Topic de gorillazent :

[AYAA] Premier jour sans cigarette

Gg ceux qui ont arrêtés surtout quand t'es un gros fumeur c'est pas simple.

Je carburais entre 1 a 2 paquets par jour.

Après c'est génétique t'as des footballeurs à 1 paquet par jour sans aucun soucis de cardio c'est toi et ta chance mais tu fais peur avec le cas de ta mère sur les poumons qui sifflent :). Elle était à quelle conso à peu près niveau ml?

Puis quand t'es anxieux de base ça aide vraiment la nicotine je trouve donc difficile de s'en passer

Tiens bon, tu aperçois la lumière au bout du tunnel. Le chemin est long mais tu as fait le plus dur : commencer. Pense aux bénéfices de cette décision (les économies, l'augmentation de ton espérence de vie, ta meilleure condition cardio-respiratoire).

Elle était à 13ml un truc comme ça au début et elle est descendu jusqu'à 2ml.

À la fin elle pouvait plus respirer, elle prenait ventoline carrément. Je lui ai dis qu'elle a fait une grosse erreur de prendre de la ventoline en même temps.

Le mental suffit pour arrêter ce genre de choses hein. J'ai plusieurs membres de ma famille qui fumaient énormément cigarettes et cigares et ils ont arrêtés du jour au lendemain.

Le 25 novembre 2020 à 12:47:33 Pastounettte a écrit :
j'ai cru qu'il parlait du forumer sacre bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Merci les kheys. Je sais que c'est de la volonté. C'est ce qui me pousse à arrêter. Je veux éliminer ce poison de ma vie.
Lorsque j'ai arrêté de fumer je me suis inscrit à la salle perso, et ça m'avait beaucoup aidé :-)
Yes j'imagine que ça aide mais vu les temps qui courent c'est pas demain la veille que ça va ouvrir :rire:

Le 25 novembre 2020 à 13:09:37 Gorillazent a écrit :
Yes j'imagine que ça aide mais vu les temps qui courent c'est pas demain la veille que ça va ouvrir :rire:

Malheureusement, covided

Le 25 novembre 2020 à 13:06:00 Gorillazent a écrit :
Elle était à 13ml un truc comme ça au début et elle est descendu jusqu'à 2ml.

À la fin elle pouvait plus respirer, elle prenait ventoline carrément. Je lui ai dis qu'elle a fait une grosse erreur de prendre de la ventoline en même temps.

Damn 13!! Je suis à 3 ml pourtant ma meuf dit que je l'ai toujours à la bouche. Content pour elle qu'elle ait stop cependant. Et depuis elle va mieux ou y'a des séquelles ?

Elle va mieux ouais, elle a été chez le pneumologue, elle n'a rien mais elle siffle toujours très légèrement.

J'étais a 15ml moi, le maximum :rire:

Bon courage kheyou, j’ai jamais commencé donc j’ai du mal à me rendre compte de la difficulté mais quand je vois les témoignages ça semble tendu
Tous les fumeurs de ma famille étaient allés voir un magnétiseur un jour ensemble pour arrêter la clope, ça a fonctionné comme ça du jour au lendemain, mais c’est surtout de l’autosuggestion je pense, si tu tentes ça faut être motivé quand même le mec fera pas de miracle

Ah ouais un magnétiseur, j'ai déjà entendu parler de ça pour la cigarette.

Perso, je pense que ça marche grâce à l'effet placebo.

Et pour t'aider khey je sais que c'est pas évident surtout dans mon cas où ça m'aide pour l'anxiété quand tu as envie bois un verre d'eau et essaye de trouver un Tube où l'air passe ça a l'air débile mais ça va distraire ton cerveau de la clope et t'apporter une petite relaxation en respirant bien avec le ventre quand tu "tirés"

Bientôt un an d'arrêt, pas de secret, au début faut pas trop trainer autours de fumeurs sinon grandes chance de craquer
Faire du sport, au fur et à mesure ça développe un rituel, tu produis dopamine/endorphines et ça remplacera le plaisir que t'as perdu en fumant tes clopes.

Transitionne avec une cigarette électronique si tu galères, j'ai fait ça mais j'ai vite lâché ç'a m'a pete les couilles :hap:

J'arrive pas à comprendre comment des jeunes peuvent encore fumer à notre époque. Avec toute la prévention qu'il y a :hap:

Tente la vape khey, c'est clairement le moyen le plus efficace pour arrêter. Comme beaucoup, j'ai arrêté grâce à ça et je suis à 4 mois sans clope.

Par contre dur d'arrêter tout court

Merci khey, je prends tout vos conseils en compte. :ok:

Le pire c'est que je suis très nerveux de base, la cigarette ça me calmait.

J'ai acheté de la valériane et de l'aubépine hier chez l'herboriste, ça aide.

Données du topic

Auteur
gorillazent
Date de création
25 novembre 2020 à 12:39:48
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 315