Topic de Kolzan :

[PAVÉ] Et pourquoi pas installer LINUX sur votre ordi ?

Le 23 novembre 2020 à 00:17:16 IsraeIite a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 00:14:29 Henx1 a écrit :
est ce que c'est possible d'agencer son ordi de la sorte ?
avoir un disque dur avec windows d'un côté, debian et ubuntu et d'avoir un espace de stockage partagé par les 3?

Pourquoi tu voudrais installer 3 OS différents ? Tu sais que tu peux les virtualiser ?

pas assez de ram sur mon pc pour les virtualiser

Le 23 novembre 2020 à 00:49:24 LeComeBack a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 00:47:48 kanyeGod a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 00:46:06 LeComeBack a écrit :
Linux c'une usine à gaz pour télécharger des jeux c'une galère et même les logiciels tu doit passer par le cmd de linux :malade:
Bref a éviter

Quand tu maîtrise le terminal tu deviens un dieu, t'as plus besoin d'aucune interface ni de "logiciels"

Quand tu maîtrise le terminal:rire:
J'ai voulu télécharger LOL j'ai galérer un heure j'ai laissé tomber :malade:

snap install leagueoflegends

C'était vraiment insurmontable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Merci le filtre à curry qui permet aux faibles Qi de rester sur leur OS attitré https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Il est préférable de faire ca sur un Windows ou Macbook?

Le 23 novembre 2020 à 01:05:19 2Pachunga a écrit :
Il est préférable de faire ca sur un Windows ou Macbook?

Comment ça ?

avant j'avais windows et debian en dual boot
c'était chouette, quand je faisais du dev j'allais sur mon petit debian avec mon petit bureau customisé, mes raccourcis claviers et tout, stylé , etc ... :)

Quand je jouais ou faisais de la MAO, j'allais sur windows.
mon PC mettant 3 plombes à démarrer, je mettais souvent windows en veille prolongée, puis je le relancer afin d'éviter de relancer , comme ça j'avais pas à attendre 15 min le temps que la sessions se charge.

un jour pas fait comme un autre, j'avais oublié que mon PC était en veille prolongée, j'ai booté sur linux au lieu de windows, quelle erreur :)
la partition de boot a explosé, je sais pas trop pourquoi, impssible de la réparer :)
jai du sauver les quelques GO de données à la main en faisant le tri pour savoir ce que je gardais ou non parce que je suis un ahuri qui fout tous mes dossiers à l'arrache n'importe où :)
depuis ce jour tellement dégoûté que j'ai meme plus voulu retenter le dualboot :)

du coup jai lu ce topic ça me tente de me relancer dans l'aventure linux :hap:

Le 23 novembre 2020 à 01:07:00 2Pachunga a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 01:06:02 IsraeIite a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 01:05:19 2Pachunga a écrit :
Il est préférable de faire ca sur un Windows ou Macbook?

Comment ça ?

désolé j'ai pas encore eu le temps de lire le topic ni le message de l'op, en gros j'ai un MacBook et j'suis intéresse par Linux.. ca marche aussi? c'est mieux que sur windows? enfin que de formater un windows?

Ok, alors pour commencer essaie Linux dans une machine virtuelle plutôt que de tout formater/dual booter direct. Je te laisse regarder des tutos sur youtube pour voir comment ça fonctionne https://www.youtube.com/watch?v=aJcc-xC6krE

Quelqu'un sait si un système beyond linux from scratch donnant à une tablette l'utilité d'une liseuse existe ? :noel:

Le 23 novembre 2020 à 01:21:27 2Pachunga a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 01:10:21 IsraeIite a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 01:07:00 2Pachunga a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 01:06:02 IsraeIite a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 01:05:19 2Pachunga a écrit :
Il est préférable de faire ca sur un Windows ou Macbook?

Comment ça ?

désolé j'ai pas encore eu le temps de lire le topic ni le message de l'op, en gros j'ai un MacBook et j'suis intéresse par Linux.. ca marche aussi? c'est mieux que sur windows? enfin que de formater un windows?

Ok, alors pour commencer essaie Linux dans une machine virtuelle plutôt que de tout formater/dual booter direct. Je te laisse regarder des tutos sur youtube pour voir comment ça fonctionne https://www.youtube.com/watch?v=aJcc-xC6krE

Ok merci frérot je regarde ca dans 5 minutes :) mais juste pour l'info dis moi windows ou Mac ou osef?

Osef complet :ok:

aussi: est-il possible de monter son propre PC sans passer par windows pour installer Linux directement? j'suis trop intéresse sérieux désolé pour les questions de NOOB

Le 23 novembre 2020 à 01:25:43 2Pachunga a écrit :
aussi: est-il possible de monter son propre PC sans passer par windows pour installer Linux directement?

Oui :hap:

:up:

Topic intéressant :oui:

Je suis sous Arch + i3 depuis 3-4 ans une merveille.
Maintenant je teste gentoo :fou:
Compliqué cette affaire :peur:

Pour ceux qui aime bricoler, apprendre... vraiment testez linux c'est t'en chie quelques milliers de fois.. Mais quand tu commence à piger le truc tu prends conscience que l'os offre des possibilités de dingue.

Avoir le contrôle sur sa machine c'est jouissif.
Te rendre compte que windows bouffe une quantité monstrueuse de ressource pour pas grand chose :peur:

Par contre pour le jeu, il reste du chemin à faire et windows > all de ce côté encore.

Bonjour, au lieu de rouler en voiture je vous propose de fabriquer un vélo.
Ce sera long et chiant, ca ne roulera pas aussi bien qu’une voiture, vous aurez des difficultés lorsque vous voudrez prendre des passagers, et vous aller passer des heures sur des forums a chercher pourquoi vous avez du mal a le faire rouler.
Cependant vous pourrez rejoindre la « secte » très prisée de ceux qui aime linux...le vélo pardon !
Être rétrograde a ce point en 2020 c’est incroyable. Linux est une bouse sèche, rien à en tirer, l’op delete ton topic à la limite du ridicule. Merci
J'ai déjà OSX, une distribution GNU/Linux ne m'apportera rien.

Le 23 novembre 2020 à 01:58:11 3919121 a écrit :
Bonjour, au lieu de rouler en voiture je vous propose de fabriquer un vélo.
Ce sera long et chiant, ca ne roulera pas aussi bien qu’une voiture, vous aurez des difficultés lorsque vous voudrez prendre des passagers, et vous aller passer des heures sur des forums a chercher pourquoi vous avez du mal a le faire rouler.
Cependant vous pourrez rejoindre la « secte » très prisée de ceux qui aime linux...le vélo pardon !
Être rétrograde a ce point en 2020 c’est incroyable. Linux est une bouse sèche, rien à en tirer, l’op delete ton topic à la limite du ridicule. Merci

À noter que l'auteur de ce message est caissier chez McDonald's. Merci de retourner me préparer des Croque (ton domaine de prédilection) plutôt que de prétendre me donner des leçons d'informatique :ok:

Je garde linux pour travailler, windows pour jouer :ok:

Le 23 novembre 2020 à 01:58:11 3919121 a écrit :
Bonjour, au lieu de rouler en voiture je vous propose de fabriquer un vélo.
Ce sera long et chiant, ca ne roulera pas aussi bien qu’une voiture, vous aurez des difficultés lorsque vous voudrez prendre des passagers, et vous aller passer des heures sur des forums a chercher pourquoi vous avez du mal a le faire rouler.
Cependant vous pourrez rejoindre la « secte » très prisée de ceux qui aime linux...le vélo pardon !
Être rétrograde a ce point en 2020 c’est incroyable. Linux est une bouse sèche, rien à en tirer, l’op delete ton topic à la limite du ridicule. Merci

Bonjour, au lieu de rouler en voiture bridée je vous propose de fabriquer une véritable voiture personnalisée.
Ce sera long et chiant, ça roulera énormément plus vite qu’une voiture bridée, vous aurez des difficultés lorsque vous voudrez vous soumettre à l'autorité française au niveau de la conduite, et vous aller passer des heures sur des forums à chercher pourquoi vous avez du mal à la faire démarrer.
Cependant vous pourrez rejoindre la « secte » très prisée de ceux qui aiment linux...les véritables voitures pardon !
Être hissé à ce point et ne pas vouloir payer la plus-value d'une société capitaliste en 2020, c’est incroyable! Windows est une bouse sèche, rien à en tirer, l’op ne delete pas ton topic à la limite de l'utile. Merci*

Données du topic

Auteur
Kolzan
Date de création
22 novembre 2020 à 22:59:37
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 171