Les cours en DISTANCIEL à la FAC 2
Le 01 avril 2021 à 11:11:23 TheHeavenlyKing a écrit :
https://twitter.com/franceinfo/status/1377525143380107265Covid-19 : "Les examens [de l'enseignement supérieur] qui ne peuvent se faire en distanciel seront dans la mesure du possible reportés au mois de mai", poursuit le Premier ministre
[10:47:02] <usflagdechloe>
N'empêche il y a un délire avec le silence des élèves quand les profs demandent, c'est dû à quoi?Perso je suis des cours de langue et ça me bute à chaque fois quand le prof demande si il y a des questions, je suis le seul à dire non ou si il faut
Idem pour moi c'est un peu la moindre des choses de répondre en plus
Ma fac au dernier moment a mis mes galop d’essai en distanciel sauf celui de cette semaine
Pour les partiels je sais pas encore
Cimer Castex.
Le 31 mars 2021 à 23:18:31 MobiusDigital a écrit :
Bordel les kheys, on a un serveur Discord pour notre licence (Informatique), et ce semestre on a plein de TP noté du coup j'ai créé un deuxième compte appelé "Amandine", c'est un putain de cheatcode bordel, ceux à qui je demandais de l'aide habituellement m'aident désormais 10x plus rapidement et 10x mieux ahi
Je ne pourrais pas rentrer chez moi avant fin mai
Je suis seul h24 depuis fin février
Ça commence à être un peu long
Le 01 avril 2021 à 11:58:54 Hypocoristique a écrit :
Bon je viens de recevoir le mail de la fac, partiels en avril, aucun décalage, le tout en présentiel.
Mais comment ils peuvent déjà te donner une réponse ? Alors que Castex à annoncé ce matin que ce n'est pas possible en avril.
Le 01 avril 2021 à 12:15:31 kyosuke-saruwa a écrit :
Bon je viens de recevoir le mail de la fac, partiels en avril, aucun décalage, le tout en présentiel.Mais comment ils peuvent déjà te donner une réponse ? Alors que Castex à annoncé ce matin que ce n'est pas possible en avril.
On a eu le mail à 11h53, avec les salles indiquées (donc en présentiel) + distribution de l'attestation. Le document avec les salles/convocations date du 12 mars, ils s'en tamponnent juste du gouvernement et des étudiants.
Le 01 avril 2021 à 10:31:54 Luigi542 a écrit :
Ici ça veut du présentiel, mais depuis qu'on nous a remis du présentiel, on est à peu près 1/4 à venir, faut savoir...
Nan mais, c'est soit tout soit rien.
C'est bien beau de mettre du mi-présentiel mi-distance avec une organisation diabolique ( 2h de CM à distance puis 10mn plus tard 2h de CM en physique ), des délires 2h de cours en présentiel sur la semaine qui t'oblige à revenir à chaque fois si t'es pas du coin ou que tu veux pas rester dans 9m² solo, du présentiel où t'es obligé d'être à 5 mètres des autres + masque, du présentiel où le prof fait en même temps du distanciel ce qui fait que tu viens pour le voir parler devant l'ordi ............ et j'en passe
Le 01 avril 2021 à 12:40:26 Vertpolaire a écrit :
C’est quoi l’intérêt de faire une annonce à l’Assemblee si au final chaque fac s’organise comme elle veut, ça n’a pas de sensD’ailleurs pourquoi c’est Castex qui prend la parole pour les étudiants ? Y’a pas une ministre de l’enseignement supérieur en France normalement ? Ah bah non justement
Si les facs font comme elles veulent j'espère que ma fac va garder le système hybride une semaine sur deux
[12:43:23] <Ibn-al-Khatib>
Le 01 avril 2021 à 10:31:54 Luigi542 a écrit :
Ici ça veut du présentiel, mais depuis qu'on nous a remis du présentiel, on est à peu près 1/4 à venir, faut savoir...Nan mais, c'est soit tout soit rien.
C'est bien beau de mettre du mi-présentiel mi-distance avec une organisation diabolique ( 2h de CM à distance puis 10mn plus tard 2h de CM en physique ), des délires 2h de cours en présentiel sur la semaine qui t'oblige à revenir à chaque fois si t'es pas du coin ou que tu veux pas rester dans 9m² solo, du présentiel où t'es obligé d'être à 5 mètres des autres + masque, du présentiel où le prof fait en même temps du distanciel ce qui fait que tu viens pour le voir parler devant l'ordi ............ et j'en passe
Je plussoie.
Le 01 avril 2021 à 13:33:40 Kheyminator a écrit :
C’est quoi l’intérêt de faire une annonce à l’Assemblee si au final chaque fac s’organise comme elle veut, ça n’a pas de sensD’ailleurs pourquoi c’est Castex qui prend la parole pour les étudiants ? Y’a pas une ministre de l’enseignement supérieur en France normalement ? Ah bah non justement
Si les facs font comme elles veulent j'espère que ma fac va garder le système hybride une semaine sur deux
Le garder pour les années à venir aussi ou juste le temps du covid ?
Le 01 avril 2021 à 12:15:31 kyosuke-saruwa a écrit :
Bon je viens de recevoir le mail de la fac, partiels en avril, aucun décalage, le tout en présentiel.Mais comment ils peuvent déjà te donner une réponse ? Alors que Castex à annoncé ce matin que ce n'est pas possible en avril.
J'ai l'impression que les facs (enfin celles qui militent pour le présentiel) en ont marre d'attendre et les changements récurrents du gouvernement et qu'elles partent du principe qu'elles peuvent garder la même organisation
Dans ma fac, ils distribuaient des attestations de déplacement pour les exams (en + de l'attestation qu'on doit faire sur internet comme pour tout le monde), maintenant ils en ont rien à foutre ils partent du principe que l'attestation internet suffit
Le 01 avril 2021 à 15:16:32 Vertpolaire a écrit :
Le 01 avril 2021 à 13:33:40 Kheyminator a écrit :
Le garder pour les années à venir aussi ou juste le temps du covid ?
Le temps du Covid, sinon je me barre. Je suis pas là pour payer un appart pour rien et me faire cours à moi même
Elle s'occupe des islamo-gauchistes, laisse là tranquille c'est plus important que la formation de tous les étudiants de France.
Données du topic
- Auteur
- Tartiflonche22
- Date de création
- 10 novembre 2020 à 19:13:26
- Nb. messages archivés
- 10879
- Nb. messages JVC
- 10612