(Astronomie) Voici quelques astrophotographies que j'ai en stock !
C'est plus du paysage nocturne que de l'astrophotographie à proprement parler, j'ai pas le matos pour en faire ni la motivation pour faire du stacking
Une fois le père d'un pote m'a fait essayer son téléscope et j'ai pu voir Jupiter et Saturne Par contre il avait paumé l'adaptateur pour reflex
C'est très beau, je vous rassure pas besoin d'un télescope dernier cri, rien qu'une photo du ciel si il est particulièrement beau suffit
Merci à toi
[00:10:19] <Chaufagisteanti>
Le 19 juillet 2021 à 00:07:26 :
[00:05:22] <Chaufagisteanti>
https://www.youtube.com/watch?v=1WvuJwMFPz4Je poste ça là parce que je trouve ça très cool
Mis à part la musique
C'est beau , j'ai cru reconnaître la galaxie du sombrero au début et la nébuleuse de la lyre plus tard
À confirmer
Je t'invite à regarder The Tree of Life et surtout voyage of time (très belles images mais aussi très longs ...)
Je note, merci pour le conseil
Le 19 juillet 2021 à 14:31:04 Achete_et_clank a écrit :
C'est vraiment beaucoup plus laborieux d'observer les objets du ciel profond (temps de pose, le bruit....), mais j'ai quand même ou en prendre un bon paquet entre temps, surtout qu'avec mon ami on y passait des heures entières quoi
J'ai pas lu tout le topic (et j'ai la flemme en toute sincérité ), tu fais comment ? Stacking ou astro tracker ?
[14:32:43] <DucGuillaume_II>
C'est vraiment beaucoup plus laborieux d'observer les objets du ciel profond (temps de pose, le bruit....), mais j'ai quand même ou en prendre un bon paquet entre temps, surtout qu'avec mon ami on y passait des heures entières quoiJ'ai pas lu tout le topic (et j'ai la flemme en toute sincérité ), tu fais comment ? Stacking ou astro tracker ?
Stacking, mais en réalité faudrait que j'alterne selon les objets, car les deux méthodes ont leur avantages
Le 19 juillet 2021 à 14:35:58 Achete_et_clank a écrit :
C'est vraiment beaucoup plus laborieux d'observer les objets du ciel profond (temps de pose, le bruit....), mais j'ai quand même ou en prendre un bon paquet entre temps, surtout qu'avec mon ami on y passait des heures entières quoiJ'ai pas lu tout le topic (et j'ai la flemme en toute sincérité ), tu fais comment ? Stacking ou astro tracker ?
Stacking, mais en réalité faudrait que j'alterne selon les objets, car les deux méthodes ont leur avantages
Tu fais ça avec quel logiciel ? J'ai essayé avec Deep Sky Stacker mais impossible de comprendre comment m'en servir
[14:40:16] <DucGuillaume_II>
Tu fais ça avec quel logiciel ? J'ai essayé avec Deep Sky Stacker mais impossible de comprendre comment m'en servir
DSS c'est justement le plus simple à utiliser pour les débutants
J'utilise SiriL, qui est en gros issu/une variante du logiciel Iris.
Il est plus difficile à utiliser donc je ne te le conseille pas pour tout de suite
Le 19 juillet 2021 à 14:45:37 Achete_et_clank a écrit :
[14:40:16] <DucGuillaume_II>
DSS c'est justement le plus simple à utiliser pour les débutants
J'utilise SiriL, qui est en gros issu/une variante du logiciel Iris.
Il est plus difficile à utiliser donc je ne te le conseille pas pour tout de suite
C'est bien ce que je pensais, je suis donc un sacré macaque
Nan mais c'est pour les débutants mais si tu files ce logiciel à n'importe qui sans lui expliquer il s'en sort pas non plus je t'assure
Et c'était aussi mon cas au début quand je me suis attaqué au ciel profond, pcq je fais ça en autodidacte avec un pote
[14:54:54] <EIBougnador>
Le 19 juillet 2021 à 14:48:11 Achete_et_clank a écrit :
Nan mais c'est pour les débutants mais si tu files ce logiciel à n'importe qui sans lui expliquer il s'en sort pas non plus je t'assureEt c'était aussi mon cas au début quand je me suis attaqué au ciel profond, pcq je fais ça en autodidacte avec un pote
Je réessaierai alors
Données du topic
- Auteur
- Achete_et_clank
- Date de création
- 29 août 2020 à 18:58:06
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 356