Topic de gorillazent :

[AYAA] Premier jour sans cigarette

Le 25 novembre 2020 à 13:31:53 Mirage33 a écrit :
Je n'ai personnellement jamais commencé la cigarette, mais si ça t'intéresse, ma mère a arrêté de fumer il y a bientôt dix ans, sans jamais recommencer, grâce au livre En finir avec la cigarette d'Allen Carr.

Bon courage ma clé à molette.

Ce livre à participer énormément à mon arrêt également :rire:

Le 25 novembre 2020 à 13:26:28 Feetfitlica a écrit :
Pour les no brains qui parlent sans savoir y'a beaucoup de fumeurs qui sont des gros anxieux et qui pour calmer ces pensées pesantes se mettent à fumer car la nicotine les calment de même que la tise. Même si la tise sur le long terme fait plus de dégâts au corps que la clope je pense.

Les no brain sont ceux qui se mettent à fumer.

Testé et approuvé pour l'alcool.

J'étais un grand buveur.

Minimum 3 fois par semaine, une bouteille de vodka en une soirée ou alors 4 bières fortes entre 8 et 12%.

Parfois je buvais pendant 2 semaines non stop.

T'es un légume, vraiment. Tu fumes encore plus quand tu es alcoolisé, tu respires comme une merde, aucune force physique, aucune énergie.

Tu es déprimé, tu en veux toujours plus, ton visage vieilli, tes dents sont jaunes, ton haleine est mauvaise.

Et j'en passe. Ne buvez jamais les kheys, ne fumez jamais.

Le 25 novembre 2020 à 12:39:48 Gorillazent a écrit :
Ayaaaaa, j'ai pris la sage décision d'arrêter de fumer et par la même occasion d'arrêter l'alcool.

Ce matin est la première matinée sans clopes, ça fait bizarre et bordel le mot cigarette est dans chacune de mes pensées.

J'ai des bonbons à la nicotine, c'est dégueulasse cette merde en plus d'être incroyablement chère.

Aidez moi les clés, je suis certain qu'il y a des survivants parmis vous. Comment avez vous fait ?

Courage ta résolution est géniale, perso j'ai arrêté du jour au lendemain alors que j'étais à près de 1 paquet par jour.

Le plus dure reste réellement la première journée où j'ai dû boire plus de 5 litres de flottes, j'arrêtais pas de transpirer et trembler puis les jours d'après ça c'est calmé.

Après il faut réussir à faire disparaître l'habitude qu'on a de prendre une clope qui relève quasiment du rituel surtout si tu a l'habitude de fumer avec d'autres personnes, tu obtiens un sentiment de satisfaction par la suite en réussissant à surmonter ça qui est vraiment pas mal.

Le manque de nicotine c'est rien en 3 semaines ton corps a oublié
Par contre le côté psychologique demande une discipline surhumaine, les nombreux produits chimiques de la clope ancrent très profondément l'addiction dans une personne , c'est scientifiquement prouvé.
Un non fumeur ne peut pas imaginer à quoi ressemble l'addiction à la cigarette vu de l'extérieur.
Si tu arrêtes 2 ans la moindre taf peut te faire replonger en 2 semaines, c'est vicieux et destructeur
Le + dur c'est de desassocier les cigarettes émotionnelles, celles que tu partages avec des proches fumeurs. Cette merde est tellement puissante qu'elle te fait penser que cela va changer votre relation.

Ah ouais 5 litres d'eau, ça peut te faire que du bien :hap:

Actuellement ça va, je me sens assez nerveux, mais rien de spécial pour le moment.

Ça va, dans mon entourage il y a peu de fumeurs, et je compte m'éloigner d'eux lorsqu'ils fumeront.
Ma soeur avait arrêter et c'est vrai qu'avec une taffe elle a complètement replonger dedans.. je ne reprendrai jamais ne serait ce qu'une seule taffe. Jamais.

J'ai arrêté le 17 août.
Au début c'est très compliqué, voir un personnage se griller une clope dans un film me rendait fou.
Aujourd'hui tu peux fumer à côté de moi, ça ne va rien me faire.

Bon courage, ce n'est pas facile mais pas insurmontable non plus.

Le 25 novembre 2020 à 12:58:05 Philodebar3 a écrit :
Les pnj qui fument bordel, vous êtes tellement des sous êtres c'est chaud :peur:

tu portes bien ton nom

Le cheat code ultime: achète une vype dans un bureau de tabac
+
4 cartouches 12mg
4 cartouches 6mg
4 cartouches 0mg.

Une fois que tu finit les 4 cartouches tu passe à la suite et en moins de 2 mois t’es sevré.
La cigarette électronique ça s’utilise à condition que tu baisse petit à petit le dosage de nicotine sinon autant rester à la clope

Cimer les clés.

Et comme j'ai dis la vape je peux pas, problèmes respiratoires.

Bon courage, je compte commencer

J'ai plusieurs addictions ( alcool kéta cannabis clopes junk food, procrastination)

Demain big footing on va voir si les endorphines reviennent :(

Le 25 novembre 2020 à 13:50:55 0ggy

Au début c'est très compliqué, voir un personnage se griller une clope dans un film me rendait fou.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

C'est là que tu te rend compte à quel point ça sacralise l'acte, ça garde une scène de 10 minutes ou ça fume de partout avec des gros nuages de fumée, les acteurs face camera qui suintent la testostérone après une grosse explosion alors que toi t'essaie d'oublier

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bonne chance daenerisk.

Tu vas y arriver.

ayaaa fallait jamais commencer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525128241-risisteque.png

C'est ce qu'on dit toujours.

" Jamais je commencerai " :)

AYAAAAAAAAA

:rire:

J'ai lu que le titre ,du coup cigarette n'a pas fait de topic scato aujourd'hui ?

Données du topic

Auteur
gorillazent
Date de création
25 novembre 2020 à 12:39:48
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 315