Topic de --crazymarty-- :

Khey et écrivain.

Le 03 octobre 2020 à 10:13:08 GrandChambellan a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 09:57:00 ink-ray a écrit :

Le 03 octobre 2020 à 09:50:47 GrandChambellan a écrit :
Salut khey. Je postais parfois sur le topic d'Ink, je profite du tiens pour parler de mes avancements.

Mon projet principal est un roman de... Je sais pas. Aucune idée de ce que c'est. Un genre de dystopie peut-être, mais pas du tout dans le giron de ce qu'il se fait actuellement dans le genre. Ce serait entre Léon Bloy, Huysmans, Lovecraft et des concepts ésotériques. Le tout dans une atmosphère victorienne. Je travaille dessus depuis 8 ans. Étant donné que c'est long et par nature chiant (quasi zéro action), je le relis en boucle pour essayer de le rendre aussi parfait que possible dans son genre. C'est sûrement à ce prix que j'aurais une chance de le publier.

Sinon je travaille sur un cycle de nouvelles divisé en deux parties. Fantasy très sombre et allégorique. Un peu dans l'esprit de Clark Ashton Smith.

J'ai récemment réalisé que le point commun de tout ce que j'écris, c'est l'imminence de la fin du monde, d'une eschatologie écrasante qui pousse les personnages à abandonner toute existence mondaine pour retrouver ce qu'il y a de primordial ou d'atavique dans l'homme. Je suis assez influencé par l'école de la Tradition, Evola et Guénon en particulier.

Je pense à titre personnel que si tu trouves ton propre texte chiant (même s'il y a naturellement, par sa nature même, peu d'action), c'est qu'il y a un souci dans ta construction narrative.

Je dis "chiant" pour aller vite. C'est lent, assez éthéré, très descriptif. L'histoire et la narration sont bien là, mais ya pas d'adrénaline. C'est volontaire, note.

Perso j'aime ce que j'ai écrit. Je doute juste de son potentiel à plaire à d'autres.

Chiant à la manière de "À rebours" pour citer Huysmans ? Qui est lent, éthéré et très descriptif. Je suis intéressé par ton projet en tout cas.