[TOPIC OFFICIEL] Guerre Arménie - Azerbaïdjan
SuppriméLe 10 novembre 2020 à 21:26:16 arsenic_vengeur a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 21:15:17 Bal_Mogalder a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 21:11:00 AntoineDanieI a écrit :
Très déçu que la Russie se soit couchée devant la saloperie de Turquie. Ça leur reviendra comme un boomerang dans la gueule. Poutine aurait du taper du poing sur la table.? Il sors vainqueur du conflit
Je vois pas en quoi il sort vainqueur. Il n'a gagné aucun avantage et en termes d'images sa diplomatie a semblé dépassée et mise devant le fait accomplie. Dans un passé pas si lointain l'Azerbaidjan n'aurait pas tiré une seule balle sans demander l'accord de tonton Dimitri. Le vainqueur c'est Aliyev qui gagne un avantage (des terres) et de la popularité en interne et Erdogan qui renforce sa popularité en interne et le rôle de la Turquie sur la scène internationale, même si il ne gagne aucun avantage concret.
L'UE (Union des EPHAD) n'a pas bougé parce qu'elle est enpétrée dans son COVID. Il fallait reconnaître l'Artsakh en premier lieu il y a bien longtemps quitte à ne reconnaître qu'une zone déterminée.
Mais... il ne perds rien, sinon l'attrait de l'OSTC et il reprend la main mise sur l'arménie qui avait des vues sur l'ouest
Le 10 novembre 2020 à 21:59:19 Maximator127 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 21:50:21 requiem48 a écrit :
Je pense que maintenant que l'Azerbaïdjan va récupéré les territoires hors du HK, ils n'ont plus trop de raisons de vouloir le HK. Ca sera vu comme un agression, d'autant plus que l'Arménie a fait des concessions en rendant des territoires hors du HK qui lui servaient comme glacis défensif.Les Russes sont là pour minimum 5 ans, mais si ils se barrent au bout de ce moment là, ça sera vu comme un abandon pur et dur des population arméniennes à un massacre, ils perdraient gros. D'autant plus qu'ils perdraient leur principal levier sur l'Arménie. Si le HK repasse sous le contrôle azéri, l'Arménie n'a plus aucune raisons d'être proche de la Russie.
il suffit qu'une des parties le demande pour prolonger de 5 ans.
L'Arménie, vu le temps qu'elle va mettre à se régénérer, va pas s'en priver je pense.
" La période de séjour du contingent de maintien de la paix de la Fédération de Russie est de 5 ans et elle sera automatiquement prolongée de 5 ans à moins que l'une des Parties n'exprime 6 mois avant l'expiration de la période son intention de mettre fin à cette disposition."
Donc non, si les azéris veulent que les russes se barrent au bout de 5 ans il se barreront.
Je pense que maintenant que l'Azerbaïdjan va récupéré les territoires hors du HK, ils n'ont plus trop de raisons de vouloir le HK. Ca sera vu comme un agression, d'autant plus que l'Arménie a fait des concessions en rendant des territoires hors du HK qui lui servaient comme glacis défensif.Les Russes sont là pour minimum 5 ans, mais si ils se barrent au bout de ce moment là, ça sera vu comme un abandon pur et dur des population arméniennes à un massacre, ils perdraient gros. D'autant plus qu'ils perdraient leur principal levier sur l'Arménie. Si le HK repasse sous le contrôle azéri, l'Arménie n'a plus aucune raisons d'être proche de la Russie.
L'Arménie, vu le temps qu'elle va mettre à se régénérer, va pas s'en priver je pense.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_de_cessez-le-feu_au_Haut-Karabakh_du_10_novembre_2020
Je crois que c'est l'inverse, les Russes restent hormis si une des deux parties (Arménie ou Azerbaïdjan) demande le contraire.
Mais je pense que le pouvoir Russe fera pression pour qu'ils restent. L'Arménie demandera toujours leur maintien, et si l'Azerbaïdjan demande leur départ, ca sera un insulte pour la Russie.
Des rumeurs disent que des généraux ont bloqués la route de Shushi pendant les combats
Si c'est vrai le HHK est responsable du bordel interne
C'est ça quand Mr.Pashinyan cherche à faire tomber Qocharyan selon les règles de la loi au lieu de le bruler vif sur la place publique
Le 10 novembre 2020 à 22:01:14 Hhahahahahahaa a écrit :
La victoire Azeri tombe le même jour que celle du décès d'Ataturk, un jour particulier pour le monde Turc
https://www.youtube.com/watch?v=FfZDqT_0uPI&feature=youtu.be&t=1
JEXPLIQUE POURQUOI CEST UNE VICTOIRE TOTALE DE LARMENIE
Sous cette apparente pseudo-défaite, l'Arménie a au contraire intelligemment joué son coup.
En acceptant l'accord fait avec l'Azerbaijan sous l'égide de la Russie, l'Arménie a conservé la majorité de ses terres au Haut Karabagh et les a sécurisé pour une durée indéterminée.
La Russie a ainsi pu déployer ses troupes en Azerbaidjan condamnant de fait toute possibilité pour les Azéris de s'attaquer à nouveau aux Arméniens de l'Artsakh.
Les territoires rendus a l'Azerbaidjan sont essentiellement les territoires tampons qui avaient été pris par les Arméniens pour assurer la zone entourant l'Artsakh, mais ce n'est désormais plus nécessaire
car la zone est sous protection Russe. Rappelons que l'Azerbaidjan avait toujours refusé la présence Russe sur son territoire, elle a finalement fait cette concession et se voit privée de sa souveraineté
sur une partie de son territoire.
Aliev croit détenir la victoire, mais en réalité ce sont les Arméniens qui finissent gagnant, en acceptant cet accord, l'Azerbaidjan reconnait indirectement les territoires de l'Artsakh.
Pour eux c'est un combat à mort, c'est la victoire ou rien
dans les faits : ils gardent l'Artsakh, qui je le rappelle a un PIB par habitant supérieur à l'Arménie grâce aux mines d'or et de cuivre florissantes (10-15% de croissance du
PIB pour à peine 150k habitants)
L'Azerbaidjan récupère les territoires périphériques vides et ravagés par la guerre de 90 ainsi qu'un droit de passage vers son enclave
Par contre la Russie va déployer un régiment en Haut Karabakh pour empêcher toute future agression azérie, sur 5 ans renouvelable à volonté selon le traité
la nouvelle carte du HK
on voit que la majorité de l'Artsakh Armenien est conservé et désormais inaccessible aux Azeri.
Mieux vaut conserver 80% de l'Artsakh sous haute protection que 100% avec un risque de guerre perpétuel.
c'est une victoire écrasante pour l'Arménie, qui a tenue 40J en 1v8 en plus vs Turquie + IsraeL + daessch
c'est un quasi miracle ce que l'arménie a fait
«L'Azerbaïdjan ne pourrait pas continuer ses opérations à cette intensité sans notre soutien»
A déclaré à Asia Times, une source de haut niveau au ministère israélien de La Défense
https://asiatimes.com/2020/10/israel-to-maintain-azeri-edge-in-karabakh-war/
Ayliev a rien gagné il voulait 100% il a eu 20% avec aucune mine d'or ou de cuivre, que des mines explosive et des territoires qu'il a lui même ravagé
Ils ont empêchés la poursuite de l'avancé turque et sauvés des milliers de vies de civils d'un massacre promis.
Le 10 novembre 2020 à 22:04:39 Stepanakert a écrit :
L'Arménie, vu le temps qu'elle va mettre à se régénérer, va pas s'en priver je pense." La période de séjour du contingent de maintien de la paix de la Fédération de Russie est de 5 ans et elle sera automatiquement prolongée de 5 ans à moins que l'une des Parties n'exprime 6 mois avant l'expiration de la période son intention de mettre fin à cette disposition."
Donc non, si les azéris veulent que les russes se barrent au bout de 5 ans il se barreront.
Oui c'est ce que j'ai lu, mais avoir ce droit et l'exercer c'est une autre chose
L'image des Russes qui plient bagages et des Arméniens massacrés passerait très mal, que ce soit pour la réputation des Russes que celle de sa puissance.
Le 10 novembre 2020 à 22:06:02 Bal_Mogalder a écrit :
Les héros involontaires de ce conflit seront les bidasses azeris qui ont tirés sur l'hélico au dessus de l'armenie.
Ils ont empêchés la poursuite de l'avancé turque et sauvés des milliers de vies de civils d'un massacre promis.
Balavo, t'est la?
Mon frère hay, tu me manque
Maintenant que la guerre est finit, je pourrais plus lire tes commentaires pleine de haine
Le 10 novembre 2020 à 22:02:43 Bal_Mogalder a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 21:26:16 arsenic_vengeur a écrit :
Très déçu que la Russie se soit couchée devant la saloperie de Turquie. Ça leur reviendra comme un boomerang dans la gueule. Poutine aurait du taper du poing sur la table.? Il sors vainqueur du conflit
Je vois pas en quoi il sort vainqueur. Il n'a gagné aucun avantage et en termes d'images sa diplomatie a semblé dépassée et mise devant le fait accomplie. Dans un passé pas si lointain l'Azerbaidjan n'aurait pas tiré une seule balle sans demander l'accord de tonton Dimitri. Le vainqueur c'est Aliyev qui gagne un avantage (des terres) et de la popularité en interne et Erdogan qui renforce sa popularité en interne et le rôle de la Turquie sur la scène internationale, même si il ne gagne aucun avantage concret.
L'UE (Union des EPHAD) n'a pas bougé parce qu'elle est enpétrée dans son COVID. Il fallait reconnaître l'Artsakh en premier lieu il y a bien longtemps quitte à ne reconnaître qu'une zone déterminée.
Mais... il ne perds rien, sinon l'attrait de l'OSTC et il reprend la main mise sur l'arménie qui avait des vues sur l'ouest
Le texte a changé ? Merci pour l'info.
En attendant, celui qui demande explicitement le départ des peacekeapers aura des ennuis.
Le 10 novembre 2020 à 22:05:16 Anfaish-2 a écrit :
Des rumeurs disent que des généraux ont bloqués la route de Shushi pendant les combats
Si c'est vrai le HHK est responsable du bordel interneC'est ça quand Mr.Pashinyan cherche à faire tomber Qocharyan selon les règles de la loi au lieu de le bruler vif sur la place publique
Je ne suis pas sûr que ce soit vrai, le mec qui fait ça deviens le traitre absolu de son pays.
La vérité c'est que l'Arménie devait faire face a beaucoup de soldats ennemis mieux armés.
Le 10 novembre 2020 à 21:39:28 requiem48 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 21:38:42 Orez696 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 21:29:24 BALAVO_1126 a écrit :
Ayliev a rien gagné il voulait 100% il a eu 20% avec aucune mine d'or ou de cuivre, que des mines explosive et des territoires qu'il a lui même ravagé
Mais tu te rend pas compte que le reste du territoire occupé va etre rendu à l'Az ?
Si tu connais un peu d'anglais :The Republic of Armenia will return the Kelbajar region to the Republic of Azerbaijan by November 15, 2020, and the Lachin region by December 1, 2020, leaving behind the Lachin corridor (5 km wide), which will ensure the connection of Nagorno-Karabakh with Armenia and at the same time not will affect the city of Shusha
Bref en fin de compte à partir du 1 décembre seul un corridor va relier le HK et l'Armenie. Tout les territoire occupé va etre rendu, c'est l'accord signé.
C'est la raison pour laquelle les arméniens ont fêté cela en détruisant leur parlement....parce que la signature de cette accord c'est l'acceptation de leur défaite.
Ils rendent des territoires qui ne font pas partie du HK.
Oui mais c'est déjà une victoire. L'Arménie qui occupé 20% du territoire de L'AZ est forcer rendre tout le territoire occupé et le HK ne sera plus occupé par les forces de l'Armenie mais des Russe qui reconnait la souveraineté de l'AZ sur le HK.
C'est clairement une grand victoire pour l'AZ, et la raison des colères des arméniens qui ont saccagé leur parlement.
Pourtant il y a des personnes (les même qui pleurnichait il y a quelques pages) qui tente de se convaincre et de convaincre les autre que c'est une victoire Armenien....
Le 10 novembre 2020 à 22:06:02 Bal_Mogalder a écrit :
Les héros involontaires de ce conflit seront les bidasses azeris qui ont tirés sur l'hélico au dessus de l'armenie.
Oui, on devrait les remercier
Le 10 novembre 2020 à 22:08:02 Justiceee a écrit :
Balavo, t'est la?
Mon frère hay, tu me manqueMaintenant que la guerre est finit, je pourrais plus lire tes commentaires pleine de haine
Remarque c'est pas non plus très grave, j'ai encore ma très chère et tendre Kalo
PLUS DE HAINE CAR ON A GAGNé
Le 10 novembre 2020 à 22:08:32 Orez696 a écrit :
Mais tu te rend pas compte que le reste du territoire occupé va etre rendu à l'Az ?
Si tu connais un peu d'anglais :The Republic of Armenia will return the Kelbajar region to the Republic of Azerbaijan by November 15, 2020, and the Lachin region by December 1, 2020, leaving behind the Lachin corridor (5 km wide), which will ensure the connection of Nagorno-Karabakh with Armenia and at the same time not will affect the city of Shusha
Bref en fin de compte à partir du 1 décembre seul un corridor va relier le HK et l'Armenie. Tout les territoire occupé va etre rendu, c'est l'accord signé.
C'est la raison pour laquelle les arméniens ont fêté cela en détruisant leur parlement....parce que la signature de cette accord c'est l'acceptation de leur défaite.
Oui mais c'est déjà une victoire. L'Arménie qui occupé 20% du territoire de L'AZ est forcer rendre tout le territoire occupé et le HK ne sera plus occupé par les forces de l'Armenie mais des Russe qui reconnait la souveraineté de l'AZ sur le HK.
C'est clairement une grand victoire pour l'AZ, et la raison des colères des arméniens qui ont saccagé leur parlement.
Pourtant il y a des personnes (les même qui pleurnichait il y a quelques pages) qui tente de se convaincre et de convaincre les autre que c'est une victoire Armenien....
NON AYAA ON CROYAIT CA AU DEBUT MAIS EN FAIT LE HK RESTE INDEPENDANT AYLIEV A QUE 20% ET DES TERRITOIRES TAMPONS RAVAGéS
Le 10 novembre 2020 à 22:09:51 BALAVO_1126 a écrit :
Le 10 novembre 2020 à 22:08:02 Justiceee a écrit :
Balavo, t'est la?
Mon frère hay, tu me manqueMaintenant que la guerre est finit, je pourrais plus lire tes commentaires pleine de haine
Remarque c'est pas non plus très grave, j'ai encore ma très chère et tendre Kalo PLUS DE HAINE CAR ON A GAGNé
Le 10 novembre 2020 à 22:08:32 Orez696 a écrit :
Tu as des sources? Car l'accord ne spécifie pas la souveraineté azérie sur le HK.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_de_cessez-le-feu_au_Haut-Karabakh_du_10_novembre_2020
Les régions rendues ne faisaient pas parties du HK, elles étaient uniquement défensives et maintenant que les Russes sont là, elles ne servent à rien.
L'HK n'était pas occupé par l'Arménie mais par des milices arméniennes.
Le fait que tu parle de grande victoire montre ton parti pris; on ne peut pas parler de grande victoire alors que la Russie est présente sur le territoire "officiel" de l'Azerbaïdjan et sécurise le HK originel.
L'Arménie sécurise cette région grâce à l'aide de la Russie. Bien entendu, on ne peut pas parler de "victoire" pour l'Arménie, mais elle maintien cette région au final.
L'Azerbaïdjan a eu des gains, mais au final il lâche le contrôle de l'HK aux russes.
Sérieux je sais pas si t'est un pyj ou un daron, c'est pas pour me moquer
Données du topic
- Auteur
- Anfaish-3
- Date de création
- 19 octobre 2020 à 21:35:06
- Date de suppression
- 25 décembre 2023 à 11:06:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 10126