(Astronomie) Voici quelques astrophotographies que j'ai en stock !
Le 31 août 2020 à 17:32:42 KyaaSenpai a écrit :
Comment fonctionne ce truc?
C'est un jeu de lentilles
Le télescope capte le plus de lumière possible ce qui nous permet de voir des objets aussi lointains (note : ça peut ne pas être valable pour tous les télescopes)
Le 31 août 2020 à 17:32:41 Margufle54 a écrit :
J'ai une question pour les kheys photographes du ciel profond. Vos photos de nébuleuse c'est exactement ce que vous voyez en direct dans votre télescope quand vous regardez en direct ou bien c'est tout le temps flou et seulement quand on superpose les photos on a un résultat ? J'aimerais comprendre parce que c'est magnifique comme photo.
Reponse
Le 31 août 2020 à 17:38:13 Margufle54 a écrit :
J'ai une question pour les kheys photographes du ciel profond. Vos photos de nébuleuse c'est exactement ce que vous voyez en direct dans votre télescope quand vous regardez en direct ou bien c'est tout le temps flou et seulement quand on superpose les photos on a un résultat ? J'aimerais comprendre parce que c'est magnifique comme photo.Reponse
Je me suis pas encore vraiment attaqué au ciel profond
Mais il faut cumuler des temps de pose donc non, on ne voit pas directement une nébuleuse dans notre oeil.
Le 31 août 2020 à 17:46:10 Margufle54 a écrit :
Quel dommage. Merci khey c'est tellement beau
J'imagine que ça doit varier selon les modèles (le temps nécessaire pour les poses) mais bon
Pour moi ça n'enlève en rien la beauté d'une photo, même après retouche.
tu es dans qu'elle région pour voir aussi bien?
J'avais acheté un télescope à mon père et un moteur. On a jamais réussi à utiliser le moteur
Le 31 août 2020 à 18:08:22 Crocenjambe2 a écrit :
tu es dans qu'elle région pour voir aussi bien?J'avais acheté un télescope à mon père et un moteur. On a jamais réussi à utiliser le moteur
Je suis en Charente-Maritime, qui est assez épargnée par la pollution lumineuse par endroits.
Et est-ce que ton moteur a un problème ? Ou alors vous ne savez juste pas l'utiliser ? (auquel cas je suis sûr qu'il y a pleins de sites qui expliquent la démarche à suivre)
[18:16:50] <Achete_et_clank>
tu es dans qu'elle région pour voir aussi bien?J'avais acheté un télescope à mon père et un moteur. On a jamais réussi à utiliser le moteur
Je suis en Charente-Maritime, qui est assez épargnée par la pollution lumineuse par endroits.
Et est-ce que ton moteur a un problème ? Ou alors vous ne savez juste pas l'utiliser ? (auquel cas je suis sûr qu'il y a pleins de sites qui expliquent la démarche à suivre)
On sait juste pas l'utiliser
Le 31 août 2020 à 18:10:23 1n_f4m0u5 a écrit :
Ça existe des mini télescopes assez puissant pour voir ce que tu vois l'auteur ? Du genre à rentrer dans un sac et pas trop cher et pour débutant ?
Y'a des télescopes pas très grands pour pas cher mais mieux vaut les stocker dans une valise/malle faite pour, et pas dans ton sac où t'es sûr à 100% de rayer un truc, de casser et de complètement dérégler la bête
Mais oui ça existe (après quand tu dis mini-telescope j'espère que tu parles pas d'un truc qui tient dans la poche )
Et pour pas trop cher en plus.
D'ailleurs des gens au lieu de prendre une malle faite pour ils gardent directement la boîte où a été livré le télescope, du coup ça devrait passer. Mais juste pas le sac à dos
Le 31 août 2020 à 18:17:56 Crocenjambe2 a écrit :
[18:16:50] <Achete_et_clank>
On sait juste pas l'utiliser
Je peux pas venir vous aider sur place mais je suis sûr que pleins de sites expliquent la façon dont ça marche pas à pas
Le 31 août 2020 à 17:38:13 Margufle54 a écrit :
J'ai une question pour les kheys photographes du ciel profond. Vos photos de nébuleuse c'est exactement ce que vous voyez en direct dans votre télescope quand vous regardez en direct ou bien c'est tout le temps flou et seulement quand on superpose les photos on a un résultat ? J'aimerais comprendre parce que c'est magnifique comme photo.Reponse
On voit rien en direct. Il faut prendre plusieurs photos en captant un max de lumière (ce qui provoque du bruit dégueulasse sur chaque photo). Il faut ensuite les superposer pour faire la moyenne du bruit, ce qui enlève les pixels parasites laissant apparaitre ceux qui correspondent vraiment à ce qui est photographié.
Le 31 août 2020 à 18:21:47 Achete_et_clank a écrit :
Ça existe des mini télescopes assez puissant pour voir ce que tu vois l'auteur ? Du genre à rentrer dans un sac et pas trop cher et pour débutant ?Y'a des télescopes pas très grands pour pas cher mais mieux vaut les stocker dans une valise/malle faite pour, et pas dans ton sac où t'es sûr à 100% de rayer un truc, de casser et de complètement dérégler la bête
Mais oui ça existe (après quand tu dis mini-telescope j'espère que tu parles pas d'un truc qui tient dans la poche )
D'ailleurs des gens au lieu de prendre une malle faite pour ils gardent directement la boîte où a été livré le télescope, du coup ça devrait passer. Mais juste pas le sac à dos
Non pas petit à ce point , mais un petit telescope qui rentre dans un sac de rando , pour contempler les étoiles après une longue marche merci pour ta réponse
Le 31 août 2020 à 19:56:42 1n_f4m0u5 a écrit :
Le 31 août 2020 à 18:21:47 Achete_et_clank a écrit :
Ça existe des mini télescopes assez puissant pour voir ce que tu vois l'auteur ? Du genre à rentrer dans un sac et pas trop cher et pour débutant ?Y'a des télescopes pas très grands pour pas cher mais mieux vaut les stocker dans une valise/malle faite pour, et pas dans ton sac où t'es sûr à 100% de rayer un truc, de casser et de complètement dérégler la bête
Non pas petit à ce point , mais un petit telescope qui rentre dans un sac de rando , pour contempler les étoiles après une longue marche merci pour ta réponse
Pour le coup je pense qu'une malle voir la boite du télescope dans certains cas peut rentrer dans un sac de rando/trekking
Merci à toi et n'hésite pas à poser tes questions, je suis sûr que des gens te répondront sur ce topic
Le 31 août 2020 à 20:09:25 GIMMEBOMB4 a écrit :
T'as des photos de nébuleuses?
Malheureusement je n'ai pas de photos de nébuleuse concluante
ça arrivera dans le futur promis
Par contre des kheys en ont, et ils en ont posté
Je me permets de up
Que pense tu de ce bienfaiteur de l'humanité qu'es ce chere saint Elon Musk
Plus sérieusement, j'adore ce genre d'activité, je m'équiperais un jour
Le 05 septembre 2020 à 13:54:27 lmlnsaneDude a écrit :
Que pense tu de ce bienfaiteur de l'humanité qu'es ce chere saint Elon MuskPlus sérieusement, j'adore ce genre d'activité, je m'équiperais un jour
J'ai pas d'avis sur lui car je m'intéresse pas à sa personne.
Mais de loin je dirais qu'il est un peu narcissique ?
Lance-toi dès que tu pourras (et que t'en seras sûr) !
Données du topic
- Auteur
- Achete_et_clank
- Date de création
- 29 août 2020 à 18:58:06
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 356