Topic de --crazymarty-- :

Khey et écrivain.

Le 11 octobre 2020 à 12:35:57 MaxouStirner1 a écrit :
Tu peux aussi écrire du théâtre.

Tu parles de moi ?

Le 11 octobre 2020 à 18:43:20 Garo_92 a écrit :

Tu parles de moi ?

Non.

Le 11 octobre 2020 à 19:43:55 MaxouStirner1 a écrit :

Tu parles de moi ?

Non.

Ah ok excuse moi khey :hap:

Le 11 octobre 2020 à 17:32:47 --crazymarty-- a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 13:30:46 SplinterCell5 a écrit :
Je n'ai pas cette prétention là. Je ne suis pas un littéraire, je lis très peu de livres (et je devrai en lire plus, je sais). Pouvoir écrire des scénarios de jeux vidéo, ce serait mon rêve et ma limite haute, je connais mes capacités :hap:

ps: si vous voulez un exemple de ce que j'ai écrit, je peux en poster un

Carrément, juste pour voir.

Voilà un truc que j'avais écrit il y a quelques années de cela (désolé pour le lien tumblr, je n'avais pas trouvé mieux à l'époque :hap: ):
https://luckybide.tumblr.com/post/185042649343/fanfic-splinter-cell-dust-storm-chapitre-1

Si vous connaissez l'univers de la licence Splinter Cell, ça aiderait beaucoup à comprendre certaines choses et à saisir certains détails. Mais j'ai fait en sorte de faire des descriptions pour que même un nouveau venu qui ne connaisse pas l'univers puisse comprendre. :oui:

C'est un peu long donc je ne vous ferai pas l'outrecuidance de te/vous demander de tout lire bien évidemment, la première partie suffit amplement.
D'ailleurs je m'excuse en avance de mettre les prénoms des interlocuteurs devant les dialogues, car je ne suis pas sûr que ça se fasse :noel:
Mais au delà de juger mon style et ma façon d'écrire, j'aimerai savoir si vous arrivez à bien comprendre l'histoire (et tout ce qui se passe autour) et si ça vous donne envie de lire la suite. Et si non, pourquoi ?

Merci d'avance. :oui:

Tu parles de moi ?

Non.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/7/1602439083-images-11.jpg

Le 11 octobre 2020 à 19:58:06 Dunwich-Monst a écrit :

Tu parles de moi ?

Non.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/7/1602439083-images-11.jpg

Bah quoi ?

Tu parles de moi ?

Non.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494539739-pfiggsq.png

Je parlais à SplinterCell5.

Tu parles de moi ?

Même ta signature ne veut rien dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/1/1539622547-navrant-pottah.jpg

Voilà, je viens d'arriver sur le serveur. Il a l'air vraiment classe, j'espère que notre aventure durera très longtemps :ange:

Le 09 octobre 2020 à 18:10:57 ink-ray a écrit :
En debut de semaine pro je vais à mes trois jours de professionnalisation en tant qu'auteur :bave:

Ça va être extrêmement bien. J'arrive pas à croire que je m'y rends en tant que professionnel du livre en devenir. :bave:

J'ai la sensation d'enfin toucher mon rêve du doigt, je vais pouvoir présenter mes projets à Gallimard, Rageot, l'école des loisirs, me faire des contacts dans de bonnes maisons bordel :bave:

La fin du début de ta carrière approche ! :bravo:

Avec tout ce que tu as trimé avant, il y a de la ressource pour tenir un moment dans le milieu ...

... (avant de sombrer dans l’alcoolisme pour noyer la feuille blanche si ce n’est pas l’inverse :siffle: )

Et on verra enfin ta tronche lorsque tu serras sur ce plateau : https://www.youtube.com/user/lagrandelibrairie

:oui:

———-

Quel bordel ces bugs sur ce topic :nonnon:

Je serais curieux de savoir ce qui se passe côté d’informatique pour que cela fasse tout péter ainsi.

CrazyMarty, si tu as un début de réponses, avec plaisir en MP

Ou si quelqu’un a déjà vécu ça sur un autre topic, aussi en MP :ange:

C’est juste de la curiosité technique.

Le 12 octobre 2020 à 10:17:51 B4vo a écrit :

En debut de semaine pro je vais à mes trois jours de professionnalisation en tant qu'auteur :bave:

Ça va être extrêmement bien. J'arrive pas à croire que je m'y rends en tant que professionnel du livre en devenir. :bave:

J'ai la sensation d'enfin toucher mon rêve du doigt, je vais pouvoir présenter mes projets à Gallimard, Rageot, l'école des loisirs, me faire des contacts dans de bonnes maisons bordel :bave:

Avec tout ce que tu as trimé avant, il y a de la ressource pour tenir un moment dans le milieu ...

... (avant de sombrer dans l’alcoolisme pour noyer la feuille blanche si ce n’est pas l’inverse :siffle: )

Et on verra enfin ta tronche lorsque tu serras sur ce plateau : https://www.youtube.com/user/lagrandelibrairie

———-

Je serais curieux de savoir ce qui se passe côté d’informatique pour que cela fasse tout péter ainsi.

JVC codé avec les pieds ?

Le 12 octobre 2020 à 15:37:43 --crazymarty-- a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 10:17:51 B4vo a écrit :

———-

JVC codé avec les pieds ?

Codé avec le cul d'une vache plutôt :hap:

Bon et si on faisait le point sur nos projets pour changer de sujet ?

Je commence : je suis actuellement sur l'écriture d'un roman psychologique/philosophique qui traite en gros de la culpabilité. J'ai actuellement 47 000 mots, mais c'est un sacré bazar et je suis trop peu régulier. J'espère arriver à bout de l'écriture du premier avant fin 2020, je pense que l'ensemble devrait faire entre 100 000 et 120 000 mots environ. Donc encore beaucoup d'écriture. Et les retouches je n'ose même pas y penser. J'espère ensuite trouver un bon éditeur de littérature générale.

Le 12 octobre 2020 à 16:33:54 MaxouStirner1 a écrit :

Je commence : je suis actuellement sur l'écriture d'un roman psychologique/philosophique qui traite en gros de la culpabilité. J'ai actuellement 47 000 mots, mais c'est un sacré bazar et je suis trop peu régulier. J'espère arriver à bout de l'écriture du premier avant fin 2020, je pense que l'ensemble devrait faire entre 100 000 et 120 000 mots environ. Donc encore beaucoup d'écriture. Et les retouches je n'ose même pas y penser. J'espère ensuite trouver un bon éditeur de littérature générale.

C'est un sacré gros projet :(

Je suis de tout coeur avec toi :ok:

De mon côté, je suis dans le train. J'arriverai en début de soirée à l'hôtel, j'ai hâte. :hap:

J'ai bouclé mon épreuve du texte que j'ai à rendre un peu à l'arrache. :hap:

Le 12 octobre 2020 à 16:37:56 ink-ray a écrit :

C'est un sacré gros projet :(

Je suis de tout coeur avec toi :ok:

Merci ! Un projet bien lourd en effet. D'une part, ce n'est plus vraiment le genre de roman dans l'air du temps. D'autre part, je crains au fil des pages ne pas avoir finalement les épaules ou la plume pour ce projet.
Mais si jamais je n'y arrive pas, je pense pouvoir en extraire un roman plus court et plus concentré autour d'un seul personnage donc l'écriture n'aurait pas été vaine.

Le 12 octobre 2020 à 16:38:55 ink-ray a écrit :
De mon côté, je suis dans le train. J'arriverai en début de soirée à l'hôtel, j'ai hâte. :hap:

Salut Ink, je me demandais à quelle occasion tu avais eu cette opportunité? (ton stage de 3 jours). Tu as gagné un concours?

Le 12 octobre 2020 à 16:53:00 filmophile a écrit :

Le 12 octobre 2020 à 16:38:55 ink-ray a écrit :

Salut Ink, je me demandais à quelle occasion tu avais eu cette opportunité? (ton stage de 3 jours). Tu as gagné un concours?

Oui. :hap:
Un concours tremplin pour les auteurs en voie de professionnalisation.

Toujours mon roman sur le darwinisme social. J'arrive à la fin de la réécriture de mon premier chapitre. Je le trouve bien supérieur à la première version, mais le chemin est encore tellement long... C'est presque comme être pris dans une boucle, à peine fini le roman qu'il faut le recommencer.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/2/1587473776-horloge.png

Heureusement, mes nouvelles idées parviennent à insuffler de la vie et à me donner de la motivation pour ce projet qui commence à se faire rudement vieux. Je me réjouis presque de les intégrer des mes chapitres plus aboutis. J'arrive même à ressentir l'excitation des débuts, quand les idées bouillonnent, sans pour autant renier la base déjà établie.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
2 octobre 2020 à 17:12:51
Nb. messages archivés
1904
Nb. messages JVC
1868
En ligne sur JvArchive 112