[TOPIC OFFICIEL] Guerre Arménie - Azerbaïdjan
SuppriméJEXPLIQUE POURQUOI CEST UNE VICTOIRE TOTALE DE LARMENIE
Sous cette apparente pseudo-défaite, l'Arménie a au contraire intelligemment joué son coup.
En acceptant l'accord fait avec l'Azerbaijan sous l'égide de la Russie, l'Arménie a conservé la majorité de ses terres au Haut Karabagh et les a sécurisé pour une durée indéterminée.
La Russie a ainsi pu déployer ses troupes en Azerbaidjan condamnant de fait toute possibilité pour les Azéris de s'attaquer à nouveau aux Arméniens de l'Artsakh.
Les territoires rendus a l'Azerbaidjan sont essentiellement les territoires tampons qui avaient été pris par les Arméniens pour assurer la zone entourant l'Artsakh, mais ce n'est désormais plus nécessaire
car la zone est sous protection Russe. Rappelons que l'Azerbaidjan avait toujours refusé la présence Russe sur son territoire, elle a finalement fait cette concession et se voit privée de sa souveraineté
sur une partie de son territoire.
Aliev croit détenir la victoire, mais en réalité ce sont les Arméniens qui finissent gagnant, en acceptant cet accord, l'Azerbaidjan reconnait indirectement les territoires de l'Artsakh.
Pour eux c'est un combat à mort, c'est la victoire ou rien
dans les faits : ils gardent l'Artsakh, qui je le rappelle a un PIB par habitant supérieur à l'Arménie grâce aux mines d'or et de cuivre florissantes (10-15% de croissance du
PIB pour à peine 150k habitants)
L'Azerbaidjan récupère les territoires périphériques vides et ravagés par la guerre de 90 ainsi qu'un droit de passage vers son enclave
Par contre la Russie va déployer un régiment en Haut Karabakh pour empêcher toute future agression azérie, sur 5 ans renouvelable à volonté selon le traité
la nouvelle carte du HK
on voit que la majorité de l'Artsakh Armenien est conservé et désormais inaccessible aux Azeri.
Mieux vaut conserver 80% de l'Artsakh sous haute protection que 100% avec un risque de guerre perpétuel.
c'est une victoire écrasante pour l'Arménie, qui a tenue 40J en 1v8 en plus vs Turquie + IsraeL + daessch
c'est un quasi miracle ce que l'arménie a fait
«L'Azerbaïdjan ne pourrait pas continuer ses opérations à cette intensité sans notre soutien»
A déclaré à Asia Times, une source de haut niveau au ministère israélien de La Défense
https://asiatimes.com/2020/10/israel-to-maintain-azeri-edge-in-karabakh-war/
Le 10 novembre 2020 à 20:45:00 Corail_Bleu a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 20:42:26 Pashton a écrit :
Imaginez la Turquie et la Russie qui s'allient contre les US ou l'Europe, l'Arménie abandonnée en 2sec au profit des azéris beaucoup plus fidèlesBiden fait voler des F-16 à la frontière turco-syrienne par provocation
Les turcs abattent un F-16
Frappes de masse des USA sur les zones turco-rebelles
Offensive rebelle + turcs sur les SDF
Le régime en profite pour attaquer par l'ouest
Attaque de masse de toutes les bases US en Irak par les groupes armés chiites
Les Talibans reprennent Kaboul
Redémarrage de la guerre en Libye
Guerre Inde-Pakistan
La Chine attaque l'Inde pour aider les Pakistanais
Guerre Chine vs USA dans le Pacifique
WW3
Tes prédictions sur l'Arménie dans ce futur alternatif ? Bouffé par les azéris qui profitent de la situation je suppose (avant de se faire eux-mêmes bouffer par plus gros qu'eux)
Guerre Inde-Pakistan
Attends mais quel est le rapport entre ces 4 événements
Le 10 novembre 2020 à 20:46:29 Pashton a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 20:45:00 Corail_Bleu a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 20:42:26 Pashton a écrit :
Imaginez la Turquie et la Russie qui s'allient contre les US ou l'Europe, l'Arménie abandonnée en 2sec au profit des azéris beaucoup plus fidèlesBiden fait voler des F-16 à la frontière turco-syrienne par provocation
Les turcs abattent un F-16
Frappes de masse des USA sur les zones turco-rebelles
Offensive rebelle + turcs sur les SDF
Le régime en profite pour attaquer par l'ouest
Guerre Inde-Pakistan
La Chine attaque l'Inde pour aider les Pakistanais
Guerre Chine vs USA dans le Pacifique
WW3Tes prédictions sur l'Arménie dans ce futur alternatif ? Bouffé par les azéris qui profitent de la situation je suppose (avant de se faire eux-mêmes bouffer par plus gros qu'eux)
Les Russes délaissent le HK pour se concentrer sur la guerre globale
Putsch anti-Russe en Arménie et re-offensive sur le HK
Guerre totale avec tirs de missile sur Bakou
Le 10 novembre 2020 à 20:47:59 CacaNwar a écrit :
Les islamo fachos ont triomphé ??
non, l'arménie a triomphée miraculeusement, résisté pendant 40J en 1V8 puis la RUssie l'a sauvée
les azéris sont connus pour avoir le coude léger et pas être super pointilleux avec l'Islam, faut pas leur inventer des défauts qu'ils n'ont pas.
Le 10 novembre 2020 à 20:49:56 landers_IX a écrit :
Y'en qui parle de victoire de l'Arménie et perte de notre souveraineté car l'armée russe sur notre territoire.
de toute façon on étiat pas vraiment souverain dans l'absolu vu que la Turquie peut nous exterminer à tout moment, on survit que grace à la Russie ou l'Occident
Maximator127 Maximator127
10 novembre 2020 à 20:49:41
Alerte
les azéris sont connus pour avoir le coude léger et pas être super pointilleux avec l'Islam, faut pas leur inventer des défauts qu'ils n'ont pas.
N'empêche ils ont été épaulés et sauvés par le grand sultan Erdogan ancien sponsor de Daesh hein.
Le 10 novembre 2020 à 20:52:28 CacaNwar a écrit :
Maximator127 Maximator127
10 novembre 2020 à 20:49:41
Alerte
Les islamo fachos ont triomphé ??les azéris sont connus pour avoir le coude léger et pas être super pointilleux avec l'Islam, faut pas leur inventer des défauts qu'ils n'ont pas.
N'empêche ils ont été épaulés et sauvés par le grand sultan Erdogan ancien sponsor de Daesh hein.
et par IsraÊl, sans eux ils auraient pas pu tenir
«L'Azerbaïdjan ne pourrait pas continuer ses opérations à cette intensité sans notre soutien»
A déclaré à Asia Times, une source de haut niveau au ministère israélien de La Défense
https://asiatimes.com/2020/10/israel-to-maintain-azeri-edge-in-karabakh-war/
Le 10 novembre 2020 à 20:57:24 Pashton a écrit :
On est d'accord que tout le délire de trahison de Pachynian etc. c'est du bullshit? Ma famille est obsédé par ces trucs mais je pense qu'ils s'informent pas de façon objective du tout
oui, il a mal communiqué lui aussi, peut être car Poutine leur a dit tu fais pas le triomphaliste pour que Ayliev puisse calmer son peuple, en le tenant pa rles couilles par l'avion écrasé, je sais pas
Le 10 novembre 2020 à 20:59:46 BALAVO_1125 a écrit :
On est d'accord que tout le délire de trahison de Pachynian etc. c'est du bullshit? Ma famille est obsédé par ces trucs mais je pense qu'ils s'informent pas de façon objective du toutoui, il a mal communiqué lui aussi, peut être car Poutine leur a dit tu fais pas le triomphaliste pour que Ayliev puisse calmer son peuple, en le tenant pa rles couilles par l'avion écrasé, je sais pas
Surtout l'opposition qui dit de la merde partout, comme quoi y aurait eu une trahison c'est pour ça qu'on a perdu Sushi qui était censée être une position impossible à perdre blablabla… mais tant que j'ai pas de sources objectives j'y crois pas sauf que du coup c'est impossible de discuter avec ma famille maintenant ils sont à fond sur ça
On est d'accord que tout le délire de trahison de Pachynian etc. c'est du bullshit? Ma famille est obsédé par ces trucs mais je pense qu'ils s'informent pas de façon objective du tout
Au front ils ont l'air de le soutenir. L'objectif maintenant c'est la stabilité du pays.
Le 10 novembre 2020 à 21:02:56 Abou_Asterix_4 a écrit :
On est d'accord que tout le délire de trahison de Pachynian etc. c'est du bullshit? Ma famille est obsédé par ces trucs mais je pense qu'ils s'informent pas de façon objective du toutAu front ils ont l'air de le soutenir. L'objectif maintenant c'est la stabilité du pays.
Mais l'opposition veut inciter les soldats à se rebeller on dirait limite qu'ils veulent tenter un coup d'état
Données du topic
- Auteur
- Anfaish-3
- Date de création
- 19 octobre 2020 à 21:35:06
- Date de suppression
- 25 décembre 2023 à 11:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 10126
- Nb. messages JVC