[ACOUPHENE] je n'en peux plus.....
Le 05 novembre 2020 à 16:27:20 SpeedyGonzal a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 00:18:28 IrishPower000 a écrit :
Le 24 octobre 2020 à 00:16:59 Meister_Bungle a écrit :
Perso ça doit bientôt faire 15 ans que j'ai des acouphènes... Je devais avoir 11 ou 12 ans quand ça a commencé, j'étais dans une fête de village et un mec que je connaissais à balancé un pétard près de moi, manque de chance, il a explosé a 5 cm de mon oreille droite, ça m'a ruiné le tympan... Sur le moment le sifflement était insupportable, je n'entendais que ça, ça a duré quelques semaines avant de s'estomper et que le tympan se répare un peu, mais depuis j'ai un acouphène assez important à l'oreille droite...Je suis aussi musicien, je joue souvent, j'écoute souvent de la musique et pour dormir j'ai un générateur de bruit blanc... Heureusement que ma copine trouve le son apaisant pour dormir sinon je vous dis pas à quel point j'aurai du mal à m'endormir... Pendant des années j'ai eu des insomnies à répétitions à cause de cette saloperie, c'était impossible de trouver le sommeil calmement, c'est que depuis 5 ans que j'ai ce générateur de bruit blanc et que j'arrive à dormir de façon plus ou moins normale !
Bref, je compatis avec vous tous, c'est vraiment pas la joie de vivre avec des acouphènes...
Pourquoi tu pratique pas la méditation ?
Sinon grosse force à vous, avec cette merde je serais tombé dans la drogue je pense.Tu veux plutot dire "sombrer" dans la drogue ?
Les ténèbres
J'en ai eu à l'oreille gauche pendant une semaine au mois d'aout suite à un décès, puis c'est revenu une semaine plus tard pendant 4 jours.
J'en ai eu un à nouveau il y'a peut être un mois et demi mais à l'oreille droite cette fois ... il à duré deux heure.
J'ai pas de solution miracle, ça m'a obsédé le temps que ça a duré mais j'ai organisé ma routine différemment et j'était prêt à changer ma vision des choses pour surmonter çà. Le soir (une fois sur deux), j'ai pris des anxiolitiques pour m'endormir et j'ai jamais aussi bien dormi. C'est après ça que l'acouphène est parti donc je pense que c'était dû au stress. Peut être une piste à ceux qui ont des acouphènes lié à ça.
En tout cas grosse force à vous les kheys !
"une semaine" "4 jours" "deux heure" " j'ai organisé ma routine différemment"
Mec ca fait 3 mois moi Et je suis même pas stressé
Une putain d alarme incendie a sonné à mon boulot. J étais tout prêt du haut parleur pendant genre 15 secondes. En tout j ai dû être exposé 30 sec maximum. L alarme envoie 120db d après le responsable de la sécurité.
J ai pas d acouphène ni de perte d audition pour l instant (putain je croise les doigts), par contre j ai toujours une légère douleur à l intérieur de l oreille (ça fait 10h que c est arrivé).
Dans le doute j ai été voir mon médecin qui m a prescrit une cure de 5 jours de cortisone (solupred). J ai pris déjà 60mg ce soir.
Est-ce que c est possible que ça empire dans les jours qui viennent ou c est souvent dès le trauma que les signes d atteinte auditive apparaissent ?
Putain ça me fout en l air de m être fait baiser comme ça, pour un putain de test en plus.
Je fais toujours gaffe à mes oreilles, j ai de temps en temps des acouphènes, et je suis assez sensible aux bruits forts. Jamais de concert, de festivals, ni d écouteurs..
Être acouphèned... J'en ai un de l'oreille gauche.
J'avais limpression d'entendre une musique au loin, genre une soirée (toujours au moment le plus calme qu'ils se font entendre le plus)
Sauf que ça traînait, j'en parle à ma conjointe et là elle me dit "non il y a rien". Effectivement, que dalle dehors.
Le pire c'est d'y faire attention, de se concentrer dessus.
Par moment je l'entends, d'autres fois non.
Courage a vous en tout cas.
Le 13 novembre 2020 à 21:51:02 Indoril32 a écrit :
Le fait de crier ou s'engueuler ça en entraîne ?
Je pense pas à moins qu'on te gueule dans l'oreille
J'ai des acouphènes mais ils ne ne manifeste que 1 à 2 fois par semaine pendant 1 ou 2 petites minutes ou sinon je peux les faire venir en me concentrant très fort sur eux et j'ai ça depuis plusieurs années déjà
Mais sinon ça dépend des personnes et je peux pas imaginer ce que c'est pour toi
J'en ai eu une fois pendant 24h, j'ai tellement eu peur que ça dure à vie... C'était atroce comme experience, courage aux kheys qui subissent ça au quotidien
J'ai baissé le son de mon casque en lisant le topic, on sait jamais
perso j'en ai pas dans la vie de tous les jours, mais j'en ai déjà eu sur des périodes de genre 5/10min aléatoirement y a qq mois (ça se compte sur les doigts d'une main), mais pour éviter que ça se reproduise j'ai remarqué que j'ai surtout:
-Mieux dormir, j'en avais quand je dormais peu ou mal (moins de 7h par nuit, maintenant je reste entre 7 et 8 heures)
-Moins stresser, plus de relativisme, faut être un peu fataliste ça aide
-Je mange bien (j'ai vu que beaucoup disent mal manger, perso je mange équilibré et jamais de fast food ou quoi, toujours légumes picard, poulet clean etc)
-J'écoute pas de musique en temps normal et quand j'en écoute je fais attention à jamais avoir à être au dessus de 10 ou 20 (sur 100) sur mon pc (windows) avec mon casque et pas au dessus de 4 ou 6 (c'est à dire appuyer 4 ou 6 fois sur la touche volume en +) sur mon tel
-J'ai des gouttières pour les dents la nuit (j'ai vu que certains disent serrer les dents, avec des gouttières en plastique ça aide normalement)
Depuis j'en ai quasi plus du tout, mais de base j'en avais pas beaucoup/rarement, mais là vraiment rien.
Des retours du clé qui à acheter ce dispositif : https://www.flareaudio.com/pages/calmer-life ?
Sinon est-ce que vous aussi quand vous baillez les acouphènes deviennent plus aigu ? Je pense que c'est plus un problème lié à la machoire du coup, je grincais beaucoup des dents quand j'étais petits
Putain tu m'as rappeler les pires moments de la vie
Grosse angoisse la nuit en te demandant si ça va partir, alors que non
faites verifier si vous avez pas du cerumen, si ça se trouve ca vient que de ça
Le 11 janvier 2022 à 21:08:58 :
J'ai des acouphènes dans les 2 oreilles depuis genre 5 ans franchement on s'y fait
Le 23 octobre 2020 à 22:36:53 :
Je suis à bout, je veux juste du calme...
Que quelq'un me vienne en aide ma vie est un enfer
Si ca peut te servir, ma meuf a réussi a faire disparaitre ses acouphènes de 6 ans grâce au silence (plus aucune vidéo, musique, son parasite, rien, le silence) + jeûne sec régulier (1 jour / semaine pendant 2 mois). Je te dis pas que ça va marcher, mais elle ça a marché
Données du topic
- Auteur
- 2fast4sonic
- Date de création
- 23 octobre 2020 à 22:36:53
- Nb. messages archivés
- 222
- Nb. messages JVC
- 221