Topic de 2fast4sonic :

[ACOUPHENE] je n'en peux plus.....

Le 24 octobre 2020 à 00:16:59 Meister_Bungle a écrit :
Perso ça doit bientôt faire 15 ans que j'ai des acouphènes... Je devais avoir 11 ou 12 ans quand ça a commencé, j'étais dans une fête de village et un mec que je connaissais à balancé un pétard près de moi, manque de chance, il a explosé a 5 cm de mon oreille droite, ça m'a ruiné le tympan... Sur le moment le sifflement était insupportable, je n'entendais que ça, ça a duré quelques semaines avant de s'estomper et que le tympan se répare un peu, mais depuis j'ai un acouphène assez important à l'oreille droite...

Je suis aussi musicien, je joue souvent, j'écoute souvent de la musique et pour dormir j'ai un générateur de bruit blanc... Heureusement que ma copine trouve le son apaisant pour dormir sinon je vous dis pas à quel point j'aurai du mal à m'endormir... Pendant des années j'ai eu des insomnies à répétitions à cause de cette saloperie, c'était impossible de trouver le sommeil calmement, c'est que depuis 5 ans que j'ai ce générateur de bruit blanc et que j'arrive à dormir de façon plus ou moins normale !

Bref, je compatis avec vous tous, c'est vraiment pas la joie de vivre avec des acouphènes...

Pourquoi tu pratique pas la méditation ?
Sinon grosse force à vous, avec cette merde je serais tombé dans la drogue je pense.

Le 24 octobre 2020 à 00:18:28 IrishPower000 a écrit :

Perso ça doit bientôt faire 15 ans que j'ai des acouphènes... Je devais avoir 11 ou 12 ans quand ça a commencé, j'étais dans une fête de village et un mec que je connaissais à balancé un pétard près de moi, manque de chance, il a explosé a 5 cm de mon oreille droite, ça m'a ruiné le tympan... Sur le moment le sifflement était insupportable, je n'entendais que ça, ça a duré quelques semaines avant de s'estomper et que le tympan se répare un peu, mais depuis j'ai un acouphène assez important à l'oreille droite...

Je suis aussi musicien, je joue souvent, j'écoute souvent de la musique et pour dormir j'ai un générateur de bruit blanc... Heureusement que ma copine trouve le son apaisant pour dormir sinon je vous dis pas à quel point j'aurai du mal à m'endormir... Pendant des années j'ai eu des insomnies à répétitions à cause de cette saloperie, c'était impossible de trouver le sommeil calmement, c'est que depuis 5 ans que j'ai ce générateur de bruit blanc et que j'arrive à dormir de façon plus ou moins normale !

Bref, je compatis avec vous tous, c'est vraiment pas la joie de vivre avec des acouphènes...

Sinon grosse force à vous, avec cette merde je serais tombé dans la drogue je pense.

J'ai bien essayé, mais c'est pas pour moi, le fait de rester immobile à me concentrer sur ma respiration et à faire le vide autour de moi à pour effet de m'énerver ! Je préfère prendre ma basse, ma guitare ou jouer aux JV, ça me détend bien plus !

c'est vrai que les acouphènes c'est chiant, mais après c'est pas si horrible je dis ça mais je pense que ça dépend des personnes

mais perso mes acouphènes même si j'y pense quotidiennement ça me dérange pas car sur une journée 95% du temps je vais pas les entendre, soit j'étudie soit je joue à des JV soit autre chose, et même quand je fais rien en soi je vais pas forcément y penser car justement je vais réfléchir à des trucs dans ma tête donc pas y penser.

Ce qui me dérange le plus c'est surtout que les acouphènes ça force à être constamment concentré sur un truc au point que j'ai l'impression que tu peux jamais juste apprécier quelque chose de la bonne façon

Par exemple avant sans les acouphènes, je pouvais écouter la musique et me relaxer en même temps, écouter pleinement la musique et m'impregner du truc, maintenant j'aurais forcément mes acouphènes en plus donc ça gâche un peu le truc mais bon

C'est pas l'enfer non plus pour moi mais c'est vrai que j'aurais préféré ne jamais en avoir je pense.

Depuis que j'ai des acouphènes j'ai l'impression de faire des trucs comme un automate, y'a jamais de moment où je fais rien et où j'apprécie juste le silence sans rien faire comme avant. maintenant je suis tout le temps dans ma bulle en train de faire des trucs. Du coup ça donne l'impression d'être une sorte de robot qui fait plein de tâches h24 mais sans pouvoir les apprécier réellement. Bizarre

Le 23 octobre 2020 à 23:34:36 JVcestlavie a écrit :
Ça vous intéresse un retour suite au truc que j'ai acheté soi disant miracle ?

Alors, tu les a reçus ? :question:

J’ai pris 5 tirs de canon de 25mm (a peu près 200db) à 20cm de l’oreille gauche, j’ai seulement entendu le premier pis après c’etait Un bip en continue et un effet d’oreille bouchée

1h après plus rien, seulement les oreilles plus sensibles (je l’etait déjà de base) au son aigüe et fort genre un sifflet

Vu vos expérience j’ai eu tellement de chance

T'as eu de la chance vraiment, j'ai un pote il a eu un trauma à cause d'un tir de 9mm au stand de tir (il avait retiré son casque 10 secondes), c'est toujours là 5 ans après.

Perso j'ai jamais rien fait, mais ca n'as pas empeché mon cerveau de détruire ma vie :hap:

Y’a aucun remède c’est surtout psychologique, dit toi que le silence n’existe pas les acouphènes c’est le bruit du silence
J'ai ça aussi, les deux oreilles, t'inquiète ça va passer, c'est très psychologique, si tu ficus trop la dessus ça va être un enfer

Non y'a très peu de chances que ça passe. Déjà j'en ai toujours eu mais faible, ils ne m'ont jamais dérangés. Mais depuis mi-août sans raison particulière, ils se sont majorés. J'ai vu un ORL, petite perte auditive à droite qui date de quelques années d'ailleurs mais qui n'a pas bougé par rapport à mon audiogramme de y'a 6 ans (otite chronique étant enfant) il m'as dit "gneu gneu le cerveau s'habitue" sauf que non car si tu rajoute de l'hyperacoustie dessus, il est impossible de s'y habituer. J'ai même fait un IRM, y'a aucun problème.

Alors oui le truc de pas se focus dessus je suis d'accord, mais c'est valable uniquement si l'acouphène est faible, genre ce que j'avais avant, mais quand tu l'entends même à bruit ambiant, et que chaque bruit est douloureux (par exemple rien que taper ce message sur mon clavier me fait mal), c'est impossible. Alors après on passe par pleins de médocs, genre Xanax pour calmer le stress (paye ton accoutumance après), vasodilatateur (piracétam, ça sert littéralement à rien, c'est plus remboursé d'ailleurs), on test les anti-épiléptique (prégabaline), on voit plusieurs ORL, on va voir l'ostéopathe, on nous dit SOPHROLOGIE (aspirateur à thune qui n'apporte rien), plus possible de faire du sport car ca augmente l'intensité, plus possible de lire, de regarder un film, la fatigue s'installe, tu tombes en dépréssion, cercle vicieux ect ect.

Dans certains cas, ils peuvent effectivement passer comme par exemple une otite résolue, une pote en a eu 3 mois puis plus rien, mais c'est des cas bien précis. Je suis pas là pour venir faire ma chialleuse, mais ce truc c'est l'enfer, et si t'as pas un bon médecin compréhensif, ta vie est clairement foutue :ok:

Puis si on regarde les possibilités de traitement, c'est vraiment bidon, à la limite les prothèses auditives mais c'est hors de prix et ça ne fonctionne pas pour tous le monde. Les espoirs thérapeutiques sont très faible, y'a genre 2 médicaments en test aux USA (genre une perfusion de 48h dans l'oreille interne, super pratique comme traitement) qui permettent aux redditeurs de Tinnitus Research de pas sombrer dans la folie et de garder espoir, ou encore de la pseudo science comme le dispotif Lenire de "stimulation auditive somatosensorielle bimodale", ça fait 5 ans qu'on en parle, toujours aucune avancée, les résultats sont biaisés car pas de double aveugle et c'est très très cher. Bref.

Bon courage à tous ceux qui souffre de cette merde.

Ça n’a rien avoir mais j’ai perdu le goût et l’odorat à cause du covid, j’avais eu aucun soucis de santé de ma vie et bordel c’est horrible de perdre des sens ou qu’ils soient altérés par X raisons...
Dire que ça peut durer 1 an cette merde, plus aucun plaisir à bouffer, la vie n’a plus d’odeur, les gens non plus, la nature ne sent plus rien, c’est tellement fade et triste :-(
Moi qui vit en campagne et adore les odeurs de la nature :-(

Bref courage les kheys les sens c’est tellement important

On s'y fait a force et on y pense meme plus
Sauf quand on tombe sur ton topic :hap:
j'en ai aussi, un sifflement electrique dans l'oreille droite à cause d'écouteurs intra-auriculaires...
les antidépresseurs me l'ont attenué et rendu plus supportable

je comprends pas, mes acouphènes augmentent sans aucune raison, j'écoute plus de musique sur des écouteurs/casques depuis au moins 1 ans et ça me rends fou, c'est insupportable.

ras le cul de cette merde

Je compatis ca fait 4 ans pour moi suite à un gros malaise...

Le 03 novembre 2020 à 20:42:02 B737-900 a écrit :
je comprends pas, mes acouphènes augmentent sans aucune raison, j'écoute plus de musique sur des écouteurs/casques depuis au moins 1 ans et ça me rends fou, c'est insupportable.

Le stress ça les accentue

Le 31 octobre 2020 à 20:21:53 LeaElui a écrit :
Ça n’a rien avoir mais j’ai perdu le goût et l’odorat à cause du covid, j’avais eu aucun soucis de santé de ma vie et bordel c’est horrible de perdre des sens ou qu’ils soient altérés par X raisons...
Dire que ça peut durer 1 an cette merde, plus aucun plaisir à bouffer, la vie n’a plus d’odeur, les gens non plus, la nature ne sent plus rien, c’est tellement fade et triste :-(
Moi qui vit en campagne et adore les odeurs de la nature :-(

Bref courage les kheys les sens c’est tellement important

je compatis, ma tata a perdu l'odorat dans un accident elle était malheureuse et a décidé d'adopter un chat et depuis elle est très heureuse. Je sais que c'est con mais avoir un animal peut nous faire oublier les problèmes de la vie donc si tu en veux un, fonce

Le 03 novembre 2020 à 20:43:57 koinkoinkanard a écrit :

Le 03 novembre 2020 à 20:42:02 B737-900 a écrit :

Le stress ça les accentue

ouai mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont augmentés. J'ai pas 1 acouphènes mais plusieurs. J'ai beau mettre des bruits blancs, un ventilateur et bah je les entends quand même. Dire que j'ai que 21 ans bordel, ça va être quoi dans 5 ans ? la morgue ?

ça va faire 1 mois que j'ai cette merde qui est apparu sans aucune raison, certains en ont déjà eu qui sont partis après ? Je veux pas rester avec ça toute ma vie :snif2:

Le 05 novembre 2020 à 03:40:03 Crackito2521 a écrit :
ça va faire 1 mois que j'ai cette merde qui est apparu sans aucune raison, certains en ont déjà eu qui sont partis après ? Je veux pas rester avec ça toute ma vie :snif2:

Met t'es oreilles dans du riz

Le 24 octobre 2020 à 00:18:28 IrishPower000 a écrit :

Tu veux plutot dire "sombrer" dans la drogue ?

Données du topic

Auteur
2fast4sonic
Date de création
23 octobre 2020 à 22:36:53
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
221
En ligne sur JvArchive 301