Topic de Phyto159 :

[SPOIL] Ma théorie sur la fin d'SNK, à up en temps voulu

Phyto159 pour dina si elle va tjr vers eren c’est pcq elle a dit que quoi qu’il arrive elle le retrouvera et puisque eren est son fils peut-être que c’est pour ça la première fois car c’était sont fils et la deuxième car c’était son fils et pcq eren l’avait bouffé donc son père était en lui d’une certaine manière mais bon chui pas trop convaincu de ma théorie sur ce coup là
Tu m'as convaincu khey, obligé t'as trouvé.
Je up

Le 24 août 2020 à 17:17:33 AmazighDtr05 a écrit :

Le 24 août 2020 à 17:16:39 Vmzx0 a écrit :
Bcp trop long palu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/1/1594611951-risirire.png

Très bonne théorie, je valide l'idée :oui:
Phyto159 Ta théorie sur la mythologie nordique est très intéressante surtout quand tu parle du serpent et de création et destruction dans l’opening vers la fin avant qu’il répète «monster » 4 fois y a une voix qui dis « destruction régénération » y a ptetr un rapport et ptetr qu’au final ce que les gens disaient sur elle le fait qu’elle est passé un contrat avc le diable était vrai d’une certaine manière la vengeance en échange de son âme être enfermé à modeler des titans ou un truc dans le genre

Le 03 février 2021 à 16:02:46 Niggaman24 a écrit :
Phyto159 pour dina si elle va tjr vers eren c’est pcq elle a dit que quoi qu’il arrive elle le retrouvera et puisque eren est son fils peut-être que c’est pour ça la première fois car c’était sont fils et la deuxième car c’était son fils et pcq eren l’avait bouffé donc son père était en lui d’une certaine manière mais bon chui pas trop convaincu de ma théorie sur ce coup là

Eren n'est pas du tout le fils de Dinah :honte:
C'est la mère de Sieg, pas d'Eren

Excellente analyse :ouch:
J’espère que Isayama saura se montrer à la hauteur parce que cette lecture a augmenté drastiquement mes attentes pour les trois chapitres restants :rire:
Bordel mais tu pouvais pas.dire ça en 2 lignes au lieu de broder du vent ?
Je pense que tu as trouvé khey
Bien joué

Le 23 décembre 2020 à 09:33:01 LappelPieux3 a écrit :
Ta théorie est très intéressante l'op mais à mon sens l'œuvre perdrait grandement en propos car cela deviendrait d'un manichéisme ...
Après s'être acharné 130 chapitres durant qu'aucun camps n'a raison que tous ont leur tare, on viendrait nous expliquer via un deus ex machina que le grand méchant finalement c'est cette entité supérieure ? :(
Ça ne me plaît pas dut tout. :non:

Du reste comme spécifié plus haut, si le path a fait du peuple eldien une communauté ethnique singulière, il aurait pu faire de même pour toute l'humanité.

On ne connaît pas les motivations du parasite. Si c’est un être « bête » sa motivation est simplement de rester en vie et dans ce cas c’est dans la continuité du message délivré dans tout le reste du manga : pas de gentils ni de méchants, simplement des êtres qui luttent pour survivre (et c’est applicable aussi aux titans primaires car comme l’avait dit un khey sur un autre topic, les titans primaires cherchent à dévorer des humains parce que la vie sous forme de titan primaire est un enfer et qu’ils doivent sentir instinctivement que dévorer un humain peut leur permettre de redevenir humains eux-mêmes).

On ignore aussi presque tout de ce qui différencie un Eldien d’un Mahr ou d’un humain d’un autre continent. Donc on ne peut pas affirmet que le parasite était capable de se servir de n’importe quel humain comme hôte.
Bon il faut forcément que les Eldiens ressemblent fortement aux autres humains, physiquement, car les scientifiques Mahrs qui n’ont sûrement pas manqué de faire plein d’expériences sur eux, s’en seraient aperçus autrement.
C’est une excellente question : pourquoi les Eldiens sont les seuls à pouvoir se transformer ?
Ymir est capable de reconstituer le corps de Sieg dans le Path, son corps humain.

Entre les diverses influences mentionnées par l’op et les rappels à la guerre EUA/Japon entre autres inspirations historiques, ce manga est d’une richesse folle, une des meilleures oeuvres de sa génération :oui:

Faut que je lis le topic mais perso je pense que la toute fin on aura Armin racontant l'histoire aux generations futures comme le pere d'Erwin qui racontait l'histoire .(vu que c'est Armin lui qui nous conte Snk,il survivra forcement)

+ saison 3 Quand Armin crame et que Livai doit faire le choix de qui sauver,Eren le dit que le sauveur de l'huamanité sera ni lui ni Erwin ni Livai bref personne et que la paix,la liberté viendra d'Armin.

Le 08 janvier 2021 à 05:43:54 Cadey_Mercury a écrit :
L'enfant qu'eren tient dans ses bras n'est d'autre qu'Ymir elle même

2000 ans d'esclavage

Eren a certainement libérer du path ymir et tous les eldiens en prenant possession de tous les titans primordiaux

si eren meurt avec tous les en lui en étant le dernier esclave du parasite

les titans n'existeront tout simplement plus

eren a fait je ne sais qu'elle prouesse pour transferer Ymir dans historia

Puis pour évité un retour de baton il a simplement exterminer toutes les autres menace en dehors de paradis

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/5/1504882133-moshed-2017-8-8-16-48-36.jpg

Ymir est LIBRE

J’adore cette fin aussi, j’imagine bien un Eren badass qui a fait semblant tout le long d’être sous l’influence d’Ymir/parasite et qui se rebelle tout à la fin en sauvant la race Eldienne et tous ses amis :bave:
Par contre ça ressemble trop à une happy end :hap:

Le 03 février 2021 à 19:43:30 Introverti93 a écrit :
Faut que je lis le topic mais perso je pense que la toute fin on aura Armin racontant l'histoire aux generations futures comme le pere d'Erwin qui racontait l'histoire .(vu que c'est Armin lui qui nous conte Snk,il survivra forcement)

+ saison 3 Quand Armin crame et que Livai doit faire le choix de qui sauver,Eren le dit que le sauveur de l'huamanité sera ni lui ni Erwin ni Livai bref personne et que la paix,la liberté viendra d'Armin.

En même temps les plans d’Erwin ils sont rincés, il perd 100 hommes à chaque sortie :hap:

Le 03 février 2021 à 19:44:52 animagie a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:43:30 Introverti93 a écrit :
Faut que je lis le topic mais perso je pense que la toute fin on aura Armin racontant l'histoire aux generations futures comme le pere d'Erwin qui racontait l'histoire .(vu que c'est Armin lui qui nous conte Snk,il survivra forcement)

+ saison 3 Quand Armin crame et que Livai doit faire le choix de qui sauver,Eren le dit que le sauveur de l'huamanité sera ni lui ni Erwin ni Livai bref personne et que la paix,la liberté viendra d'Armin.

En même temps les plans d’Erwin ils sont rincés, il perd 100 hommes à chaque sortie :hap:

oui mais l'argument d'Eren n'est pas une simple persuasion comme il avait dit qu'il exterminerait tout le monde (chose pour laquelle il est bien parti) ses paroles disant qu'Armin sera le sauveur je pense que oui aussi vu qu'il conte l'histoire Armin jouera un rôle. Si vous êtes a jour dans les scandsd'ailleurs il se retrouve dans le chemin avec Sieg qui fait des châteaux de sable :rire: Au fait Sieg depuis quand il est bloqué dedans j'ai pas compris?

Le 03 février 2021 à 19:56:32 Introverti93 a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:44:52 animagie a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:43:30 Introverti93 a écrit :
Faut que je lis le topic mais perso je pense que la toute fin on aura Armin racontant l'histoire aux generations futures comme le pere d'Erwin qui racontait l'histoire .(vu que c'est Armin lui qui nous conte Snk,il survivra forcement)

+ saison 3 Quand Armin crame et que Livai doit faire le choix de qui sauver,Eren le dit que le sauveur de l'huamanité sera ni lui ni Erwin ni Livai bref personne et que la paix,la liberté viendra d'Armin.

En même temps les plans d’Erwin ils sont rincés, il perd 100 hommes à chaque sortie :hap:

oui mais l'argument d'Eren n'est pas une simple persuasion comme il avait dit qu'il exterminerait tout le monde (chose pour laquelle il est bien parti) ses paroles disant qu'Armin sera le sauveur je pense que oui aussi vu qu'il conte l'histoire Armin jouera un rôle. Si vous êtes a jour dans les scandsd'ailleurs il se retrouve dans le chemin avec Sieg qui fait des châteaux de sable :rire: Au fait Sieg depuis quand il est bloqué dedans j'ai pas compris?

Sieg est bloqué là depuis qu’il a «perdu » le débat contre Eren, il est arrivé en même temps qu’Eren dans le path (quand il touche sa tête coupée), sauf qu’il a dû attendre qu’Eren se remette de ses bessures.
Il est possible que le path soit juste l’enfer des Eldiens. J’ai l’impression que pour les Eldiens, il faut avoir un corps pour être en vie. Pour l’instant on ignore où est le corps de Sieg, selon la volonté d’Ymir il est peut-être déjà mort (Berthold
est mort et pourtant on le voit dans le path).

À quel moment on voit que Armin est le narrateur ? :hap: (j’ai lu les scans d’une traite assez rapidement :hap:)

J'ai utilisé ce topic principalement comme brouillon, si certains veulent la version aboutie (explications, démonstrations, etc.), réunissant tous les éléments, voici le lien : https://forums.mangas-fr.com/topic/46720-id%C3%A9es-sur-snk/
L'op j'ai tout lu, et je voulais te féliciter pour tout ce travail parce que t'a aussi mis les scan qui vont avec tes arguments :oui:
Tes théories sont intéressantes, je ne sais pas si c'est ce qu'à prévu Isayama, mais si SNK prend cette tournure ça ne me déplaira pas :ok:

Le 03 février 2021 à 22:32:05 Phyto151 a écrit :
J'ai utilisé ce topic principalement comme brouillon, si certains veulent la version aboutie (explications, démonstrations, etc.), réunissant tous les éléments, voici le lien : https://forums.mangas-fr.com/topic/46720-id%C3%A9es-sur-snk/

Bravo l'OP j'ai lu toute ta théorie sur manga-france, c'et un très gros travail qui fait complètement sens :oui:

Merci les mecs, ça fait plaisir :oui:
L'OP comment tu interprètes le rôle des rois là-dedans? :(
A lire ton premier post j'ai l'impression que pour toi ils s'opposent à Ymir/au parasite et que le parasite veut détruire les non-eldiens. Pourtant isoler une bonne partie des eldiens sur une île et l'entourer de colossaux ça donne une opportunité de destruction des non eldiens qui n'aurait pas existé s'ils étaient restés sur le continent.
Le dialogue d'Uri Reiss avec Kenny https://youtu.be/sFHyATOdg_s?t=39 pourrait même laisser penser qu'il sait que le GT va arriver. (+ "la violence est la vérité inévitable de notre monde" :hap:). Est-ce qu'au contraire le GT ne pourrait pas être dans les plans des Reiss? On pourrait même imaginer que Frieda se soit laissée manger par Griesha. :(

Données du topic

Auteur
Phyto159
Date de création
24 août 2020 à 17:16:10
Nb. messages archivés
213
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 91