Topic de Kolzan :

[PAVÉ] Et pourquoi pas installer LINUX sur votre ordi ?

Autant je suis un utilisateur de manjaro (arch donc) au quotidien, autant je ne conseillerais pas un linux au grand public. Je m'en sors parce que c'est mon métier, mais si ce n'étais pas le cas je me serais arraché les cheveux.

Le 12 décembre 2020 à 00:48:45 PourFraudons a écrit :
Linux rendrait ma vie plus simple si les jeux étaient installable dessus facilement

un petit $snap install cyberpunk

Putain comme ma vie serait belle si ça existait

Ça c'est sûr, dommage que les développeurs s'en branlent de Linux...

Le 12 décembre 2020 à 00:51:33 TrashN7 a écrit :
Je suis pas un prolo qui possède un ordi à 400€ avec un vieux DD et un Celeron pour devoir avoir un sous OS prévu pour tourner sur un micro-onde

J'ai un MSI pas trop mauvais i5 et compagnie et malgré une fresh install Windows 10 est une usine à gaz franchement :noel: En plus d'être ultra bridé enfin ça c'est encore autre chose.

Le 12 décembre 2020 à 00:52:45 Dunes1 a écrit :
Linux :non:

GNU/Linux :oui:

Bien sûr khey, j'ai mis simplement Linux dans le titre par soucis de compréhension pour les forumeurs, mais c'est un abus de langage, j'en parle dans le pavé :hap:

Le 12 décembre 2020 à 00:55:50 AtomeVengeur a écrit :
Autant je suis un utilisateur de manjaro (arch donc) au quotidien, autant je ne conseillerais pas un linux au grand public. Je m'en sors parce que c'est mon métier, mais si ce n'étais pas le cas je me serais arraché les cheveux.

En 2020, vraiment ? Sur la plupart des distros l'installation et l'entretien du système est très simple, même plus besoin d'utiliser la ligne de commande. Après oui il faut prendre quelques nouvelles habitudes.

Trop habitué à Windows et à me battre avec quand il le faut, je ne changerais jamais + flemme surtout :noel:

Le 12 décembre 2020 à 01:02:25 Kolzan a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 00:55:50 AtomeVengeur a écrit :
Autant je suis un utilisateur de manjaro (arch donc) au quotidien, autant je ne conseillerais pas un linux au grand public. Je m'en sors parce que c'est mon métier, mais si ce n'étais pas le cas je me serais arraché les cheveux.

En 2020, vraiment ? Sur la plupart des distros l'installation et l'entretien du système est très simple, même plus besoin d'utiliser la ligne de commande. Après oui il faut prendre quelques nouvelles habitudes.

Quelle genre d’habitude? J’ai reçu le Mac, mais j’ai pas de chargeur :(

Le 12 décembre 2020 à 01:03:44 ClaraBerry a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 01:02:25 Kolzan a écrit :

Le 12 décembre 2020 à 00:55:50 AtomeVengeur a écrit :
Autant je suis un utilisateur de manjaro (arch donc) au quotidien, autant je ne conseillerais pas un linux au grand public. Je m'en sors parce que c'est mon métier, mais si ce n'étais pas le cas je me serais arraché les cheveux.

En 2020, vraiment ? Sur la plupart des distros l'installation et l'entretien du système est très simple, même plus besoin d'utiliser la ligne de commande. Après oui il faut prendre quelques nouvelles habitudes.

Quelle genre d’habitude? J’ai reçu le Mac, mais j’ai pas de chargeur :(

L'administration du système est complètement différente de Windows. Par exemple (c'en est un parmis tant d'autres) l'installation de logiciels et la mise à jour de ceux-ci se font via un gestionnaire de paquets).

Merde bah t'as plus qu'à en trouver un :noel:

Je suis qu'un utilisateur amateur de GNU/Linux, et ce depuis peu.

L'OP, je trouve ton pavé intéressant et instructif, mais personnellement je pense que tu aurais vraiment dû aborder plus exhaustivement l'aspect moral du logiciel libre.

Je ne pretends pas représenter l'utilisateur classique ou quoi que ce soit, mais c'est bien cet aspect moral magnifiquement traité par Richard Stallman qui m'a fait venir à GNU/Linux.

En tout cas, bravo pour ce pavé de qualité !

Le 12 décembre 2020 à 01:30:44 zoubizoubaba a écrit :
Je suis qu'un utilisateur amateur de GNU/Linux, et ce depuis peu.

L'OP, je trouve ton pavé intéressant et instructif, mais personnellement je pense que tu aurais vraiment dû aborder plus exhaustivement l'aspect moral du logiciel libre.

Je ne pretends pas représenter l'utilisateur classique ou quoi que ce soit, mais c'est bien cet aspect moral magnifiquement traité par Richard Stallman qui m'a fait venir à GNU/Linux.

En tout cas, bravo pour ce pavé de qualité !

Merci :-)

Oui c'est vrai que c'est un aspect du monde linuxien que j'ai peu abordé dans le pavé. Mais je pense que ça dépend de chacun, certains seront plus sensibles à la mentalité Stallmanienne que d'autres et j'ai préféré aborder vite fait le truc sans en faire des tonnes pour pas que le pavé devienne indigeste :noel:

Le 12 décembre 2020 à 00:48:45 PourFraudons a écrit :
Linux rendrait ma vie plus simple si les jeux étaient installable dessus facilement

un petit $snap install cyberpunk

Putain comme ma vie serait belle si ça existait

idem perso je suis team fedora et toi :coeur:

Toujours la meme chose.

C'est bien pour le boulot mais pas forcément pour du perso, surtout sur un forum d'un site de jv.

j'y ai déjà réfléchi
je suis 100% pour passer à linux et sortir de windows l'os de l'autre sataniste mais que lorsqu'il y aura une dérivée OS de linux qui soit capable de faire tourner tout les jeux et logis (avec directx)
Je ferais un long post un de ces 4, j'ai appris linux sur Gentoo et après j'ai fait pas mal de distrohopping comme ils disent aux states, depuis quelques mois je me peaufine sous Gentoo + Sway, mais j'ai encore quelques soucis à régler...
Par contre je ne sais pas si c'est que je suis devenu un intégriste, mais avec le recul je trouve Gentoo plus facile et logique qu'une Ubuntu...
J'utilise Linux Mint depuis 2 ans sur mon PC perso, et j'ai aucun soucis, même pour jouer.

Merci l'auteur pour ces pavés, c'est très instructif !

Je me suis justement récemment mis à ubuntu via le tutoriel du site du zéro : http://sdz.tdct.org/sdz/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html

Le tuto explique l'installation, les bases du systèmes, de la ligne de commandes, du bash etc, c'est une pépite !

Je te remercie pour l'info sur Linux From Scratch, moi qui suis en train d'apprendre à programmer et qui veux comprendre comment marche un OS et en particulier mon nouveau Linux, ça va m'être très utile !

Après oui j'ai connu quelques-uns des problèmes évoqués sur ce topic : jouer c'est compliqué, même si finalement on peut utiliser Steam and co via Lutris ça marche pas mal. J'ai eu aussi des problèmes pour certains logiciels, comme la simulation de réseau pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution : dès qu'on sort du apt install ou snap c'est un peu compliqué pour moi. J'ai voulu installé un logiciel Windows via Wine, virtualiser un Windows pour le faire fonctionner etc, j'ai réussi à péter mon interface graphique j'étais coincé dans la console en tty :rire:

Bref en tout cas topic d'utilité publique ! Et si t'es chaud pour faire un nouveau pavé sur la philosophie de Richard Stallman je le lirai avec plaisir :fier:

Données du topic

Auteur
Kolzan
Date de création
22 novembre 2020 à 22:59:37
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 180