[ALERTE] Peine de mort : plus de la moitié des Français favorable à son rétablissement.
Le 19 septembre 2020 à 20:32:44 Fasterion a écrit :
Pour.Ne serait-ce que pour les violeurs/tueurs multi-récidivistes, les terroristes etc...
L'idéal serait de mettre différents niveau de peine de mort par exemple : Simple meurtre d'une personne = balle dans la tête, Tueur en série multirécidiviste = écartèlement
Le 19 septembre 2020 à 20:22:39 JusDeP0mme a écrit :
Pour parce-qu'ils coûtent trop cher.La prison ce serait intéressant si les prisonniers n'avaient pas un confort comme ce qu'ils ont actuellement (je parle des GROS criminels style assassins,violeurs,etc).
Normalement une cellule ça devrait être : 4 murs,pas de fenêtre,pas de contact avec le monde extérieur,un trou pour chier,un repas par jour,pas besoin de lit.
Mais évidemment les méthodes pour les tuer coûteraient chères aussi puisque je suis sûr que ce serait par injection. Donc je serais plutôt pour le retour de la guillotine,vive la French touch
Intéressant.
Le bagne pourrait être une solution.
Le labeur des prisonniers pourrait financer leur incarcération et plus encore.
Les gens honnêtes pourraient se partager les bénéfices.
Non mais ça sert à quoi concrètement la peine de mort ? C’est une peine généreuse qui en plus ne peut pas revenir en arrière en cas d’erreur de jugement
Rétablissement de la perpétuité voire du bagne pour les pires
Le 19 septembre 2020 à 20:32:52 Ascvx33 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:24:40 Rothhagar a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:22:59 FoulcherXIV a écrit :
Réaction idiote la peine de mort ne sert qu’à soulager les victimes mais ça n’est pas une vraie punition
Retour du bagne et de sanctions longues ET appliquéesLa peine de mort est dissuasive, et relativement efficace pour la récidive des criminels violents
C'est totalement faux
Tu nies que la peine de mort empêche la récidive ?
Le 19 septembre 2020 à 20:37:30 FoulcherXIV a écrit :
Non mais ça sert à quoi concrètement la peine de mort ? C’est une peine généreuse qui en plus ne peut pas revenir en arrière en cas d’erreur de jugementRétablissement de la perpétuité voire du bagne pour les pires
Parce qu'elle est à la fois dissuasive et juste. Elle permet d'expier un crime.
Après on devrait laisser le droit aux prisonniers de choisir la peine de mort
Car entre 30 ans en taule et peine de mort je choisis sans doute la mort
La prison à vie ou très longue c’est une forme de torture
Le 19 septembre 2020 à 20:36:28 Rishyperplan a écrit :
Cadre sup ici, pour.
Wow, tellement subversif !
Plus sérieusement, les Français sont pour car ils savent que la perpétuité n'existe pas, que le système judiciaire est très faillible et que la réinsertion ne fonctionne que très peu. Si les peines de prison étaient respectées dans leur intégrité, le résultat serait déjà plus faible. Et c'est également un résultat qui se base sur l'émotion et l'immédiat, il varie chaque année d'au moins 10%.
Le 19 septembre 2020 à 20:13:25 Jeudicaca2 a écrit :
Pour
Entretenir les prisonniers comme la france le fait ..
Pour
Le 19 septembre 2020 à 20:39:37 FoulcherXIV a écrit :
Après on devrait laisser le droit aux prisonniers de choisir la peine de mort
Car entre 30 ans en taule et peine de mort je choisis sans doute la mortLa prison à vie ou très longue c’est une forme de torture
Oui et puis même, ca coûte hyper cher de maintenir un prisonnier en vie.
Données du topic
- Auteur
- YORARIEN11
- Date de création
- 19 septembre 2020 à 20:12:54
- Nb. messages archivés
- 438
- Nb. messages JVC
- 413