Topic de --crazymarty-- :

Khey et écrivain.

Le 13 octobre 2020 à 23:05:07 Garo_92 a écrit :
Je m'intéresse à la space fantasy mes kheys :hap:

C'est à dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574201378-cristiano-de-fontenay.png

Le 14 octobre 2020 à 08:56:49 Albinaire a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 23:05:07 Garo_92 a écrit :
Je m'intéresse à la space fantasy mes kheys :hap:

C'est à dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574201378-cristiano-de-fontenay.png

Oh mon dieu ce sticker :rire:

Je m'intéresse à la science fiction pour un Multivers qui est entièrement dépendant de la technologie

E je m'intéresse à la fantasy (et au fantastique ) pour un autre Multivers qui est dominé par les pouvoirs surpuissants et inexplicables par la science

Le 14 octobre 2020 à 09:26:49 Garo_92 a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 08:56:49 Albinaire a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 23:05:07 Garo_92 a écrit :
Je m'intéresse à la space fantasy mes kheys :hap:

C'est à dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574201378-cristiano-de-fontenay.png

Oh mon dieu ce sticker :rire:

Je m'intéresse à la science fiction pour un Multivers qui est entièrement dépendant de la technologie

E je m'intéresse à la fantasy (et au fantastique ) pour un autre Multivers qui est dominé par les pouvoirs surpuissants et inexplicables par la science

Je vois. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593427815-ronaldin-detecteur.png

Le 14 octobre 2020 à 09:42:32 Albinaire a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 09:26:49 Garo_92 a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 08:56:49 Albinaire a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 23:05:07 Garo_92 a écrit :
Je m'intéresse à la space fantasy mes kheys :hap:

C'est à dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574201378-cristiano-de-fontenay.png

Oh mon dieu ce sticker :rire:

Je m'intéresse à la science fiction pour un Multivers qui est entièrement dépendant de la technologie

E je m'intéresse à la fantasy (et au fantastique ) pour un autre Multivers qui est dominé par les pouvoirs surpuissants et inexplicables par la science

Je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593427815-ronaldin-detecteur.png

Mais bordel il en a combien des stickers ronaldo ? :rire:

Le 14 octobre 2020 à 09:43:27 Garo_92 a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 09:42:32 Albinaire a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 09:26:49 Garo_92 a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 08:56:49 Albinaire a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 23:05:07 Garo_92 a écrit :
Je m'intéresse à la space fantasy mes kheys :hap:

C'est à dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/2/1574201378-cristiano-de-fontenay.png

Oh mon dieu ce sticker :rire:

Je m'intéresse à la science fiction pour un Multivers qui est entièrement dépendant de la technologie

E je m'intéresse à la fantasy (et au fantastique ) pour un autre Multivers qui est dominé par les pouvoirs surpuissants et inexplicables par la science

Je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/1/1593427815-ronaldin-detecteur.png

Mais bordel il en a combien des stickers ronaldo ? :rire:

Un certain nombre. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592228926-paz3fixed.png

On m'a envoyé un MP, il paraît qu'on m'attend ici. Qu'est qu'il se passe ? J'aime bien lire, mais j'ai pas la foi de rattraper 22 pages dans l'immédiat :hap:

Le 14 octobre 2020 à 12:13:42 JaidenPayn a écrit :
On m'a envoyé un MP, il paraît qu'on m'attend ici. Qu'est qu'il se passe ? J'aime bien lire, mais j'ai pas la foi de rattraper 22 pages dans l'immédiat :hap:

Le topic original a 600 pages je crois. :hap:

C'est moi qui t'ai convoqué. :hap:

Alors tu es écrivain, n'est-ce pas ? :noel:

Écrivain, j'aimerai pouvoir le prétendre :hap:

Mais oui, j'écris depuis pas mal d'années maintenant, principalement de la SF et du post apo. Un peu de fantasy aussi. J'ai du mal à sortir du domaine de l'imaginaire ^^

Le 14 octobre 2020 à 14:21:36 JaidenPayn a écrit :
Écrivain, j'aimerai pouvoir le prétendre :hap:

Mais oui, j'écris depuis pas mal d'années maintenant, principalement de la SF et du post apo. Un peu de fantasy aussi. J'ai du mal à sortir du domaine de l'imaginaire ^^

Ce n'est pas un problème, tu n'es pas un sous-écrivain parce que tu restes dans l'imaginaire. :hap:

Et quel est ton parcours ? Tu as déjà tenté la voie classique de l'édition dans une maison d'édition ?

Je suis à la gare pour rentrer au bercail. J'aurai appris énormément de trucs, trop pour faire un résumé alors hésitez pas si vous avec des thèmes sur lesquels vous avez des interrogations. :hap:

Le 14 octobre 2020 à 18:14:53 ink-ray a écrit :
Je suis à la gare pour rentrer au bercail. J'aurai appris énormément de trucs, trop pour faire un résumé alors hésitez pas si vous avec des thèmes sur lesquels vous avez des interrogations. :hap:

Aaaaaya mais on sait pas nous :snif:

Le 14 octobre 2020 à 18:27:16 Candistanton a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 18:14:53 ink-ray a écrit :
Je suis à la gare pour rentrer au bercail. J'aurai appris énormément de trucs, trop pour faire un résumé alors hésitez pas si vous avec des thèmes sur lesquels vous avez des interrogations. :hap:

Aaaaaya mais on sait pas nous :snif:

Bah on a parlé de tellement de trucs, URSSAF, polémiques de représentativité, clauses des contrats, statut pro, cotisations retraites, choisir une bonne maison, comment gérer un speed dating, les agents littéraires, les droits de prêts en bibliothèque, comment faire une facture pour des interventions scolaires, comment cumuler administrativement avec un autre taf, l'histoire du métier d'auteur et de la négociation des contrats, comment se constituer un réseau, connaître en détails les différents maillons de la chaîne du livre...

On a aussi parlé des réseaux sociaux, des commandes, de la rédaction d'albums pour les gamins, de ce qui était légal ou non dans un contrat, de la SOFIA, de tous les organismes annexes qui gèrent la vie d'un auteur de l'écrit ou de l'image, de la viabilité du métier d'auteur exclusif, des droits d'auteurs purs et accessoires... :hap:
Intéressant, je viendrais sur le discord après le taf, j'ai pas mal d'idées et brouillons d'histoires dans ma besace, mais de manière inéluctable j'arrive toujours à un point où je n'y retourne jamais, le maximum de chapitre que j'ai réussi à faire pour une oeuvre est de 3, et je dois avoir au moins six, sept bonnes idées de bouquins, dont une saga complète https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/4/1579201331-picsart-01-16-08-00-54.png
Ink, je serai intéressé par un topo sur le choix des bonnes ME ainsi que la constitution d'un réseau si possible :ok:
Moi je veux bien savoir ce que tu appelles "polémiques de représentativité".

Le 14 octobre 2020 à 18:30:06 ink-ray a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 18:27:16 Candistanton a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 18:14:53 ink-ray a écrit :
Je suis à la gare pour rentrer au bercail. J'aurai appris énormément de trucs, trop pour faire un résumé alors hésitez pas si vous avec des thèmes sur lesquels vous avez des interrogations. :hap:

Aaaaaya mais on sait pas nous :snif:

Bah on a parlé de tellement de trucs, URSSAF, polémiques de représentativité, clauses des contrats, statut pro, cotisations retraites, choisir une bonne maison, comment gérer un speed dating, les agents littéraires, les droits de prêts en bibliothèque, comment faire une facture pour des interventions scolaires, comment cumuler administrativement avec un autre taf, l'histoire du métier d'auteur et de la négociation des contrats, comment se constituer un réseau, connaître en détails les différents maillons de la chaîne du livre...

Comment gérer un speed dating ? :hap:

Je comprends tellement pas le rapport que je veux bien des infos.

Sinon ceci m'intéresse :
- Comment se constituer un réseau,
- Connaître en détails les différents maillons de la chaîne du livre...

Sinon, vous avez parlé de ces thèmes-ci ?

- Comment vaincre la procrastination ? :hap:

- Est-ce que on lit plus ou moins globalement dans l'actualité ?

- Des avis concernant les TRADUCTIONS et leur qualité ?

Le 14 octobre 2020 à 18:55:54 Dunwich-Monst a écrit :
Ink, je serai intéressé par un topo sur le choix des bonnes ME ainsi que la constitution d'un réseau si possible :ok:

Pour l'instant je suis dans le train avec mon portable mais je peux essayer de développer un peu. :noel: J'essaie de vous répondre un par un des que je suis installé. :(

Le 14 octobre 2020 à 14:38:24 Albinaire a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 14:21:36 JaidenPayn a écrit :
Écrivain, j'aimerai pouvoir le prétendre :hap:

Mais oui, j'écris depuis pas mal d'années maintenant, principalement de la SF et du post apo. Un peu de fantasy aussi. J'ai du mal à sortir du domaine de l'imaginaire ^^

Ce n'est pas un problème, tu n'es pas un sous-écrivain parce que tu restes dans l'imaginaire. :hap:

Et quel est ton parcours ? Tu as déjà tenté la voie classique de l'édition dans une maison d'édition ?

Pour faire très simple, j'écris depuis bientôt 11 ans. Des nouvelles d'abord, beaucoup de romans inachevés, et puis finalement, plusieurs projets ont vu le bout du chemin mais pas celui des comités de lectures des ME ^^

Des messages très positifs sur mon travail de la part de certain communiquant en ME (notamment le Belial, cœur sur eux malgré tout) m'ont convaincu de tenir bon.

Je viens d'auto publier mon premier roman, un récit dystopique qui m'a prit environs deux ans de travail. Au départ, je voulais retenter les ME mais la crise sanitaire a rendu les place encore plus cher... Mais j'aimais trop ce projet pour le laisser tomber alors le voilà, et bientôt, je vais devoir ouvrir ma micro entreprise pour le transmettre dans plusieurs librairies qui m'ont donné leur accord ^^

Bref, l'écriture, un vrai parcours du combattant xD

Le 14 octobre 2020 à 19:01:41 MaxouStirner1 a écrit :
Moi je veux bien savoir ce que tu appelles "polémiques de représentativité".

J'imagine qu'il voulait dire "politiques de représentativité", sinon bah je vois pas non plus :noel:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
2 octobre 2020 à 17:12:51
Nb. messages archivés
1904
Nb. messages JVC
1868
En ligne sur JvArchive 85