le monde avec leurs vieilles références. Pour preuve, tous les mecs qui me disent que je suis un gros con car je ne connais pas leur réalisateur ou que taxi driver est une bouse
Non mais en fait Taxi driver c'est un gros film de dépressif...
je ne cache pas que je le suis aussi un peu. Les autres films que j'ai cité aussi, apres ce sont juste mes gouts, et je ne dirai jamais que je suis objectif avec mon top
J'en ai vu 25 mais je les connais tous de nom, ce que je n'ai pas sont dans ma liste
Très bonne selection
Le 03 décembre 2020 à 15:52:01 FloconSpecial a écrit :
> Le 03 décembre 2020 à 15:48:06 turbo-cinephile a écrit :
>> Le 03 décembre 2020 à 15:44:51 FloconSpecial a écrit :
> >> Le 03 décembre 2020 à 15:41:55 Berliozent a écrit :
> > >> Le 03 décembre 2020 à 15:39:04 FloconSpecial a écrit :
> > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:36:44 Claygroundfan69 a écrit :
> > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:32:24 FloconSpecial a écrit :
> > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:25:28 DoubleVue a écrit :
> > > > > > >> Le 03 décembre 2020 à 15:21:04 FloconSpecial a écrit :
> > > > > > > >6, et je bosse dans l'industrie du cinéma
> > > > > > > >
> > > > > > > > sachez d'ailleurs que les gens du cinéma n'en ont rien à péter des préférences de prétendus cinéphiles qui en réalité ne font rien d'autre que se branler la nouille toute la journée sur des vieilleries dont la valeur se situe plus dans le domaine de l'histoire que celui du cinéma
> > > > > > >
> > > > > > > Les techniciens et la plupart de réalisateurs de téléfilms, comédies, séries s’en branlent, c’est certain. Les meilleurs réalisateurs français actuels ont une vraie culture. Les chefs opérateurs sont les seuls « techniciens » à avoir une vraie culture aussi.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu bosses dans quoi ? Sur quel type de films ?
> > > > > >
> > > > > > je suis technicien (3D et vfx généraliste) et je peux bosser sur tout, je ne dis pas que la plupart des films d'aujourd'hui sont bien, ce que je dénonce ce sont les gens qui vont taper sur des bons films comme fight club ou american history x parce que ils se sentent plus péter
> > > > >
> > > > >
> > > > > Mais
> > > > > On en a rien à foutre de ce que tu fais dans ta vie le singe , t'es un technicien parce que t'as un QI négatif donc normal que tu te masturbes sur des films de merde comme fight club
> > > >
> > > > voilà les gens vraiment hautains dont je parlais. tu me fais un peu pitié
> > >
> > > En même temps, tu respires le complexe d'infériorité à catégoriser des films majeurs comme cinématographiquement nuls De loin, ton intervention est proche de "ouin ouin les gens aiment des vieux films alors qu'en tant que technicien 3d je fais des joulis images mieux qu'avant"
> >
> > non j'accorde peu de valeurs aux vfx dans un film. Aucun complexe ici et d'ailleurs en tant que technicien je pourrais aussi bien etre amené a faire de la restauration de vieux films et ça ne me déplairait pas il faut juste que les jean cinéphile qui n'ont jamais eu un vrai aperçu de ce à quoi ressemble l'industrie du cinéma et plus précisément la création de scénario arretent de se prendre pour des ouf.
>
> C'est justement ces pans là qui font que les films sont complètement pourris.
> Pas besoin d'apercevoir concrètement ce qui ne produit que de la bouillasse ; c'est comme si tu demandais à des gens qui aiment Bataille ou Blanchot d'aller voir concrètement comment Marc Lévy écrit ses bouquins...
il y a une différence entre les films effectivement pourris genre avengers (dédicace au jean troll plus haute, je n'en ai vu qu'un dans ma vie et ça m'a suffi), les films de l'industrie qui peuvent etre bons selon les gouts et les films d'antan qui sont incomparables à l'industrie actuelle et qui n'ont pas leur place dans un classement. On peut apprécier leur role structurant dans l'histoire du cinéma mais ils ne tiennent pas debout face aux très bons films d'aujourd'hui.
c'est comme les gens qui disent que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde alors qu'aujourd'hui il suffit de creuser un tout petit peu en dessous de la surface pour trouver de vraies pépites
Bon allez trêve de bavardages fais-nous ton classement avec tes petites pépites (terme que tu empruntes au vocable du lecteur de Marc Lévy par ailleurs).
sinon perso je ne tire aucune fierté de mon top et je ne me sens pas au dessus de kevin 25 ans qui kiffe Taken et Avengers, seulement je critique les Gustave 31ans qui se croient au dessus de tout le monde avec leurs vieilles références. Pour preuve, tous les mecs qui me disent que je suis un gros con car je ne connais pas leur réalisateur ou que taxi driver est une bouse
Pax sur ceux qui regardent Taken et Camping; mais il faut dire qu'ils ne prétendent pas s'y connaître, contrairement à toi qui considère que les films sortis avant 1990 sont des vieilleries sans intérêt (et ce en ayant quasiment rien vu)
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/uacEEVNpgYIkRsID9kxWbwSymnxinpNDNUxayC74_ID-sZ5_JbL9Qjk8A8pdINyd-VfwVcPYBNMxCHYXryBwoUuhyXoT4-fuSqmosIrMOvX6K87QOzE
Pulp Fiction
Princesse Mononoké
Memories of murder
Le 03 décembre 2020 à 16:10:28 turbo-cinephile a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > sachez d'ailleurs que les gens du cinéma n'en ont rien à péter des préférences de prétendus cinéphiles qui en réalité ne font rien d'autre que se branler la nouille toute la journée sur des vieilleries dont la valeur se situe plus dans le domaine de l'histoire que celui du cinéma
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les techniciens et la plupart de réalisateurs de téléfilms, comédies, séries s’en branlent, c’est certain. Les meilleurs réalisateurs français actuels ont une vraie culture. Les chefs opérateurs sont les seuls « techniciens » à avoir une vraie culture aussi.
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > > je suis technicien (3D et vfx généraliste) et je peux bosser sur tout, je ne dis pas que la plupart des films d'aujourd'hui sont bien, ce que je dénonce ce sont les gens qui vont taper sur des bons films comme fight club ou american history x parce que ils se sentent plus péter
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Mais
> > > > > > On en a rien à foutre de ce que tu fais dans ta vie le singe , t'es un technicien parce que t'as un QI négatif donc normal que tu te masturbes sur des films de merde comme fight club
> > > > >
> > > > > voilà les gens vraiment hautains dont je parlais. tu me fais un peu pitié
> > > >
> > > > En même temps, tu respires le complexe d'infériorité à catégoriser des films majeurs comme cinématographiquement nuls De loin, ton intervention est proche de "ouin ouin les gens aiment des vieux films alors qu'en tant que technicien 3d je fais des joulis images mieux qu'avant"
> > >
> > > non j'accorde peu de valeurs aux vfx dans un film. Aucun complexe ici et d'ailleurs en tant que technicien je pourrais aussi bien etre amené a faire de la restauration de vieux films et ça ne me déplairait pas il faut juste que les jean cinéphile qui n'ont jamais eu un vrai aperçu de ce à quoi ressemble l'industrie du cinéma et plus précisément la création de scénario arretent de se prendre pour des ouf.
> >
> > C'est justement ces pans là qui font que les films sont complètement pourris.
> > Pas besoin d'apercevoir concrètement ce qui ne produit que de la bouillasse ; c'est comme si tu demandais à des gens qui aiment Bataille ou Blanchot d'aller voir concrètement comment Marc Lévy écrit ses bouquins...
>
> il y a une différence entre les films effectivement pourris genre avengers (dédicace au jean troll plus haute, je n'en ai vu qu'un dans ma vie et ça m'a suffi), les films de l'industrie qui peuvent etre bons selon les gouts et les films d'antan qui sont incomparables à l'industrie actuelle et qui n'ont pas leur place dans un classement. On peut apprécier leur role structurant dans l'histoire du cinéma mais ils ne tiennent pas debout face aux très bons films d'aujourd'hui.
>
> c'est comme les gens qui disent que la musique d'aujourd'hui c'est de la merde alors qu'aujourd'hui il suffit de creuser un tout petit peu en dessous de la surface pour trouver de vraies pépites
Pax sur ceux qui regardent Taken et Camping; mais il faut dire qu'ils ne prétendent pas s'y connaître, contrairement à toi qui considère que les films sortis avant 1990 sont des vieilleries sans intérêt (et ce en ayant quasiment rien vu)
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/uacEEVNpgYIkRsID9kxWbwSymnxinpNDNUxayC74_ID-sZ5_JbL9Qjk8A8pdINyd-VfwVcPYBNMxCHYXryBwoUuhyXoT4-fuSqmosIrMOvX6K87QOzE
plutot avant 1960, je ne dis pas que ça n'a pas d'interet ce que je dis c'est qu'aimer ça ne fait pas de vous des cinéphiles et qu'ils ne sont pas plus "géniaux" que ce que l'industrie peut sortir aujourd'hui. Dans l'industrie (qui n'est pas qu'une machine à générer des vues) produit deux types de films : ceux pour vendre des billets et qui sont tout à fait assumés et ceux qui ne rapporteront pas grand chose mais qui ont une valeur en cinéma
Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :
https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contreAh c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 Ă Drive, la mĂŞme note qu'aux films Ducobu ?
Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screenOn place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile
Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll
Tu parlais de « style Hollywoodien » pour définir le style de Kurosawa et t’as fait le Ray Charles quand je t’ai indiqué qu’une telle expression n’avait aucun sens. Rappelle-moi ce qui te laisse croire que ton avis vaut plus que celui d’un déficient mental interné dans une institution ?
Ça vaut pour les autres aussi.
Du coup, les cuistres, je me demandais.. À part vous branlez mutuellement en citant Straub et Tsai Ming-liang dans une sorte de concours puéril où le post le plus ironique l’emporterait, vous êtes capables de discuter pertinemment de cinéma ? On assiste toujours au même namedropping, aux mêmes assertions, aux mêmes sophismes à chaque topic qui parle un tant soit peu de septième art. Et derrière vos sarcasmes juvéniles, finalement, vous représentez une catégorie tout à fait méprisable de cinéphiles : ceux qui voient sans regarder, ceux qui ingèrent sans comprendre. Des consommateurs, quoi, avec un snobisme déplacé. Des postures bourgeoises en somme. Ça se voit dès qu’on essaye de creuser un peu le sujet.
Et puis quoi ? Vous allez me répondre comment ? En me demandant quels réalisateurs ou films j’apprécie ?
Des clowns, voilĂ ce que vous ĂŞtes.
Le 03 décembre 2020 à 16:14:35 totorynque a écrit :
Un énième top de "cinéphiles" qui sent la naphtaline et le snobisme et qui est aussi excitant que la perspective d'un week-end dans un monastère...
oui
Pendant que l'élite est abonné à LaCinetek
Le 03 décembre 2020 à 16:10:28 turbo-cinephile a écrit :
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Mais
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
>
si sa représentation des films avant les 90 c'est les 400 coups je comprend son point de vue.
Le 03 décembre 2020 à 16:14:35 totorynque a écrit :
Un énième top de "cinéphiles" qui sent la naphtaline et le snobisme et qui est aussi excitant que la perspective d'un week-end dans un monastère...
une réponse qui pue l'inculture et le refus d'admettre que tu n'es pas qualifier à en juger
Tout comme mon top sur la musique, la peinture, ou des joueurs de football ne ressemblera absolument pas Ă celui des connaisseurs
Le 03 décembre 2020 à 16:18:55 Omer_Syy a écrit :
Les PNJ sont abonnés à Netflix/Prime
Pendant que l'élite est abonné à LaCinetek
Les vrais sont sur Stremio
J'ai faillit regarder Requiem pour un massacre la semaine derniere mais j'ai lu quasi que des critiques negatives, des avis ?
Le 03 décembre 2020 à 16:15:15 DoubleVue a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 16:04:32 Castex2022 a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 16:02:42 Emaxz a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 15:52:23 Seazerdusoir a écrit :
https://www.cinelounge.org/User/Seazer ce profil est pas mal par contreAh c'est donc toi le rustre qui a mit 1/10 Ă Drive, la mĂŞme note qu'aux films Ducobu ?
Ça m'a choqué quand j'ai vu passer ça sur la page d'accueil, je l'ai même screenOn place du Straub-Huillet dans son top 50 et on se sent cinéphile
Perso je trouve que Ducobu >>> drive no troll
Tu parlais de « style Hollywoodien » pour définir le style de Kurosawa et t’as fait le Ray Charles quand je t’ai indiqué qu’une telle expression n’avait aucun sens. Rappelle-moi ce qui te laisse croire que ton avis vaut plus que celui d’un déficient mental interné dans une institution ?
Ça vaut pour les autres aussi.
Du coup, les cuistres, je me demandais.. À part vous branlez mutuellement en citant Straub et Tsai Ming-liang dans une sorte de concours puéril où le post le plus ironique l’emporterait, vous êtes capables de discuter pertinemment de cinéma ? On assiste toujours au même namedropping, aux mêmes assertions, aux mêmes sophismes à chaque topic qui parle un tant soit peu de septième art. Et derrière vos sarcasmes juvéniles, finalement, vous représentez une catégorie tout à fait méprisable de cinéphiles : ceux qui voient sans regarder, ceux qui ingèrent sans comprendre. Des consommateurs, quoi, avec un snobisme déplacé. Des postures bourgeoises en somme. Ça se voit dès qu’on essaye de creuser un peu le sujet.
Et puis quoi ? Vous allez me répondre comment ? En me demandant quels réalisateurs ou films j’apprécie ?
Des clowns, voilĂ ce que vous ĂŞtes.
les bourgeois ont toujours été les garants de la culture.
Données du topic
- Auteur
- Lapulapu-_-_--
- Date de création
- 3 décembre 2020 à 15:13:13
- Nb. messages archivés
- 703
- Nb. messages JVC
- 703