[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021
Le 19 avril 2021 à 18:05:02 :
Ptdr il m’a fumé ce con avec la prisa
Tu te rappelais pas de l’expression darse prisa (se dépécher) ? Au pire t’aurais pu prendre le sujet 1
Je vous avoue j’ai pris la sujet 2 mais j’ai fais full philo , je connaissais pas du tout l’espagne j’aurais été honteux sur le 1
C'est rare les gens qui retiennent les expressions idiomatiques en espagnol tu sais
Mais je connaissais pas jai réussi a devenir mais j'ai vraiment douté
T'as mis quoi dans le 2 du coup ?
jai vraiment fait un texte débilr comme 'javais peur de me tromper sur le sens
Le 19 avril 2021 à 17:27:43 :
AYAAAAAAA
LE CULTE DE LA PRISE
Priez la prise
Sujet d'anglais = quatre mots
Sujet d'allemand = quatre mots
Sujet d'espagnol = quatre LIGNENT
Netflix
Culte de la prise ?
Faut-il PRIER LA PRISE ?J'ai rien compris je suis sorti au bout d'1h20
bordel
J'avoue que je me suis sentie pareil, encore plus quand j'ai vu que prisa était aussi dans la version (d'ailleurs la version j'ai tellement fait de la merde bordel une phrase sur 3 je comprenais pas )
Le 19 avril 2021 à 18:32:18 :
Le 19 avril 2021 à 18:29:36 :
Le 19 avril 2021 à 18:26:03 :
Le 19 avril 2021 à 18:21:18 :
Le 19 avril 2021 à 18:17:25 :
En ECS le sujet était quand même (très) long je trouve
Full notions vues en fin d'année en plus
C'est quand même drôle que les épreuves de maths écricome soient plus compliquées que celles pour l'EML et pour l'EDHECHaha t'imagines tavais pas eu bien révisé les estimateurs
Le principal problème était surtout le manque de temps
J'ai pas fait d'impasses là-dessusLà où j'ai fait des impasses c'est pour la géopolitique
Je parlais de moi
T'as fait quoi comme impasse ?La première année, et l'Amérique latine.
La première année parce qu'on revoit pas mal cette année, l'Amérique latine par manque de temps (en même temps, quand ton prof est pas foutu de finir le cours avant les révisions, et t'envoie tous les chapitres complémentaires à ficher avant de commencer les révisions).Pour le sujet d'essai Ecricome en LV2 espagnol, c'était nul à chier, j'allais m'endormir.
Entre Netflix et la monarchie espagnole, perso j'étais prêt sur tout sauf la monarchie en espagnolJ'ai pris le deuxième, j'ai tout misé sur la forme
Pareil à peu près
J'ai peu révisé la 1A à part quelques thèmes spécifiques, et même si j'ai essayé de taffer la géopo j'ai pas l'impression d'avoir appris grand-chose
Pareil, je comprends pas qui a choisi le sujet 2 franchement, c'était ni pertinent, ni intéressant, je suis dégueu en espagnol mais même en ayant un niveau jtrouve le sujet inutile et sans enjeu
Le sujet était encore plus ridicule quand on comparait aux sujets d'Allemand / Anglais
Le 19 avril 2021 à 17:57:12 :
Le 19 avril 2021 à 17:49:20 :
Le 19 avril 2021 à 17:42:15 :
AYAAAAAAA
LE CULTE DE LA PRISE
Priez la prise
Netflix
Culte de la prise ?
Faut-il PRIER LA PRISE ?J'ai rien compris je suis sorti au bout d'1h20 Pour un cube c'est inquiétant non ?
C'est juste que j'ai l'impression qu'on peut pas faire plus simple que LV2 ECRICOME comme épreuve et qui si on est déja en difficulté pour ça, pour ELVi et compagnie ça va faire mal...
Mais bon je pense fond que tu trolle juste
pas d'accord
J'ai déjà eu du ELVI avec des textes assez ok sans trop de difficulté et pas avec des phrases avec 4 pièges et 3 subjonctifs imparfaits à caler
ELVI est globalement plus dur mais pour un Ecricome j'ai trouvé le sujet assez compliqué (sauf les phrases c'était du classique)
+ de quel type de prépa vous venez ?
Le 19 avril 2021 à 18:08:54 :
AYAAAAAAA
LE CULTE DE LA PRISE
Priez la prise
Netflix
Culte de la prise ?
Faut-il PRIER LA PRISE ?J'ai rien compris je suis sorti au bout d'1h20 Pour un cube c'est inquiétant non ?
T’as des soucis toi ...
ECRICOME ne veut rien dire. L’année dernière j’ai eu plus à maths 1 et maths 2 qu’a Ecricome, plus en anglais Elvi qu’à Ecricome. T’es un peu tendu non ?
c'est vrai
Donc tout n'est pas perdu finalement !
Le 19 avril 2021 à 18:44:16 :
Vous visez quelles écoles sinon ?
Quand je fais des simulations j'ai Rennes/Montpellier... donc je vises Rennes et Montpellier
Mais j'aimerais bien SKEMA
En ce concerne ma prépa ça dépends des classements ET SURTOUT DES ANNEES (en fait ils misent vraiment tout sur la chance j'ai l'impression )
On va dire top40
Et toi ?
(amazon qui livre rapidement, les fast food). Après j’ai dit que cela avait des conséquences et que l’homme devenait otage de son temps. Et j’ai finit en reprenant l’exemple des librairies et des instants qu’il faut profiter sans courir tout le temps après le temps. Bref un truc sans grande saveur mais j’avais pas le choix et vous ?
Le 19 avril 2021 à 18:46:15 :
AYAAAAAAA
LE CULTE DE LA PRISE
Priez la prise
Netflix
Culte de la prise ?
T’as des soucis toi ...
ECRICOME ne veut rien dire. L’année dernière j’ai eu plus à maths 1 et maths 2 qu’a Ecricome, plus en anglais Elvi qu’à Ecricome. T’es un peu tendu non ?c'est vrai
Donc tout n'est pas perdu finalement !Après t'avais un bon niveau en langues ou tu négligeais allégrement cette matière et tu misait tout sur les Maths et l'ESH ?
Après t'en fais pas, Ecricome est aussi connue pour être la leçon d'humilité par excellence avant d'entamer la BCE
Suffit de voir les sujets qui tombent en géopolitique (Russie, NTIC, environnement, Europe de l'Est, la BCE n'a pas été une seule fois aussi "restrictive" dans un sujet à traiter)
Le 19 avril 2021 à 18:52:00 :
+ de quel type de prépa vous venez ?Quand je fais des simulations j'ai Rennes/Montpellier... donc je vises Rennes et Montpellier
En ce concerne ma prépa ça dépends des classements ET SURTOUT DES ANNEES (en fait ils misent vraiment tout sur la chance j'ai l'impression )
On va dire top40
Et toi ?
La meilleure que je puisse obtenir
J'ai pris la prépa de proximité (et je me rends compte que c'était peut-être pas le meilleur choix, mais bon, no regrets), qui est top 60 je dirais à la louche
Le 19 avril 2021 à 18:53:26 :
AYAAAAAAA
LE CULTE DE LA PRISE
Priez la prise
Netflix
Culte de la prise ?
T’as des soucis toi ...
ECRICOME ne veut rien dire. L’année dernière j’ai eu plus à maths 1 et maths 2 qu’a Ecricome, plus en anglais Elvi qu’à Ecricome. T’es un peu tendu non ?c'est vrai
Donc tout n'est pas perdu finalement !Après t'avais un bon niveau en langues ou tu négligeais allégrement cette matière et tu misait tout sur les Maths et l'ESH ?Après t'en fais pas, Ecricome est aussi connue pour être la leçon d'humilité par excellence avant d'entamer la BCE
Suffit de voir les sujets qui tombent en géopolitique (Russie, NTIC, environnement, Europe de l'Est, la BCE n'a pas été une seule fois aussi "restrictive" dans un sujet à traiter)
Le 19 avril 2021 à 18:54:41 :
Le 19 avril 2021 à 18:52:00 :
+ de quel type de prépa vous venez ?Quand je fais des simulations j'ai Rennes/Montpellier... donc je vises Rennes et Montpellier
On va dire top40
Et toi ?
La meilleure que je puisse obtenir
J'ai pris la prépa de proximité (et je me rends compte que c'était peut-être pas le meilleur choix, mais bon, no regrets), qui est top 60 je dirais à la louche
Et tu vises quoi ?
et On te prédestine à quoi ?
Le 19 avril 2021 à 18:55:59 :
Sinon j'espère qu'ils vont arrêter de fournir ces putain de chronologies, on dirait qu'ils le font exprès de mettre les dates-clé là-dessus ces chiens
Quel chronologie ?
De TBS a Audencia
D'une prepa très nulle et toi
Le 19 avril 2021 à 18:56:52 :
Le 19 avril 2021 à 18:55:59 :
Sinon j'espère qu'ils vont arrêter de fournir ces putain de chronologies, on dirait qu'ils le font exprès de mettre les dates-clé là-dessus ces chiensQuel chronologie ?
A Ecricome
Le 19 avril 2021 à 18:54:51 :
Le 19 avril 2021 à 18:53:26 :
AYAAAAAAA
LE CULTE DE LA PRISE
Priez la prise
Netflix
Culte de la prise ?
T’as des soucis toi ...
Donc tout n'est pas perdu finalement !Après t'avais un bon niveau en langues ou tu négligeais allégrement cette matière et tu misait tout sur les Maths et l'ESH ?Après t'en fais pas, Ecricome est aussi connue pour être la leçon d'humilité par excellence avant d'entamer la BCE
Attends quoi Russie
Le 19 avril 2021 à 18:57:22 :
+ de quel type de prépa vous venez ?De TBS a Audencia
D'une prepa très nulle et toi
T'es le meilleur de ta classe ou tu galère ?
Parce que j'ai l'impression que les premiers de classe, (presque) peut importe la prépa peuvent avoir l'EDHEC/Audencia
(D'ailleurs entre Audencia et SKEMA je prendrais Skema... fin si j'avais le choix )
Données du topic
- Auteur
- ouvrirunanimal
- Date de création
- 4 novembre 2020 à 15:38:11
- Nb. messages archivés
- 2431
- Nb. messages JVC
- 2333