Topic de gorillazent :

[AYAA] Premier jour sans cigarette

Le 25 novembre 2020 à 13:04:47 Feetfitlica a écrit :
Après c'est génétique t'as des footballeurs à 1 paquet par jour sans aucun soucis de cardio c'est toi et ta chance mais tu fais peur avec le cas de ta mère sur les poumons qui sifflent :). Elle était à quelle conso à peu près niveau ml?

Puis quand t'es anxieux de base ça aide vraiment la nicotine je trouve donc difficile de s'en passer

Footballeur a 1 paquet par jour sans aucun soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ton gars qui arrive même pas a faire un aller retour de terrain avant de finir essoufflé n'est pas un footballeur Dylan https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Et non la nicotine t'aide en rien, elle t'entraîne juste dans un cercle extrêmement vicieux

Lis le livre "la methode simple pour arreter de fumer" perso ca à marcher sur moi alors que j'étais à un paquet par jour depuis 10 ans :) et ne remplace la clope par rien ou t'y pensera toujours

Le 25 novembre 2020 à 13:46:43 onyrside a écrit :
Le manque de nicotine c'est rien en 3 semaines ton corps a oublié
Par contre le côté psychologique demande une discipline surhumaine, les nombreux produits chimiques de la clope ancrent très profondément l'addiction dans une personne , c'est scientifiquement prouvé.
Un non fumeur ne peut pas imaginer à quoi ressemble l'addiction à la cigarette vu de l'extérieur.
Si tu arrêtes 2 ans la moindre taf peut te faire replonger en 2 semaines, c'est vicieux et destructeur

La Nicotine c'est la substance la plus puissante de la clope mais c'est pas grave, niveau mental et physiologique elle t'explose le corps et te nique l'esprit , mais comme elle n'est pas mortel les gens là sous estiment

Bon ben bilan du premier jour sans cigarette, ce fut une réussite.

J'ai eu quelques montées de nervosité, j'étais très speed par moment. De temps à autre l'envie de fumer se faisait sentir.

À part ça, RAS. À voir comment je vais dormir :rire:

11 ème jour ici!
Toujours aussi prise de tête mais faut rien lâcher
J'ai arrêté du jour au lendemain et jamais eu de sensations de manques alors que ça faisait 7 ans que je fumais, j'ai repensé 2/3 fois à la clope en soirée sans jamais cédé et ça m'a pas demandé de gros efforts de résister

Perso, j'ai arrêté 2/3 jours avant le confinement en octobre, avec une vape dosée à 6mg de nicotine.

Je fumais 1 paquet/jour depuis des années et j'en ai pas retouché une depuis. Après j'aimais fumer, j'ai surtout arrêté pour le prix et l'odeur, pas tant pour la santé honnêtement, je ressens pas le manque de la clope en elle même, plus un sentiment de tristesse après le départ d'une vieille amie :snif:

Bonjour les kheys.

Toujours rien à signaler. Je tiens bon et nous sommes au deuxième jour.

Que la force soit avec nous.

Cigarette viens ici, ils pensent pouvoir se passer de toi et de tes mosaïques artistiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
Jamais je n'oublierai cet homme. Voyons.
C'est le matin le plus dur pour moi, du coup j'ai tendance à angoisser le soir à propos du lendemain...
Courage à tous ceux qui ont pris cette bonne décision

Le 28 novembre 2020 à 00:10:13 PremierVoyageur a écrit :
C'est le matin le plus dur pour moi, du coup j'ai tendance à angoisser le soir à propos du lendemain...
Courage à tous ceux qui ont pris cette bonne décision

Perso mes jours de repos je laisse ma ecig dans le casier du taf, donc des fois ça m'arrive de ne rien vaper pendant 2, 3 voir 4 ou 5 jours.

Je n'achète également plus qu'1 flacon de 10ml à chaque fois qui me dure environ 2-3 jours donc c'est déjà ça de pris, les économies se ressentent et mon souffle me dit merci (+ l'odeur de clope qui n'existe plus sur les habits, doigts, cheveux...) :)

Je vais continuer en 6mg de nicotine jusqu'à la fin de la semaine, 3mg au mois de décembre puis arrêt total en fin d'année.

Courage les kheys :ok:

Le 25 novembre 2020 à 14:21:23 Quartzy3 a écrit :

Le 25 novembre 2020 à 13:04:47 Feetfitlica a écrit :
Après c'est génétique t'as des footballeurs à 1 paquet par jour sans aucun soucis de cardio c'est toi et ta chance mais tu fais peur avec le cas de ta mère sur les poumons qui sifflent :). Elle était à quelle conso à peu près niveau ml?

Puis quand t'es anxieux de base ça aide vraiment la nicotine je trouve donc difficile de s'en passer

Footballeur a 1 paquet par jour sans aucun soucis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Ton gars qui arrive même pas a faire un aller retour de terrain avant de finir essoufflé n'est pas un footballeur Dylan https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Et non la nicotine t'aide en rien, elle t'entraîne juste dans un cercle extrêmement vicieux

bon je suis pas pro mais j'ai joué au foot et fait du sport une bonne partie de ma vie en fumant des gros joints (jamais démarré un match sans deux pet dans le sang :rire: ) et ça m'a jamais posé trop de soucis, petite baisse de perfs mais ça va ça se gère
après un paquet par jour c'est peut être abusé ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Courage mec. Jetais a un paquet pendant 10 ans, je suis passé a l'électronique, un peu des deux au début, 18 mg. Je suis maintenant à 6 (j'ai commencé avant le confinement) et maintenant ça va
perso -ent je ne sais point
Toujours aussi dur de mon côté mais je tiens de coup
Je passerai régulièrement sur ce topic pour suivre l'op et faire une auto-analyse :hap:
Perso je tiens toujours le coup, j'ewpyne pas être le seul :hap:

Ne passer surtout pas l'électronique pour stopper :(

Mes parents ont fait ça,, ca fait 5 ans qu'ils sont a l'électronique et a priori c'est encore plus dur d'arreter ca :(

Go vape c’est bien moins chère et c’est un bon substitut, que tu veuille arrêter à long terme ou que tu veuille juste t’a nicotine sous une forme moins nocive, c’est assez intéressant :ok:

Données du topic

Auteur
gorillazent
Date de création
25 novembre 2020 à 12:39:48
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 314