(Astronomie) Voici quelques astrophotographies que j'ai en stock !
[20:00:07] <PersonneAgee>
Le 04 octobre 2020 à 17:54:11 EPRBell3 a écrit :
Mars, pas top mais c'est ma première fois sur cette planète
Mars j'ai pu avoir un visuel correct y'a quelques temps (zones plus sombres et glace au pôle), mais là c'est la misère. Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Perso Neptune/Uranus me sortent littéralement par les yeux
Très content d'avoir trouvé ce topic. Sympa vos photos les kheys !
J'ai commencé l'observation spatiale pendant le confinement avec une simple lunette 60mm. Pas ouf mais suffisamment pour voir quelques planètes, andromède s'il fait bien noir.
La sensation la première fois que j'ai vu saturne dans la lentille Tellement gratifiant de voir ça en vrai même si c'est tout petit !
Petite photo de lune pour participer au topic, je peux pas faire mieux avec mon matos
Désolé j'ai plus pu utiliser mon téléscope un petit mois
Je vais reprendre le topic, même si il est retombé dans les abysses entre temps
[14:19:53] <JupiterChaud>
Très content d'avoir trouvé ce topic. Sympa vos photos les kheys !J'ai commencé l'observation spatiale pendant le confinement avec une simple lunette 60mm. Pas ouf mais suffisamment pour voir quelques planètes, andromède s'il fait bien noir.
La sensation la première fois que j'ai vu saturne dans la lentille Tellement gratifiant de voir ça en vrai même si c'est tout petit !
Petite photo de lune pour participer au topic, je peux pas faire mieux avec mon matos
Salut, c'est déjà très bien merci d'avoir participé au topic
Faut absolument pas avoir honte de ses photos si t'as aimé les faire
Il y a toujours meilleur, mais l'important c'est que t'aimes observer le ciel.
Je me permets de ressortir des abysses ce topic
J'avais complétement oublié son existence, je passe plus trop par ici faut dire.
Je reviens tout de suite pour vous partager quelques autres photos
Pour rappel je partage mes astrophotos et plus rarement ceux d'amis que j'ai sur mon disque dur.
Mais n'hésitez absolument pas à poster vous-mêmes
J'ai pas pu beaucoup pratiquer non plus, les mesures de couvre feu et j'en passe ont plombé beaucoup de sessions astrophotos que j'aurais aimé faire
Je commence par une photo d'il y a une dizaine de mois, que j'ai pas posté sur ce forum :
Là donc c'est une de mes premières photos du ciel profond, j'en ai déjà fait avant mais c'était pas fameux (je me suis amélioré avec le temps promis :hap)
Enfin son anneau qui la rend spéciale surtout.
[23:37:42] <Prophetie2021>
Joli, surtout celle de Saturne, cette planète est mystérieuse par son aspect
Enfin son anneau qui la rend spéciale surtout.
Haha merci 🙏
Oui vraiment c'est une des plus belles voir la plus belle planète du système solaire, comme je l'avais dit précédemment elle est vraiment singulière avec son anneau
[23:42:24] <LePseudo8575>
Vous pensez qu'il existe des télescopes assez puissants pour distinguer un homme qui se trouverait sur la lune ?
Je pense qu'avec un télescope assez puissant on peut zoomer assez pour le voir
On arrive déjà à voir des planètes à plusieurs millions de km d'ici ainsi que les cratères de la Lune rien qu'avec des Smartphones
[23:44:35] <Aximand19>
Très joli
Merci beaucoup
Données du topic
- Auteur
- Achete_et_clank
- Date de création
- 29 août 2020 à 18:58:06
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 356