[ALERTE] Peine de mort : plus de la moitié des Français favorable à son rétablissement.
Le 19 septembre 2020 à 20:47:24 M-Sunderland4 a écrit :
Débat un peu inutile dans le fond. Je pense que ce qui intéresse les français c'est l'application véritable des peines avant tout. C'est à dire une justice dure et intraitable avec ceux qui le méritent. La peine de mort n'a pas lieu d'être concernant les larcins et autres violences généralisées. Une application dure des peines concernant ces cas pourrait déjà faire respirer la société civile.En bref on tourne encore autour du pot et on noie le poisson
Exactement la Justice dans ce pays c'est n'importe quoi elle déraille et les Français n'ont pas l'impression d'être protégés comme on relâche tout le monde, c'est un problème extrêmement grave...
+ les flics ont l'impression que leur boulot est inutile à part mettre des amandes, ils n'ont plus les moyens de protéger les citoyens à moins de jouer au chat et à la souris à cause de juges incompétents.
Le 19 septembre 2020 à 20:47:59 Telrobot a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:19:33 napodavoutxxvi a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:18:21 Telrobot a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:16:30 napodavoutxxvi a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:14:59 Telrobot a écrit :
Contre. Solution de facilité. Ca serait ce rabaisser à leur niveauPuis bon si on tue les tueurs qui tue leurs bourreaux?
Envoyer ceux qui séquestrent en prison c'est donc "se rabaisser" à leurs niveaux ?
Wouah rien a voir. Entre un meurtre et une séquestration il y a une différence hein....
Je tiens juste à te montrer que "se mettre à leurs niveaux" n'est pas un argument.
Tu sais quand même que les droit de l'homme sont respectés dans une prison hein rassure moi? Pas dans une séquestration hein
Parce que la prison c'est pas une violation de la liberté de circulation ?
Par contre si on la remet je serais très curieux de savoir quel moyen on utiliserait
Sans doute pas la guillotine, on passerait pour des barbares même si c'est sûrement rapide et efficace
Pas la corde non plus, trop "archaïque"
On mettrait sûrement l'injection létale pour bien faire comme aux US
Le 19 septembre 2020 à 20:48:38 HulkDu92 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:35:13 34ruemadame a écrit :
Hulkdu92 c'est bien ça le problème certaine personne ne mérite pas la vie mettez vous ça dans le crane bon sang et arrêter de faire les bisounoursJe ne vois pas comment un humain pourrait décider du droit de vie ou de mort de quelqu'un, la vie des gens n'appartient pas à la justice
Le 19 septembre 2020 à 20:52:41 ProutOfRuquier a écrit :
Par contre si on la remet je serais très curieux de savoir quel moyen on utiliseraitSans doute pas la guillotine, on passerait pour des barbares même si c'est sûrement rapide et efficace
On utilisait la guillotine il n'y a pas si longtemps, je ne vois pas le problème. C'est le plus civilisé.
Le 19 septembre 2020 à 20:22:39 JusDeP0mme a écrit :
Pour parce-qu'ils coûtent trop cher.La prison ce serait intéressant si les prisonniers n'avaient pas un confort comme ce qu'ils ont actuellement (je parle des GROS criminels style assassins,violeurs,etc).
Normalement une cellule ça devrait être : 4 murs,pas de fenêtre,pas de contact avec le monde extérieur,un trou pour chier,un repas par jour,pas besoin de lit.
Mais évidemment les méthodes pour les tuer coûteraient chères aussi puisque je suis sûr que ce serait par injection. Donc je serais plutôt pour le retour de la guillotine,vive la French touch
ouai tu veux que les prisonniers vivent dans un mitards quoi ayaa après on est "le pay du droit de l'Homme"
Par contre si on la remet je serais très curieux de savoir quel moyen on utiliseraitSans doute pas la guillotine, on passerait pour des barbares même si c'est sûrement rapide et efficace
Le 19 septembre 2020 à 20:53:48 Pataschoux a écrit :
On utilisait la guillotine il n'y a pas si longtemps, je ne vois pas le problème. C'est le plus civilisé.
Oui le taux d'accident est extrêmement faible, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été adoptée. Pendre ou injecter des trucs aux prisonniers est source de problème. Je vais être gentil pour une fois : c'est débile de faire souffrir quelqu'un qui est condamné à mort. Sa peine est de mourir, pas de vivre un enfer pendant trois heures ou quelques minutes.
Le 19 septembre 2020 à 20:34:11 --__zombak__-- a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:32:44 Fasterion a écrit :
Pour.Ne serait-ce que pour les violeurs/tueurs multi-récidivistes, les terroristes etc...
L'idéal serait de mettre différents niveau de peine de mort par exemple : Simple meurtre d'une personne = balle dans la tête, Tueur en série multirécidiviste = écartèlement
dring dring
Le 19 septembre 2020 à 20:16:30 napodavoutxxvi a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:14:59 Telrobot a écrit :
Contre. Solution de facilité. Ca serait ce rabaisser à leur niveauPuis bon si on tue les tueurs qui tue leurs bourreaux?
Envoyer ceux qui séquestrent en prison c'est donc "se rabaisser" à leurs niveaux ?
Aïe. Coup dur pour Telrobot.
Le 19 septembre 2020 à 20:54:09 LaPaz225 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:22:39 JusDeP0mme a écrit :
Pour parce-qu'ils coûtent trop cher.La prison ce serait intéressant si les prisonniers n'avaient pas un confort comme ce qu'ils ont actuellement (je parle des GROS criminels style assassins,violeurs,etc).
Normalement une cellule ça devrait être : 4 murs,pas de fenêtre,pas de contact avec le monde extérieur,un trou pour chier,un repas par jour,pas besoin de lit.
Mais évidemment les méthodes pour les tuer coûteraient chères aussi puisque je suis sûr que ce serait par injection. Donc je serais plutôt pour le retour de la guillotine,vive la French touch
ouai tu veux que les prisonniers vivent dans un mitards quoi ayaa après on est "le pay du droit de l'Homme"
Les Droits de l'Homme et du Citoyen ils ont bons dos pour faire accepter pleins d'horreurs à la société
Ressortons la bonne vieille guillotine française qui a fait notre réputation.
Le 19 septembre 2020 à 20:54:30 mt2015 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:50:57 LarmesDusoviet a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:48:29 mt2015 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:45:49 LarmesDusoviet a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:44:52 mt2015 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:42:27 FoulcherXIV a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:39:38 ForumeurAmical a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:36:28 Rishyperplan a écrit :
Cadre sup ici, pour.Wow, tellement subversif !
Plus sérieusement, les Français sont pour car ils savent que la perpétuité n'existe pas, que le système judiciaire est très faillible et que la réinsertion ne fonctionne que très peu. Si les peines de prison étaient respectées dans leur intégrité, le résultat serait déjà plus faible. Et c'est également un résultat qui se base sur l'émotion et l'immédiat, il varie chaque année d'au moins 10%.
Ceci
La vérité c’est qu’ils n’appliquent pas les peines et ne construisent pas de prisonsLa question c'est : pourquoi la justice dysfonctionne-t-elle autant ?
Et la réponse c'est : elle est gangrénée par les francs-maçonsAucune ville n'accepte la construction de prison de toute façon. Et c'est compréhensible.
Oui, mais qui décide de ces trucs au juste ? C'est certainement pas les administrés
Non, on laisse volontairement pourrir la situation, et on se contente (par des signes, parfois écrits directement dans les dossiers) de faire acquitter les "frères" accusés de p*dophilieCe ne sont pas les administrés, mais la ville peut s'y opposer pour x raisons.
Tout le monde est d'accord pour qu'il y ait plus de places de prison en France. Mais le problème est de savoir où les mettre. Une prison c'est une source d'emmerde monumentale.
Déjà qui a envie d'habiter près d'une prison ? C'est moche, c'est glauque, ca ne ressemble à rien et ça génère des emploies pour d'autres quartiers puisqu'aucun gardien n'habitera juste à côté de la prison pour des mesures de sécurité.
Quand bien même la prison est placée, ce sera forcément dans un quartier de merde. Dès lors la prison devient un business donc elle génère de l'insécurité.
On a des tas d'iles inhabitées au milieu de la mer sur lesquelles ont pourrait construire des alcatraz modernes (et sans ps4 et télé hein, des vraies prisons pour les vrais salopards).
C'est une question de volonté tout ça. C'est comme la fibre et la 5g qui se déploie pas assez vite alors qu'en corée ils travaillent déjà sur la 6g. Quand on veut on peut, puis on fait.
Là on veut pas, et c'est fait exprès
C'est hyper cher d'envoyer les prisonniers en Guyane ou autre. Je ne prétends pas que ce serait une solution impossible à réaliser, mais on a quand même des générations de droits humains derrière nous. Un prisonnier a le droit à un minimum de visites et de conditions sanitaires.
Le 19 septembre 2020 à 20:57:07 ProutOfRuquier a écrit :
Le problème de la guillotine c'est que ça abime le corps et c'est "brutal" sans doute, même si c'est clairement moins douloureux que la chaise ou la piqûre, je dis pas que je trouve ça intelligent mais c'est sûrement la raison qui fait que ce n'est plus utilisé nulle part
Qu'est ce qu'on s'en branle du corps d'un putain de pédophile multirécidiviste
Le 19 septembre 2020 à 20:44:28 Nightred a écrit :
Logique. Quand tu vois des violeurs avoir des peines de deux ans, qui sont remit en liberté pour pouvoir être réinsérer dans la société, tu deviens fou et adopte une position plus extrême sur les peines.
Une perpétuité réelle dans des taudis serait bien mieux.
les violeurs sont bizarement a l'abris dans notre système les dealers prendront sans doute la peine de mort eux
Données du topic
- Auteur
- YORARIEN11
- Date de création
- 19 septembre 2020 à 20:12:54
- Nb. messages archivés
- 438
- Nb. messages JVC
- 413