(Astronomie) Voici quelques astrophotographies que j'ai en stock !
Bonsoir chers camarades
J'ai très récemment eu mon nouveau télescope (qui a pris énormément de retard à cause du confinement tout ça tout ça...), j'ai pas très bien pris la main avec, mais je me dis que la galère fait partie intégrante de l'astrophoto (C'est peut-être ça qu'on aime au fond)
Du coup je voulais vous partager des photos de mon ancien télescope et quelques unes avec le nouveau (elles sont pas bien réussies vu que j'ai pas pris la main comme j'ai dit, j'ai un peu moins de temps en ce moment)
Je tiens à préciser que ce sont des photos AMATEUR, donc ne vous attendez à des photos dignes du satellite Hubble
N'hésitez pas à me donner votre avis/critique mais prenez en compte ce facteur s'il vous plaît.
Je vais en poster 3 ou 4 et si ça vous plaît bien je vous poste le reste, elles sont un peu rangées en bordel dans mon pc mais ça devrait aller
Jupiter :
Saturne :
Et voilà une photo dont je suis pas très fier pour le coup, c'est Neptune :
Tiens, n'hésitez SURTOUT pas à poster vos photos si vous en avez
Avec n'importe quel appareil et peu importe l'objet céleste
On pourrait avoir de belles surprises sur ce topic, ça me ferait plaisir que d'autres gens puissent échanger leurs photos ici.
Je pense qu'au fur et à mesure du temps je prendrais bien en main mon télescope et vous aurez des photos plus qualitatives, essayez de vous contenter de ce que je vous propose pour le moment, désolé
Le 29 août 2020 à 19:07:29 koala-mouiller a écrit :
C'est super khey, ça doit être génial à observer bien vu hâte de voir d'autres photos
Merci !
C'est génial oui, mais j'imagine que ça ne doit pas plaire à tout le monde, c'est beaucoup de galère pour arriver enfin à faire des photos par moment
Si ça plaît je ne manquerai pas de poster les autres photos
J'ai quelques photos, malheureusement je fais tout avec mon smartphone plutôt moyen (samsung galaxy A8), donc photos degueulasses.
Tu as quoi comme materiel ?
Le 29 août 2020 à 19:08:33 PersonneAgee a écrit :
Le 29 août 2020 à 19:07:42 Apopipopppa a écrit :
Tu ne fais que du planétaire ?La nébuleuse d'Orion avec mon reflex et objectif 400mm,pas de téléscope, une monture merdique et très mauvais suivi stellaire:
Sans suivibtu as eu ça ? Pas mal du tout !
Si mais j'ai installé un moteur qui n'était pas fait pour ma monture, elle même pleine de jeu dans tous les sens.
Maintenant j'ai une monture dédiée astrophoto mais pas encore eu le temps de l'utiliser.
Le 29 août 2020 à 19:07:39 PetitPrince21 a écrit :
C'est quoi ton téléscope ?
Mon ancien téléscope est une Newton Skywatcher avec un diamètre utile de 130mm et une longueur focale de 900mm
C'est pas du très haut de gamme je l'accorde mais ça fait l'affaire pour un premier télescope, surtout pour les petites/moyennes bourses
Mais j'imagine qu'il doit y avoir de meilleur télescope au même prix si on cherche bien, mais c'était mes débuts donc bon
Tu ne fais que du planétaire ?La nébuleuse d'Orion avec mon reflex et objectif 400mm,pas de téléscope, une monture merdique et très mauvais suivi stellaire:
Je ne faisais que du planétaire avec mon Newton
Mais avec mon nouveau télescope, quand j'aurais pris un peu plus la main je compte bien m'attaquer au ciel profond !
En tout cas très belle photo et merci de faire vivre le topic avec
Il y avait de la pollution lumineuse environnante quand tu as pris la photo ? Car il y a comme un genre de bruit, sauf si je délire (ce qui me choquerait pas)
Le 29 août 2020 à 19:08:44 Hearthstoned a écrit :
Vous me donnez envie d'en acheter un
Si ça te plaît, n'hésite pas si tu en as les moyens, si tu es dans une bonne zone géographique etc...
Peut-être que ça peut sembler facile mais la plupart du temps je pense que moi et mes compères on galère, et c'est ce qui fait le charme de l'astrophoto.
Par là je veux dire ne t'attends pas à juste pointer ton télescope et choper la Voie lactée
Mais n'hésite pas à te lancer, réfléchis-y juste
Le 29 août 2020 à 19:09:58 PersonneAgee a écrit :
J'ai quelques photos, malheureusement je fais tout avec mon smartphone plutôt moyen (samsung galaxy A8), donc photos degueulasses.Tu as quoi comme materiel ?
Je t'assure détrompe-toi, tu peux poster tes photos tu ne dois pas en avoir honte si t'en es content.
On est entre amateurs ici (je présume ?), donc n'hésite pas à nous partager tes photos
Le 29 août 2020 à 19:14:24 Achete_et_clank a écrit :
Mais avec mon nouveau télescope, quand j'aurais pris un peu plus la main je compte bien m'attaquer au ciel profond !
Il y avait de la pollution lumineuse environnante quand tu as pris la photo ? Car il y a comme un genre de bruit, sauf si je délire (ce qui me choquerait pas)
Oui je n'ai pas pu trop m'éloigner de la ville. Mais c'est aussi que j'ai fait assez peu de temps d'exposition cumulé et que j'ai un peu forcé sur les curseurs photoshop pendant le traitement, je débute.
Le 29 août 2020 à 19:19:59 Apopipopppa a écrit :
Le 29 août 2020 à 19:14:24 Achete_et_clank a écrit :
Oui je n'ai pas pu trop m'éloigner de la ville. Mais c'est aussi que j'ai fait assez peu de temps d'exposition cumulé et que j'ai un peu forcé sur les curseurs photoshop pendant le traitement, je débute.
Oh je vois, aucun problème
C'est vrai que selon les zones géographiques ça peut être un calvaire de faire de l'astrophoto
Le 29 août 2020 à 19:28:24 Tatsumisama a écrit :
c'est cool jtrouve, mais c'est ton métier/tu revends tes photos ou tu fais ca parce que t'aimes bien?
Merci, non ce n'est pas mon métier, c'est vrai que des astrophotographes arrivent à vendre leurs photos mais je suis à des années-lumières de fournir des photos qui pourraient intéresser des magazines/journaux...
Je fais ça purement par loisir, ça me plaît.
Données du topic
- Auteur
- Achete_et_clank
- Date de création
- 29 août 2020 à 18:58:06
- Nb. messages archivés
- 379
- Nb. messages JVC
- 356