Topic de gorillazent :

[AYAA] Premier jour sans cigarette

Le 25 novembre 2020 à 12:41:14 _MarcusAurelius a écrit :
J'ai réussi à arrêter
Tout est une question de volonté. Perso j'étais tellement en manque que je me crispais et me tordais de douleur sur mon lit.
Il faut juste tenir , y pas de solution miracle.
Ceci
Pareil et ces nausées... :malade:

Le 25 novembre 2020 à 13:15:14 Gorillazent a écrit :
Ah ouais un magnétiseur, j'ai déjà entendu parler de ça pour la cigarette.

Perso, je pense que ça marche grâce à l'effet placebo.

J'étais très surpris du résultat, surtout sur mon père, qui avait toujours fumé et qui du jour au lendemain n'a plus touché une clope, sans même ressentir de manque d'après lui
Ce qui est très surprenant c'est surtout que mon père est ultra cartésien, QI de ouf et ne croit pas du tout aux conneries paranormales, il est conscient que le magnétiseur doit agir avec des méthodes proches de l'hypnose pour réussir à faire ce genre de trucs mais même en sachant comment le mec fait, bah ça a fonctionné.

Sur les 5 personnes qui y sont allés ce jour là, aucun n'a repris la clope par manque ou quoi que ce soit
Et puis le mec était très sympa c'était cool de parler avec lui :hap:

Le 25 novembre 2020 à 12:42:16 Gorillazent a écrit :
Comment je substitue la cigarette dans ce cas?

Impossible de rester comme ça sans rien.

t utilise ton cerveau en mode forcage no cigarette

faut une grande force mentale

C'est vrai, ça parrait fou sur le coup de voir des gros fumeurs qui stop du jour au lendemain.

M'enfin ce qui est important c'est le résultat.

Ouais enfin quand tu parles de prévention contre la cigarette. Il y en a pas tant que ça. Il y a surtout de plus en plus de publicités, films, émissions etc... Où les gens fument. :rire:
Perso j’ai réussi à arrêter la journée et quotidiennement, mais en soirée ou dès que je vois une goute d’alcool impossible de ne pas craquer et de ne pas fumer

Le 25 novembre 2020 à 13:20:53 Gorillazent a écrit :
Ouais enfin quand tu parles de prévention contre la cigarette. Il y en a pas tant que ça. Il y a surtout de plus en plus de publicités, films, émissions etc... Où les gens fument. :rire:

Non mais même tout le monde est au courant que c'est de la grosse merde, et t'as encore des jeunes qui commencent à fumer :hap:

C'est pour ça que j'arrête l'alcool également. Si j'arrête l'un il faut que j'arrête l'autre sinon impossible. L'alcool et la clope ça va de soi.

J'ai arrêté grâce aux patch, deux mois avec les plus dosés (24) deux mois a 14 et deux mois a 7.
Plus des gommes a la nicotine les 3 premiers mois.
Les patchs ont l'avantage de diffuser h24, donc ça te permet déjà de te déhabituer des gestes et réflexes de fumeurs. Des que ces habitudes sont passées (ca a bien duré 3-4 mois pour ma part), ça devient facile.

Il fait être vigilant avec l'alcool car on a tendance a compenser, perso en en étant conscient j'ai pu limiter.

J'etais un gros fumeur, 1 paquet par jour voire plus en soirée, ça fait 2 ans que j'ai arrêté :ok:

Ben, comme les fast-foods, la malbouffe, sucre etc.. les gens sont habitués à bouffer de la merde et ils aiment ça, normal vu que le système nous mets ça partout..

C'est une question de volonté / discipline

Si tu décides d'arrêter, tu arrêtes c'est tout. Peu importe tes sensations, ton manque etc..

Après y'a tjs des petites techniques de motivation, par exemple tu peux te filmer où tu te parle à toi même en mode deter en expliquant pourquoi tu as décidé d'arrêter. Les jours où tu es tenté tu te matte la vidéo

Mais au final discipline > motivation

Les patchs aussi j'ai déjà entendu parler de ça. Ça me rappelle un gars qui en avait pris et qui au final a continuer à fumer et voulait me les refourguer :rire:
Pour les no brains qui parlent sans savoir y'a beaucoup de fumeurs qui sont des gros anxieux et qui pour calmer ces pensées pesantes se mettent à fumer car la nicotine les calment de même que la tise. Même si la tise sur le long terme fait plus de dégâts au corps que la clope je pense.

Ouais, l'alcool est clairement plus nocif que la cigarette. La cigarette c'est encore tout doux à côté.

L'alcool c'est un fléau, ça détruit totalement une personne.

oui j'ai vu aucune mosaïque pour le moment
J'ai stopé depuis un an, tout est une question de volonté et de mental, j'ai ecrasé et jeté mon paquet de clopes et je me suis juste dit " plus jamais ".
J'ai fumé 6ans. 1 paquet/jour

Le 25 novembre 2020 à 13:27:26 Gorillazent a écrit :
Ouais, l'alcool est clairement plus nocif que la cigarette. La cigarette c'est encore tout doux à côté.

L'alcool c'est un fléau, ça détruit totalement une personne.

Tu as testé et approuvé ? Tu bois quotidiennement ? Ou t'es du genre 1 fois par semaine mais en assez bonne quantité ?

Courage a toi l'auteur, toutes les 20min ton corps se régénère de cette merde, pense y. J'ai fumé durant 10ans j'ai réussi à arrêter, dur la première semaine a perdre cette habitude du geste, après tu verra ça ira beaucoup mieux ; redécouvrir le goûts des aliments, les odeurs, ton corps qui retrouve un rythme normal..etc ça n'a pas de prix.
Si tu tousse beaucoup c'est normal ton corps se nettoie. La santé avant tout

Je n'ai personnellement jamais commencé la cigarette, mais si ça t'intéresse, ma mère a arrêté de fumer il y a bientôt dix ans, sans jamais recommencer, grâce au livre En finir avec la cigarette d'Allen Carr.

Bon courage ma clé à molette.

Merci les clés ça fait plaisir, je reviendrai sur ce topic pour des mise à jour

Données du topic

Auteur
gorillazent
Date de création
25 novembre 2020 à 12:39:48
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 311