(Astronomie) Voici quelques astrophotographies que j'ai en stock !
Je sais que ça se trouve pas à tous les coins de rues, mais les gens qui ont des photos qui leur appartiennent à partager, c'est avec grand plaisir.
Je me répète un peu mais c'est toujours bon de le rappeler
Le 18 juillet 2021 à 23:44:16 :
[23:42:24] <LePseudo8575>
Vous pensez qu'il existe des télescopes assez puissants pour distinguer un homme qui se trouverait sur la lune ?Je pense qu'avec un télescope assez puissant on peut zoomer assez pour le voir
On arrive déjà à voir des planètes à plusieurs millions de km d'ici ainsi que les cratères de la Lune rien qu'avec des Smartphones
C'est impressionnant
En fait j'ai découvert il y'a peu qu'on pouvait vraiment voir tant de choses avec des télescopes, j'imaginais pas qu'on puisse voir Saturne avec ses anneaux comme sur ta photo, ça doit être bizarre la première fois
[19:11:33] <Achete_et_clank>
Le 29 août 2020 à 19:07:39 PetitPrince21 a écrit :
C'est quoi ton téléscope ?Mon ancien téléscope est une Newton Skywatcher avec un diamètre utile de 130mm et une longueur focale de 900mm
C'est pas du très haut de gamme je l'accorde mais ça fait l'affaire pour un premier télescope, surtout pour les petites/moyennes bourses
Mais j'imagine qu'il doit y avoir de meilleur télescope au même prix si on cherche bien, mais c'était mes débuts donc bon
(Pour celui qui demandait)
[23:49:47] <LePseudo8575>
Le 18 juillet 2021 à 23:44:16 :
[23:42:24] <LePseudo8575>
Vous pensez qu'il existe des télescopes assez puissants pour distinguer un homme qui se trouverait sur la lune ?Je pense qu'avec un télescope assez puissant on peut zoomer assez pour le voir
On arrive déjà à voir des planètes à plusieurs millions de km d'ici ainsi que les cratères de la Lune rien qu'avec des Smartphones
C'est impressionnant
En fait j'ai découvert il y'a peu qu'on pouvait vraiment voir tant de choses avec des télescopes, j'imaginais pas qu'on puisse voir Saturne avec ses anneaux comme sur ta photo, ça doit être bizarre la première fois
C'est incroyable mais dans le même temps on a un peu la rage de savoir qu'on ne pourra qu'effleurer du doigt ces mondes
Et ça ne va qu'en s'améliorant avec les nouvelles technologies
[23:47:39] <Chaufagisteanti>
Montrez Neptune svp
J'en ai en stock, ça arrive de suite
J'hésite entre acheter une lunette astro ou un gros dobson
Dobson = beaucoup plus de choses à voir
Mais pas de photos avec sauf pour la lune
[23:55:08] <cuckdepoche>
Euh non on a pas de télescopes assez puissants pour voir un mec sur la lune
Je n'ai jamais supposé qu'elle existait
Peut-être que je me trompe mais on peut zoomer théoriquement à l'infini avec des appareils de plus en plus puissants ?
https://www.youtube.com/watch?v=1WvuJwMFPz4
Je poste ça là parce que je trouve ça très cool
Mis à part la musique
[00:05:22] <Chaufagisteanti>
https://www.youtube.com/watch?v=1WvuJwMFPz4Je poste ça là parce que je trouve ça très cool
Mis à part la musique
C'est beau , j'ai cru reconnaître la galaxie du sombrero au début et la nébuleuse de la lyre plus tard
À confirmer
Le 19 juillet 2021 à 00:07:26 :
[00:05:22] <Chaufagisteanti>
https://www.youtube.com/watch?v=1WvuJwMFPz4Je poste ça là parce que je trouve ça très cool
Mis à part la musique
C'est beau , j'ai cru reconnaître la galaxie du sombrero au début et la nébuleuse de la lyre plus tard
À confirmer
Je t'invite à regarder The Tree of Life et surtout voyage of time (très belles images mais aussi très longs ...)
Données du topic
- Auteur
- Achete_et_clank
- Date de création
- 29 août 2020 à 18:58:06
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 356