[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021
La géopolitique c'est en train de me casser les couilles sévère, c'est interminable sérieux
Là Ecricome j'y vais avec pas mal de chapitres même pas relus. Tant pis, y'a deux sujets, c'est déjà ça.
Vous espérez tomber sur quoi ?
Le 17 avril 2021 à 21:37:20 :
La géopolitique c'est en train de me casser les couilles sévère, c'est interminable sérieuxLà Ecricome j'y vais avec pas mal de chapitres même pas relus. Tant pis, y'a deux sujets, c'est déjà ça.
La guerre économique ou un sujet centré sur un continent ça peut être sympa
Les économiques soviétiques ou l'environnement par contre
Le 17 avril 2021 à 21:44:19 :
La géopolitique c'est en train de me casser les couilles sévère, c'est interminable sérieuxLà Ecricome j'y vais avec pas mal de chapitres même pas relus. Tant pis, y'a deux sujets, c'est déjà ça.
Je vois mal ESCP/ESSEC poser un sujet sur l'environnement quand même
Par contre l'Amérique latine c'est la grande oubliée des banques d'épreuves, ils pourraient faire un effort, avec l'ESSEC et son UE qui tombe une année sur deux
Le 16 avril 2021 à 09:24:37 :
Le 15 avril 2021 à 22:30:23 :
Le 15 avril 2021 à 08:08:44 :
Le 14 avril 2021 à 22:14:52 :
Le 14 avril 2021 à 20:15:08 :
Nonobstant je vais quand même continuer de "bosser" et de la même manière que certains passent les épreuves ECRICOME pour s'entrainer , je passerais certaines épreuves "hors de ma portée" pour m'entrainer aux épreuves majeuresc'est-à-dire ?
perso j'ai clairement des capacités très limitées, mais je ne vise juste aucune école d'écricome
En ECS, je comprends absolument pas les maths Ecricome parfois je vois tout flou Donc je sais que c'est des écoles hors de portée pour moi même si c'est pas les mieux classées
J'ai remarqué que Géopo ECSP et Maths EDHEC c'était les dernières épreuves je mise tout là-dessus, clairement Ecricome je vais un peu stresser mais osef de ces épreuves je met tous mes pions sur BCETu ne peux pas avoir des capacités limitées si tu dis avoir eu Audencia a ton dernier concours blanc.
Ca veux dire que tu as eu au moins 11,48J'ai presque honte d'avoir rien foutu parce que là je me rends compte que c'est vraiment pas si compliqué que ça d'avoir une top5-7 au bout de 2 ans.
Fin ça demandait juste de la discipline en faitj'ai eu 10 en faisant le sujet de maths deux jours avant
les maths m'empêchent de prétendre à plus et j'ai chatté sur la géopo (mes notes font 7 => 5 => 14 => 7 c'est n'importe quoi )donc t'inquiète mon CB2 n'est pas très représentatif, y a bcp de matières qui sont roulettes russes et en maths je peux vraiment pas prétendre à plus que 10 (jai tourné autour de 4 - 5 toute l'année) C'est même je pense le maximum de ce que je peux avoir dans chaque matière (et j'ai eu Audencia à presque rien)
donc pareil que toi je me dis que cuber est un bon choix et que j'ai juste troll pendant 2 ans comme un abruti
et encore plus en ECS où les maths semblent godtier
T'es dans une prépa top combien ? Tu penses que tu pourra cuber ?
Là limite j'ai envie d'avoir de bonnes notes au concours juste pour pouvoir cuber ensuite
Prepa trashtier
Idéalement j'aimerais bien mais je veux pas me retrouver dans une prepa à l'autre bout du monde + j'ai déjà 1 an de retard donc ça me ferait chier
Mais t'inquiète tout le monde veut khuber a cette période, ça change vite apres les concours
Le 17 avril 2021 à 22:13:38 :
Le 17 avril 2021 à 21:44:19 :
Je vois mal ESCP/ESSEC poser un sujet sur l'environnement quand même
Par contre l'Amérique latine c'est la grande oubliée des banques d'épreuves, ils pourraient faire un effort, avec l'ESSEC et son UE qui tombe une année sur deux
Vous pensez Europe c'est probavle ?
Geopo aussi je trouve ça interminable j'ai pas envie de passer tout mon temps dessus mais c'est tellement simple de se prendre une taule
En vrai moi j'ai révisé 2A mais le reste je peux vite me faire enculer (j'ai bien révisé amerique latine vu que ca tombe jamais)
Je pense pas que guerre soviet soit un sujet probable
Quand je lis le topic j'ai l'impression qu'il y a des machines de guerre
J'ai été incapable de taffer 12h par jour perso
J'ai mon propre appart et rien que le fait de manger/ ménage ça rend les 12h de taffe par jour impossible
J'ai vraiment l'impression de rien avoir appris de plus en 2 semaines c'est assez démotivant
J'ai fait 0 langues, 0 philo (j'ai des facilités en anglais mais espagnol je tourne à 6)
J'ai juste alterné maths, geopo
Et jai pas l'impression que les maths aient été bien utiles (je suis golem tier en maths)
Là actuellement je "connais" rien de concret jai juste tous mis sur Anki et j'espère pouvoir apprendre sans que ce soit trop chronophage
L'environnement et les soviet c'est peu probable oui mais on sait jamais (ecricome avait mis un sujet sur l'europe orientale il y a pas longtemps)
Et pour les paris : je vois bien un sujet comparaison entre deux continents ou pays comme le sujet Etats-Unis/Chine d'il y a deux ou trois ans
Le 17 avril 2021 à 22:51:23 :
L'environnement et les soviet c'est peu probable oui mais on sait jamais (ecricome avait mis un sujet sur l'europe orientale il y a pas longtemps)Et pour les paris : je vois bien un sujet comparaison entre deux continents ou pays comme le sujet Etats-Unis/Chine d'il y a deux ou trois ans
Du moment que ca concerne pas la France c'est ok
Environnement je sais pas y a bien eu les ressources à un moment, je pense que les enjeux énergétiques peuvent tomber aussi
Le 18 avril 2021 à 15:49:45 :
Le 18 avril 2021 à 14:13:04 :
Le 18 avril 2021 à 13:50:36 :
Bonne chance à tous
On se retrouve dans deux semaines pour l'écriture de mon risitasIl a intérêt à être bien cabrón.
Commence par lui parler poliment
J'espère avoir Rennes BS, ou NEOMA si les planètes sont alignées
Je te conseille Burgundy BS.
Le 18 avril 2021 à 15:51:58 :
Le 18 avril 2021 à 15:49:45 :
Le 18 avril 2021 à 14:13:04 :
Le 18 avril 2021 à 13:50:36 :
Bonne chance à tous
On se retrouve dans deux semaines pour l'écriture de mon risitasIl a intérêt à être bien cabrón.
Commence par lui parler poliment
J'espère avoir Rennes BS, ou NEOMA si les planètes sont alignéesJe te conseille Burgundy BS.
Données du topic
- Auteur
- ouvrirunanimal
- Date de création
- 4 novembre 2020 à 15:38:11
- Nb. messages archivés
- 2431
- Nb. messages JVC
- 2333